Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 publication des actes administratifs sur le site internet de l'EPLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gessos
Invité




publication des actes administratifs sur le site internet de l'EPLE Empty
MessageSujet: publication des actes administratifs sur le site internet de l'EPLE   publication des actes administratifs sur le site internet de l'EPLE Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:07

Bonsoir chers collègues,

A votre avis,puis-je utiliser le site internet du lycée,support,je précise,avant tout pédagogique,pour assurer la publication des actes administratifs?Dois-je au préalable me renseigner auprès de la cellule juridique du Rectorat?La démarche vous semble-t-elle envisageable?
Merci encore pour votre collaboration et merci à Narnard d'animer ce forum qui nous permet de nous sentir moins,beaucoup moins isolé et de s'inspirer de l'expérience de collègues plus chevronnés.


Dernière édition par Hippos le Mer 15 Juin 2011 - 23:27, édité 1 fois (Raison : titre rendu explicite (parce que "site internet", franchement...))
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

publication des actes administratifs sur le site internet de l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: publication des actes administratifs sur le site internet de l'EPLE   publication des actes administratifs sur le site internet de l'EPLE Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:14

un site d'EPLE peut très bien prévoir une zone administration où on trouvera les actes, les menus, les voyages, les marchés etc...
en revanche si vous faites ça pour les actes vous êtes tenu d'afficher clairement format papelard(façon mairie par exemple) l'adresse du site où les actes sont consultables.
le top consistant en une publication ET une vitrine à l'intérieur de l'EPLE ET l'info des deux lieux de consultation.
attention: des actes de CA, donc des décisions soit disant exécutoires, ont été annulés par le TA au motif de non publicité des actes, je vous laisse imaginer le pb s'il s'agit de tarif voyage ou autre: dans l'absolu toute personne ayant payé est fondée à exiger le remboursement sur la base du jugement...aie aie aie!!!

j'ajouterai que seul le juge a pouvoir discrétionnaire pour estimer si une publicité d'actes a été pertinente et suffisante, alors ACHTUNG BICYCLETTE
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

publication des actes administratifs sur le site internet de l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: publication des actes administratifs sur le site internet de l'EPLE   publication des actes administratifs sur le site internet de l'EPLE Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:17

V.M.B a écrit:
si une publicité d'actes a été pertinente et suffisante

D'habitude les militaires sont clairs et concis.
Je me substitue donc à VMB pour extraire la substantielle moelle de sa longue intervention...
Le reste est inutile.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

publication des actes administratifs sur le site internet de l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: publication des actes administratifs sur le site internet de l'EPLE   publication des actes administratifs sur le site internet de l'EPLE Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:42



Vous avez des interventions fort intéressantes sur le même thème. Prenez le temps de lire aussi les interventions des non-génies non-britanniques.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

publication des actes administratifs sur le site internet de l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: publication des actes administratifs sur le site internet de l'EPLE   publication des actes administratifs sur le site internet de l'EPLE Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:15

Isaac Newton a écrit:


Vous avez des interventions fort intéressantes sur le même thème. Prenez le temps de lire aussi les interventions des non-génies non-britanniques.
Puisqu'il me semble faire partie des intervenants du fil sus cité, je tiens à remercier môsieur
Trop aimable

Signé : un chien que l'on dit philosophe et génial
Race : beagle, d'origine anglaise .


publication des actes administratifs sur le site internet de l'EPLE A0014
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

publication des actes administratifs sur le site internet de l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: publication des actes administratifs sur le site internet de l'EPLE   publication des actes administratifs sur le site internet de l'EPLE Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 8:58

Il vous en prie. Very Happy

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





publication des actes administratifs sur le site internet de l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: publication des actes administratifs sur le site internet de l'EPLE   publication des actes administratifs sur le site internet de l'EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
publication des actes administratifs sur le site internet de l'EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publication des actes sur site intranet
» actes administratifs
» [ LIJ ] Publication des actes CA - Tarifs SAH
» Actes administratifs
» Actes administratifs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: