Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MENUES DEPENSES

Aller en bas 
+4
Jaxom
Fondateur
nikkko
*Stouf*
8 participants
AuteurMessage
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

MENUES DEPENSES Empty
MessageSujet: MENUES DEPENSES   MENUES DEPENSES Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 10:36

Bonjour à tous,

Vivement demain 17h00!!!!! Je viens de me prendre la tête avec une prof qui refuse de venir pour prévénir qu'elle va faire une menue dépense (faisant ses courses le samedi!) et qui m'a fait comprendre en quelques sortes qu'il était normal de me balancer les tickets sur mon bureau et que je ne suis "qu'une caisse de remboursement"
elle ne comprends pas également que le bon de commande est la règle et les menues dépenses une exception....

depuis que je suis en poste (4 mois) première prise de tête!!! grrrrr!

comment faire comprendre la nécessité de prévénir...que c'est le gestionnaire qui engage la dépense...

un peu dépitée là...sur un problème récurrent certainement... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

MENUES DEPENSES Empty
MessageSujet: Re: MENUES DEPENSES   MENUES DEPENSES Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 11:00

Tu ne rembourse pas, ou alors qu'ils prouvent par A+B qu'ils ne pouvaient pas faire autrement (bizarrement l'argumentaire est souvent difficile à trouver)
Depuis qq mois je fait du dressage chez moi et ça commence à prendre forme.
Ca rechigne au début, mais après un premier avertissement c'est pour leur pomme (et j'en ai déjà débouté deux ce mois-ci, ils étaient pourtant prévenus, tant pis pour eux).
Le principe en ets c'est l'ordonnancement préalable, sauf cas de force majeure ou impossibilité de payer par virement. Pour tout le reste c'est niet, et si je ne m'en fait pas des amis, je m'en fiche royalement.
J'ai même fait un courrier à un prof qui persiste à me poser des factures sans BC, ou des facturettes malgré au moins 4 entretiens à ce sujet ---> retour du document et lettre signifiant que je ne suis pas "une machine à payer des factures ni une caisse enregistreuse" (qu'il l'envoie à notre hiérarchie si ça lui chante, j'ai mon CE avec moi).
A la limite si on est AC c'est faisable, mais les DAO sont une galère pas possible à gérer avec une régie quand elles s'accumulent, et on a d'autres trucs plus important à faire que ça.
Ils sont déprimants des fois....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

MENUES DEPENSES Empty
MessageSujet: Re: MENUES DEPENSES   MENUES DEPENSES Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 11:09

*Stouf* a écrit:
comment faire comprendre la nécessité de prévénir...que c'est le gestionnaire qui engage la dépense...
un peu dépitée là...sur un problème récurrent certainement... Crying or Very sad

Simple, faire une note de service signée du CE précisant les choses clairement... et refuser tout remboursement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

MENUES DEPENSES Empty
MessageSujet: Re: MENUES DEPENSES   MENUES DEPENSES Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 11:32

merci à tous pour vos réponses!!!! santa bonnes fêtes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

MENUES DEPENSES Empty
MessageSujet: Re: MENUES DEPENSES   MENUES DEPENSES Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 12:11

En réunion de prérentrée, j'indique que celui qui achète sans bon de commande est dors et déjà remercié de sa générosité envers le collège car il n'y aura aucun remboursement ! aa4
Font un peu la grimace mais ils reçoivent le message. Quand à la sacro sainte remarque "mais avant", la réponse est aussi simple, il ya des textes moi je les appliques les autres font comme bon leur semble. aa1
Autrement, je suis tjrs avec mes 36 € de carburant, l'AC ne veut tjrs pas passer la DAO. Au dernière nouvelle DAO ne fonctionne qu'avec les chques. En plus, elles croient que je suis née de la dernière averse. aa27
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

MENUES DEPENSES Empty
MessageSujet: Re: MENUES DEPENSES   MENUES DEPENSES Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 12:49

Evelyne a écrit:

Autrement, je suis tjrs avec mes 36 € de carburant, l'AC ne veut tjrs pas passer la DAO. Au dernière nouvelle DAO ne fonctionne qu'avec les chques. En plus, elles croient que je suis née de la dernière averse. aa27

Quelqu'un a une ref de texte SVP frappe
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

MENUES DEPENSES Empty
MessageSujet: Re: MENUES DEPENSES   MENUES DEPENSES Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 13:49

Ce matin j'ai eu le même cas que Stouf. Le prof de cuisine est revenu avec une facture de supermarché et un rib. Or nous avons un compte dans ce supermarché donc il pouvait venir chercher un bon de commande. Mais je ne lui aurai pas donné ce bon vu qu'il n' a plus de crédit et que nous sommes le 21 décembre ! Je lui ai écris que je ne le remboursais pas, lettre signée par le CE et le directeur de Segpa.
Maintenant je vais manger le repas de Noel avec les agents. Bonne après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

MENUES DEPENSES Empty
MessageSujet: Re: MENUES DEPENSES   MENUES DEPENSES Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 15:45

Evelyne a écrit:
Evelyne a écrit:

Autrement, je suis tjrs avec mes 36 € de carburant, l'AC ne veut tjrs pas passer la DAO. Au dernière nouvelle DAO ne fonctionne qu'avec les chques. En plus, elles croient que je suis née de la dernière averse. aa27

Quelqu'un a une ref de texte SVP frappe

Je viens d'avoir l'AC au tel, super conversation, "si je suis pas contente j'ai qu'a aller ailleurs". ordi
Sans problèmes, dés que l'EN veut bien tenir cpte de mes voeux de mutation. tir sur 10 ans de titulaires je n'ai que 4 ans sur des postes définitifs et 6 sur postes provisoir, alors ok je suis un numéro. b13
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

MENUES DEPENSES Empty
MessageSujet: Re: MENUES DEPENSES   MENUES DEPENSES Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 17:21

Evelyne se cite, ça met du piquant à sa conversation
santa joyeux noel
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

MENUES DEPENSES Empty
MessageSujet: Re: MENUES DEPENSES   MENUES DEPENSES Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 17:23

GFC a écrit:
Evelyne se cite, ça met du piquant à sa conversation
santa joyeux noel
Histoire d'essayer d'avoir une réponse à ma question, se serait sympa de finir l'année en lui clouant le bec ! baston
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

MENUES DEPENSES Empty
MessageSujet: menues dépenses   MENUES DEPENSES Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 18:25

je n'ai pas tout suivi, mais qu'est-ce qui empèche l'AC de traiter une dépenses en DAO qd il n'y a + de régie ??? Le CE signe la demande de DAO, joint le justificatif, et basta, un petit chèque ; il me semble que dans un lointain passé, ça m'est arrivé...mais j'ai tjs eu des AC super sympa bien
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

MENUES DEPENSES Empty
MessageSujet: menues dépenses   MENUES DEPENSES Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 18:48

plutôt que baston si tu essayais tir ...avec des balles rouillées pour qu'en plus elles attrapent le tétanos ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

MENUES DEPENSES Empty
MessageSujet: Re: MENUES DEPENSES   MENUES DEPENSES Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 1:15

Ube dépense de 36.€ pour du carburant, l'AC a remboursé mon OP, et maintenant elle ne veut pas saisir de DAO mais que je fasse un mandat.
Et elle me gonfle. :bom:
Cette après midi elle a appelé pour râler comme d'hab. et m'a dit "si vous n'êtes pas contente allé ailleurs". frappe
Voilà super les relations, les doubles paiement et imputation idiote qu'elle a laissé passé avec ma prédécétrice ne la gène en rien. aa12
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

MENUES DEPENSES Empty
MessageSujet: menues dépenses   MENUES DEPENSES Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 8:08

si elle est vraiment barge, soit + c.. qu'ell ! je sais ça va pas être facile.
demande lui de te transmettre ses ordres par écrit ; les emm... lors de contrôle seront pour elle.Côté satisfaction prof ce sera pas top top pour toi, d'accord.ordi
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

MENUES DEPENSES Empty
MessageSujet: Re: MENUES DEPENSES   MENUES DEPENSES Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 8:14

C'est mon intention surtout qu'en plus changement de CE (retour du titulaire) et autant jusqu'a présent j'avais le soutien du CE en place, autant là je doute. On va lui laissé prendre son poste mais m'inspire moyen. Question
Enfin, on verra mais vivement que je parvienne à me rapprocher de chez moi parcque vraiment ras la casquette des em....... et des KM.
Merci à toi et bonnes fêtes. santa
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

MENUES DEPENSES Empty
MessageSujet: menues dépenses   MENUES DEPENSES Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 13:49

Bonne chance pour ta mut, et surtaout BONNES VACANCES loin, trés loin du bahut.fleur
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MENUES DEPENSES Empty
MessageSujet: Re: MENUES DEPENSES   MENUES DEPENSES Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 18:17

Evelyne, si ton AC ne veut pas utiliser le système des DAO automatisés dans GFC, mais préfère réceptionner un mandat passé à l'habituelle pour le mandatement des DAO, pourquoi pas, laisse-toi faire et tu n'en mourras pas. Ca serait gênant si tu en faisais beaucoup (c'est peut-être d'ailleurs l'objectif), mais s'il n'y en a qu'une, franchement l'utilisation du module DAO est une complication.

Bref, tu mandates avec zéro pièce jointe, mets en commentaire que c'est une menue dépense, le ticket de la station-service avec le duplicata. Si ton AC n'aime pas ma manière de voir les choses à ce sujet, considère que le ticket de la sation-service est une pièce comptable, l'original dans le mandat original, une photocopie avec le duplicata.

Ton AC semble être une vieille bique désagréable, mais laisse-la choisir l'outil qu'elle utilise. Sortir un bordereau des DAO pour une seule dépense, c'est contre-productif. Elle a d'ailleurs bien de la chance car sur mon agence j'en suis à 293 DAO (je les numérote) sur les trois établissements. Et j'ai pourtant commencé à dresser les gens à ce sujet...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MENUES DEPENSES Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

MENUES DEPENSES Empty
MessageSujet: Re: MENUES DEPENSES   MENUES DEPENSES Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 13:52

Merci, je suis loin du bahut et cela fait du bien santa
Pour les DAO j'applique les consignes (d'autant plus que dans un précédent étab. lors du contrôle TG cela avait été redit) le minimum du minimum. bounce
Comme le véhicule du collège est une 106 utilitaire, le CE l'utilise pas donc en gros un plein par an, la station ne veut pas ouvrir un cpte. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cmoi
Invité




MENUES DEPENSES Empty
MessageSujet: Menues dépenses   MENUES DEPENSES Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 17:19

Nikkko "Tu ne rembourse pas, ou alors qu'ils prouvent par A+B qu'ils ne pouvaient pas faire autrement (bizarrement l'argumentaire est souvent difficile à trouver)
Depuis qq mois je fait du dressage chez moi et ça commence à prendre forme.
Ca rechigne au début, mais après un premier avertissement c'est pour leur pomme (et j'en ai déjà débouté deux ce mois-ci, ils étaient pourtant prévenus, tant pis pour eux).
Le principe en ets c'est l'ordonnancement préalable, sauf cas de force majeure ou impossibilité de payer par virement. Pour tout le reste c'est niet, et si je ne m'en fait pas des amis, je m'en fiche royalement.
J'ai même fait un courrier à un prof qui persiste à me poser des factures sans BC, ou des facturettes malgré au moins 4 entretiens à ce sujet ---> retour du document et lettre signifiant que je ne suis pas "une machine à payer des factures ni une caisse enregistreuse" (qu'il l'envoie à notre hiérarchie si ça lui chante, j'ai mon CE avec moi).
A la limite si on est AC c'est faisable, mais les DAO sont une galère pas possible à gérer avec une régie quand elles s'accumulent, et on a d'autres trucs plus important à faire que ça.
Ils sont déprimants des fois...."

C'est le boulot et la place du CHEF d'établissement que tu fais et/ou prends... ce n'est pas ton rôle : à lui de faire la note comme dit N@n@rd
Revenir en haut Aller en bas
Vendredi
Invité




MENUES DEPENSES Empty
MessageSujet: menues dépenses   MENUES DEPENSES Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 20:20

"C'est le boulot et la place du CHEF d'établissement que tu fais et/ou prends... ce n'est pas ton rôle : à lui de faire la note comme dit N@n@rd"super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MENUES DEPENSES Empty
MessageSujet: Re: MENUES DEPENSES   MENUES DEPENSES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MENUES DEPENSES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
» menues dépenses et dépenses régisseur
» Menues dépenses
» Menues dépenses
» menues dépenses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: