Ges' ****
| Sujet: Re: Signature gif animé Ven 8 Avr 2011 - 21:29 | |
| - Yhenamar a écrit:
- Ges' a écrit:
- Bon j'ai compris le principe du calque mais pour créer un calque "fixe" il me faut une base de travail, une photo par exemple.
Comment as tu créé le cadre dont tu te sers comme base pour ton calque, cher Hippos ? Tu détermine la taille de ton image, comme pour la création d'un vulgaire jpeg, tu dessine un cadre avec un outil pinceau et comme disait Hippos, avec l'outil texte tu saisis le texte fixe. Ensuite il faut créer autant de calques que de textes différents. Pour info ton potame compte 60 images pour fluidifier le mouvement et que ça dure assez longtemps ! C'est un véritable dessin animé, qu'il faut dessiner image par image si tu veux du mouvement, comme pour les feuilles de plastique de chez Disney Merci, je peux créer le cadre avec paint par exemple ? | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Signature gif animé Ven 8 Avr 2011 - 21:47 | |
| Si tu utilises Gimp, pourquoi créer un truc sur Paint avant ? Quand je veux totaliser des chèques sur ma machine je ne vais pas commencer le début de mon addition sur un boulier... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Signature gif animé Ven 8 Avr 2011 - 22:14 | |
| oui, tout à fait, et n'importe quel logiciel de dessin permettant de créer des calques. Ta première image, le cadre, sera le premier, le fond. J'ai bidouillé ton gif avec Corel Paint. | |
|
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Signature gif animé Lun 11 Avr 2011 - 12:10 | |
| - Ges' a écrit:
- Merci, je peux créer le cadre avec paint par exemple ?
Avec Gimp, j'ai fait un rectangle noir, à l'intérieur duquel j'ai fait un rectangle blanc. Et hop ! le fond est fait. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Signature gif animé Mar 12 Avr 2011 - 16:24 | |
| Ayé, avec l'ai de précieuse du frère hippo j'ai réussi. | |
|
Invité Invité
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signature gif animé | |
| |
|