Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III

Aller en bas 
+100
louloutte52000
Gilliù
menetou
RETU
Spritz
néthou
Duduche
BASHAR
jiji
Bakriesk
Thurston Moore
dudule
fabie1964
Morticia
GFC m'a tuer
Barbotine
couet
Lena26
Calamity Jane
V.M.B
vener
Patou
Flouette
polaire
delerific
Alexandra-Eure
AVALON
Mad Max
Squoual
thelab
l'int.int
kwack
mayou
jonathan82
Capt Haddock
Lebrac
coffeeman
Tyrion
Poporc
lysa
BERET
féskipeumépeupeu
Labée
pasvieux
patrick 85
dédé
phiphou
DBM
courage
Ed
Canard
Colombane
AUBEGM
tortue
laule200
bip²
Fondateur
touïteur
BRETON
Vieil intendant
erkinool
riel
Op@lomero
Le Forgeron
delph
Agathe Deblouze
Virgule
ripley38
SVP
breizh atao
Yhenamar
YELLOW
kerco
Caroprincesse
margotte
univers
Bozinchu
Ma pomme
Zappa
LMDV/LG
ぶる
Am'/Miral
Bref
Stoïk
PICSOU
GM Aquitaine
Lestat 54
wizzz
ampelmann
mumune
entropie
Isaac Newton
Ges'
Hippos
L'intendant zonard
Atasta
blanvile
atlante
Winnie
Tortionnaire
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
thelab
*
*



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/02/2012

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 8:50

Winnie a écrit:
robin des bois a écrit:
Ce sont les heros d'un feuilleton télé pour adolescent attardés, feuilleton qui n'interesse pas les filles.
VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Endesacc Kaamelott c'est pas du tout ça. C'est très sérieux. La preuve, il y une thèse dessus : "Kaamelott, une réécriture contemporaine du mythe d'Arthur" (ici).

Signé : un adepte du "Sire, on en a gros !".
lol! Ce n'est certainement pas un feuilleton télé pour adolescent attardés: ils s'inspirent aussi des Monty Python... VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 B6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 11:41

vener a écrit:
J'ai encore du mal à m'en remettre :

Le CE passe la tête dans mon bureau : "Dites-moi, le budget de l'établissement c'est sur l'année scolaire ou l'année civile ?"

Derrière lui, le prof qui lui a posé la question, qui vient au CA depuis des années et qui...passe prochainement l'oral de CE !! affraid affraid affraid affraid affraid

Ils font tous exprès, ils ont un mot d'ordre de leur syndicat qui veut transformer le statut des CE en simple directeur des études.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:25

Winnie a écrit:
robin des bois a écrit:
Ce sont les heros d'un feuilleton télé pour adolescent attardés, feuilleton qui n'interesse pas les filles.
VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Endesacc Kaamelott c'est pas du tout ça. C'est très sérieux. La preuve, il y une thèse dessus : "Kaamelott, une réécriture contemporaine du mythe d'Arthur" (ici).

Signé : un adepte du "Sire, on en a gros !".



C'est bon, j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:16

le mythe d'Arthur?

c'est kif kif le mythe errant qui nous a fait marcher! (ça marche pas avec Hollande et Mélanchon! dommage!)

je redis aussi qu'un sarkophage n'est pas une caisse mortuaire égyptienne friande de présidents de petite taille.VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Weekend
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: bêtisier   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:19

J'autorise un agent à s'absenter une journée pour aller aux obsèques de son beau frère (selon la convention signé avec le CG).

L'Agent Chef vient me voir pour me dire qu'elle n'a pas droit à cette journée car c'est le beau frère de son mari qui est dcd et qu'il le lui a fait savoir. Evidemment, l'Agent, furieuse, s'est entre temps mise en congé de maladie.

Moi, attérée par autant de bêtise, j'essaie de lui faire comprendre qu'il a tort et que le beau frère de son mari est également le beau frère de l'agent. Peine perdue..... voulant absolument avoir raison, il est allé trouver le CE qui ne lui a pas répondu mais qui a bien ri sous cape.

Sauf que moi cela ne me fait pas rire car l'équipe TOS n'est pas facile à gérer; avec lui à la tête, c'est la cerise sur le gâteau.

Et ceci, n'est qu'un exemple. Quotidiennement, je dois gérer ses maladresses, ses oublis, ses erreurs. C'est lourd!

Cette personne travaillait auparavant au sein du CG qui s'est empressé de me le refiler comme Agent Chef car eux ne pouvait plus le supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Lena26
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2012

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:13

Une petite mignonne :

Il y a très longtemps quelques temps de cela, à mes débuts :

Une collégienne, apparemment petite sixième, se présente timidement à l'intendance de la part de la documentaliste "pour chercher un médicament" nous dit-elle.

Échange de regards interloqués avec mon collègue.

"Ce n'est pas plutôt à l'infirmerie qu'il faudrait te rendre ?" je lui demande.

"non, non, la documentaliste m'a bien dit "va chercher un médicament à l'intendance"

Re-échange de regards interloqués.

Et puis allez savoir pourquoi, soudain le tilt !

"Aaaaahhhhh, ne serait-ce pas plutôt un cachet qu'elle demande ?"

Mine réjouie de l'élève : "oui, oui, c'est ça, un cachet !!!"

Et je lui tends... le tampon encreur du collège...

...pas peu fière d'avoir résolu cette énigme !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:29

ça c'est mimi tout plein flower

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Lena26
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2012

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:49

Oui je voulais vous la faire partager, cela fait 15 ans et je m'en souviens encore tellement c'était mimi... VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 0007
Revenir en haut Aller en bas
couet
.
.



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/09/2010

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:51

Je passe à l'agence comptable (établissement nouvellement rattaché depuis septembre) en début d'année et l'agent comptable me fait le topo des OR à faire pour régulariser certains comptes. Et parmi ceux là, un OR de 4,00 €, recette inconnue au bataillon!

C'est simplement que lors de la remise de notre caisse à la TG, ils ont crédité notre compte de 4,00 € de trop. Réponse de la TG lors de la demande de régularisation de la part de l'AC : "ça reste comme cela, c'est cadeau!" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
invitéoh
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:15

Shocked cadeau de la TG de 4 €uros. Donc, il y quelqu'un quelque part qui les cherche ces 4 €... Il va pouvoir chercher longtemps
bon allez  VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 85475
Revenir en haut Aller en bas
couet
.
.



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/09/2010

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:17

un agent de la Tg a du les sortir de la poche pour que ça colle chez eux! Mais afire un certificat administratif

"au titre de l'erreur/du cadeau de la TG" faut réussir à trouver une formulation et un compte pour enregistrer cette recette plus qu'exceptionelle!
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:09

couet a écrit:
Je passe à l'agence comptable (établissement nouvellement rattaché depuis septembre) en début d'année et l'agent comptable me fait le topo des OR à faire pour régulariser certains comptes. Et parmi ceux là, un OR de 4,00 €, recette inconnue au bataillon!

C'est simplement que lors de la remise de notre caisse à la TG, ils ont crédité notre compte de 4,00 € de trop. Réponse de la TG lors de la demande de régularisation de la part de l'AC : "ça reste comme cela, c'est cadeau!" Shocked
Il faut un vote du CA pour les 4€. drunken
Revenir en haut Aller en bas
couet
.
.



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/09/2010

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:36

le gestionnaire qui va être content! Moi je ne suis qu'une simple secrétaire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:38

Faire un simple OR avec certificat explicatif. Pas besoin de CA. 77188.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1131
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:05

la toute dernière, une mère d'élève me fait une attestation sur l'honneur pour un dossier de bourse

elle l'a écris en flamand VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 B7 j'ai eu un peu de mal à lui faire comprendre que le document devait être écris en français

j'ai du l'écrire et lui faire signer


encore une journée et c'est pause pour deux semaines VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 10350304
Revenir en haut Aller en bas
Barbotine
**
**
Barbotine


Nombre de messages : 529
Localisation : dans un univers puéril
Date d'inscription : 02/05/2011

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 9:45

david lacroix a écrit:
la toute dernière, une mère d'élève me fait une attestation sur l'honneur pour un dossier de bourse

elle l'a écris en flamand VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 B7 j'ai eu un peu de mal à lui faire comprendre que le document devait être écris en français

j'ai du l'écrire et lui faire signer


encore une journée et c'est pause pour deux semaines VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 10350304


Cette brave maman est juste en avance sur la probable prochaine signature par la France de la charte européenne des langues régionales ou minoritaires, pas de quoi alimenter le bêtisier.
Revenir en haut Aller en bas
KOIKE
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 10:46

Le français reste la langue de la république...

A part ça, l'autre jour, panne de standard: c'est l'onduleur le protégeant qui avait flanché.

Notre agent d'accueil met son grain de sel.

"Ah bah pourtant, j'ai pu appeler M. X, il m'a répondu".

Tiens ?

"oui, sur son portable...avec le portable de l'établissement !Et ça s'est très bien passé ..."

Merci madame, heureusement que vous êtes là.

 

 

 
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:27

ce matin coup de fil d'une maman désemparée : "bonjour, je ne peux pas envoyer ma fille au collège car elle est trop chaude !"



pourtant ce matin il faisait tout juste 5 degrés : ça aurait pu la refroidir non?
Revenir en haut Aller en bas
gestiofo
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: table ronde   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 0:21

J'ai l'ATTP chargée de l'encadrement des agents du service général qui était en charge de l'installation d'une salle pour l'accueil de "qq huiles". Petit dessin pour lui expliquer comment on veut que la salle soit installée....
Là dessus, je monte vérifier et ai le malheur de lui dire qu'il va y avoir durant la journée une table ronde. Elle me répond, "non, pas possible qu'il y ait une table ronde!!"  Je ne comprends pas, reprend mes dires et le dialogue de sourd dure qq minutes, avant que je réalise que table ronde pour elle, c'était des tables rondes (on n'a que des tables rectangulaires ou carrés...c'est pour cela qu'avec ces tables elle ne pouvait pas faire de table ronde)!!!! VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:41

