Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -

Aller en bas 
+22
Isaac Newton
Winnie
mercredi
L'intendant zonard
LMDV/LG
Bibouzou
communard
Lady Oscar
V.M.B
Racadoince
cromagnon
SVP
Fouxel
barbule
Bozinchu
Bref
Stanislas
Odysseus
AUBEGM
sainte barbe
Fondateur
zimako
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
néthou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8875
Date d'inscription : 11/09/2006

Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 8:23

On en avait parlé en décembre, quand le renouvellement des contrats ou la mise en place de contrats nouveaux a été brutalement interrompu.
Moi je voyais ça revenir plutôt en septembre, après la publication des mauvais résultats du chômage en juin, mais c'est arrivé beaucoup plus vite; dans ces retournements de veste-mesures prises dans la précipitation, il y a un petit quelque chose d'un régime autoritaire du Maghreb-Machrek qui cherche à sauver les meubles devant l'ampleur des manifestations spontanées...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 10:39

dans l'ordre chrono: le TUC, le CES, le CEC, le CAE, le CAV, le CUI-CAE, et maintenant le CUL...au moins celui là on sait où les salariés peuvent se mettre leur embauche en fin de contrat...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 10:52

V.M.B a écrit:
dans l'ordre chrono: le TUC, le CES, le CEC, le CAE, le CAV, le CUI-CAE, et maintenant le CUL...au moins celui là on sait où les salariés peuvent se mettre leur embauche en fin de contrat...

Ca fait 15 ans que je dis qu'il va arriver en vrai, celui-ci. Un truc genre "contrat d'utilité locale".

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 15:15

On a bien eu les Aenes...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:02

1) j'ai pas honte de faire travailler des personnes en emploi aidé, j'ai un taux de reclassement sous contrat dans les CT du coin très honorable

2) en revanche, des gens qui suppriment 200 000 emplois en pleine crise, d'un trait de plume, et qui la ramènent à la téloche deux mois plus tard en expliquant qu'ils vont faire un effort financier considérable et développer les emplois aidés, merci, je suis un taré congénital, mais là ça n'a pas bien marché, j'ai du oublier de regarder téheffun la semaine dernière.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:12

L'IZ, ne me dis pas que tu as encore un téléviseur chez toi ? Shocked

Moi il y a longtemps que j'ai déposé le mien entre deux poubelles sur le trottoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:59

L'intendant zonard a écrit:
1) j'ai pas honte de faire travailler des personnes en emploi aidé, j'ai un taux de reclassement sous contrat dans les CT du coin très honorable
2) en revanche, des gens qui suppriment 200 000 emplois en pleine crise, d'un trait de plume, et qui la ramènent à la téloche deux mois plus tard en expliquant qu'ils vont faire un effort financier considérable et développer les emplois aidés, merci, je suis un taré congénital, mais là ça n'a pas bien marché, j'ai du oublier de regarder téheffun la semaine dernière.
en 2)
Scènes obscènes.

Tu auras loupé comme moi, le français parle aux français, un Pernod à la main..

Forcément, Hosni tenait la vedette en même temps, c'était bien plus passionnant, surtout quand on maîtrise un peu d'anglais fluently comme toi.
Figure toi qu'après Ben Ali, l'Hosni parlait à son peuple lui aussi pour tout lui expliquer - un peuple cela ne comprend rien à rien, il faut tout lui répéter - d'hier et de demain, des emplois éternels et des précaires. Comme chez nous; concomitance, coîncidence. Il est passé d'éternel à précaire à peine passé le temps d'une émission télé. C'est fou.
Je serais notre président à tous que l'on aime, je me méfierais de croiser Michèle et François. Par là où ils passent les honorables trépassent de leurs trônes.

Même qu'Hosni vient d'être démissionné.


Bref
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:23

Grincheux a écrit:
L'IZ, ne me dis pas que tu as encore un téléviseur chez toi ? Shocked

Moi il y a longtemps que j'ai déposé le mien entre deux poubelles sur le trottoir.

J'écoute la radio, andouille ! Et je recommande violemment à tout un chacun qui passerait par ici de faire de même : http://www.franceculture.com/sites/default/files/sons/2011/02/s06/Chronique_de_Philippe_Meyer--11_fevrier_2011--NET_c8e82dac-aa7f-433a-8320-dff7c57ca5e6_FC.mp3

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:13

Suite des feuilletons judiciaires à propos des emplois aidés.

Lu chez mediapart, ce jour.

En CDI mais sans salaire: L'imbroglio de 34 emplois vie scolaire
Par Jacques-Olivier Teyssier

«On était loin de s'imaginer ce qui pouvait nous attendre derrière», raconte Nathalie, l'une des 34 salariés en contrats aidés à qui les prud'hommes de Rouen ont donné raison. Le 29 juin, à la veille de la fin de leur contrat précaire, ces employés de vie scolaire (EVS) obtiennent la requalification de leur emploi en contrat à durée indéterminée (CDI) et une indemnité de 1013 € (lire la décision ici). Le raisonnement est identique aux nombreuses décisions de justice concernant les EVS : un contrat aidé oblige l'employeur à dispenser une formation au salarié. À défaut, le contrat devient un CDI (lire
ici).

Malgré ces décisions et les dizaines de milliers de personnes concernées, les syndicats ne mobilisent pas vraiment sur cette question au niveau national et l'action semble surtout tenir à la personnalité et à la détermination d'individus. Ainsi à Rouen, Alain Paubert, le militant CGT qui a défendu les 34 salariés, témoigne : «J'ai lancé des signaux pour qu'au niveau de la CGT, on fasse une action nationale et qu'on trouve une solution.» Sébastien Sihr, secrétaire général du SNUIPP, affirme, lui, qu'une «demande unitaire n'a été faite qu'il y a quelques mois au ministère dans le cadre d'échanges téléphoniques. Ça fait partie des choses qui se passent un peu en off. Au ministère, ils reconnaissent d'ailleurs que la multiplication des dossiers risque de leur coûter beaucoup plus cher que s'ils avaient respecté leurs propres engagements».

Ces dossiers concernent des personnes qui ne sont plus affectées à un poste. Dans ce cas, les juges requalifient le CDD en CDI mais constatent en même temps le licenciement (puisque le salarié n'est plus en poste) et condamnent l'employeur à verser des indemnités. La particularité de la décision de Rouen est d'être tombée alors que les salariés étaient encore en poste. Et le jugement étant exécutoire, l'Education nationale ne pouvait pas attendre la décision de la cour d'appel (attendue début 2012) pour l'appliquer. Sauf que ça ne s'est pas passé comme ça. [...]


Pour ceux que cela intéresse, cf chez Tio, suite & fin.

Source
Mediapart
ici
Accès réservé aux abonnés.


Bref .
Revenir en haut Aller en bas
celinett
Invité




Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Empty
MessageSujet: contrat CUI    Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:35

bonjour,
Je viens de renouveler mon contrat Cui d'une durée de travail de 20h hebdomadaire. Il est renouvelé pour une durée de 4 mois à compter du 1 er Mai. L'établissement (un lycée)est fermé entre le 13 juillet et le 25 aout. Du coup je travaille 29 heures payées 20😢 pour compenser le nombre d'heures que je n'effectuerai pas pendant cette période. Est -ce bien légal?Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1737
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:13

Bonsoir,

Vous êtes sur un site de gestionnaires d'établissements scolaires donc des gens qui travaillent pour un collège ou lycée. Pensez-vous que cela est le bon endroit pour poser votre question ? Ne devriez-vous pas vous renseigner ailleurs ?
Vous pouvez aussi regarder dans la rubrique temps de travail pour vous faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:24

celinett a écrit:
bonjour, Je viens de renouveler mon contrat Cui d'une durée de travail de 20h hebdomadaire. Il est renouvelé pour une durée de 4 mois à compter du 1 er Mai. L'établissement (un lycée)est fermé entre le 13 juillet et le 25 aout. Du coup je travaille 29 heures payées 20😢 pour compenser le nombre d'heures que je n'effectuerai pas pendant cette période. Est -ce bien légal?Rolling Eyes

Non. faites une recherche sur le site en ciblant sur ce sujet les interventions de VMB et vous trouverez des informations édifiantes. Ce sujet a été maintes fois abordé et les fils sont nombreux et bien documentés.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:36

Votre établissement fait du bien mauvais travail : http://intendancezone.net/spip.php?article432
Sinon effectivement votre question aurait du être posée à un syndicat.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bidy
Invité




Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 15:28

Quel est le compte de classe 6 d'un cui please?Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 15:41

La M9.6 est ton amie!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:21

Dup' a écrit:
La M9.6 est ton amie!
pasok Il fallait écrire : La M9.6 est ton amie !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -   Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» contrats aidés
» contrats aidés
» Contrats aidés : 52/12, 4.35 ou 4.33?
» Contrats aidés
» Contrats aidés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: