Je viens de lire la circulaire de la DGESCO du 2 juin et je me pose des questions.
Sachant que la dotation par élève est de 54.30€ destiné à financer:
- les nouveaux livres de la 6ème à la 3ème pour les maths, hist/géo et français
- les livres de LV2 pour les 5èmes
- les livres de sciences pour les 6èmes
- mais aussi les projets, droit de reprographie, les carnets de correspondance...
Partons du principe que nous avons un nombre d'élèves de 360 élèves répartis de manière égale dans chaque division. La dotation totale s'élèverait donc à 19548.00€
Il faut donc renouveler 360*3 + 90 + 90 manuels scolaires soit 1260.
Or 19548.00€/1260= 15.51€.
Vu les premiers retours des besoins exprimés par l'équipe enseignante, les manuels choisis coûtent plus de 20.00€ chacun, voire 25.00€
Comment faites-vous?
D'aucuns voudraient ponctionner le fonds de roulement mais j'ai déjà annoncé que la collectivité territoriale verrait cela d'un mauvais œil et que je ne vois pas pourquoi l'établissement financerait cette opération sur ses fonds propres. D'autres arguments SVP?