Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contrat ssi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aubdr
Invité




contrat ssi Empty
MessageSujet: contrat ssi   contrat ssi Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 8:09

Nous avons eu la visite triennale qui a permis de mettre en évidence que les trappes de désemfumage n'étaient pas entretenues.
Nous avons un contrat de vérification annuelle qui ne précise pas l'entretien du ssi.
Cependant la société ayant réalisé la visite triennale m'a indiqué ue cela faisait partie des missions de notre société.
Je n'ai plus d'agent de maintenance pour le moment et surtout aucune connaissance ssi.
Je voulais savoir ce qu il en était avec vos société.
s'ils font juste de la vérif ou vraiment de la maintenance et si cela est précisé dans le contrat.?
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 238
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

contrat ssi Empty
MessageSujet: Re: contrat ssi   contrat ssi Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 10:27

aubdr a écrit:
Nous avons eu la visite triennale qui a permis de mettre en évidence que les trappes de désemfumage n'étaient pas entretenues.
Nous avons un contrat de vérification annuelle qui ne précise pas l'entretien du ssi.
Cependant la société ayant réalisé la visite triennale m'a indiqué ue cela faisait partie des missions de notre société.
Je n'ai plus d'agent de maintenance pour le moment et surtout aucune connaissance ssi.
Je voulais savoir ce qu il en était avec vos société.
s'ils font juste de la vérif ou vraiment de la maintenance et si cela est précisé dans le contrat.?


Chez moi on a un contrat qui inclut vérification semestrielle du SSI, entretien du SSI, et entretien du désenfumage.

Sauf erreur de ma part, la vérification semestrielle du SSI inclut forcément la vérification du désenfumage. Pour l'entretien par contre, c'est optionnel.

Si votre agent de maintenance se débrouille bien, il peut entretenir lui-même le désenfumage. Comme vous n'en avez pas pour l'instant, vous pouvez faire appel à l'équipe mobile si vous avez la chance d'en avoir une.

Sinon, il faut absolument faire intervenir une entreprise pour entretenir les trappes. Si vous n'avez plus d'argent, voyez avec votre CT. C'est extrêmement important en cas d'incendie. Si un problème survient, votre responsabilité et/ou celle du CE sera engagée.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

contrat ssi Empty
MessageSujet: Re: contrat ssi   contrat ssi Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 12:06

Dans les équipements de sécurité, il y a deux prestations bien distinctes : leur entretien et leur certification. Le certificateur ("contrôle obligatoire"...) ne touche à rien, il se contente de dire si c'est conforme et si ça marche normalement. Dans le meilleur des cas, le technicien peut donner un conseil, oralement.

Le prestataire d'entretien doit bosser proprement sur le matériel, en particulier de sorte que la certification ne puisse pas être mise en risque. La bonne pratique consiste à faire passer la certification juste après l'entretien, comme ça l'un contrôle de fait le bon travail de l'autre.

Dans un collège de base, les équipements concernés par cette double supervision sont, pour le plus gros : le SSI et ses dépendances, les ascenseurs, les fermetures automatisées motorisées (portails). Pour le gaz, il n'y a pas trop d'entretien à prévoir (au-delà d'un travail raisonnable sur le matériel de cuisson au gaz, mais ça ne va pas chercher loin) ; pour l'électricité, l'entretien serait coûteux à confier à un contrat systématique, on peut faire faire des choses à un OP (habilité par son employeur, oups, complication), voir par exemple https://intendancezone.net/spip.php?article438. Il reste les BAES, blocs autonomes d'éclairage de sécurité : l'entretien consiste à les tester, c'est à peu près tout : j'ose espérer qu'à l'heure où j'écris, il n'y a plus en service de blocs avec des ampoules à filament qui claquent tout le temps. Demander à l'OP de faire un tour deux fois par an et acheter trois-quatre appareils tombés en panne devrait suffire.

Si tu n'y connais rien, demande conseil au tech/ingé de la collectivité de rattachement. Ou bien si tu as repéré un zonardoïde parmi les collègues voisins, demande-lui une visite de ses installations puis une description des contrats et factures dans son intendance.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


contrat ssi Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





contrat ssi Empty
MessageSujet: Re: contrat ssi   contrat ssi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat ssi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cumul contrat aed + contrat greta
» Fin de contrat
» Votes du CA budget
» Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -
» contrat SSI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: