Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 frais de mission

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bellamy02
*
*



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/05/2010

frais de mission Empty
MessageSujet: frais de mission   frais de mission Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:19

Bonjour. Very Happy
Je suis actuellement affecté dans un EPLE.
Je souhaite participer à une formation organisée par un IRA prochainement.

Le rectorat de mon académie m'annonce qu'il va me faire parvenir un ordre de mission, mais sans possibilité de remboursement de mes frais de déplacement.

Cela vous parait-il normal ? Car d'après le décret no 2006-781 du 3 juillet 2006, je suis bien dans le cas décrit à l'article 2 point 4 :

"Agent en stage : agent qui suit une action de formation initiale ou agent qui se déplace, hors de sa
résidence administrative et hors de sa résidence familiale, pour suivre une action de formation continue
organisée par l’administration ou à son initiative en vue de la formation professionnelle des personnels de
l’Etat conformément aux dispositions du titre Ier du décret du 14 juin 1985 susvisé et du titre Ier du décret du
26 mars 1975 susvisé ;"


D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

frais de mission Empty
MessageSujet: Re: frais de mission   frais de mission Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:42

Certes ; mais c'est quand même le payeur qui définit les modalités de remboursement. Un ordre de mission peut tout à fait être sans remboursement.
L'OM vous couvre et vous autorise à vous absenter ; il n'ouvre pas droit automatiquement à prise en charge des frais.
La formation est certes un droit ; mais c'est quand même le payeur qui décide quelle formation et dans quelle condition.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
 
frais de mission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: