| VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III | |
|
+100louloutte52000 Gilliù menetou RETU Spritz néthou Duduche BASHAR jiji Bakriesk Thurston Moore dudule fabie1964 Morticia GFC m'a tuer Barbotine couet Lena26 Calamity Jane V.M.B vener Patou Flouette polaire delerific Alexandra-Eure AVALON Mad Max Squoual thelab l'int.int kwack mayou jonathan82 Capt Haddock Lebrac coffeeman Tyrion Poporc lysa BERET féskipeumépeupeu Labée pasvieux patrick 85 dédé phiphou DBM courage Ed Canard Colombane AUBEGM tortue laule200 bip² Fondateur touïteur BRETON Vieil intendant erkinool riel Op@lomero Le Forgeron delph Agathe Deblouze Virgule ripley38 SVP breizh atao Yhenamar YELLOW kerco Caroprincesse margotte univers Bozinchu Ma pomme Zappa LMDV/LG ぶる Am'/Miral Bref Stoïk PICSOU GM Aquitaine Lestat 54 wizzz ampelmann mumune entropie Isaac Newton Ges' Hippos L'intendant zonard Atasta blanvile atlante Winnie Tortionnaire 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
polaire *******
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 8 Mar 2012 - 13:34 | |
| C'est pour ça que j'adore ce boulot : on ne s'ennuie jamais, tous les jours y se passe des trucs... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 12 Mar 2012 - 18:00 | |
| Dans une pub (que vous aller bientôt recevoir) pour plein d'équipement informatique, y a un gosse en train de jouer au foot dans la cuisine. Chais pas si c'est la vision US de l'éducation familiale ou une simple coquille, mais m'est d'avis qui va bientôt tout de dégommer slui là (Portables, écran, assiettes, la tête à maman............) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Ven 16 Mar 2012 - 9:30 | |
| Une copine qui bosse au service social de la collectivité a appelé au collège pour savoir comment se passait l'intégration d'une élève de 6° non voyante au sein du collège. Elle a eu la CPE du collège au téléphone et cette dernière lui a gentiment répondu que selon elle ça se passait bien mais qu'elle avait pas d'info car ce n'est pas son boulot de savoir comment ça se passe pendant les cours ni de savoir si les élèves ont des difficultés à suivre ou pas ... | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Ven 16 Mar 2012 - 9:54 | |
| Un prof dont l'inspection a été désastreuse, vient se justifier auprès de l'administration , que de toutes façons c'est pas sa faute , que les élèves y sont trop nuls....etc... d'ailleurs à ce propos il en profite pour nous glisser une suggestion lumineuse: "les inspecteurs devraient inspecter les zélèves." CQFD. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Ven 16 Mar 2012 - 16:52 | |
| - courage a écrit:
- Sacrés compteurs d'eau!!!
les conteurs "d'O"...quelle histoire !!! | |
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: profs et radiateurs électriques Sam 17 Mar 2012 - 10:22 | |
| Dans certains établissements, il y a des classes mobiles, et donc des radiateurs éléctriques. Tout un poème de les programmer correctement, mais si encore personne ne touchait à la programmation... Un petit florilège : - il fait froid dans ma salle : ah, ben oui, les radiateurs sont sur "nuit", donc, bien évidemment, ils ne sont pas mis en route à 7h du matin, puisqu'on leur avait dit que c'était la nuit. Bien evidemment aussi, l'OP qui avait fait le réglage avait lui bien positionné le curseur sur "horloge". (comme vient de le dire mon fiston, c'est comme les poules, si elles ne voient pas le soleil, elles ne font pas cot cot) - il fait froid (aussi) : ah, là, les radiateurs sont carrément éteints. Tout pareil, l'OP avait tout bien fait. Et comme on est sympa, pour ne pas vexer le prof, on ne le lui dit pas devant toute sa classe, on se contente de régler les bidules comme il faut Mais non, personne n'a touché à rien, promis ! - il fait trop chaud : la prof envoie un élève demander au gestionnaire si elle peut baisser le chauffage ... Là, un peu d'initiative personnelle n'aurait pas nuit . | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Mar 20 Mar 2012 - 11:59 | |
| en faisant un tour dans les archives, je viens de trouver un chèque non encaissé de 1992 encore un qui a dû recevoir quelques courriers | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Mar 20 Mar 2012 - 17:39 | |
| Moi ce matin j'ai un gestionnaire rattaché qui n'arrive pas à ouvrir son coffre fort. La combinaison a été brouillée. Ca fait 4 ans que ce gestionnaire est là, on ne lui a pas donné la combinaison du coffre à son arrivée, et il ne l'a jamais signalé à personne. Moi je dis que l'AMF-APIC assurance des comptables et régisseurs, c'est vraiment Mère Thérésa ! Et la suggestion du collègue pour se sortir de ce : " on pourrait demander au conseil général". | |
|
| |
Samia Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Mar 20 Mar 2012 - 22:36 | |
| Si le coffre s'est ouvert pendant 4 ans, c'est qu'il était positionné sur la bonne combinaison. A ce moment là il était facile de connaître la combinaison.
Cela dit parfois, sur des modèles anciens de coffre, on peut trouver la combinaison en tournant les molettes, et en écoutant le moment où il y a un clic un peu plus sonore. |
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Mar 20 Mar 2012 - 22:45 | |
| C'est comme ça que j'ai failli tout coincer : en formation, on nous a bien conseillé de ne pas oublier de brouiller le code à chaque utilisation. Donc, toute fraiche émoulue de cette certitude, ne voilà-t-il pas que je brouille avec enthousiasme, non pas une seule des deux molettes, comme d'habitude, mais les deux. Super! Euh, en fait, le coffre il n'a pas aimé : ça lui arrivait tellement peu souvent que du coup, il a cru que je changeais la combinaison. Heureusement, on a retrouvé la nouvelle combinaison qu'il venait de nous inventer "à l'oreille". Ouf ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Sam 31 Mar 2012 - 9:04 | |
| 100 % vrai !! De moi, hier vers 20 heures, dans un bar à p... de mon quartier, avec Dupondt, évoquant une collègue que je n'aime pas : "... et je vais me la faire cette avec ses grands airs qui roule en DBM." |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Sam 31 Mar 2012 - 9:59 | |
| Pourquoi tant de haine ??? Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter cette déferlante poésie ? | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Sam 31 Mar 2012 - 10:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Sam 31 Mar 2012 - 14:43 | |
| je crois savoir qu'elle a un corps de DS... |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Sam 31 Mar 2012 - 16:04 | |
| Qui ça, la ou la DBMW ? | |
|
| |
DBM ****
| |
| |
vener .
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 2 Avr 2012 - 15:50 | |
| | |
|
| |
Crénom Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 2 Avr 2012 - 15:53 | |
| On se demande bien pourquoi il y a encore des choses qu ne fonctionnent pas sur le calendrier scolaire dans ce pays... |
|
| |
polaire *******
| |
| |
thelab *
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : Kaame lot avec Perce Val le Gaulois Date d'inscription : 09/02/2012
| |
| |
polaire *******
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 2 Avr 2012 - 17:30 | |
| c'est qui karadock et perceval ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 2 Avr 2012 - 17:36 | |
| Ce sont les heros d'un feuilleton télé pour adolescent attardés, feuilleton qui n'interesse pas les filles. |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 2 Avr 2012 - 17:52 | |
| - robin des bois a écrit:
- Ce sont les heros d'un feuilleton télé pour adolescent attardés, feuilleton qui n'interesse pas les filles.
Kaamelott c'est pas du tout ça. C'est très sérieux. La preuve, il y une thèse dessus : "Kaamelott, une réécriture contemporaine du mythe d'Arthur" (ici). Signé : un adepte du "Sire, on en a gros !". _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 2 Avr 2012 - 18:15 | |
| | |
|
| |
Yhenamar ***
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 2 Avr 2012 - 18:21 | |
| - vener a écrit:
- Le CE passe la tête dans mon bureau : "Dites-moi, le budget de l'établissement c'est sur l'année scolaire ou l'année civile ?"
Il doit y avoir une épidémie ! Cet après-midi, le CE adjoint, voyant la convocation au CA pour le cofi, se demandait à quel moment le budget était voté ! | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 2 Avr 2012 - 18:24 | |
| - Yhenamar a écrit:
- vener a écrit:
- Le CE passe la tête dans mon bureau : "Dites-moi, le budget de l'établissement c'est sur l'année scolaire ou l'année civile ?"
Il doit y avoir une épidémie ! Cet après-midi, le CE adjoint, voyant la convocation au CA pour le cofi, se demandait à quel moment le budget était voté ! Vous voulez que je démissionne? | |
|
| |
vener .
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 2 Avr 2012 - 19:05 | |
| - DBM a écrit:
- alors là, c'est la meilleure!!! Comme tu dois être en parfaite harmonie avec ton nom!!!
tu l'as dit ! ceci dit, j'en entends tellement des énormités de ce genre, que je deviens de plus en plus zen... j'ai oublié, le prof a ajouté : "c'est comme le compte financier ?'" | |
|
| |
russulle Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 2 Avr 2012 - 20:27 | |
| - vener a écrit:
- J'ai encore du mal à m'en remettre :
Le CE passe la tête dans mon bureau : "Dites-moi, le budget de l'établissement c'est sur l'année scolaire ou l'année civile ?"
Derrière lui, le prof qui lui a posé la question, qui vient au CA depuis des années et qui...passe prochainement l'oral de CE Tu aurais dû répondre que tu allais te renseigner, et leur donnerais la réponse plus tard. |
|
| |
Chut Invité
| Sujet: VDM, c'est le cas de dire Lun 2 Avr 2012 - 21:15 | |
| Hi, hi... je me mets en anonyme pour poster ce qui m'est arrivé ; j'aurais trop honte sinon. L'EMOP vient faire des travaux chez moi. Le matin, trop bête que je suis, je donne à la personne un double de clef et lui dit : "quand vous aurez terminé, vous passerez au bureau me rendre la clef". La matinée passe, personne. 14h, personne. A 15h, je vais chez moi et je constate que les travaux sont terminés mais le gars de l'EMOP n'est plus là. Et ma clef ??? J'appelle son chef : "pouvez-vous le joindre pour lui dire de me rendre ma clef ?" - "Non, il n'a pas de portable, mais il passera certainement vers 17h vous la rendre." 17h, personne. Le lendemain matin (j'avais fulminé toute la soirée ), toujours rien. Pas de clef, pas d'EMOP. A 10 heures du matin, je me sens un peu malade, aïe, et je cours chez moi, dans les toilettes en urgence. Là, on sonne . M..., qui c'est qui vient me faire c dans un moment de solitude aussi délicat ? Et ça sonne, sonne, ça insiste ! Et j'entends qu'on ouvre ma porte d'entrée, qu'on entre dans mon couloir . Je sors à toute vitesse de mon petit coin et, là, je tombe nez à nez avec le mec de l'EMOP . Colère. Môssieur n'avait finalement pas fini les travaux la veille, il a trouvé normal de garder mes clefs, de revenir le lendemain sans passer par le bureau pour prévenir, de rentrer chez moi comme ça, "ben, j'ai sonné, personne ne m'a répondu..." Forcément... Je l'ai viré comme un mal-propre et puis, ha, ha... après tout, il devait finir son travail devant les toilettes, alors je l'ai invité à rentrer |
|
| |
thelab *
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : Kaame lot avec Perce Val le Gaulois Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Mar 3 Avr 2012 - 8:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III | |
| |
|
| |
| VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III | |
|