Le Code du travail prévoit la possibilité de faire varier la durée hebdomadaire du travail en son article L. 5134-26 :
"La durée hebdomadaire du travail du titulaire d'un contrat d'accompagnement dans l'emploi ne peut être inférieure à vingt heures, sauf lorsque la décision d'attribution de l'aide le prévoit en vue de répondre aux difficultés particulièrement importantes de l'intéressé.
"Lorsque le contrat de travail, associé à l'attribution d'une aide à l'insertion professionnelle accordée au titre d'un contrat d'accompagnement dans l'emploi, a été conclu pour une durée déterminée avec une collectivité territoriale ou une autre personne de droit public, la durée hebdomadaire du travail peut varier sur tout ou partie de la période couverte par le contrat, sans être supérieure à la durée légale hebdomadaire. Cette variation est sans incidence sur le calcul de la rémunération due au salarié."
Donc il est possible d'effectuer un service de 24 heures hebdomadaires, durant les 36 semaines où les élèves sont présents dans l'établissement, et donc un service moindre les autres semaines.
Par contre, je ne sais pas comment votre employeur peut arriver à 1 040 heures annuelles (et bizarrement, je ne veux pas le savoir)... Car même en travaillant 47 semaines par an (pour tenir compte des cinq semaines de congés payés) à 20 heures hebdomadaires, cela ferait un maximum théorique de 940 heures. Ce total est inatteignable même en imaginant que l'établissement qui vous emploie, ne ferme que cinq semaines par an (ce dont je doute fortement).