| VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III | |
|
+100louloutte52000 Gilliù menetou RETU Spritz néthou Duduche BASHAR jiji Bakriesk Thurston Moore dudule fabie1964 Morticia GFC m'a tuer Barbotine couet Lena26 Calamity Jane V.M.B vener Patou Flouette polaire delerific Alexandra-Eure AVALON Mad Max Squoual thelab l'int.int kwack mayou jonathan82 Capt Haddock Lebrac coffeeman Tyrion Poporc lysa BERET féskipeumépeupeu Labée pasvieux patrick 85 dédé phiphou DBM courage Ed Canard Colombane AUBEGM tortue laule200 bip² Fondateur touïteur BRETON Vieil intendant erkinool riel Op@lomero Le Forgeron delph Agathe Deblouze Virgule ripley38 SVP breizh atao Yhenamar YELLOW kerco Caroprincesse margotte univers Bozinchu Ma pomme Zappa LMDV/LG ぶる Am'/Miral Bref Stoïk PICSOU GM Aquitaine Lestat 54 wizzz ampelmann mumune entropie Isaac Newton Ges' Hippos L'intendant zonard Atasta blanvile atlante Winnie Tortionnaire 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BARQUETT Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 2 Fév 2012 - 16:39 | |
| aujourd'hui pour payer la demi pension j'ai reçu 2 chèques de parents : 81,325 € pour une pension de 162.65 € c'est pas cool ?? |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23849 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 6 Fév 2012 - 16:32 | |
| Comme l'agence comptable du Greta est éloignée de l'agence commerciale, et puis qu'avoir des traces documentaires c'est pas mal, surtout dans une organisation certifiée qualité ISO 9001, les factures que nous prenons en charge sont émargées par les personnels au titre de la certification du service fait.
Aujourd'hui, ma collègue repère une signature qui ne lui dit rien du tout. On y lit assez clairement un nom, mais un nom qui ne nous dit rien du tout. Alors elle a appelé sa collègue de l'agence.
Le fin mot de l'affaire : on a une dame au Greta qui s'est mariée, a changé de nom, n'a pas souhaité changer son nom d'usage au travail, mais elle a changé sa signature sans rien dire à personne.
Ca serait déjà pas mal, mais cette histoire se trouve vraiment à sa place dans le bêtisier si je précise que ma collaboratrice s'est fait enguirlander pour avoir osé poser une "question personnelle" ! | |
|
| |
jonathan82 *
Nombre de messages : 144 Age : 42 Localisation : trou du cul du monde Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Mar 7 Fév 2012 - 9:58 | |
| Le fin mot de l'affaire : on a une dame au Greta qui s'est mariée, a changé de nom, n'a pas souhaité changer son nom d'usage au travail, mais elle a changé sa signature sans rien dire à personne. suis FAN | |
|
| |
mayou .
Nombre de messages : 4 Age : 55 Localisation : Dans les montagnes Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Mar 7 Fév 2012 - 10:18 | |
| Hier, lors de la commission permanente , la parole est donnée à la CPE pour présenter les modifications apportées au règlement intérieur. Bien que confus, son exposé "tenait la route" jusqu'au moment où l'apparition répétée d'un nouveau sigle: le "PLE" dessine de larges sourires (qui tentent de contenir un fou rire!) sur uniquement 3 visages (principal , gestionnaire et un enseignant...) Bilan : la CPE n'a toujours pas compris que le "E" n'est pas optionnel et je me dis qu' il faut vraiment y croire pour continuer à preparer le concours d'attaché | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bécasson Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Ven 10 Fév 2012 - 16:46 | |
| Je ne sais pas si on est toujours dans le cadre du bêtisier... à vous de juger.
Dans le lycée voisin: 10 élèves partent à l'étranger pour faire un stage de deux semaines. Soit. 1: 10 profs les accompagnent (oui, 10!: un par élève) pour les visites de stage; 2: les 10 profs restent sur place durant les deux semaines; 3: ils se servent du véhicule de service pendant ces deux semaines.
Pas mal, non? |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13105 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Ven 10 Fév 2012 - 18:15 | |
| Aujourd'hui, arrivée d'une convocation pour un stage dans cette belle école de l'éducation nationale située au milieu des champs de patates. Titre du truc: convocation ESPEMEN. Ca fait jamais que 9 ans que c'est devenu l'ESEN. Je m'étonne presque de ne pas trouver écrit Centre Condorcet. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Ven 10 Fév 2012 - 19:38 | |
| 1- Ce n'est plus l'ESEN mais l'ESENESR 2- Tu t'es trompée : ton stage n'est pas pour le 25 mars 2012 mais le 25 mars... 1996 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Ven 10 Fév 2012 - 20:36 | |
| |
|
| |
blanvile *
Nombre de messages : 201 Age : 59 Localisation : 76 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: betisier Lun 13 Fév 2012 - 11:55 | |
| récemment un assistant d'éducation avait besoin d'envoyer son CV par fax :
je m'apprête fort gentiment à inserer la feuille dans la machine : il m'arrête et me dis : "vous ne faites pas de photocopie? parce que si vous envoyez la feuille par la machine comme cà, elle sera perdue"! et moi je n'ai pas fait de double " !
et on leur confie des gamins en soutien scolaire !!!!!!! | |
|
| |
blanvile *
Nombre de messages : 201 Age : 59 Localisation : 76 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 13 Fév 2012 - 16:11 | |
| dans un autre genre une mère de famille me téléphone pour se faire confirmer un détail sur une facture de cantine: une fois le renseignement donné elle me sort " bon bah je le note sur un postiche que je colle sur mon frigo pour la prochaine fois"!
et moi qui me faisait des cheveux pour savoir si mon explication avait été claire : eh bien oui au poil même ! | |
|
| |
kwack **
Nombre de messages : 608 Age : 55 Localisation : en orbite Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 13 Fév 2012 - 16:25 | |
| Et dans le même genre, un agent me dit qu'elle doit garder son enfant malade, motif "il a le tampon percé, ça pisse le sang!!!" j'ai eu du mal à compatir... | |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 13 Fév 2012 - 16:36 | |
| - milka a écrit:
- "il a le tampon percé, ça pisse le sang!!!".
C'est donc une fille ? | |
|
| |
kwack **
Nombre de messages : 608 Age : 55 Localisation : en orbite Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 13 Fév 2012 - 16:53 | |
| en fait, sais pas... suis pas ORL non plus | |
|
| |
Virgule **
| |
| |
l'int.int **
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 20 Fév 2012 - 21:52 | |
| je découvre le VDM merci virgule pour ton erreur.
je suis arrivée en septembre sur un nouveau poste (AC). L'AC précédent qui est resté 9 ans en poste a tél au bout 2 mois pour savoir comment on passait une écriture de dpao ... je ne vous dis pas ce que je peux trouver des fois...
y a une adjointe qui ne fait quasi les frais scolaires, enfin qui ne fait que ça vu qu'elle est "tellement débordée" que les remb de frais de stage ce sont les autres qui se les récupèrent (on s'est fait tout depuis mars 2011 depuis que je suis arrivée...) Malgré plus de 5 ans à ne faire que ça, comme elle ne connait absolument pas Gfe je lui explique pour les régularisations de bourses et de frais scolaires c'est dans les régul de constatations. Là la question a été "oui mais pour la cantine je fais comment ?"
autre perle : elle sait envoyer des mails mais elle ne peut pas envoyer de courrier électronique car elle ne sait pas comment on fait (eh oui quelle idée je lui avais demandé d'envoyer un courrier électronique !)
je pense que j'ai une championne dans sa catégorie ou une aspirante au moins | |
|
| |
Virgule **
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 20 Fév 2012 - 22:06 | |
| - l'int.int a écrit:
- je pense que j'ai une championne dans sa catégorie ou une aspirante au moins
J'ai le même ravioli à la maison au bureau... | |
|
| |
thelab *
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : Kaame lot avec Perce Val le Gaulois Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Mar 21 Fév 2012 - 9:24 | |
| - Virgule a écrit:
- l'int.int a écrit:
- je pense que j'ai une championne dans sa catégorie ou une aspirante au moins
J'ai le même ravioli à la maison au bureau... Vous, vous n'avez jamais commis d'erreurs? "ravioli" est stigmatisant non? .. Pourquoi pas nénuphar? C'est beau un nénuphar non? | |
|
| |
l'int.int **
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Mar 21 Fév 2012 - 14:58 | |
| bien sur que j'ai déjà commis des erreurs et c'est pas fini en plus... et j'ai encore énormément de choses à apprendre. Mais disons que je ne m'annonce pas comme l'experte en la matière.
Une adjointe qui a 10 ans d'exp au moins en eple, dont plus de 5 à ne s'occuper quasi que des frais scolaires et des bourses, qui m'annonce qu'elle fait parfaitement son travail et que je n'ai pas besoin de vérifier. quand j'ai fait la déclaration de avril à juin (je suis arrivée en septembre mais les données ont été tardives), je me rends compte qu'il y a énormément de régul car elle avait payé les primes d'entrée en sec et en première au 1er ET au 2ème trim (la pers avant moi aurait du s'en rendre compte je suis d'acc), que les états à l'IA revenaient systématiquement corrigés, qu'elle ne sait pas qu'il existe différents types de régul et qu'elle ne sait pas que les frais de cantine et les frais scolaires c'est la même chose ... ça laisse pensif ... | |
|
| |
thelab *
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : Kaame lot avec Perce Val le Gaulois Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: LE BETISIER TOME III Mar 21 Fév 2012 - 15:27 | |
| Je plaisantais! Je comprends tout à fait: soit elle se moque de toi soit c'est un nénuphar, c'est beau un nénuphar mais..... Si tu t'appuies dessus.... Tu coules | |
|
| |
l'int.int **
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Mar 21 Fév 2012 - 15:39 | |
| excellent ! c'est exactement ça ! | |
|
| |
Virgule **
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Mar 21 Fév 2012 - 22:07 | |
| | |
|
| |
Squoual .
Nombre de messages : 19 Age : 53 Localisation : Planete Bisounours Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Qu'est ce qu'on mange aujourdh'ui ? Mar 21 Fév 2012 - 22:27 | |
| A moi il m'en arrive une bien bonne ! Arrivé au bout du contrat des photocopieurs , je m'active pour les changer dans les règles de l'art et apporte un soin particulier à celui de l'intendance. Allez, soyons fou, je demande d'y intégrer le fax, de cette façon, ça me fait une machine en moins. Ma collaboratrice favorite qui n'est pourtant pas blonde est chargée de la commande alimentaire. Elle est également éprise de nouvelles technologies en tout genre. Chouette, un nouveau joujou à disposition. Elle rentre tous les fournisseurs alimentaires dans la mémoire du fax photocopieur. 1 semaine après, je reçois un coup de fil de la TG : "Pourriez vous arrêter de nous envoyer vos commandes de champignons escalopes à la crème etc...ça fait une semaine que ça dure ...." Trop de boutons sur ces copieurs fax. la prochaine fois j'opte pour les signaux de fumée "Une côte de porc coquillette pour la 8 " | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Mar 21 Fév 2012 - 22:29 | |
| _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
thelab *
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Mer 22 Fév 2012 - 8:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Mer 22 Fév 2012 - 9:26 | |
| - Squoual a écrit:
- 1 semaine après, je reçois un coup de fil de la TG : "Pourriez vous arrêter de nous envoyer vos commandes de champignons escalopes à la crème etc...ça fait une semaine que ça dure ...."
La prochaine fois, tu commanderas des financiers au dessert... |
|
| |
AVALON *
| |
| |
courage *
Nombre de messages : 146 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Sam 25 Fév 2012 - 15:23 | |
| J'ai la chance de travailler avec un ATTE chargé de l'entretien (ex-OP entretien) qui pourrait alimenter chaque jour ce post. Il a presque réussi à transformer notre quotidien professionnel en VDM mais, en même temps, il suffit que je propose à un prof de lui envoyer le dénommé P... pour que ce pédago trouve tout seul la solution à son problème. Compte tenu de la vétusté de l'installation d'eau au lycée, je lui ai demandé depuis 5 ans de relever les trois compteurs tous les 15 jours. Bien sûr, il faut lui redemander chaque quinzaine de faire ce relevé parce qu'il nous dit ne pas pouvoir penser à tout (il est dramatiquement sincère!) Le dernier indice relevé sur l'un des compteurs indique un chiffre inférieur de 300 m3 à celui de la quinzaine précédente. Il passe par l'Intendance au moment où j'examine son relevé et je lui fais observer que ça me parait un peu difficile à croire: il devient rouge (même pas de colère mais je ne sais pas de quoi, à dire vrai) et m'affirme, devant une nouvelle collègue absolument sidérée, que ce chiffre est bien le bon et que "c'est déjà arrivé qu'un compteur se bloque" J'ai eu beau lui faire remarquer que ce n'est pas un blocage mais plutôt un rétropédalage , il m'a été impossible de le faire changer d'avis. J'avoue être restée bêtement muette et ai refilé le bébé à la collègue qui s'occupe de la GM. Il est retourné faire le contrôle et le compteur qui a du avoir peur a indiqué un chiffre parfaitement logique. Sacrés compteurs d'eau!!! | |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 8 Mar 2012 - 12:30 | |
| | |
|
| |
delerific *
Nombre de messages : 320 Age : 42 Localisation : Breizh ma bro Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 8 Mar 2012 - 12:57 | |
| Depuis la fenêtre de mon bureau, je viens de voir (même si j'ai eu du mal à le croire) l'agent d'entretien du collège monter dans le véhicule de service, passer la marche arrière, et tout doucement reculer en poussant les poubelles qui bloquaient le passage.
C'est une technique comme une autre... | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 8 Mar 2012 - 13:34 | |
| C'est pour ça que j'adore ce boulot : on ne s'ennuie jamais, tous les jours y se passe des trucs... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III | |
| |
|
| |
| VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III | |
|