Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 LOGEMENT DE FONCTION US

Aller en bas 
+2
LMDV/LG
Winnie
6 participants
AuteurMessage
eddy
Invité




LOGEMENT DE FONCTION US Empty
MessageSujet: LOGEMENT DE FONCTION US   LOGEMENT DE FONCTION US Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 0:32

Je vais occuper à la rentrée un logement de fonction, en tant que SAENES adjoint à la gestionnaire de cat.A dans un gros lycée parisien ( 1200 élèves, 10 logements).

Croyez-vous que j'aurai le droit de bénéficier d'un logement par NAS?

Si la proviseure me concède un logement par US, connaissez-vous le montant de la redevance d'occupation ( à titre indicatif) ? Peut-être je me fais de tracas pour rien, je voulais savoir si je pourrai faire face à ces dépenses.

Je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

LOGEMENT DE FONCTION US Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION US   LOGEMENT DE FONCTION US Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 0:58

On se calme.
Inutile de multiplier les posts. Un seul suffit (j'ai supprimé le 2nd). Et merci de faire attention aux rubriques.

Le logement, s'il n'est pas prévu dès la nomination, sera à envisager APRES avis du conseil d'administration, quel que soit le mode de concession retenu (NAS, US, COP).
La possibilité de NAS est à voir selon l'établissement. Le nombre de NAS se calcule en fonction d'un certain nombre de critères, mais ne se modifie pas en général d'un coup de baguette magique.
L'US est possible si l'intérêt pour le service est démontré (et s'il reste des logements vacants). A titre indicatif, le montant c'est.... pas grand-chose : celui d'une COP duquel on déduit un certain abattement, déterminé par le service des domaines. A ceci s'ajoutent les charges.
C'est la COP (convention d'occupation précaire) comprend un "loyer" également fixé par le service des domaines. C'est est impossible à chiffrer, on trouve de grandes disparités d'un EPLE à un autre et d'une ville à une autre. Mais c'est toujours moins cher que l'équivalent dans le parc locatif privé.
Donc a priori oui, vous pourrez faire face. En attendant il faut 1/ aller dormir et 2/ profiter de vos vacances.
LOGEMENT DE FONCTION US B7

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Invité




LOGEMENT DE FONCTION US Empty
MessageSujet: merci mais ...   LOGEMENT DE FONCTION US Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 1:15

Merci beaucoup de votre réponse...

En effet, la proviseure de mon lycée d'affectation m'a dit que j'aurai un logement à la rentrée. Mais je ne sais pas à quel titre (NAS,US, ou COP)Je pense qu'il y a 6 ou 7 logements NAS dans ce lycée ( je fais les calculs concernant le nombre de points). Je suis titulaire et je vais rester longtemps ( donc COP ne me concerne pas)

Donc, si elle me propose US, vous croyez que ça ira au niveau financier?

Oui, promis, j'irai dormir après et excusez-moi d'avoir ouvert un nouveau message, je suis tellement tracassée...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

LOGEMENT DE FONCTION US Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION US   LOGEMENT DE FONCTION US Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 8:54

Un logement en US pour pas grand chose, tout est relatif. Dans de plus en plus de régions, les services des domaines ont eu des remises d'équerre sur les modalités de calcul des redevances et la région parisienne en fait partie. La règle, c'est de faire l'analogie avec les loyers libres du secteur (et à Paris, c'est pas le même prix qu'à La Souterraine) avant d'appliquer l'abattement pour utilité de service.

Alors, oui, c'est moins cher que le marché mais une US à Paris, c'est pas non plus le prix des HLM pour les célébrités locales.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Invité




LOGEMENT DE FONCTION US Empty
MessageSujet: fourchette de prix   LOGEMENT DE FONCTION US Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 9:49

Est-ce que quelqu'un pourrait-il me donner une fourchette de prix concernant la redevance d'occupation d'un logement de fonction par US sur Paris?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

LOGEMENT DE FONCTION US Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION US   LOGEMENT DE FONCTION US Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 10:48

Oui : il n'y a déjà pas assez de logements pour les NAS, alors les US à Paris ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

LOGEMENT DE FONCTION US Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION US   LOGEMENT DE FONCTION US Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 10:59

eddy a écrit:
Merci beaucoup de votre réponse...

En effet, la proviseure de mon lycée d'affectation m'a dit que j'aurai un logement à la rentrée. ...

Pourquoi ne pas lui avoir posé la question ? Ou au gestionnaire ?
En principe s'il y a 6 ou 7 NAS, l'adjoint du gestionnaire devrait logiquement en avoir un.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Invité




LOGEMENT DE FONCTION US Empty
MessageSujet: pas de logements US sur Paris ?   LOGEMENT DE FONCTION US Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 13:04

 
  Je suis etonnée que vous disiez qu'il n'y a pas de logements de fonction US sur Paris...car le nombre de logements de fonction NAS sont determinés par le nombre de points de l'établissement. Si dans mon établissement il y a 10 logements, et 6 ou 7 sont NAS, les restants sont US... au moins je crois.
 
En effet, je viens de réussir mon concours de SAENES à l'Académie de Paris. Je suis nouvelle...
 
J'ai eu une prise de contact avec la proviseure cette semaine. J'étais tellement contente de mon poste (adjoint à une gestionnaire attaché), et qu'en plus elle m'a dit que je pouvais avoir un logement (sinon je ne pourrais pas accepter, j'habite trôp loin)que je n'ai pas osé demander des précisions...je n'ai pas voulu donner l'impression que je voulais seulement mon poste pour le logement...
 
En tout cas, je vous remercie de toutes vos réponses...mais peut-être effectivement je vais l'appeler en début de sémaine, mais je crois que ça ne donne pas une bonne impression...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

LOGEMENT DE FONCTION US Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION US   LOGEMENT DE FONCTION US Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 13:23

eddy a écrit:
Si dans mon établissement il y a 10 logements, et 6 ou 7 sont NAS, les restants sont US...
les "restants" peuvent être en COP

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
eddy
Invité




LOGEMENT DE FONCTION US Empty
MessageSujet: LOGEMENT DE FONCTION US   LOGEMENT DE FONCTION US Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 13:58

oui, peut-être 6 ou 7 NAS + 3 COP ???

Mais, étant donné que je vais rester, en principe, quelques années dans l'établissement ( COP c'est un an maxi), j'espère que ma proviseure ne va pas me le proposer...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

LOGEMENT DE FONCTION US Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION US   LOGEMENT DE FONCTION US Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 14:09

COP n'est pas un an maxi ; c'est un an renouvelable. Ce qui n'est pas la même chose.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

LOGEMENT DE FONCTION US Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION US   LOGEMENT DE FONCTION US Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 19:13

eddy a écrit:
...mais peut-être effectivement je vais l'appeler en début de semaine, mais je crois que ça ne donne pas une bonne impression...
Au contraire, ça montre que tu anticipes, que tu t'organises. C'est, à mon avis, un comportement approprié que de se renseigner sur la date à laquelle le logement se libère (organisation de ton déménagement) ou les modalités (NAS, US, COP, le montant du loyer le cas échéant)...
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





LOGEMENT DE FONCTION US Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION US   LOGEMENT DE FONCTION US Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOGEMENT DE FONCTION US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: