Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Stage en entreprise - Remboursement des enseignants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
comptablounet
.
.



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/10/2010

Stage en entreprise - Remboursement des enseignants Empty
MessageSujet: Stage en entreprise - Remboursement des enseignants   Stage en entreprise - Remboursement des enseignants Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 4:03

Lu dans la FAQ : La réglementation applicable aux remboursements des déplacements des enseignants et des élèves à l'occasion de stages ou de périodes de formation en entreprises est différente. Les enseignants appelés à se déplacer pour visiter leurs élèves sur leur lieu de stage sont des agents de l'Etat missionnés par leur chef d'établissement, et à ce titre les frais de déplacement doivent être imputés sur le budget de l 'EPLE.

1ère question : les frais de déplacement des enseignants doivent-ils être inscrits en charge au J2 ? avec en recettes subvention du 741 ou subvention de fonctionnement ? (TA possible OK)
2ème question : remboursement obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage en entreprise - Remboursement des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Stage en entreprise - Remboursement des enseignants   Stage en entreprise - Remboursement des enseignants Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 7:18

comptablounet a écrit:
2ème question : remboursement obligatoire ?
Avant de se poser la question nous, il faudrait déjà :

    qu'ils le sachent.

    qu'ils t'en fassent la demande.

    qu'ils remplissent correctement un état des frais de déplacement.

Ça fait beaucoup de préalables! rire
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Stage en entreprise - Remboursement des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Stage en entreprise - Remboursement des enseignants   Stage en entreprise - Remboursement des enseignants Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 7:58

comptablounet a écrit:
1ère question : les frais de déplacement des enseignants doivent-ils être inscrits en charge au J2 ? avec en recettes subvention du 741 ou subvention de fonctionnement ? (TA possible OK)
La réponse est dans la question qui n'est qu'à peine une question: évidemment que les frais de déplacement sont inscrits en charge du J2 (sauf pour ceux qui continuent à le faire au J1 si il reste des dinosaures). En recettes, la sub PFE et effectivement la TA et/ou la sub fonctionnement si le budget l'utilise aussi pour ça mais la CT peut râler.

comptablounet a écrit:
2ème question : remboursement obligatoire ?
Là aussi, question curieuse. Y'a un chapitre exprès, y'a des sous, y'a une mission (et l'ordre de mission établi au préalable et correctement rempli), y'a une fiche de déplacement, elle aussi correctement remplie. Qu'est ce qui pourrait amener à se demander si il faut payer ou pas? On fait ses contrôles, on vérifie les distances, les dates (le 30 février n'est jamais un jour ouvrable), les horaires, le lieu de départ, le temps éventuel des repas, bref on fait son boulot et on paye. C'est surprenant?
Revenir en haut Aller en bas
GM22
.
.
GM22


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/01/2010

Stage en entreprise - Remboursement des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Stage en entreprise - Remboursement des enseignants   Stage en entreprise - Remboursement des enseignants Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 8:09

En résumé (sous réserve de Sleep encore à cette heure):

La demande de remboursement de frais de déplacement est de droit en application d'un ordre de mission signé du chef d'établissement, néanmoins:

- ces frais relèvent du J2 s'ils concernent des PFE (en recette, part de crédits globalisés affectée en CA)

- ces frais relèvent du J1 s'ils concernent une autre mission (en recette, TA possible ou part dotation de fonctionnement)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Stage en entreprise - Remboursement des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Stage en entreprise - Remboursement des enseignants   Stage en entreprise - Remboursement des enseignants Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 8:22

GM breton a écrit:
- ces frais relèvent du J1 s'ils concernent une autre mission (en recette, TA possible ou part dotation de fonctionnement)

Ah bon ? (je débarque)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
GM22
.
.
GM22


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/01/2010

Stage en entreprise - Remboursement des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Stage en entreprise - Remboursement des enseignants   Stage en entreprise - Remboursement des enseignants Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 9:00

La circulaire de collecte de la campagne 2007 autorise la "prise en charge de frais divers à caractère pédagogique incontestable concernant les élèves", et quand je disais "autre mission" - je reconnais de pas avoir été très précis Evil or Very Mad - je pensais par exemple à des frais de déplacement engagés pour aller suivre un module de formation sur un nouveau logiciel (j'ai eu le cas il y a 2 ans), sachant que le rectorat à qui j'ai posé la question à l'époque m'a indiqué que la formule "prise en charge de frais divers à caractère pédagogique incontestables", dans la catégorie flou artistique, permettait de prendre en charge ces frais de déplacement.
Alors, l'esprit ou la lettre, question éternelle d'interprétation, je suis d'accord, mais bon, le rectorat a dit, alors... geek
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Stage en entreprise - Remboursement des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Stage en entreprise - Remboursement des enseignants   Stage en entreprise - Remboursement des enseignants Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 9:05

Ma question portait sur les financements : d'après ta phrase, tu ne mets que la subvention Etat au J2 ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
GM22
.
.
GM22


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/01/2010

Stage en entreprise - Remboursement des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Stage en entreprise - Remboursement des enseignants   Stage en entreprise - Remboursement des enseignants Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 11:10

Ben, c'est la situation que j'ai trouvée en arrivant sur le poste il y a 4 ans. Je sais bien que la TA peut prendre en charge cette catégorie de dépense, mais c'est un choix budgétaire qui est prorogé depuis lors par le proviseur, car les crédits globalisés, même s'ils diminuent sensiblement d'année en année, permettent encore de financer les dépenses du J2.
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Stage en entreprise - Remboursement des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Stage en entreprise - Remboursement des enseignants   Stage en entreprise - Remboursement des enseignants Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 11:37

La circulaire du Ministère de l'Education nationale du 05 février 2007 n'autorise pas le remboursement des frais de déplacement des professeurs  pour rendre visite aux élèves en stage sur les ressources de la taxe d'apprentissage ( cf dossier académie de Caen de Janvier 2010)
Revenir en haut Aller en bas
GM22
.
.
GM22


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/01/2010

Stage en entreprise - Remboursement des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Stage en entreprise - Remboursement des enseignants   Stage en entreprise - Remboursement des enseignants Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 12:06

Merci à "l'invité" pour ce rappel à la réglementation, heureusement que je l'ai pas encore fait... Stage en entreprise - Remboursement des enseignants Bangin
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Stage en entreprise - Remboursement des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Stage en entreprise - Remboursement des enseignants   Stage en entreprise - Remboursement des enseignants Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 12:15

Suspect C'est plutôt l'interprétation contestable de la circulaire qui n'autorise pas le remboursement de ces frais...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
comptablounet
.
.



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/10/2010

Stage en entreprise - Remboursement des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Stage en entreprise - Remboursement des enseignants   Stage en entreprise - Remboursement des enseignants Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 13:07

LMDV/LG a écrit:
y'a des sous, (...) bref on fait son boulot et on paye. C'est surprenant?
Si le chapitre J2 n'est pas suffisant pour payer et les profs et les élèves.
Le choix doit se porter en priorité sur les élèves ou en fonction des dates de dépôt des demandes de remboursement.
Indépendamment de toute étique, il me semblait qu'une circulaire donnait préférence aux élèves, non ?

Ah, et de grâce, un autre ton dans la réponse serait bien apprécié...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage en entreprise - Remboursement des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Stage en entreprise - Remboursement des enseignants   Stage en entreprise - Remboursement des enseignants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage en entreprise - Remboursement des enseignants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: