Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -

Aller en bas 
+22
Isaac Newton
Winnie
mercredi
L'intendant zonard
LMDV/LG
Bibouzou
communard
Lady Oscar
V.M.B
Racadoince
cromagnon
SVP
Fouxel
barbule
Bozinchu
Bref
Stanislas
Odysseus
AUBEGM
sainte barbe
Fondateur
zimako
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zimako
.
.



Nombre de messages : 2
Localisation : j'habite à côté de chez moi
Date d'inscription : 22/03/2007

Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Empty
MessageSujet: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 11:01

Bonjour,

Alors que j'entamais les démarches pour renouveller un CA pour le mois de janvier, le pole emploi m'informe que les contrats aides vont disparaitre le 1er janvier pour être remplacer par les CUI.
Pour l'instant, je n'ai pas d'autre information que cela sur les changements qui pourraient en decouler. Si vous avez plus d'infos,merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 11:06

Question.
Si le CA a donné l'autorisation de recruter des CAE ou des CAV, cela vaut-il autorisation pour des CUI ?
En bonne logique juridique la réponse risque d'être négative.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 11:08

N@n@rd a écrit:
Question.
Si le CA a donné l'autorisation de recruter des CAE ou des CAV, cela vaut-il autorisation pour des CUI ?
En bonne logique juridique la réponse risque d'être négative.
D'où la nécessité de recourir au terme "emplois aidés" dans les actes du CA.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 763
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 11:19

saine remarque en effet, sauf qu'ici nous utilisons un logiciel pour la saisie des actes et que celui-ci ne prévoit pas les contrats aidés (terme générique).
on a même été obligés de traduire le vote du CA qui concernait l'autorisation de recruter des Contrats Aidés en deux actes, un pour les CAE et un pour les CAV!!!!
Courteline quand tu nous tiens Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 11:56

Un certain nombre d'infos sont publiées y compris dans le code du travail en version 1/1/2010 Article L5134-19. Mais, pas vu de textes à 'EN.
Dans notre secteur "non marchand," j'ai cru comprendre que seul le dispositif CAE perdurait sous la douce appellation de CUI.
Donc, le problème se pose surtout pour les CAV
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=A67ED8667DE771386076975C8E72D918.tpdjo05v_1?idSectionTA=LEGISCTA000019869595&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20100101
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 12:06

Cela fait un an qu'on nous annonce l'arrivée des CUI, sensés remplacer les deux précedents contrats.
Faut se méfier de ce que dit Pôle emploi, plutôt à la ramasse en ce moment sur pas mal de points. Perso, en tant qu'établissement mutualisateur, je n'ai pas d'infos sur l'arrivée au 1er janvier de ces nouveaux contrats.
Mais j'ai appris à me méfier de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 12:13

zimako a écrit:
Bonjour,

Alors que j'entamais les démarches pour renouveller un CA pour le mois de janvier, le pole emploi m'informe que les contrats aides vont disparaitre le 1er janvier pour être remplacer par les CUI.
Pour l'instant, je n'ai pas d'autre information que cela sur les changements qui pourraient en decouler. Si vous avez plus d'infos,merci!!!!

j'ai eu l'occasion la semaine dernière de discuter avec la directrice adjointe de pole emploi de mon secteur.
c'était au sujet d'une dérogation aux rêgles de renouvellement des cav (36 mois max)
cette dame me disait qu'effectivement les cae et cav disparaissaient et étaient remplacés par les cui.
le contrat pourrait durer 60 mois dans certains cas, le cui fait 20 heures comme le cae et même salaire....
pour les 26 heures, c'est cui....t
mais rien de définitif car le prefet doit adapter la gestion des cui à son département (circulaire etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 12:50

C'est quoi un CUI ?
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 12:51

Dario a écrit:
zimako a écrit:
Bonjour,

Alors que j'entamais les démarches pour renouveller un CA pour le mois de janvier, le pole emploi m'informe que les contrats aides vont disparaitre le 1er janvier pour être remplacer par les CUI.
Pour l'instant, je n'ai pas d'autre information que cela sur les changements qui pourraient en decouler. Si vous avez plus d'infos,merci!!!!

j'ai eu l'occasion la semaine dernière de discuter avec la directrice adjointe de pole emploi de mon secteur.
c'était au sujet d'une dérogation aux rêgles de renouvellement des cav (36 mois max)
cette dame me disait qu'effectivement les cae et cav disparaissaient et étaient remplacés par les cui.
le contrat pourrait durer 60 mois dans certains cas, le cui fait 20 heures comme le cae et même salaire....
pour les 26 heures, c'est cui....t
mais rien de définitif car le prefet doit adapter la gestion des cui à son département (circulaire etc..)


Eviter de renouveler à expiration de contrat, par un autre sous un nouveau label. Ennuis en perspective. Enfin pour le seul CE.


les clones
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 12:52

rural th a écrit:
Un certain nombre d'infos sont publiées y compris dans le code du travail en version 1/1/2010 Article L5134-19. Mais, pas vu de textes à 'EN.
Dans notre secteur "non marchand," j'ai cru comprendre que seul le dispositif CAE perdurait sous la douce appellation de CUI.
Donc, le problème se pose surtout pour les CAV
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=A67ED8667DE771386076975C8E72D918.tpdjo05v_1?idSectionTA=LEGISCTA000019869595&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20100101

J-M a écrit:
C'est quoi un CUI ?

t'es sur que tu lis toute la discussion Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Bangin

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 12:55

Non, effectivement. Embarassed

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 13:04

Dans notre coin, Les contrats d'avenir se terminant après le 31/12/2009 pourront être renouvelés dans la limite initiale du contrat d'origine, soit un an de plus si le contrat initial était de 2 ans. Le renouvellement se fera sous la forme du nouveau CUI, donc CAE pour notre secteur non marchand et pour le même horaire que le précédent contrat soit 26 H.
Un texte du ministère du travaille existe sur le sujet. Il date de début novembre.
On est simplement en attente des nouveaux CERFA.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 13:22

J-M a écrit:
C'est quoi un CUI ?


Contrat unique d'insertion.


Sais tu, cher Hamster , qu'il va être grand temps de ressortir l'habit de Noël que tu as , par mégarde sans doute, quitté il y a seulement 1 mois environ Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 13:43

Pour plus d'infos sur le dispositif du CUI voici la circulaire DGEFP 2009-42 du 05/11/2009
http://www.emploiformationpaca.org/actu_agenda/file/3244.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 13:47

Par contre quelqu'un aurait-il connassance d'un modèle de contrat de travail pour les CAE du dispositif CUI.
Il y a des choses qui changent par rapport au CAE d'origine (j'utilisais le modèle de la DAF) et je voudrais éviter de faire des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 14:03

Citation :
Pour plus d'infos sur le dispositif du CUI voici la circulaire DGEFP 2009-42 du 05/11/2009
http://www.emploiformationpaca.org/actu_agenda/file/3244.pdf

merci de l'info,
L'annexe 1 question n°2 répond à la problématique des renouvellements CAV et des 26 h

Ce qui me pose question, c'est la possibilité de CDI en CAE... certains tribunaux de prud'hommes risquent d'utiliser cette possibilité et les périodes d'immersion vont être sympa à gérer.
m'enfin, on a l'habitude....
Revenir en haut Aller en bas
Fouxel
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/12/2009

Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 16:23

Il est vrai qu'on attend avec impatience le nouveau modèle de contrat de la DAF, qu'il faudra toujours prendre avec des pincettes pour ne pas risquer de se retrouver devant les prud'hommes...

Le CUI prend la forme d'un CAE relooké avec
possibilité pour les EPLE de faire varier les horaires en toute légalité.

Un problème subsiste néanmoins concernant les congés payés: ils ne peuvent être proratisés comme on le fait pour
les contrats de droit public, car en droit privé, l'agent à temps
partiel a droit aux mêmes congés que l'agent à temps plein. Autrement
dit, qu'il fasse 35h ou 20h par semaine, il a toujours droit à 2,5
jours par mois. Comme la jurisprudence n'admet pas la transformation
des jours en heures, si on veut annualiser, il va falloir diviser
l'horaire total par 36 + X semaines de congés en fonction de la durée
du contrat et ne pas oublier les jours fériés...because AC! 54 is
watching you!
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Empty
MessageSujet: tags : CAE CAV Annualisation Cellule juridique Snpden   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 23:41

A propos des CAE (et CAV)
annualisation du temps de travail

Source
Snpden
Revue Direction
n°174 - Décembre 2009
Cellule juridique
p91 & 92
ici


Les clones
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : au chaud dans ma grotte
Date d'inscription : 17/09/2008

Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 23:50

Ici le Rectorat a demandé une nouvelle délibération du CA pour autoriser le renouvellement des contrats CAE se terminant en cours 2010
Revenir en haut Aller en bas
EVS.Yonn
Invité




Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Empty
MessageSujet: CUI   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 10:41

Bonjour à tous,

Le sujet du Contrat Unique d'Insertion (C.U.I) à mis en avant grand nombre de question.
Nous avons mis sur notre site un grand nombre d'information liée à ce sujet. Vous trouverez ce site à l'adresse :
Revenir en haut Aller en bas
EVS.Yonn
Invité




Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Empty
MessageSujet: CUI   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 10:44

Je m'appercois que l'adresse du site n'apparait pas, mais en tapant ***
Bonne visite


Dernière édition par N@n@rd le Mar 26 Jan 2010 - 10:51, édité 1 fois (Raison : voir ci dessous)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 10:50

Il s'agit d'un site syndical ; cette info est donc contraire à l'éthique du forum. En plus d'un point de vue réglementaire elle n'apporte rien me semble-t'il.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:30

J-M a écrit:
C'est quoi un CUI ?
L'inverse d'un CRU?
Revenir en haut Aller en bas
nana93
Invité




Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Empty
MessageSujet: cui   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:39

Réponse à c'est quoi un cui,

***
Désolée, je suis pas d'humeur aujourdh'ui

C'est pas un raison pour ne pas respecter les règles du forum Nanard
Revenir en haut Aller en bas
Ex EVS
Invité




Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Empty
MessageSujet: Prud'hommes   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:00

Témoignage relevé sur un forum ;

19 janvier 10:45, par Laurence
Bonjour,
Je suis dans le département du 65 et avec quelques collègues en CAE (terminés le 31/08/2009) nous avons entamés une procédure aux prudhommes afin de récupérer nos heures supplémentaires effectuées durant les 2 premières années de nos contrats. Eh bien ! NOUS AVONS GAGNE !!!!!! De plus, à ce jour notre ancien employeur n’a pas fait appel et le délai vient d’expirer ! ***

Une ancienne CAV des Hautes-Pyrénées

Réactions ?

Ce forum a déjà fait état de ces jugements et avait auparavant informé les collègues sur le sujet.
Merci de garder à ce forum son aspect "informatif" et de ne pas le transformer en tribune.
Nanard
Revenir en haut Aller en bas
Fouxel
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/12/2009

Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Empty
MessageSujet: CUI-CAE Variation de l'horaire hebdomadaire   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:05

Contrairement à ce que j'avais cru comprendre, l'art. L.5134-26 du CT
autorisant la variation de l'horaire hebdomadaire du CUI-CAE ne permet
pas d'annualiser et de récupérer les vacances scolaires.

En
effet l'art. L3141-29, qui prévoit que lorsqu'un établissement ferme
pendant une durée supérieure à celle des congés payés légaux, les
salariés doivent recevoir, pour chaque jour de fermeture qui excède
leurs droits à congés, une indemnité compensatrice, et sur lequel se
fonde par exemple le jugement du Conseil des Prud'hommes de
Mont-de-Marsan, est toujours en vigueur.

La note CUI-CAE de la
DAF en date du 14 janvier va donner lieu à des interprétations
susceptibles de faire travailler à nouveau les prud'hommes...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:29

SVP a écrit:
A propos des CAE (et CAV)
annualisation du temps de travail

Source
Snpden
Revue Direction
n°174 - Décembre 2009
Cellule juridique
p91 & 92
ici


Les clones

j'ai bien peur que soit confondu une fois de plus la notion d'"annualisation" avec celle de "modulation", cette dernière étant admise en CUI comme pour les anciens CAV. mais rien de reglementaire ne parle d'annualisation, qui est autre chose. en effet, la modulation suppose dès la signature du contrat que tout ou partie de l'année soit partagée en semaines "pleines" et semaines "creuses". on travaille plus en pleines qu'en creuses et la moyenne est la durée hebdomadaire du contrat. RIEN n'autorise de moduler à 0 heures des semaines du contrats, or c'est ce qui se passe quand on annualise! le Code du travail ne connait pas cette notion de 0 heures mais connait effectivement l'article régissant l'indemnité due en cas de fermeture de l'entreprise pour une période supérieure aux droits à congés des salariés.

je n'annualiserai donc jamais ces contrats et d'ailleurs je ne les module pas non plus car si un salarié part le lendemain (ce qu'il est en droit s'il trouve un job ou une période d'essai conduisant à emploi ou...) alors je risque de rester comme un c.n avec les heures sup non payés que je lui doit si il n'a pas pu bénéficier de ses semaines "creuses"

cette khponnerie est une vraie boite à fromage pour les prud'hommes, il serait temps que nos tronches se sortent les doigts et arretent de sculpter la fumée!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:33

N@n@rd a écrit:
Question.
Si le CA a donné l'autorisation de recruter des CAE ou des CAV, cela vaut-il autorisation pour des CUI ?
En bonne logique juridique la réponse risque d'être négative.

le CUI en tant que tel n'existe pas, on parle de CUI sous forme de CAE dans le secteur non marchand, donc un acte mentionnant CAV ou CAE reste exécutoire
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:49

Je souhaite évoquer une ambiguïté éclaircie par le CG : les 26 heures hebdomadaires des contrats aidés chez nous sont en fait annualisés (je ne sais pas pour les autres ...), c'est à dire rapportés au rythme scolaire de l'EPLE.
De ce fait, si l'on tient compte des 36 semaines en présence élèves, des vacances, etc., cela aboutit à une trentaine d'heures dans la semaine.
Mes collègues que j'ai sondés ont prévu des horaires entre 30 et 34 heures par semaine pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 767
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:54

Idem chez moi. Le CG est l'employeur et fixe le nombre d'heures à faire et a adapté le temps de travail au rythme scolaire. Comme ça, je risque pas de me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» contrats aidés
» Contrats aidés : 52/12, 4.35 ou 4.33?
» Contrats aidés
» Contrats aidés
» contrats aidés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: