Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Publication des actes sur site intranet

Aller en bas 
+4
Fondateur
Isaac Newton
Vieil intendant
barbule
8 participants
AuteurMessage
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Publication des actes sur site  intranet Empty
MessageSujet: Publication des actes sur site intranet   Publication des actes sur site  intranet Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:06

Toujours sur le site de la DAF, cette question de la semaine...fort intéressante, comme toujours ...

Un établissement public peut-il procéder à la publication de ses actes sur un site Intranet ?

réponse :

Oui, mais cette publicité n'est suffisante que dans certaines conditions. Dans une décision du 11 janvier 2006, le Conseil d'Etat a considéré "qu'aucun principe général non plus qu'aucune règle ne s'oppose à ce que la publication d'une décision réglementaire régissant la situation des personnels d'un établissement public prenne la forme d'une mise en ligne de cette décision sur l'Intranet ; que, toutefois, ce mode de publicité n'est susceptible de faire courir le délai de recours contentieux à l'égard des intéressés et des groupements représentatifs du personnel qu'à la condition, d'une part, que l'information ainsi diffusée puisse être regardée, compte tenu notamment de sa durée, comme suffisante et, d'autre part, que le mode de publicité par voie électronique et les effets juridiques qui lui sont attachés aient été précisés par un acte réglementaire ayant lui-même été régulièrement publié".


Dernière édition par le Sam 7 Juil 2007 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publication des actes sur site  intranet Empty
MessageSujet: Re: Publication des actes sur site intranet   Publication des actes sur site  intranet Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:09

De plus, le délai de recours pour les tiers lui ne court pas.

Le panneau d'affichage dans le hall d'entrée reste encore la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Publication des actes sur site  intranet Empty
MessageSujet: Re: Publication des actes sur site intranet   Publication des actes sur site  intranet Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:45

Une question cependant :

Un établissement public peut-il procéder à la publication de ses actes sur un site Intranet ?
Oui, mais cette publicité n'est suffisante que dans certaines conditions. Dans une décision du 11 janvier 2006, le Conseil d'Etat a considéré "qu'aucun principe général non plus qu'aucune règle ne s'oppose à ce que la publication d'une décision réglementaire régissant la situation des personnels d'un établissement public prenne la forme d'une mise en ligne de cette décision sur l'Intranet ; que, toutefois, ce mode de publicité n'est susceptible de faire courir le délai de recours contentieux à l'égard des intéressés et des groupements représentatifs du personnel qu'à la condition, d'une part, que l'information ainsi diffusée puisse être regardée, compte tenu notamment de sa durée, comme suffisante et, d'autre part, que le mode de publicité par voie électronique et les effets juridiques qui lui sont attachés aient été précisés par un acte réglementaire ayant lui-même été régulièrement publié".

Une bonne âme pourrait-elle m'apporter ses lumières pour m'aider à rédiger l'acte en question ?

b12 CA demain Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publication des actes sur site  intranet Empty
MessageSujet: Re: Publication des actes sur site intranet   Publication des actes sur site  intranet Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:11

Pourquoi, t'as un intranet dans ton établissement ?

Intranet : réseau privé et fermé ou à accès limité.

Internet : réseau ouvert et public.

Pour être sur.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Publication des actes sur site  intranet Empty
MessageSujet: Re: Publication des actes sur site intranet   Publication des actes sur site  intranet Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:42

Je ne vois pas de contre-indication juridique à la mise en ligne des actes (pas du PV plus délicat) sur le site internet d'un EPLE. Je l'ai d'ailleurs déjà vu grace à Google avec qq recherches. Bien entendu cette publication internet ne peut être qu'un complément de l'affichage "normal". Un accés avec un mot de passe général communiqué aux membres de la communauté éduc peut être un plus.

Pour la rédaction :
" En complément de la publication sur le panneau d'affichage.... les actes du CA seront désormais mis en ligne sur le site internet.... "
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Publication des actes sur site  intranet Empty
MessageSujet: Re: Publication des actes sur site intranet   Publication des actes sur site  intranet Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:09

barbule a écrit:
Une question cependant :

Un établissement public peut-il procéder à la publication de ses actes sur un site Intranet ?
Oui, mais cette publicité n'est suffisante que dans certaines conditions. Dans une décision du 11 janvier 2006, le Conseil d'Etat a considéré "qu'aucun principe général non plus qu'aucune règle ne s'oppose à ce que la publication d'une décision réglementaire régissant la situation des personnels d'un établissement public prenne la forme d'une mise en ligne de cette décision sur l'Intranet ; que, toutefois, ce mode de publicité n'est susceptible de faire courir le délai de recours contentieux à l'égard des intéressés et des groupements représentatifs du personnel qu'à la condition, d'une part, que l'information ainsi diffusée puisse être regardée, compte tenu notamment de sa durée, comme suffisante et, d'autre part, que le mode de publicité par voie électronique et les effets juridiques qui lui sont attachés aient été précisés par un acte réglementaire ayant lui-même été régulièrement publié".

Une bonne âme pourrait-elle m'apporter ses lumières pour m'aider à rédiger l'acte en question ?

b12 CA demain Embarassed

Je te réponds demain à la première heure. Je l'ai fait pour le bahut.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Publication des actes sur site  intranet Empty
MessageSujet: Re: Publication des actes sur site intranet   Publication des actes sur site  intranet Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 7:26

Isaac Newton a écrit:
Bubule a écrit:


Une bonne âme pourrait-elle m'apporter ses lumières pour m'aider à rédiger l'acte en question ?

b12 CA demain Embarassed

Je te réponds demain à la première heure. Je l'ai fait pour le bahut.

Et alors fainéant, ça vient ? Ma Bubule attend !
C'est quoi pour toi la "première heure" : midi ?


Dernière édition par Vieil intendant le Mer 25 Juin 2008 - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Publication des actes sur site  intranet Empty
MessageSujet: Re: Publication des actes sur site intranet   Publication des actes sur site  intranet Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 7:27

Comme promis, voici la rédaction de l'acte:
Citation :
Les actes votés par le Conseil d’Administration sont régulièrement publiés par voie électronique sur le site Internet du Lycée Truc. Ce mode de publicité emporte les mêmes effets juridiques que la publicité par voie d’affichage. La date de départ pour le caractère exécutoire et pour les délais de recours est celle de la mise en ligne sur le site.

Je crois d'ailleurs l'avoir déjà évoqué et avoir subi les sarcasmes du hamster ( pour ne pas changer).

Edit: Pour le toutou matinal: ça va, à une minute près, tu peux me laisser le temps de prendre mon café. Si j'avais su que tu serais là, je serais resté couché. Publication des actes sur site  intranet 715283

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON


Dernière édition par Isaac Newton le Mer 25 Juin 2008 - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Publication des actes sur site  intranet Empty
MessageSujet: Re: Publication des actes sur site intranet   Publication des actes sur site  intranet Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 7:28

Isaac Newton a écrit:
Comme promis, voici la rédaction de l'acte:
Citation :
Les actes votés par le Conseil d’Administration sont régulièrement publiés par voie électronique sur le site Internet du Lycée Truc. Ce mode de publicité emporte les mêmes effets juridiques que la publicité par voie d’affichage. La date de départ pour le caractère exécutoire et pour les délais de recours est celle de la mise en ligne sur le site.

Je crois d'ailleurs l'avoir déjà évoqué et avoir subi les sarcasmes du hamster ( pour ne pas changer).

C'est pas trop tôt !
C'est quand même malheureux qu'il faille te tirer du lit !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Publication des actes sur site  intranet Empty
MessageSujet: Re: Publication des actes sur site intranet   Publication des actes sur site  intranet Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 7:30

Vieil intendant a écrit:

C'est quand même malheureux qu'il faille te tirer du lit !

Que veux-tu, j'adore mon lit, beaucoup plus que mon boulot. C'est le drame de ma vie... J'aurais du naitre rentier. Rolling Eyes

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Publication des actes sur site  intranet Empty
MessageSujet: Re: Publication des actes sur site intranet   Publication des actes sur site  intranet Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 8:36

Merci beaucoup Isaac coucou


Je reprends texto les termes de ton acte , sauf contre indication majeure prononcée par l'un des pontes de ce forum Wink

J-M a écrit:
Pourquoi, t'as un intranet dans ton établissement ?
Intranet : réseau privé et fermé ou à accès limité.
Internet : réseau ouvert et public.
Pour être sur.

Oui , j'ai un intranet.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Publication des actes sur site  intranet Empty
MessageSujet: Re: Publication des actes sur site intranet   Publication des actes sur site  intranet Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 8:46

Cet acte doit être à mon avis publié par affichage dans l'établissement ; et cet affichage doit en outre préciser les modalités d'accés (adresse internet, lien...), la mise à dspo d'un ordi dans l'EPLE accessible à tous pour consulter et l'endroit ou consulter la ersion papier (si il n'y a plus d'affichage papier).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Publication des actes sur site  intranet Empty
MessageSujet: Re: Publication des actes sur site intranet   Publication des actes sur site  intranet Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 8:51

N@n@rd , ma question porte sur la pubication du PV du CA sur l'intranet, et non des actes. Mea culpa .
La réponse en la matière est-elle néanmoins la même ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Publication des actes sur site  intranet Empty
MessageSujet: Re: Publication des actes sur site intranet   Publication des actes sur site  intranet Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 8:54

Si c'est le PV sur l'intranet, pour moi aucun souci. Ma position serait beaucoup plus nuancée pour le site internet. Le PV n'est pas un acte mais un "simple" compte rendu de réunion ; sauf erreur de ma part sa publication ou non ou son mode de diffusion n'aménenent pas d'efet juridique (à confirmer).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Publication des actes sur site  intranet Empty
MessageSujet: Re: Publication des actes sur site intranet   Publication des actes sur site  intranet Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 8:59

barbule a écrit:
N@n@rd , ma question porte sur la pubication du PV du CA sur l'intranet, et non des actes. Mea culpa .
La réponse en la matière est-elle néanmoins la même ?

Le PV n'est pas un document public. Il est à l'unique destination des membres du CA (et des autorités de contrôle, encore que...). La publication pourrait en faire une source de droit qui pourrait, de plus, contredire les actes publiés eux-mêmes.

Ah, les PV du compte financier ou du budget rédigés par un CPE ou un prof de lettres...r1


Dernière édition par Poporc le Mer 25 Juin 2008 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Publication des actes sur site  intranet Empty
MessageSujet: Re: Publication des actes sur site intranet   Publication des actes sur site  intranet Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 9:02

Poporc a écrit:

Le PV n'est pas un document public. Il est à l'unique destination des membres du CA. La publication pourrait en faire une source de droit qui pourrait, de plus, contredire les actes publiés eux-mêmes.


Poporc, peux -tu m'indiquer les références juridiques de ta réponse ?



C'est urgent .CA ce soir b12
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Publication des actes sur site  intranet Empty
MessageSujet: Re: Publication des actes sur site intranet   Publication des actes sur site  intranet Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 9:06

Vieil intendant a écrit:
Je ne vois pas de contre-indication juridique à la mise en ligne des actes (pas du PV plus délicat) sur le site internet d'un EPLE. Je l'ai d'ailleurs déjà vu grace à Google avec qq recherches. Bien entendu cette publication internet ne peut être qu'un complément de l'affichage "normal". Un accés avec un mot de passe général communiqué aux membres de la communauté éduc peut être un plus.

Pour la rédaction :
" En complément de la publication sur le panneau d'affichage.... les actes du CA seront désormais mis en ligne sur le site internet.... "

Cher VI , tu peux préciser .En quoi juridiquement plus délicat Question

coucou
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Publication des actes sur site  intranet Empty
MessageSujet: Re: Publication des actes sur site intranet   Publication des actes sur site  intranet Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 9:20

N@n@rd a écrit:
Si c'est le PV sur l'intranet, pour moi aucun souci. Ma position serait beaucoup plus nuancée pour le site internet. Le PV n'est pas un acte mais un "simple" compte rendu de réunion ; sauf erreur de ma part sa publication ou non ou son mode de diffusion n'aménenent pas d'efet juridique (à confirmer).

Si j'étais à la place de barbulle, je me compliquerais pas la vie et je m'en tiendrais cette réponse , qui m'arrange d'ailleurs car je suis dans le même cas, mais CA un peu plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Publication des actes sur site  intranet Empty
MessageSujet: Re: Publication des actes sur site intranet   Publication des actes sur site  intranet Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 9:42

barbule a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Je ne vois pas de contre-indication juridique à la mise en ligne des actes (pas du PV plus délicat) sur le site internet d'un EPLE. Je l'ai d'ailleurs déjà vu grace à Google avec qq recherches. Bien entendu cette publication internet ne peut être qu'un complément de l'affichage "normal". Un accés avec un mot de passe général communiqué aux membres de la communauté éduc peut être un plus.

Pour la rédaction :
" En complément de la publication sur le panneau d'affichage.... les actes du CA seront désormais mis en ligne sur le site internet.... "

Cher VI , tu peux préciser .En quoi juridiquement plus délicat Question


Je voyais les PV mis en ligne sur un site consultable par tous. Inutile pour moi que la France entière puisse savoir que les AED ne payent pas leurs repas ou que le CPE veut organiser une soirée hard rock pour les internes... Les rédactions de PV étant parfois... déroutantes et peu flatteuses pour l'institution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publication des actes sur site  intranet Empty
MessageSujet: Re: Publication des actes sur site intranet   Publication des actes sur site  intranet Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 15:50

Les séances du conseil d'administration ne sont pas publiques. Donc a priori, le PV ne doit pas être en accès libre.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Publication des actes sur site  intranet Empty
MessageSujet: Re: Publication des actes sur site intranet   Publication des actes sur site  intranet Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 8:28

Compléments d'information sur le même thème.

Les députés ont adopté le 14 octobre dernier en première lecture une proposition de loi sur la simplification du droit. Entre autres dispositifs, l'article 34 sur l'affichage électronique des actes des collectivités territoriales. Arrow Lire ici et consulter là.

Dans le même ordre d'idées, le Plan numérique 2012 (sic) prévoit une charte ergonomique unique pour les sites internets publics. A suivre... Arrow source www.modernisation.gouv



J'ai édité ce post pour le mettre aussi en Info du jour

barbule

Excellente initiative Publication des actes sur site  intranet Ordinate Isaac

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Publication des actes sur site  intranet Empty
MessageSujet: Re: Publication des actes sur site intranet   Publication des actes sur site  intranet Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 11:40

barbule a écrit:
Poporc a écrit:

Le PV n'est pas un document public. Il est à l'unique destination des membres du CA. La publication pourrait en faire une source de droit qui pourrait, de plus, contredire les actes publiés eux-mêmes.


Poporc, peux -tu m'indiquer les références juridiques de ta réponse ?



C'est urgent .CA ce soir b12

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse à l'époque...
Je n'ai pas vraiment de référence juridique mais il s'agit plutôt de bon sens.
Dans l'absolu, le compte rendu de CA pourrait être le verbatim, le pv est une forme de résumé plus ou moins succinct. Il contient donc des informations et des débats qui sont propres à cette instance. Comme l'a dit le hamster, les séances ne sont pas publiques. Il en va un peu de même pour le délibéré d'un jugement, d'un jury d'assises ou d'examen.
Ce qui importe, c'est le résultat du débat et l'acte qui en résulte. Les arguments qui ont permis ou empêché le vote d'une décision (et que ce vote ait recueilli l'unanimité ou la seule voix du président contre une unanimité moins une voix d'abstention n'a aucune importance)
Comme je l'avais dit et je confirme, la publication du pv pourrait en faire une source de droit opposable avec un risque juridique certain, sans même parler des informations données et qui peuvent être confidentielles
Il existe certainement des références juridiques que je n'ai pas sous la main.


Dernière édition par Poporc le Jeu 20 Nov 2008 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Publication des actes sur site  intranet Empty
MessageSujet: Re: Publication des actes sur site intranet   Publication des actes sur site  intranet Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 12:59

Poporc a écrit:


Désolé, je n'avais pas vu ta réponse à l'époque...

Je t'en prie .Il se trouve que j'ai un autre CA ce soir , alors on fait comme si ma question était toujours d'actualité Very Happy

Merci pour ta réponse .coucou
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Publication des actes sur site  intranet Empty
MessageSujet: Re: Publication des actes sur site intranet   Publication des actes sur site  intranet Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:03

Je signale au passage cette info du jour relative à l'affichage électronique des actes :

https://gestionnaires.actifforum.com/info-du-jour-f3/affichage-electronique-des-actes-t8519.htm#103405
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

Publication des actes sur site  intranet Empty
MessageSujet: Re: Publication des actes sur site intranet   Publication des actes sur site  intranet Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:25

barbule a écrit:
Poporc a écrit:


Désolé, je n'avais pas vu ta réponse à l'époque...

Je t'en prie .Il se trouve que j'ai un autre CA ce soir , alors on fait comme si ma question était toujours d'actualité Very Happy

Merci pour ta réponse .coucou

Avec beaucoup de retard, mais en ce moment, le retardement est mon moteur..., nous avons été confronté à ce problème l'année dernière et le service juridique du rectorat de notre académie a été catégorique, pas de compte rendu en ligne. Mon intervention est un peu comme un coup d'épée dans l'eau car je n'ai pas gardé les références sur lesquelles il s'appuyait. je vais voir si mon CE est plus ordonné que moi... Question
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Publication des actes sur site  intranet Empty
MessageSujet: Re: Publication des actes sur site intranet   Publication des actes sur site  intranet Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 8:36

Isaac Newton a écrit:


Dans le même ordre d'idées, le Plan numérique 2012 (sic) prévoit une charte ergonomique unique pour les sites internets publics. A suivre... Arrow source www.modernisation.gouv
[/size]

précision : l'adresse est : www.modernisation.gouv.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publication des actes sur site  intranet Empty
MessageSujet: Re: Publication des actes sur site intranet   Publication des actes sur site  intranet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Publication des actes sur site intranet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» publication des actes administratifs sur le site internet de l'EPLE
» publication des actes
» [ LIJ ] Publication des actes CA - Tarifs SAH
» Lien avec site intranet de la DAF
» Actes du C.A et actes du chef d établt

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: