CA : approbation du PV et modifs ordre du jour Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CA : approbation du PV et modifs ordre du jour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pommée
Invité




CA : approbation du PV et modifs ordre du jour Empty
MessageSujet: CA : approbation du PV et modifs ordre du jour   CA : approbation du PV et modifs ordre du jour EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:13

Bonsoir ,

Deux doutes m'assaillent :

L'approbation du PV du précédent CA en début de séance relève -t-elle d'une obligation règlementaire ?

La modification de l'ordre du jour du CA  relève-t-elle de la seule compétence du président ou bien doit-elle faire l'objet d'un vote ?

Merci pour vos lumières  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CA : approbation du PV et modifs ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: CA : approbation du PV et modifs ordre du jour   CA : approbation du PV et modifs ordre du jour EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:20

Si je puis me permettre de répondre un peu à côté à ces deux questions, oui, il vaut mieux faire tout cela. Non pas parce que c'est réglementaire ou pas mais parce que le CA est une instance politique qu'il faut considérer comme telle.

Dès lors, Germaine Dugenou sera heureuse que soit prise en compte officiellement sa demande de changement de phrase "J'avais dit Notion, pas Concept" et qu'il vaut mieux jouer le jeu avec tous pour préserver les chances que soient adoptés le budget, le COFI, la DGH...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

CA : approbation du PV et modifs ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: CA : approbation du PV et modifs ordre du jour   CA : approbation du PV et modifs ordre du jour EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:24

1. Rien vu ici. Et dans certains EPLE, on ne vote pas, on fait observer que gnagnagna.
2. Vote. Voir ici.
Mais faut dormir, là, il fait nuit...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CA : approbation du PV et modifs ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: CA : approbation du PV et modifs ordre du jour   CA : approbation du PV et modifs ordre du jour EmptyJeu 8 Déc 2011 - 0:49

L'ourson cherche au mauvais endroit. C'est à l'article R421-25 du code de l'éducation qu'il convenait de se référer. Celui-ci est on ne peut plus clair:
Citation :
L'ordre du jour est adopté en début de séance
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

CA : approbation du PV et modifs ordre du jour Empty
MessageSujet: Approbation du PV   CA : approbation du PV et modifs ordre du jour EmptyJeu 8 Déc 2011 - 6:29

L'ordre du jour doit être approuvée par le CA.

Le PV du CA précédent aussi, mais qu'adviendrait-il si un CA se refuse à approuver un PV notamment pour un sujet qui a donné lieu à un acte administratif, vu par la tutelle. Cet acte et donc tout ce qui en découle serait-il annulé?
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

CA : approbation du PV et modifs ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: CA : approbation du PV et modifs ordre du jour   CA : approbation du PV et modifs ordre du jour EmptyJeu 8 Déc 2011 - 7:18

ADN a écrit:
Cet acte et donc tout ce qui en découle serait-il annulé?
Non, pas automatiquement, mais quelqu'un pourrait faire un recours.

Immaginons le cas grave où un CE ne souhaite pas modifier un PV de CA, alors qu'une majorité de membres le demande : il serait normal que quelqu'un puisse faire un recours, surtout si le PV contient des décisions qui n'avaient pas été prises par le CA.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

CA : approbation du PV et modifs ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: CA : approbation du PV et modifs ordre du jour   CA : approbation du PV et modifs ordre du jour EmptyJeu 8 Déc 2011 - 8:18

ADN a écrit:
Le PV du CA précédent aussi, mais qu'adviendrait-il si un CA se refuse à approuver un PV notamment pour un sujet qui a donné lieu à un acte administratif, vu par la tutelle. Cet acte et donc tout ce qui en découle serait-il annulé?

Bien sûr que non.

L'acte a déjà été adopté ou non.

Le PV en lui-même n'a pas valeur réglementaire. Il ne fait que retracer les débats; si au CA suivant une majorité ne veut pas l'adopter, ce sera pour une question de forme, pas de fond.

Ici, 2 votes pour l'approbation du compte-rendu du CA précédent et l'ordre du jour (éventuellement modifié), qui ne donnent pas lieu à actes mais sont consignés dans le PV.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

CA : approbation du PV et modifs ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: CA : approbation du PV et modifs ordre du jour   CA : approbation du PV et modifs ordre du jour EmptyJeu 8 Déc 2011 - 8:21

Le PV sert de preuve en cas de contestation d'une décision. C'est un acte administratif qui a pour objet de garantir que les procédures ad hoc ont été respectées. En ce sens russule a raison, le refus de modifier un pv peut être contesté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CA : approbation du PV et modifs ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: CA : approbation du PV et modifs ordre du jour   CA : approbation du PV et modifs ordre du jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CA : approbation du PV et modifs ordre du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ordre du jour CA
» ordre du jour CA
» Ordre du jour CA
» Ordre du jour CA
» Ajournement d'un point à l'ordre du jour du CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: