Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

logements de fonction "attitrés"?

+8
Bref
riel
Fondateur
ぶる
LMDV/LG
univers
Le Forgeron
Mephiroth
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logements de fonction "attitrés"?   logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:19

Tout ce que vous dites me fait me sentir coupable de ne pas avoir plus protesté.
Cependant, cela n'aurait rien changé.
Par contre, pour la suite, il est vrai que j'ai un devoir de rectitude par rapport aux prochains collègues.
Alors j'ai décidé de tenter de redresser la situation..
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: logements de fonction "attitrés"?   logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:29

Idealiste a écrit:
Patronette a écrit:
Honnêtement, sur un premier poste, j'aurai pris le logement vacant, histoire de ne pas rester sous les ponts (ou plutôt je serai restée chez moi hors établissement).

Impossible dans mon cas : je ne pouvais pas refuser de loger, ou alors je refusais le poste, cela m'a bien été signifié par le CE dés le premier jour (et dans mon cas refuser le poste revenait à perdre le bénéfice de mon concours).

Ah! Celle là, c'est la meilleure! Le CE qui a magouillé pour qu'un CPE loge sans aucun droit dans la NAS du gestionnaire et qui oblige son successeur à prendre ce qu'il veut bien lui laisser ou à perdre le bénéfice du concours. Je crois qu'on est là sur un des noeuds du problème. Le CE combinard et dictatorial en même temps. C'est sûr qu'avec un loulou pareil, la vie ne doit pas être rose tous les jours mais ce genre de personnage a un gros défaut. Les grenouillages, ça laisse des traces et ça fait parler et si il y a un domaine où la combine finit par se voir, c'est bien quand il y a de l'argent en jeu.

Des CE à grande gamelle, ça devient beaucoup plus calme quand des documents indiscutables leur rappellent qu'on ne fait pas n'importe quoi avec l'argent public. Et que le comptable a maintenant une obligation de vigilance. Et qu'un comptable n'est pas le subordonné de l'ordonnateur.

Franchement, je n'ai jamais vu un CE prendre longtemps de haut un gestionnaire comptable qui sait démontrer qu'on ne lui jouera pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: logements de fonction "attitrés"?   logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:33

LMDV/LG a écrit:
Idealiste a écrit:
Patronette a écrit:
Honnêtement, sur un premier poste, j'aurai pris le logement vacant, histoire de ne pas rester sous les ponts (ou plutôt je serai restée chez moi hors établissement).

Impossible dans mon cas : je ne pouvais pas refuser de loger, ou alors je refusais le poste, cela m'a bien été signifié par le CE dés le premier jour (et dans mon cas refuser le poste revenait à perdre le bénéfice de mon concours).

Ah! Celle là, c'est la meilleure! Le CE qui a magouillé pour qu'un CPE loge sans aucun droit dans la NAS du gestionnaire et qui oblige son successeur à prendre ce qu'il veut bien lui laisser ou à perdre le bénéfice du concours. Je crois qu'on est là sur un des noeuds du problème. Le CE combinard et dictatorial en même temps. C'est sûr qu'avec un loulou pareil, la vie ne doit pas être rose tous les jours mais ce genre de personnage a un gros défaut. Les grenouillages, ça laisse des traces et ça fait parler et si il y a un domaine où la combine finit par se voir, c'est bien quand il y a de l'argent en jeu.

Des CE à grande gamelle, ça devient beaucoup plus calme quand des documents indiscutables leur rappellent qu'on ne fait pas n'importe quoi avec l'argent public. Et que le comptable a maintenant une obligation de vigilance. Et qu'un comptable n'est pas le subordonné de l'ordonnateur.

Franchement, je n'ai jamais vu un CE prendre longtemps de haut un gestionnaire comptable qui sait démontrer qu'on ne lui jouera pas.

Sûrement...
Lors de la dernière discussion à ce sujet, j'ai entendu l'argument suivant : il ne s'agit pas de l'appartement du gestionnaire, mais du gestionnaire/comptable. Or, mon établissement n'est plus agence comptable depuis quelques années déjà. L'argument du CE (enfin, un de ses arguments, l'autre étant que je suis seule) était qu'il ne s'agissait pas de l'appartement du gestionnaire, mais de l'ancien agent comptable. lol.
margotte
**
**
margotte

MessageSujet: Re: logements de fonction "attitrés"?   logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:39

Devoir de rectitude, certes ... Mais arrête de culpabiliser en lisant ce que disent les collègues : tu mettras en application dans ce poste quand ton chef sera parti, ou dans le poste prochain. Parce que tous les chefs ne sont pas comme ça, heureusement. Il y a peut être une histoire que tu ignores qui fait que l'attribution des logements est celle là : apparement tu as mis les pieds dans un nid de guepes !

Ton 1er devoir est vis à vis de toi même, de ta santé. Tu es logée ? très bien. Profites en pour faire des économies : pour plus tard, ou pour faire des virées shopping, c'est très bien aussi pour le moral. Dans ce métier, on n'a rarement le temps de tout faire sur une 1e année en poste. Alors priorise : gestion matérielle, compta, GRH (dans l'ordre que tu veux). Le reste c'est si tu as le temps.

Tu m'as l'air d'avoir eu une histoire professionnelle récente qui t'as fragilisée ou pour le moins secouée. Préserves toi. Prends le temps de te refaire. Garde ton énergie pour ça, pour ce sur quoi tu peux influer de façon certaine et profitable.

Regardes les formations au PAF : si il y en a sur conduite de réunion, conduite de projets, gestion des conflits .. .etc. N'hésites pas. Cela permet de prendre du recul, et on en retire souvent des recettes bien utiles pour déminer certaines situations en douceur.

Et surtout, protèges toi, prends soin de toi, parce que ça, il n'y a que toi qui puisses le faire. flower flower flower
Bref

MessageSujet: Re: logements de fonction "attitrés"?   logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:41

LMDV/LG a écrit:

Moi si. Prendre de haut, stricto censu peut-être pas tout à fait, mais ne pas changer d'un iota sa position et sans aménité, absolument.
Cela dépend parfois aussi des réseaux et des liens établis au cours du temps, des histoires anciennes, services rendus ou bien des cadavres dans les placards des uns ou des autres, entre les personnages décisionnaires, entre CE (AC) et rectorat ou/et CT.

Bref .
ぶる
ぶる

MessageSujet: Re: logements de fonction "attitrés"?   logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:10

Idealiste a écrit:

Cependant, lorsque j'ai parlé à mon CE des questions de la CT, il s'est fâché tout rouge et m'a dit avec véhémence que de toutes façons, il ne me donnerait jamais cet appartement (que je ne demandais pas, que ce soit clair)...

Si ton CE a vraiment ce ton là, il y comme un souci. Déjà il ne distribue en rien des logements qui ne lui appartiennent pas... Enfin on va rester zen. logements de fonction "attitrés"? - Page 2 B7

Tu n'aurais pas, comment dire, un peu la poisse ? logements de fonction "attitrés"? - Page 2 85475
Invité
Invité

MessageSujet: Re: logements de fonction "attitrés"?   logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:10

Russule a écrit:
Idealiste a écrit:

Cependant, lorsque j'ai parlé à mon CE des questions de la CT, il s'est fâché tout rouge et m'a dit avec véhémence que de toutes façons, il ne me donnerait jamais cet appartement (que je ne demandais pas, que ce soit clair)...

Si ton CE a vraiment ce ton là, il y comme un souci. Déjà il ne distribue en rien des logements qui ne lui appartiennent pas... Enfin on va rester zen. logements de fonction "attitrés"? - Page 2 B7

Tu n'aurais pas, comment dire, un peu la poisse ? logements de fonction "attitrés"? - Page 2 85475
Si pale
Edit : Je jure qu'il m'a dit ça comme ça. Je suis restée scotchée, parceque ce n'est pas le ton qu'il prend la plupart du temps. Je suis restée sans voix en fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: logements de fonction "attitrés"?   logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:14

LMDV/LG a écrit:

Heuu en te relisant je dois rectifier un truc (si vous avez la migraine , c'est normal) : ce n'est pas ce CE là qui a mis le CPE dans le logement, mais le CE précédent. scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: logements de fonction "attitrés"?   logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:22

margotte a écrit:
Devoir de rectitude, certes ... Mais arrête de culpabiliser en lisant ce que disent les collègues : tu mettras en application dans ce poste quand ton chef sera parti, ou dans le poste prochain. Parce que tous les chefs ne sont pas comme ça, heureusement. Il y a peut être une histoire que tu ignores qui fait que l'attribution des logements est celle là : apparement tu as mis les pieds dans un nid de guepes !

Ton 1er devoir est vis à vis de toi même, de ta santé. Tu es logée ? très bien. Profites en pour faire des économies : pour plus tard, ou pour faire des virées shopping, c'est très bien aussi pour le moral. Dans ce métier, on n'a rarement le temps de tout faire sur une 1e année en poste. Alors priorise : gestion matérielle, compta, GRH (dans l'ordre que tu veux). Le reste c'est si tu as le temps.

Tu m'as l'air d'avoir eu une histoire professionnelle récente qui t'as fragilisée ou pour le moins secouée. Préserves toi. Prends le temps de te refaire. Garde ton énergie pour ça, pour ce sur quoi tu peux influer de façon certaine et profitable.

Regardes les formations au PAF : si il y en a sur conduite de réunion, conduite de projets, gestion des conflits .. .etc. N'hésites pas. Cela permet de prendre du recul, et on en retire souvent des recettes bien utiles pour déminer certaines situations en douceur.

Et surtout, protèges toi, prends soin de toi, parce que ça, il n'y a que toi qui puisses le faire. flower flower flower

Oui, j'ai eu un parcours douloureux.
J'aurais pu tenir, j'en suis sûre, parce que je suis tenace, mais malheureusement j'ai eu une grave maladie de la thyroïde et on a dû me l'enlever. Ca m'a achevée.

Mon vrai problème, et là, personne ne peut rien y faire, est que je me sens vite coupable. Alors c'est trés facile de me mettre la pression et de me faire culpabiliser. Le pendant de ça, c'est que j'ai une conscience professionnelle importante, et des qualités d'écoute/humaines qui me rendent "sympathique" et con-con à la fois. Ce qui fait que j'ai plus l'impression d'être major d'homme dans l'hôtellerie que gestionnaire d'EPLE en fait, et ça, c'est un vrai problème (c'est le problème du paillasson de nanard). C'est tellement facile de me taper dessus, que ça en est devenu risible. Je bosse le truc, mais bon, pour le moment ça ne donne pas grand chose.
Et quand on sait combien l'intendant a intérêt à se faire respecter ... Tout ça, c'est clair, n'arrange pas mes affaires.
ぶる
ぶる

MessageSujet: Re: logements de fonction "attitrés"?   logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:28

Idealiste a écrit:
Si pale
Edit : Je jure qu'il m'a dit ça comme ça. Je suis restée scotchée, parceque ce n'est pas le ton qu'il prend la plupart du temps. Je suis restée sans voix en fait.
C'est sans doute parce qu'il sait qu'il a fait une co....erie en acceptant cette situation laissée par son prédécesseur.

Comme quoi on peut être autoritaire et couard en même temps. geek

Allez bonne nuit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: logements de fonction "attitrés"?   logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:30

Russule a écrit:
Idealiste a écrit:
Si pale
C'est sans doute parce qu'il sait qu'il a fait une co....erie en acceptant cette situation laissée par son prédécesseur.

Comme quoi on peut être autoritaire et couard en même temps. geek

Allez bonne nuit !
Bonne nuit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: logements de fonction "attitrés"?   logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 7:04

Idealiste a écrit:
Mon vrai problème, et là, personne ne peut rien y faire, est que je me sens vite coupable. Alors c'est trés facile de me mettre la pression et de me faire culpabiliser.

Je ne peux pas laisser passer ça sans réagir et je sais de quoi je parle. Si, Idéaliste, ça se soigne. Plein de gens sont comme toi. Il faut surtout en parler dans un cadre non professionnel (je veux dire : médical). Tu n'imagines pas à quel point tu n'es pas seule dans ce cas et tu n'imagines pas à quel point des solutions existent.

En avoir parlé à des collègues ici est la preuve que tu as décidé de remédier au problème, tu as bien fait.

Et je vais aller plus loin : tu n'as pas le choix. Il faut arrêter de penser qu'on a le choix. Soit tu agis, soit tu souffriras toute ta vie au boulot et en dehors.

Courage, nous sommes avec toi. sunny
patrick 85
**
**

MessageSujet: Re: logements de fonction "attitrés"?   logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 8:33

Idealiste a écrit:
margotte a écrit:

Oui, j'ai eu un parcours douloureux.
J'aurais pu tenir, j'en suis sûre, parce que je suis tenace, mais malheureusement j'ai eu une grave maladie de la thyroïde et on a dû me l'enlever. Ca m'a achevée.

Mon vrai problème, et là, personne ne peut rien y faire, est que je me sens vite coupable. Alors c'est trés facile de me mettre la pression et de me faire culpabiliser. Le pendant de ça, c'est que j'ai une conscience professionnelle importante, et des qualités d'écoute/humaines qui me rendent "sympathique" et con-con à la fois. Ce qui fait que j'ai plus l'impression d'être major d'homme dans l'hôtellerie que gestionnaire d'EPLE en fait, et ça, c'est un vrai problème (c'est le problème du paillasson de nanard). C'est tellement facile de me taper dessus, que ça en est devenu risible. Je bosse le truc, mais bon, pour le moment ça ne donne pas grand chose.
Et quand on sait combien l'intendant a intérêt à se faire respecter ... Tout ça, c'est clair, n'arrange pas mes affaires.

Comme Grincheux, je ne peux pas trop laisser passer cela. Il est clair que dans ton établissement des règles de droit n'ont pas été appliquées et j'en déduis aussi que probablement des occupants de logements paient des taxes d'habitation pour un logement plus grand ou plus petits que celui qu'ils occupent dans les faits. Mais, le plus important n'est pas là; c'est toi, ta santé, ton équilibre de vie et les aspects psychologiques de ton rapport à l'autre et à ta fonction. Tu décris un état qui se rapproche d'un "burn out" et je te conseille de prendre contact immédiatement avec le médecin de prévention de ton rectorat qui t'aideras. Ce que fait ton CE, à ton égard, est une violation totale de l'article L4121-1 du code du travail et met en danger ta santé. Prends ce contact, je t'en prie!!!!!
Stoïk
Stoïk

MessageSujet: Re: logements de fonction "attitrés"?   logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 11:36

@ Idéaliste :

A la lecture de ces échanges, on n'a pas envie de t'accabler, tu fais ce que tu peux dans un contexte difficile. S'il y a un conseil à te donner, c'est de "raffermir" progressivement ta position vis à vis de ton CE. Pour cela, il faut se concentrer sur les dossiers importants - pas question de se braquer sur des broutilles ni faire de l'opposition systématique - en t'appuyant sur l'expérience que tu viens d'acquérir et l'image que tu as probablement acquise de personne conciliante et ayant bon esprit.

Ce crédit lié à l'attitude que tu as adoptée peut servir de tremplin à l'amorce d'un comportement plus ferme et te confère un surcroît de crédibilité. Il faut donc profiter d'une occasion de discussion avec ton CE pour évoquer la question calmement, mais avec fermeté, en évoquant ton successeur (c'est toujours plus facile de batailler pour autrui, ça fait moins "intéressé") et le fait que tu souhaites que l'on respecte la fonction.

Mais il n'y à plus urgence et ta santé passe avant... et évite de culpabiliser, ça n'apporte rien et l'enjeu doit quand même être relativisé.
Bref

MessageSujet: Re: logements de fonction "attitrés"?   logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 11:53

Stoïk a écrit:
@ Idéaliste :

A la lecture de ces échanges, on n'a pas envie de t'accabler, tu fais ce que tu peux dans un contexte difficile. S'il y a un conseil à te donner, c'est de "raffermir" progressivement ta position vis à vis de ton CE. Pour cela, il faut se concentrer sur les dossiers importants - pas question de se braquer sur des broutilles ni faire de l'opposition systématique - en t'appuyant sur l'expérience que tu viens d'acquérir et l'image que tu as probablement acquise de personne conciliante et ayant bon esprit.

Ce crédit lié à l'attitude que tu as adoptée peut servir de tremplin à l'amorce d'un comportement plus ferme et te confère un surcroît de crédibilité. Il faut donc profiter d'une occasion de discussion avec ton CE pour évoquer la question calmement, mais avec fermeté, en évoquant ton successeur (c'est toujours plus facile de batailler pour autrui, ça fait moins "intéressé") et le fait que tu souhaites que l'on respecte la fonction.

Mais il n'y à plus urgence et ta santé passe avant... et évite de culpabiliser, ça n'apporte rien et l'enjeu doit quand même être relativisé.

Stoîk est un stoïcien à faire sien ce tôt et stoïque conseil qui sied.

logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Imgcas12

Bref .
GFC
**
**
GFC

MessageSujet: Re: logements de fonction "attitrés"?   logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:40

LMDV/LG a écrit:
Tu préfères les arrangements entre collègues quitte à te faire rouler et à pénaliser ceux qui te succéderont?

(je souligne pour ceux qui n'ont pas tout lu car c'est un point important à prendre en compte)

Sinon, c'était pour livrer une anecdote : à mon arrivé en 2007, on a voulu me refiler un appartement plus petit en prétextant de la composition de la famille du CE-adjoint, plus nombreuse que la mienne. J'ai refusé tout net en expliquant que j'étais comptable du bien que je laisserai à mon successeur lors d'une future mutation. J'ai mis la main sur les clés et me suis installé, tout simplement.

Mais tous les appartements étaient vides puisqu'il s'agissait d'une ouverture d'établissement ; ce qui bien sûr a rendu la tâche plus facile.
ぶる
ぶる

MessageSujet: Re: logements de fonction "attitrés"?   logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:55

Stoïk a écrit:
@ Idéaliste :

Je rajoute qu'un moment donné, plus propice, il faudra revenir sur la question logements, auprès du chef. Il doit y avoir moyen de discuter posément, juste pour lui signaler que la situation n'est pas pérenne : arrivera bien un jour un ou une gestionnaire en famille avec enfants.
Il lui faut y penser un jour.

L'argument que le logement est affecté à un GM/AC et non à un GM est d'une mauvaise foi caractérisée, étant donné qu'on le laisse à un CPE !
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: logements de fonction "attitrés"?   logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:41

Idealiste a écrit:
Lors de la dernière discussion à ce sujet, j'ai entendu l'argument suivant : il ne s'agit pas de l'appartement du gestionnaire, mais du gestionnaire/comptable. Or, mon établissement n'est plus agence comptable depuis quelques années déjà. L'argument du CE (enfin, un de ses arguments, l'autre étant que je suis seule) était qu'il ne s'agissait pas de l'appartement du gestionnaire, mais de l'ancien agent comptable. lol.

Cet argument est une ineptie. La fonction de comptable n'a jamais donné lieu à logement. Seule celle de gestionnaire y ouvre droit.

Il y a des limites à la mauvaise foi si on veut rester crédible.

Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: logements de fonction "attitrés"?   logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:44

Mephiroth a écrit:
La CT décide de la répartition après proposition du CA. A elle de prendre ses responsabilités si elle estime devoir modifier les attributions existantes...

Donc si elle n'est pas d'accord avec une répartition, elle ne suit pas le CA.

En revanche, si elle a acté l'attribution d'une NAS a une fonction, elle ne peut plus la supprimer tant que l'attributaire ne change pas ou que la-dite fonction ne voit pas ses missions changer de manière à ne plus nécessiter de NAS.

Il faut donc que la CT ne prenne pas de nouvel arrêté modifiant l'attribution en cours si on veut préserver le logement pour un futur collègue.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: logements de fonction "attitrés"?   logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:07

N@n@rd a écrit:
Mephiroth a écrit:
La CT décide de la répartition après proposition du CA. A elle de prendre ses responsabilités si elle estime devoir modifier les attributions existantes...

Donc si elle n'est pas d'accord avec une répartition, elle ne suit pas le CA.

En revanche, si elle a acté l'attribution d'une NAS a une fonction, elle ne peut plus la supprimer tant que l'attributaire ne change pas ou que la-dite fonction ne voit pas ses missions changer de manière à ne plus nécessiter de NAS.

Il faut donc que la CT ne prenne pas de nouvel arrêté modifiant l'attribution en cours si on veut préserver le logement pour un futur collègue.

Je vais voir ce que je peux faire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: logements de fonction "attitrés"?   logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:23

@ Idéaliste : je vais prendre un risque mais tant pis : c'est dans le but de t'aider.

Tu parles de culpabilisation. Pour moi - et je l'ai souvent rencontré - cette notion est la face visible de l'iceberg. Derrière il peut y avoir autre chose. Dès lors je pose la question : as-tu peur ? Si oui, de quoi ? Si c'est le cas, il faut travailler là-dessus car la peur inhibe, paralyse et empêche tout raisonnement.

Tiens-nous au courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: logements de fonction "attitrés"?   logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:27

Grincheux a écrit:
@ Idéaliste : je vais prendre un risque mais tant pis : c'est dans le but de t'aider.

Tu parles de culpabilisation. Pour moi - et je l'ai souvent rencontré - cette notion est la face visible de l'iceberg. Derrière il peut y avoir autre chose. Dès lors je pose la question : as-tu peur ? Si oui, de quoi ? Si c'est le cas, il faut travailler là-dessus car la peur inhibe, paralyse et empêche tout raisonnement.

Tiens-nous au courant.

Oui, j'ai peur.
Peur de ne pas être respectée, peur de ne pas être estimée.
Peur d'être montrée du doigt et rejetée.

Lol

J'ai peur de ne pas être à la hauteur, peur d'être nulle.

Il faut ouvrir un sujet psycho là ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: logements de fonction "attitrés"?   logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:31

Idealiste a écrit:

Oui il le faut. Sans doute. Mais je suis rassuré quand même. Les peurs que tu décris sont assez classiques et courantes, il ne s'agit pas de phobies. Je ne suis pas psy, attention. Mais en effet, il est urgent de parler pour trouver en toi les moyens, les capacités, l'enthousiasme de te défendre.
Stoïk
Stoïk

MessageSujet: Re: logements de fonction "attitrés"?   logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:38

Idealiste a écrit:
...

Oui, j'ai peur.

Lol

...
J'aime l'honnêteté dont tu fais preuve.
Dans notre société, c'est plus la mode de jouer les matamores que d'avouer avoir peur.

Mais cette honnêteté comporte des risques:
"Faire semblant d'être fort, c'est déjà déjà de la force" écrivait San Antonio.

Cependant, reconnaître ses faiblesses, c'est ne pas avoir peur de les assumer.
En reconnaissant ta peur, tu a finalement moins peur que tous ceux qui cachent la leur...

De la psycho, on va passer à la philo... Very Happy

Dernière édition par Stoïk le Mar 4 Oct 2011 - 0:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: logements de fonction "attitrés"?   logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:43

Grincheux a écrit:
Idealiste a écrit:

Oui il le faut. Sans doute. Mais je suis rassuré quand même. Les peurs que tu décris sont assez classiques et courantes, il ne s'agit pas de phobies. Je ne suis pas psy, attention. Mais en effet, il est urgent de parler pour trouver en toi les moyens, les capacités, l'enthousiasme de te défendre.

Oui... Pas de réponse plus explicite car :
1 - Je suis scotchée par la clairvoyance et l'empathie que je lis ici
2- Je ne voudrais pas polluer le forum avec des considérations nombrilistes, larmoyantes et egocentriques.

Mais merci

Edit : m... je crois que c'est déjà fait en fait... Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: logements de fonction "attitrés"?   logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:47

Stoïk a écrit:
Idealiste a écrit:
...

Oui, j'ai peur.

Lol

...
J'aime l'honnêteté dont tu fais preuve.
Dans notre société, c'est plus la mode de jouer les matamores que d'avouer avoir peur.

Mais cette honnêteté comporte des risques:
"Faire semblant d'être fort, c'est déjà déjà de la force" du même" écrivait San Antonio.

Cependant, reconnaître ses faiblesses, c'est ne pas avoir peur de les assumer.
En reconnaissant ta peur, tu a finalement moins peur que tous ceux qui cachent la leur...

De la psycho, on va passer à la philo... Very Happy

Merci Stoik, mais tu sais, être honnête derrière un ordi, derrière un pseudo etc..s'pas dur logements de fonction "attitrés"? - Page 2 173855
Etre honnête devant son CE et lui dire qu'il est ch... , s' pas pareil pale
Stoïk
Stoïk

MessageSujet: Re: logements de fonction "attitrés"?   logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 0:10

Idealiste a écrit:
...être honnête derrière un ordi, derrière un pseudo etc..s'pas dur logements de fonction "attitrés"? - Page 2 173855
Etre honnête devant son CE et lui dire qu'il est ch... , s' pas pareil pale
Là, ce n'est plus de l'honnêteté, c'est une faute "diplomatique"... logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Invisio2

Bonne nuit... logements de fonction "attitrés"? - Page 2 10351929
ぶる
ぶる

MessageSujet: Re: logements de fonction "attitrés"?   logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 1:01

Texte à méditer :

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles"

Sénèque
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: logements de fonction "attitrés"?   logements de fonction "attitrés"? - Page 2 Icon_minitime

logements de fonction "attitrés"?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2