elisalaure *
Nombre de messages : 167 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Remboursement aux enseignants dépenses voyage Mar 28 Juin 2011 - 8:26 | |
| 2 profs d'un établissement rattaché sont partis en stage en Irlande avec leurs élèves dans le cadre d'un projet Léonardo. Il y a eu un malentendu entre la gestionnaire et la comptable (moi en l'occurence), les profs sont partis avec 300 € d'avance chacun pour subvenir aux besoins sur place mais en fait ils ont dépensé en plus, l'un 1 000 € et l'autre quelques 600 €. la gestionnaire me demande si l'on peut rembourser les profs. | |
|
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Remboursement aux enseignants dépenses voyage Mar 28 Juin 2011 - 8:30 | |
| De quel type de dépenses demandent ils le remboursement??? normalement, il sont signés avant le départ un document leur expliquant la nature des dépenses permises règlementairement. De plus si le voyage a été bien organisé, des dépenses courantes ne devraient pas être excédentaires à un tel niveau ... à creuser ... | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Remboursement aux enseignants dépenses voyage Mar 28 Juin 2011 - 8:40 | |
| Quel que soit le mode de gestion de l'argent laissé aux profs, avance pour menues dépenses ou régie, il doit toujours y avoir document signé + liste des dépenses autorisées, non ? Et avant que le comptable se demande s'il peut rembourser, il faut que l'ordonnateur décide s'il veut rembourser. Une fois que c'est mandaté, le comptable vérifie la disponibilité des crédits (sur le N3 c'est mal parti) et la validité des PJ. Mais un prof qui dispose de 300 € et qui en dépense 1000, je me demande a) ce qu'il a acheté et b) s'il a gardé les factures. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Remboursement aux enseignants dépenses voyage Mar 28 Juin 2011 - 9:14 | |
| Comme les collègues, je suis très sceptique sur une régie ouverte à hauteur de 300€ et qui s'envole allègrement au delà de 1000. Le montant ouvert sur une régie n'est pas choisi arbitrairement et est supposé correspondre aux besoins recensés. De même, les régisseurs temporaires sont en principe avisés de ce qu'est une régie, de sa limite et des pièces à fournir. Cette affaire n'est pas claire et mérite quelques explications sur ce qui a entraîné ces dérives inquiétantes. | |
|
elisalaure *
Nombre de messages : 167 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Remboursement aux enseignants dépenses voyage Mar 28 Juin 2011 - 15:23 | |
| il s'avère qu'en fait une grande partie des dépenses ont été faites pour des repas et des transports des élèves et qu'ils seront remboursés en tant que frais de stage. l'avance consentie de 2 fois 300 € sera soldée par des mandats de menues dépenses pour ordre et donc pas de remboursement "en l'air" ! | |
|
PALAMEDE Invité
| Sujet: Re: Remboursement aux enseignants dépenses voyage Mar 28 Juin 2011 - 16:09 | |
| s'agissant de déplacement à l'étranger, il est peut être intéressant de voir s'il n'y a pas lieu d'appliquer la règlementation des frais de mission concernant les déplacements à l'étranger pour les accompagnateurs ; dans ce cas le régisseur n'insère dans ses comptes que les frais de séjour concernant les élèves et la part accompagnateur est remboursée sur la base de la règlementation que je viens de rappeler. Mais normalement tout cela se prévoit avant et non après le voyage. |
|
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Remboursement aux enseignants dépenses voyage Mar 28 Juin 2011 - 16:30 | |
| intéressant pour eux surement !!!!! sur le budget de l'établissement ; ça me ferait mal .... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remboursement aux enseignants dépenses voyage | |
| |
|