Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Contrat de maintenance

+2
petaukask
vademecum
6 participants
AuteurMessage
vademecum
.
.

Contrat de maintenance  Empty
MessageSujet: Contrat de maintenance    Contrat de maintenance  Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 14:33

Arnaque ou montant normal pour un contrat de maintenance de genre?
Nous avons acquis un joli joujou de *** pour la gestion des clefs et l'accès au restaurant scolaire composé d'un module d'encaissement et de réservation, d'un distributeur de plateaux. La proposition commerciale suite à l'appel d'offre était très favorable et des techniciens à la hauteur tant pour la formation que pour l'installation.

Et puis, l'année de garantie s'achevant une demande pour la souscription d'un contrat d'assistance et de maintenance est faite et là... 2 233.75 € TTC/an

Qu'en pensent ceux qui sont dans la même situation?

Dernière édition par Isaac Newton le Lun 19 Déc 2011 - 15:15, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas nommer de marques. Surtout si c'est pour y associer le terme d'arnaque.)
Revenir en haut Aller en bas
petaukask
*
*
petaukask

MessageSujet: Re: Contrat de maintenance    Contrat de maintenance  Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 14:49

J'ai le même type de contrat dans mon collège. Pour environ 400 DP, le montant s'élève à 2.404,08 euros TTC.
C'est vrai, c'est cher. Mais nous n'avons pas à nous plaindre du service. Et puis, je n'ai pas d'élément de comparaison avec d'autres systèmes (le contrat était déjà en vigueur dans le bahut avant que je n'arrive).
TécépéIP
.
.

MessageSujet: Re: Contrat de maintenance    Contrat de maintenance  Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:31

Bonjour,
La maintenance n'est pas chère payée :
Lorsqu'on se rend dépendant de machines, faut pouvoir assurer derrière (un distributeur de plateau cela tombe en panne, et cela n'est rien par rapport à un lecteur de badge...)
cdlt,
donald
*
*
donald

MessageSujet: Re: Contrat de maintenance    Contrat de maintenance  Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:55

vademecum a écrit:
souscription d'un contrat d'assistance et de maintenance est faite et là... 2 233.75 € TTC/an

Qu'en pensent ceux qui sont dans la même situation?
c'est sur que c'est excessif...mais c'est le prix à payer pour la sérénité...après pour rentabiliser le contrat, tu les appelles tous les deux jours
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Contrat de maintenance    Contrat de maintenance  Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:04

Pour info, mon contrat de maintenance pour mon contrôle d'accès au goût aigrelet se monte à 1280 € nets par an : moitié pour le logiciel, moitié pour le matériel. Le double, ça me semble vraiment élevé, même en ajoutant une prestation de gestion des clés.

Contrat de maintenance  Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
communard
**
**
communard

MessageSujet: Re: Contrat de maintenance    Contrat de maintenance  Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:18

Chez moi, le contrat de maintenance pour le système de passage à la DP ne dépasse pas 1 400 € mais ne ne concerne que la DP.
L'année dernière, notre borne de reconnaissance de contour de la main était en rade. S'ils ne sont pas intervenus via un technicien sur place, ils nous ont envoyé le matériel de remplacement (qu'il suffisait de brancher) ce que notre OP a pu faire en qq minutes avec un carton affranchi pour le renvoi du bestiaux défaillant.
Plus de 2 300 €, je trouve cela coûteux quand même. Ils ont intérêt d'être excellentissime. Sur 10 ans, cela fait plus de 23 000 € !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrat de maintenance    Contrat de maintenance  Icon_minitime

Contrat de maintenance
Page 1 sur 1