Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 essai de construction budgétaire made in RCBC

Aller en bas 
+27
ADN
Vénérable Intendant
polaire
Stoïk
néthou
Gilliù
tchopo
breizh atao
DBM
Yhenamar
Op@lomero
Winnie
Poporc
V.M.B
Bozinchu
L'intendant zonard
Mad Max
Isaac Newton
lasvegas
barbule
OLRIK
donald
Fondateur
BERET
coffeeman
patrick 85
RCBC mon amour
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
V.M.B
*******
*******



Nombre de messages : 7123
Date d'inscription : 19/09/2007

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 10:54

L'action de l'infirmier(ère) s'étend, dans les mêmes conditions, aux différentes catégories de personnel en fonction dans l'établissement, pendant les heures où elle est en exercice. article 3.1.2
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:10

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Enaccord
Je revois ma copie.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 14:33

Les bouffes que je t'ai distribuées à Paris avant les ouacances ne t'auraient pas suffi? oh malfaisante!

Prend garde à la colère des Légions!!!flower
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 21/11/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 9:50

En voyant des modèles de budget, je vois que le CFC est toujours mis en ALO - domaine repro alors que jusqu'à maintenant il est bien mandaté en A2 et non au chapitre D.
Des remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 10:08

L'imputation de la reprographie dans son ensemble en AP ou en ALO est un débat qui divise... et que pour ma part je n'ai pas encore tranché.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 10:52

On peut avoir la même question avec l'internet pédagogique ; tout en ALO ou une partie des abonnements en AP ?
Mais la question n'est pas nouvelle, on pouvait déjà se la poser hier....
Je pense choisir pour la simplification ; tout en ALO, cela évitera de scinder des factures, même si on peut imaginer en AP un ALO pédagogique....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Invité




essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 10:55

Si vous avez des photocopieurs bien différenciés, ceux de la pédagogie
d'un coté et ceux de l'administration de l'autre ce n 'est quand même
pas bien sorcier de prévoir le coût des uns dans AP et celui des autres
dans ALO.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:40

L'objectif de la RCBC est la simplification (*). Il est donc recommandé d'éviter de recréer des "mini-budgets" (mais c'est plus fort que nous!), il est en ce sens préférable de tout mettre en ALO (ou éventuellement en AP) pour respecter l'esprit de la réforme.

Mais tout se discute...


(*) C'est la réponse à la remarque du rapport de la Cour des comptes de janvier 2008 selon laquelle les EPLE ont "un système comptable inutilement complexe par rapport aux volumes financiers traités".
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 12:03

Anonymous a écrit:
Si vous avez des photocopieurs bien différenciés, ceux de la pédagogie
d'un coté et ceux de l'administration de l'autre ce n 'est quand même
pas bien sorcier de prévoir le coût des uns dans AP et celui des autres
dans ALO.
Non ?

Stoïk a écrit:
L'objectif de la RCBC est la simplification (*). Il est donc recommandé d'éviter de recréer des "mini-budgets" (mais c'est plus fort que nous!), il est en ce sens préférable de tout mettre en ALO (ou éventuellement en AP) pour respecter l'esprit de la réforme.
L'objectif de la RCBC c'est aussi de penser "destination" avant de penser "plan comptable". Ici (comme partout ailleurs) j'ai une repro pédagogique et une repro administrative. Pour ce qui est de la repro elle-même, ça sera donc pour l'une dans AP, pour l'autre dans ALO; et c'est voulu: je veux pouvoir isoler les dépenses de repro pédagogique pour mieux faire comprendre aux enseignants que la repro (contrat, papier, etc...) fait partie des dépenses pédagogiques et n'est pas un compte lambda dans lequel on peut puiser à foison. Nécessité de gestion. Par contre, pour ce qui est du CFC, je mets ça dans AP: raisonnant toujours par destination, c'est essentiellement sur la repro pédagogique que la question du droit à reproduire se pose, pas sur la repro administrative. Donc AP.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 14:34

néthou a écrit:
je veux pouvoir isoler les dépenses de repro pédagogique pour mieux faire comprendre aux enseignants que la repro (contrat, papier, etc...) fait partie des dépenses pédagogiques et n'est pas un compte lambda dans lequel on peut puiser à foison. Nécessité de gestion. Par contre, pour ce qui est du CFC, je mets ça dans AP: raisonnant toujours par destination, c'est essentiellement sur la repro pédagogique que la question du droit à reproduire se pose, pas sur la repro administrative. Donc AP.
essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 10
Argument supplémentaire au fait de payer en pédagogie les droits de reproduction : c'est financé par la subvention globalisée d'Etat qui sera ainsi exclusivement en AP, et pas à ventiler entre les services. Et cet argument est béton, quel que soit le choix qu'on ait pu faire concernant l'imputation de l'entretien du copieur (je ne parle pas de sa location, vous m'avez lu et vous êtes tous débrouillés depuis pour acheter les copieurs au lieu de stupidement les louer).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:21

L'intendant zonard a écrit:

Argument supplémentaire au fait de payer en pédagogie les droits de reproduction : c'est financé par la subvention globalisée d'Etat qui sera ainsi exclusivement en AP,
Ce n'est pas, ce me semble, l'objet de la discussion. Je souscrit entièrement au fait de mettre les droits de repro en AP. La question porte sur les photocopies elles-mêmes (papier, coût location, coût maintenance,...tout ce qui constitue le prix de la copie). AP et ALO ou tout ALO ?

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:24

L'avantage de mettre une partie de la repro en AP, quand on est un LP ou qu'on a une section professionnelle, c'est qu'on pourra continuer à financer l'entretien des copieurs sur la taxe d'apprentissage. Eh oui, la TA en recette sur ALO, ça m'étonnerait qu'un AC ou un contrôleur de légalité digne de ce nom laisse passer ça.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:27

Autre solution ; vu que chez moi la repro c'est 60 000 € on peut - à la limite - envisager un service spécial.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:37

Mad Max a écrit:
La question porte sur les photocopies elles-mêmes (papier, coût location, coût maintenance,...tout ce qui constitue le prix de la copie). AP et ALO ou tout ALO ?
Pour moi, ce sera tout ALO. Wink
La CT fait toujours remarquer qu'elle n'a pas à financer la pédagogie. Donc, je mets le moins de charges possible au service AP que j'arrive du coup à financer sur fonds propres.
Je considère aussi que la repro fait partie du fonctionnement d'un établissement au même titre que l'électricité. Ou alors, il faudrait payer au service AP l'électricité qui éclaire les classes (ou permet d'utiliser le vidéoprojecteur du prof), l'eau utilisée en salles de sciences..... etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:46

N@n@rd a écrit:
Autre solution ; vu que chez moi la repro c'est 60 000 € on peut - à la limite - envisager un service spécial.
60 0000 € !!!!! affraid et une bonne politique d'économie, ça ne te dis pas ??????????? Very Happy

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:52

Bon, j'ai arrondi un peu... le L82 est en réalité de 60 950 € ; ce n'est jamais qu'1/10 du B essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 173855 .

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 16:07

BUBU a écrit:
La CT fait toujours remarquer qu'elle n'a pas à financer la pédagogie.
Ah. Intéressante, cette CT. Chez moi les équipements (pédagogiques) des ateliers professionnels sont assurés par la CT, et il y en a pour deux ou trois millions d'écus. En fin de compte, t'as toujours un copieur dans la salle des profs, ou tu parviens à le financer entièrement avec la subvention globalisée ? essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Invisio2

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 16:59

L'intendant zonard a écrit:
En fin de compte, t'as toujours un copieur dans la salle des profs, ou tu parviens à le financer entièrement avec la subvention globalisée ? essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Invisio2
J'ai un petit établissement et la CT rappelle (y compris aux grosses structures) qu'elle n'a pas à financer la pédagogie (même si elle le fait quand même). J'essaie donc au maximum de ne pas utiliser la dotation de fonctionnement à autre chose que le fonctionnement et l'unique photocopieur du bahut sert aux profs et à l'administration. Pour la pédagogie, on mobilise les autres fonds dont les 4.50 € de crédits globalisés Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 21/11/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:01

Très intéressant tous ses échanges. Pour les photocopieurs, je rejoins le camp des ALO. cheers
Pour le CFC qui sert à photocopier des œuvres protégés pour l'enseignement et sur financement crédits globalisés, je serai plus AP.
Mais l'esprit de la réforme est la simplification. Des codes de gestions (ou code activité) permettent de suivre en compta différents photocopieurs et le rapport de gestion du COFI existe.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:51

N@n@rd a écrit:
Bon, j'ai arrondi un peu... le L82 est en réalité de 60 950 € ; ce n'est jamais qu'1/10 du B essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 173855 .
Et encore, tu triches en prenant tes machines par un marché ou à l'UGAP ; sinon en payant le même prix que la majorité de nos couillons de collègues, ça serait le double... baston

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:07

J'ai bien envie de mettre les carnets de correspondance et les manuels scolaires en VE.
Ca vous semble fantaisiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:10

Les manuels, bof.
Les carnets, je ne vois pas le problème.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:19

Les manuels c'est de l'AP et les carnets du ALO. LE VE est réservé aux aides aux élèves ; caractère que n'ont ni les manuels ni les carnets.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:25

Ah bon, je croyais qu'on faisait ce qu'on voulait...
Donc VE, c'est que les aides...
Un peu réducteur... ou alors j'ai pas bien compris l'esprit RCBC

On va encore réfréner mon âme d'artiste essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Grrrr27
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:29

c'est un peu réducteur "l'aide aux élèves"

Dans les cahiers RCBC d'AIX on peut lire ça:

le service général « Vie de l’élève » sur lequel sont imputées les dépenses et constatées les recettes relatives à l’amélioration de la vie des élèves et des étudiants, aux actions visant la santé et la citoyenneté et aux actions mises en oeuvre à l’initiative des élèves, aux diverses aides sociales, à l’exception des bourses nationales

La DAF a un moment avait aussi envisagé que l'on y mette les dépenses d'infirmerie (que moi je veux mettre en ALO mais c'est un autre débat)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:33

Réducteur oui, mais c'était un raccouci. Tu n'as pas dit si tu étais d'accord avec mon analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:45

Bozinchu a écrit:


La DAF a un moment avait aussi envisagé que l'on y mette les dépenses d'infirmerie (que moi je veux mettre en ALO mais c'est un autre débat)

Normal: ALO, maman: bobo.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:46

Winnie a écrit:
Les manuels, bof.
Les carnets, je ne vois pas le problème.
forum

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:46

polaire a écrit:
J'ai bien envie de mettre les carnets de correspondance et les manuels scolaires en VE.
Ca vous semble fantaisiste ?
Attention! Dans mon académie, lorsque le rectorat envoie les crédits globalisés, il indique que les manuels et les carnets de correspondance (entre autres) sont du programme 141. Donc en cas de doute, il est urgent de demander au rectorat de quel(s) programme(s) sont tirés les créditsl Dans mon académie (mais sans doute dans les autres), on ne pourrait pas mettre les carnets (crédits prog 141) en VE (activités prog 230).
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire mode REBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:34

N@n@rd a écrit:
Autre solution ; vu que chez moi la repro c'est 60 000 € on peut - à la limite - envisager un service spécial.

C'est aussi ce que j'envisage de faire. Chez moi, j'ai plusieurs copieurs qui servent tout aussi bien à l'Administration et aux professeurs mais chacun à un code. Le CA a voté un tarif du coût copie et en fin d'année, chaque service (A1-D-J1) reverse au L81 leurs dépenses. Comme cela chacun sait parfaitement combien leur coûte les copies et la différence entre les recettes et dépenses abonde le fonds de réserve du L81 pour me permettre de renouveler les copieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:48

Vilain Intendant a écrit:
Réducteur oui, mais c'était un raccouci. Tu n'as pas dit si tu étais d'accord avec mon analyse.
sinon oui je suis d'accord

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essai de construction budgétaire made in RCBC
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation budgétaire en mode RCBC
» Nouveau gestionnaire - premier projet de construction budgétaire
» RCBC et équilibre budgétaire - Notions de CAF et d'IAF -
» RCBC et prévision budgétaire des amortissements
» Le projet de réforme du cadre budgétaire et comptable des EPLE [RCBC]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: