Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits

Aller en bas 
+3
Bozinchu
Op@lomero
Calamity Jane
7 participants
AuteurMessage
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Empty
MessageSujet: Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits   Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 15:05

Bonjour,

J'ai encaissé cette année pour 2000,00 € de degradations de manuels scolaires. Les crédits globalisés étant en forte baisse, est ce que je peux diminuer l'Or sur la subv d'état de ce montant.

Cette somme doit elle figurer au A1 6062 (70888/A1 6062) ou au A2 6062 (70888/A2 6062).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Empty
MessageSujet: Re: Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits   Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 15:33

Je le fais tous les ans afin "d'épargner" ma subvention. C'est bien du 70/70888 - A1/6062. Je paye mes manuels scolaires au A1 jusqu'à hauteur des dégradations puis au A2. En fin d'année, si j'ai encore plus de dégradations sans autre dépense, je réimpute certains mandats du A2/6062 au A1/6062 et je réimpute autant de recettes du 741/741151 au 70/70888. Y'a pas de petits profits et je préfère avoir un reliquat de subvention affectée que des FR qui risquent de satisfaire d'autres besoins l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Empty
MessageSujet: Re: Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits   Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:26

Par contre c'est une DBM 38 (malheureusement)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Empty
MessageSujet: Re: Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits   Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:19

Oh malheureux!!! L'une des seules DBM 26 que mon AC laisse encore passer. Chut, tais-toi, ou alors ne le dis pas trop fort, il va t'entendre.

D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sert la 26 vu que tout m'a l'air de relever plutôt du 38, ce serait sympa.


Dernière édition par D6. le Mar 15 Nov 2011 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Empty
MessageSujet: Re: Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits   Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:19

J'ai entendu avocat c'est très mal Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Empty
MessageSujet: Re: Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits   Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:21

Et encore, j'ai pas dévoilé toutes mes turpitudes batteries tongue Et puis c'est si bon quand c'est mal Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits 173855
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Empty
MessageSujet: Re: Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits   Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:34

Je ne comprends pas. En quoi est-ce malheureux qu'une opération doive recueillir l'aval du CA.

Je doute qu'un CA s'oppose à ce que les recettes de dégradation soient affectées à l'achat de manuels neufs, mais si c'est le cas, et bien on achète moins de manuels, où est le problème.



PS : Quelqu'un a des nouvelles de LMDV ???????
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Empty
MessageSujet: Re: Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits   Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:38

D6. a écrit:
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sert la 26 vu que tout m'a l'air de relever plutôt du 38, ce serait sympa.
J'avais jamais pigé non plus.
Jusqu'à ce que ce document (page 16) me fasse changer d'avis sur l'utilisation dont tu parles.

26
Ressources liées aux activités spécifiques
Recettes pour rétablissement de crédits pour les seuls chapitres ayant supporté les dépenses, dans le cadre du respect de l’annualité budgétaire
Remboursement de dégradations (chapitre C), dégradations ou pertes de manuels scolaires (chapitre A1)
Remboursement de communications téléphoniques (chapitre D)
Prestations en nature en cas de dépassement (chapitre B)
(si ces crédits ne sont pas ceux qui ont supporté la dépense, il convient de faire une DBM pour vote de type 38)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Empty
MessageSujet: Re: Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits   Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:44

Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Ouaou8 J'ai bon qu'il a dit l'ourson. Vite j'ouvre un pot de miel (de lavande) pour fêter ça.

Russule a écrit:
Je ne comprends pas. En quoi est-ce malheureux qu'une opération doive recueillir l'aval du CA. Je doute qu'un CA s'oppose à ce que les recettes de dégradation soient affectées à l'achat de manuels neufs, mais si c'est le cas, et bien on achète moins de manuels, où est le problème.
Une DBM 38 n'a rien de compliqué mais c'est vrai que c'est plus rapide et moins de boulot de faire une 26, et le problème est qu'on ne peut pas utiliser les 3 francs six sous recettés entre le dernier CA de l'année et le 31/12. Mais rien de grave, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Empty
MessageSujet: Re: Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits   Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 11:27

Donc, je vais faire une DBM 26 et réimputer mes dépenses à hauteur de 2000,00 €. J'aurai ainsi un petit reliquat de subv globalisée pour démarrer 2012.

çà te va Boz? Sinon je risque quoi?
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Empty
MessageSujet: Re: Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits   Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 11:37

Non pas une DM 26 mais une DM 38 car ce sont de nouvelles ressources à affectées (donc vote du CA pour le compte d'affectation).
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Empty
MessageSujet: Re: Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits   Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:00

chaque année ces amendes reviennent. Moi je les ouvre et les fait ouvrir dans mes établissements rattachés. Le budget est aussi là pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Empty
MessageSujet: Re: Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits   Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:09

C'est la bonne méthode mais c'est bien rare qu'on tombe juste au centime près, et dangereux si on a surestimé ses recettes. D'où en général l'apparition d'une plus-value à la fin de l'année et le besoin d'une DBM pour continuer à payer les manuels au A1 jusqu'à épuisement des sommes recettées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Empty
MessageSujet: Re: Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits   Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encaissement degrad manuels scol et ouvert de credits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série de romans : crédits manuels?
» Achats sur crédits manuels scolaires
» utilisation des crédits manuels scolaires
» Crédits manuels scolaires :achats autorisés ?
» Crédits LOLF 2016/2017 et manuels scolaires collèges

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: