Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contrat de 9 ans

Aller en bas 
+2
Bozinchu
Winnie
6 participants
AuteurMessage
moustic
Invité




contrat de 9 ans Empty
MessageSujet: contrat de 9 ans   contrat de 9 ans Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:26

Mon prédécesseur a conclu un contrat de livraison de gaz d'une durée de 9 ans, durée qui expire en 2015. Je pense que cette durée contrevient aux règles du CMP. Si je décide de remettre en concurrence, et que je romps le contrat avec la société actuelle, ai-je l'obligation de verser les indemnités (indemnités pour la livraidon de gaz et la création de la cuve de gaz) prévues par le contrat pour rupture avant le terme ? La faute de ce trop long contrat incombe à mon prédécesseur. A votre avis, quelle est la solution la moins pénalisante : rompre le contrat, avec versement d'indemnités (sur quel compte budgétaire d'ailleurs ?) ou attendre la fin de l'échéance avec un risque éventuel de remarque de la CRC ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

contrat de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: contrat de 9 ans   contrat de 9 ans Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:28

Prédécesseur ou pas, c'est signé, faut assumer.
Tu peux faire un MAPA en mettant dans les conditions le paiement des indemnités de rupture.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

contrat de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: contrat de 9 ans   contrat de 9 ans Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:46

Pour le gaz c'est pas facile...
Ici la CT fait un appel d'offre pour installer une chaudière gaz et des cuves (pas de gaz de ville)
Depuis je ne peux plus faire de MAPA pour le gaz puisque les cuves sont la propriété d'A......z
Si je veux faire un MAPA il faut que le fournisseur enlève ses cuves puis que je fasse un appel d'offre pour le gaz et pour les cuves...
La CT a mal ficelé son truc et on subit.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

contrat de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: contrat de 9 ans   contrat de 9 ans Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 13:25

Attendre 2015.
De toute façon, la fin du monde c'est décembre 2012.... alors....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

contrat de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: contrat de 9 ans   contrat de 9 ans Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 22:35

Attention : pour certains "marchés" spécifiques, par exemple l'exploitation du chauffage, des durées importantes sont normales : cf à ce ce sujet la fiche du GEM sur le site du Minefi.
Je viens par exemple d'en conclure un pour 5 ans avec clause d'interessement...

Par contre une durée de 9 ans, avec des documents et clauses du fournisseur, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

contrat de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: contrat de 9 ans   contrat de 9 ans Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 7:56

BASHAR a écrit:
Attention : pour certains "marchés" spécifiques, par exemple l'exploitation du chauffage, des durées importantes sont normales : cf à ce ce sujet la fiche du GEM sur le site du Minefi.
Je viens par exemple d'en conclure un pour 5 ans avec clause d'interessement...

Par contre une durée de 9 ans, avec des documents et clauses du fournisseur, c'est autre chose.

Si c'est du P1/P2, ou juste du P2, je suis preneur BASHAR (je trouve même que 5 ans, c'est un peu juste). Tu peux m'envoyer tes cahier?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

contrat de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: contrat de 9 ans   contrat de 9 ans Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 16:06

D'un point de vue plus juridique, par analogie avec une affaire connue d'annuaire téléphonique, je dirai que le contrat reste civilement valable pour la durée de son existence, même s'il contredit le code des marchés.
Après, pourquoi pas se fendre d'un courrier au fournisseur lui demandant d'accepter la fin prématurée du contrat pour mise en conformité avec le code des marchés, lui faire part parallèlement de l'existence d'un MAPA de fourniture de gaz... il devrait gagner des points de par sa qualité de service puisqu'il est connu....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrat de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: contrat de 9 ans   contrat de 9 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat de 9 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat SSI
» Contrat cui d un an
» contrat
» Contrat
» CAV fin de contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: