| Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence | |
|
+11Kieren Atasta sainte barbe LMDV/LG entropie Bozinchu Georges Vedel riel Jess Tionnaire Hippos Eric 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Atasta **
| Sujet: Re: Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence Ven 26 Nov 2010 - 14:23 | |
| Si le budget n'est pas exécutoire au 1er janvier, il me semble bien qu'on utilise alors un budget provisoire qui reprend celui de l'année précédente, non ? Ça permet de payer les premières factures... | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence Ven 26 Nov 2010 - 14:28 | |
| effectivement, mais même sans parler de budget provisoire, je connais pas beaucoup de collègues qui payent des factures le 5 janvier sur le budget de l'année ! | |
|
| |
Kieren ***
| Sujet: Re: Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence Ven 26 Nov 2010 - 14:43 | |
| - sainte barbe a écrit:
- effectivement, mais même sans parler de budget provisoire, je connais pas beaucoup de collègues qui payent des factures le 5 janvier sur le budget de l'année !
+1 d'autant plus qu'il faut au préalable avoir reçu la bascule de GFC dans les établissements, ce qui est loin d'être gagné le 5 janvier. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8932 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence Ven 26 Nov 2010 - 15:05 | |
| _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Onféskonpeu *
Nombre de messages : 232 Localisation : 1er étage 2ème porte à droite Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence Mar 30 Nov 2010 - 12:11 | |
| En ce qui me concerne : pas de quorum au CA est tout fait classique, CA budget et COFI compris, urgence et hop ! sans quorum peu importe... J'ai bien pire en ce moment car les instances ne peuvent être installées (refus ordre du jour 2 fois de suite) ! alors on fait quoi quand on a convoqué le nouveau CA ( pas installé) pour voter le budget alors que c'est l'ancien qui devrait l'être ?? ah ah ah qu'est-ce qu'on se marre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence Mar 30 Nov 2010 - 17:23 | |
| Une question de curieux : Pourquoi l'ordre du jour est-il refusé ??!!
On fait quoi si le budget n'est pas voté ? On fait rien, justement ! Pas de budget pas de commande, pas de bras pas de chocolat. |
|
| |
touïteur **
| Sujet: Re: Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence Mar 30 Nov 2010 - 18:14 | |
| - Aleph a écrit:
- Une question de curieux : Pourquoi l'ordre du jour est-il refusé ??!!
On fait quoi si le budget n'est pas voté ? On fait rien, justement ! Pas de budget pas de commande, pas de bras pas de chocolat. Et s'ajoute à la question du curieux, une seconde question d'un deuxième curieux, en vertu de quel texte serait-il refusé ? Cela m'intéresse.
touïteur . | |
|
| |
youpi **
Nombre de messages : 611 Age : 67 Localisation : en ile de france Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence Mar 30 Nov 2010 - 21:05 | |
| | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence Mer 1 Déc 2010 - 10:14 | |
| - touïteur a écrit:
- Et s'ajoute à la question du curieux, une seconde question d'un deuxième curieux, en vertu de quel texte serait-il refusé ?
Cela m'intéresse.
touïteur . La réponse à cela est facile : dernier alinéa de l'art. R. 421-25 : « L'ordre du jour est adopté en début de séance ». D'où il résulte que si le CA n'adopte pas l'OJ (en votant contre tous les OJ que lui propose le CE), ça bloque tout. Voir également ce fil : Ordre du jour du CA du budget : vote contre_________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Onféskonpeu *
Nombre de messages : 232 Localisation : 1er étage 2ème porte à droite Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence Mer 1 Déc 2010 - 11:45 | |
| je vous tiens au courant des réponses juridiques de ce cas d'espèces je dirais même d'espace intersidéral !! Je crois que j'ai vu le fil dont parle Hippos et c'est le même souci; je pense envoyer le budget (si pas de vote ) comme non voté....le reste suivra. bravo la politique ! ça fait pas avancer le schimiliblick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence | |
| |
|
| |
| Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence | |
|