| VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III | |
|
+100louloutte52000 Gilliù menetou RETU Spritz néthou Duduche BASHAR jiji Bakriesk Thurston Moore dudule fabie1964 Morticia GFC m'a tuer Barbotine couet Lena26 Calamity Jane V.M.B vener Patou Flouette polaire delerific Alexandra-Eure AVALON Mad Max Squoual thelab l'int.int kwack mayou jonathan82 Capt Haddock Lebrac coffeeman Tyrion Poporc lysa BERET féskipeumépeupeu Labée pasvieux patrick 85 dédé phiphou DBM courage Ed Canard Colombane AUBEGM tortue laule200 bip² Fondateur touïteur BRETON Vieil intendant erkinool riel Op@lomero Le Forgeron delph Agathe Deblouze Virgule ripley38 SVP breizh atao Yhenamar YELLOW kerco Caroprincesse margotte univers Bozinchu Ma pomme Zappa LMDV/LG ぶる Am'/Miral Bref Stoïk PICSOU GM Aquitaine Lestat 54 wizzz ampelmann mumune entropie Isaac Newton Ges' Hippos L'intendant zonard Atasta blanvile atlante Winnie Tortionnaire 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thelab *
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Mar 3 Avr 2012 - 8:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Mar 3 Avr 2012 - 11:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Mar 3 Avr 2012 - 13:25 | |
| - Winnie a écrit:
- robin des bois a écrit:
- Ce sont les heros d'un feuilleton télé pour adolescent attardés, feuilleton qui n'interesse pas les filles.
Kaamelott c'est pas du tout ça. C'est très sérieux. La preuve, il y une thèse dessus : "Kaamelott, une réécriture contemporaine du mythe d'Arthur" (ici).
Signé : un adepte du "Sire, on en a gros !". C'est bon, j'assume. |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Mar 3 Avr 2012 - 14:16 | |
| le mythe d'Arthur? c'est kif kif le mythe errant qui nous a fait marcher! (ça marche pas avec Hollande et Mélanchon! dommage!) je redis aussi qu'un sarkophage n'est pas une caisse mortuaire égyptienne friande de présidents de petite taille. | |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: bêtisier Mar 3 Avr 2012 - 14:19 | |
| J'autorise un agent à s'absenter une journée pour aller aux obsèques de son beau frère (selon la convention signé avec le CG).
L'Agent Chef vient me voir pour me dire qu'elle n'a pas droit à cette journée car c'est le beau frère de son mari qui est dcd et qu'il le lui a fait savoir. Evidemment, l'Agent, furieuse, s'est entre temps mise en congé de maladie.
Moi, attérée par autant de bêtise, j'essaie de lui faire comprendre qu'il a tort et que le beau frère de son mari est également le beau frère de l'agent. Peine perdue..... voulant absolument avoir raison, il est allé trouver le CE qui ne lui a pas répondu mais qui a bien ri sous cape.
Sauf que moi cela ne me fait pas rire car l'équipe TOS n'est pas facile à gérer; avec lui à la tête, c'est la cerise sur le gâteau.
Et ceci, n'est qu'un exemple. Quotidiennement, je dois gérer ses maladresses, ses oublis, ses erreurs. C'est lourd!
Cette personne travaillait auparavant au sein du CG qui s'est empressé de me le refiler comme Agent Chef car eux ne pouvait plus le supporter. | |
|
| |
Lena26 .
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Ven 6 Avr 2012 - 15:13 | |
| Une petite mignonne : Il y a très longtemps quelques temps de cela, à mes débuts : Une collégienne, apparemment petite sixième, se présente timidement à l'intendance de la part de la documentaliste "pour chercher un médicament" nous dit-elle. Échange de regards interloqués avec mon collègue. "Ce n'est pas plutôt à l'infirmerie qu'il faudrait te rendre ?" je lui demande. "non, non, la documentaliste m'a bien dit "va chercher un médicament à l'intendance" Re-échange de regards interloqués. Et puis allez savoir pourquoi, soudain le tilt ! "Aaaaahhhhh, ne serait-ce pas plutôt un cachet qu'elle demande ?" Mine réjouie de l'élève : "oui, oui, c'est ça, un cachet !!!" Et je lui tends... le tampon encreur du collège... ...pas peu fière d'avoir résolu cette énigme !!! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Ven 6 Avr 2012 - 15:29 | |
| ça c'est mimi tout plein _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Lena26 .
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Ven 6 Avr 2012 - 15:49 | |
| Oui je voulais vous la faire partager, cela fait 15 ans et je m'en souviens encore tellement c'était mimi... | |
|
| |
couet .
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 12 Avr 2012 - 13:51 | |
| Je passe à l'agence comptable (établissement nouvellement rattaché depuis septembre) en début d'année et l'agent comptable me fait le topo des OR à faire pour régulariser certains comptes. Et parmi ceux là, un OR de 4,00 €, recette inconnue au bataillon! C'est simplement que lors de la remise de notre caisse à la TG, ils ont crédité notre compte de 4,00 € de trop. Réponse de la TG lors de la demande de régularisation de la part de l'AC : "ça reste comme cela, c'est cadeau!" | |
|
| |
invitéoh Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 12 Avr 2012 - 14:15 | |
| cadeau de la TG de 4 €uros. Donc, il y quelqu'un quelque part qui les cherche ces 4 €... Il va pouvoir chercher longtemps bon allez |
|
| |
couet .
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 12 Avr 2012 - 14:17 | |
| un agent de la Tg a du les sortir de la poche pour que ça colle chez eux! Mais afire un certificat administratif
"au titre de l'erreur/du cadeau de la TG" faut réussir à trouver une formulation et un compte pour enregistrer cette recette plus qu'exceptionelle! | |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| |
| |
couet .
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 12 Avr 2012 - 15:36 | |
| le gestionnaire qui va être content! Moi je ne suis qu'une simple secrétaire... | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 12 Avr 2012 - 15:38 | |
| Faire un simple OR avec certificat explicatif. Pas besoin de CA. 77188. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 12 Avr 2012 - 17:05 | |
| la toute dernière, une mère d'élève me fait une attestation sur l'honneur pour un dossier de bourse elle l'a écris en flamand j'ai eu un peu de mal à lui faire comprendre que le document devait être écris en français j'ai du l'écrire et lui faire signer encore une journée et c'est pause pour deux semaines | |
|
| |
Barbotine **
Nombre de messages : 555 Localisation : dans un univers puéril Date d'inscription : 02/05/2011
| |
| |
KOIKE Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 16 Avr 2012 - 10:46 | |
| Le français reste la langue de la république...
A part ça, l'autre jour, panne de standard: c'est l'onduleur le protégeant qui avait flanché.
Notre agent d'accueil met son grain de sel.
"Ah bah pourtant, j'ai pu appeler M. X, il m'a répondu".
Tiens ?
"oui, sur son portable...avec le portable de l'établissement !Et ça s'est très bien passé ..."
Merci madame, heureusement que vous êtes là.
|
|
| |
blanvile *
Nombre de messages : 201 Age : 59 Localisation : 76 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 16 Avr 2012 - 15:27 | |
| ce matin coup de fil d'une maman désemparée : "bonjour, je ne peux pas envoyer ma fille au collège car elle est trop chaude !"
pourtant ce matin il faisait tout juste 5 degrés : ça aurait pu la refroidir non? | |
|
| |
gestiofo Invité
| Sujet: table ronde Mar 17 Avr 2012 - 0:21 | |
| J'ai l'ATTP chargée de l'encadrement des agents du service général qui était en charge de l'installation d'une salle pour l'accueil de "qq huiles". Petit dessin pour lui expliquer comment on veut que la salle soit installée.... Là dessus, je monte vérifier et ai le malheur de lui dire qu'il va y avoir durant la journée une table ronde. Elle me répond, "non, pas possible qu'il y ait une table ronde!!" Je ne comprends pas, reprend mes dires et le dialogue de sourd dure qq minutes, avant que je réalise que table ronde pour elle, c'était des tables rondes (on n'a que des tables rectangulaires ou carrés...c'est pour cela qu'avec ces tables elle ne pouvait pas faire de table ronde)!!!! |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 26 Avr 2012 - 17:41 | |
| La CT a fait distribuer une enquête de satisfaction sur la demi-pension, à leur retourner à la fin du mois. Comme le résultat nous intéresse aussi, j'ai feuilleté les documents rendus par les élèves, notamment la partie "suggestions". On a eu quelques trucs marrants, du genre : "On aimerait bien une paëlla, pour un menu italien" , ou "J'aimerais moins de légumes, et plus de trucs bons, par exemple des chips et des frites", "Il n'y a pas assez de légumes mais c'est un collège bien" , "Je n'aime pas les fruits industrialisés" . Bref, j'ai bien rigolé ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 26 Avr 2012 - 17:43 | |
| Moi, l'agent chef m'a proposé un couscous pour la semaine de l'Europe . _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Ven 27 Avr 2012 - 7:51 | |
| Faut dire au CE qu'il est nommé, pas élu ! Je le sens inquiet ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Ven 27 Avr 2012 - 9:38 | |
| - tortue a écrit:
- Hier soir, en plein CA destiné au COFI, le CE annonce joyeusement aux parents d'élèves la tenue d'un voyage en Angleterre en octobre de l'année prochaine !!!
Renseignements pris il s'agissait pour lui de la prochaine année scolaire et la prof envisage donc un départ pour octobre 2012 alors que le début du quart de la moitié d'un tiers du projet n'a pas été commencé !!!! bof, ça fait dans six mois, c'est pas hyper large mais en mettant un coup de boost aux profs, c'est encore correct comme délai... ...qu'aurais tu dit alors d'un voyage annoncé ( annoncé, même pas voté!) 1 mois à l'avance?! |
|
| |
phiphou *
Nombre de messages : 307 Localisation : au fond de la marmite Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Ven 27 Avr 2012 - 10:29 | |
| au CA du collège de mon fils il y a 15 jours, deux profs se crêpaient le chignon pour savoir si c'était le voyage à Londres ou le voyage à Florence qui aurait la préférence dans le budget... Voyage prévu en Avril/Mai ... 2013... | |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 14 Mai 2012 - 10:22 | |
| Vendredi, la documentaliste, en arrêt depuis deux semaines pour une extinction de voix, envoie un mail à la chef d'établissement demandant à pouvoir utiliser un micro au CDI pour s'adresser aux élèves (collège de moins de 400 élèves, jamais plus de 25 gamins au CDI, sinon c'est trop dur !). On rigole cinq minutes de la demande, puis on passe à autre chose. Ce matin, la doc arrive dans mon bureau et me demande si elle peut avoir son micro. Bah non, on en a pas. Et d'un ton très assuré (malgré sa toute petite voix), elle me dit :"Il faudra en acheter un, alors". Je me suis sentie tellement bête que j'ai juste pu lui dire d'aller demander à la CE... Et depuis, on a re-rigolé | |
|
| |
GFC m'a tuer *
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 14 Mai 2012 - 10:35 | |
| Aujourd'hui mon CE arrive dans mon bureau avec un petit tube néon et me dit
"C'est le néon de ma salle de bain, il est mort, il faudra m'en commander un".
Je n'ai pas eu la force de lui demander s'il fallait aussi que je lui achète ses ampoules et son papier toilette. J'ai par contre une très forte envie de me taper la tête contre un mur. Plusieurs fois. Fort. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 14 Mai 2012 - 11:00 | |
| Laisse ta tête où elle est et défonce le mur plutôt avec la sienne 2d degré inside, je préfère prendre mes précautions... |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 14 Mai 2012 - 13:10 | |
| Oui, enfin, tu devrais lui dire à ton CE !! C'est bon pour lui et surtout pour le lycée! Tu n'as qu'à dire que le comptable n'acceptera jamais de régler une facture personnelle! Au besoin tu fais apparaître dans la facture et tu avertis le Comptanle qui rejettera... | |
|
| |
GFC m'a tuer *
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 14 Mai 2012 - 13:20 | |
| Je ne compte pas accéder à cette demande. C'est surtout le sans gêne de la démarche qui me mine le moral | |
|
| |
Morticia .
Nombre de messages : 58 Age : 86 Localisation : au bout du couloir Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 14 Mai 2012 - 16:16 | |
| Ou alors faire comme un de mes prédécesseurs pour ses bouteilles de gaz (pas de raccordement au gaz de ville) : bouteilles payées par l'établissement et prises en compte ensuite en avantages en nature ! Je ne recommande pas pour autant cette solution, je signale juste jusqu'où peut aller l'imagination de certains.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III | |
| |
|
| |
| VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III | |
|