La CT a fait distribuer une enquête de satisfaction sur la demi-pension, à leur retourner à la fin du mois. Comme le résultat nous intéresse aussi, j'ai feuilleté les documents rendus par les élèves, notamment la partie "suggestions". On a eu quelques trucs marrants, du genre : "On aimerait bien une paëlla, pour un menu italien" Laughing , ou "J'aimerais moins de légumes, et plus de trucs bons, par exemple des chips et des frites", "Il n'y a pas assez de légumes mais c'est un collège bien" I love you , "Je n'aime pas les fruits industrialisés" Shocked.
Bref, j'ai bien rigolé !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:43

Moi, l'agent chef m'a proposé un couscous pour la semaine de l'Europe Shocked.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 7:48

Hier soir, en plein CA destiné au COFI, le CE annonce joyeusement aux parents d'élèves la tenue d'un voyage en Angleterre en octobre de l'année prochaine !!!
Renseignements pris il s'agissait pour lui de la prochaine année scolaire et la prof envisage donc un départ pour octobre 2012 alors que le début du quart de la moitié d'un tiers du projet n'a pas été commencé !!!! VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Baston2 VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 30040-5_ VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 B5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 7:51

Faut dire au CE qu'il est nommé, pas élu ! Je le sens inquiet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 9:38

tortue a écrit:
Hier soir, en plein CA destiné au COFI, le CE annonce joyeusement aux parents d'élèves la tenue d'un voyage en Angleterre en octobre de l'année prochaine !!!
Renseignements pris il s'agissait pour lui de la prochaine année scolaire et la prof envisage donc un départ pour octobre 2012 alors que le début du quart de la moitié d'un tiers du projet n'a pas été commencé !!!! VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Baston2 VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 30040-5_ VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 B5
bof, ça fait dans six mois, c'est pas hyper large mais en mettant un coup de boost aux profs, c'est encore correct comme délai...
...qu'aurais tu dit alors d'un voyage annoncé (annoncé, même pas voté!) 1 mois à l'avance?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
phiphou
*
*
phiphou


Nombre de messages : 307
Localisation : au fond de la marmite
Date d'inscription : 09/08/2011

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 10:29

au CA du collège de mon fils il y a 15 jours, deux profs se crêpaient le chignon pour savoir si c'était le voyage à Londres ou le voyage à Florence qui aurait la préférence dans le budget...
Voyage prévu en Avril/Mai ... 2013...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chef-cuisine-eple.fr/
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:22

Vendredi, la documentaliste, en arrêt depuis deux semaines pour une extinction de voix, envoie un mail à la chef d'établissement demandant à pouvoir utiliser un micro au CDI pour s'adresser aux élèves (collège de moins de 400 élèves, jamais plus de 25 gamins au CDI, sinon c'est trop dur !). On rigole cinq minutes de la demande, puis on passe à autre chose. Ce matin, la doc arrive dans mon bureau et me demande si elle peut avoir son micro. Bah non, on en a pas. Et d'un ton très assuré (malgré sa toute petite voix), elle me dit :"Il faudra en acheter un, alors". Je me suis sentie tellement bête que j'ai juste pu lui dire d'aller demander à la CE... Et depuis, on a re-rigolé VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 173855
Revenir en haut Aller en bas
GFC m'a tuer
*
*
GFC m'a tuer


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2010

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:35

Aujourd'hui mon CE arrive dans mon bureau avec un petit tube néon et me dit

"C'est le néon de ma salle de bain, il est mort, il faudra m'en commander un".

Je n'ai pas eu la force de lui demander s'il fallait aussi que je lui achète ses ampoules et son papier toilette. J'ai par contre une très forte envie de me taper la tête contre un mur. Plusieurs fois. Fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:00

Laisse ta tête où elle est et défonce le mur plutôt avec la sienne Mr green

2d degré inside, je préfère prendre mes précautions...
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 13:10

Oui, enfin, tu devrais lui dire à ton CE !! C'est bon pour lui et surtout pour le lycée! Tu n'as qu'à dire que le comptable n'acceptera jamais de régler une facture personnelle! Au besoin tu fais apparaître dans la facture et tu avertis le Comptanle qui rejettera...
Revenir en haut Aller en bas
GFC m'a tuer
*
*
GFC m'a tuer


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2010

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 13:20

Je ne compte pas accéder à cette demande. C'est surtout le sans gêne de la démarche qui me mine le moral pig
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
.
.
Morticia


Nombre de messages : 58
Age : 85
Localisation : au bout du couloir
Date d'inscription : 08/12/2011

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 16:16

Ou alors faire comme un de mes prédécesseurs pour ses bouteilles de gaz (pas de raccordement au gaz de ville) : bouteilles payées par l'établissement et prises en compte ensuite en avantages en nature ! Shocked
Je ne recommande pas pour autant cette solution, je signale juste jusqu'où peut aller l'imagination de certains.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Troll
» Vider le presse-papier Windows
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: