Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ?

Aller en bas 
+26
butterfly
Gryphe
ぶる
Spritz
ampelmann
L'intendant zonard
Ges'
polaire
To-chan
newgestio
Canard
XIII
BREART
tobias
Le Forgeron
néthou
Funktionnaire
tchopo
communard
babel 1983
LMDV/LG
barbule
Hippos
tithonien
wizzz
spartacus
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LMDV/LG
*******
*******



Nombre de messages : 5069
Date d'inscription : 25/03/2008

Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ?   Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 14:15

Tiens à propos de fâcheux au téléphone, faites une recherche avec
mobistar et canular ou prank, vous devriez trouver une vidéo hilarante.
Bien qu'elle soit belge, je n'ai pas trouvé de version avec du français
mais au mieux du flamand sous-titré en anglais. Si vous pouvez suivre ne
vous privez pas, ça vous donnera peut-être même des idées.

Si vous voulez contacter l'intendant, tapez 2.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ?   Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:09

Cadichon a écrit:

Il faudra quand même un jour se poser la question suivante : pourquoi les vendeurs des ateliers protégés sont aussi agressifs ?

Je n'ai jamais vu de quêteurs de la croix rouge (ou du croissant vert) se faire passer pour ma belle soeur, ou un bénévole du téléthon me traiter de tous les noms parce que je ne voulais pas lui donner d'argent, ni l'UNICEF sortir furieuse de mon bureau en notant ostensiblement devant mes collègues le nom inscrit sur la porte de mon bureau en proférant des menaces.

Peut être que la réponse est que les ateliers protégés, souvent constitués en Groupement d'Intéret Economique (c.a.d. tout sauf une association Loi 1901...), sont à but lucratif... et remplissent les poches de leurs dirigeants et de leurs commerciaux ?
Dans le même état d'esprit, je remarque que les ateliers protégés qui téléphonent sont toujours situés loin, alors qu'il y a plusieurs CAT ou centres d'accueil dans le département, mais qui eux jamais ne me sollicitent.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ?   Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:20

LMDV/LG a écrit:
Tiens à propos de fâcheux au téléphone, faites une recherche avec
mobistar et canular ou prank, vous devriez trouver une vidéo hilarante.
Bien qu'elle soit belge, je n'ai pas trouvé de version avec du français
mais au mieux du flamand sous-titré en anglais. Si vous pouvez suivre ne
vous privez pas, ça vous donnera peut-être même des idées.

Si vous voulez contacter l'intendant, tapez 2.

Trop bien !
On se sent vengé !!!

http://www.linformaticien.com/Actualit%C3%A9s/tabid/58/newsid496/10185/mobistar-l-arroseur-arrose/Default.aspx bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gryphe
*
*
Gryphe


Nombre de messages : 110
Localisation : Juste à côté de l'intendance
Date d'inscription : 18/02/2009

Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ?   Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 23:08

L'intendant zonard a écrit:
Faites appliquer ça par votre loge, vous serez heureux : http://60gp.ovh.net/~intendan/spip.php?article369
Ah oui, je sens que cela va entrer en application rapidement !

Cela permettra peut-être de mettre fin à :

- "Y'a quelqu'un qui veut vous parler." (Qui Pour quoi ? Suspect)

- "J'ai pas bien compris qui c'est mais ça a l'air important." (Ah, ben redemandez quand même avant de passer l'appel...)

- "C'est quelqu'un qui veut parler à M. Untel, mais comme il est pas là je vous le passe." (Gné ? Je ne suis PAS M. Untel.)

- "C'est quelqu'un pour la taxe d'apprentissage." "Ce n'est pas pour moi. Mais vous pouvez passer le service de gestion, c'est peut-être pour eux". La gestionnaire 1 mn plus tard : "En fait, ce n'est pas pour la taxe d'apprentissage, c'est pour savoir dans quel collège la mère doit inscrire son fils." (On n'a pas compris d'où avait pu venir cette erreur d'interprétation...) scratch

- La personne passée directement, sans se faire annoncer (de préférence quand c'est pour une pub...).

- Les appels passés pendant la récréation. (Je ne prends PAS d'appels pendant la récréation. D'abord il y a trop de bruit, je ne risque pas d'entendre quoi que ce soit, et ensuite c'est le moment où le bureau ne désemplit pas. Sauf quand je suis dans la cour, auquel cas je ne risque pas de répondre.)

- Personne pour prendre les appels du tout. Ce sont hélas des choses qui arrivent de temps en temps, mais en fait, j'avoue que c'est assez reposant finalement...

- Et dans les pires, au niveau des appels sortants : un AVS de l'ULIS qui n'arrivait pas à avoir un numéro extérieur peu urgent m'appelle moi (direction) pour que je lui compose le numéro. Je me suis un peu énervée. Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Grrrr03

Bref, l'IZ, merci pour ton mémo !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ?   Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:34

Dois-je etre dans une région et un département privilégié Rolling Eyes ?

Les 3/4 du temps j'arrive toujours a joindre mon correspondant soit à la CT soit au rectorat/IA. De toutes façons, j'ai pris l'habitude de "mailer" et j'ai quasi systématiquement une réponse Very Happy .

Sinon, j'ai mon super filtrage à l'accueil Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ?   Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 13:00

lorsqu'on me passe l'appel de Mme Durand ou de la Société Tartampion et qu'en fait il s'agit de Mme Laurent ou la Société Tarte et pion...
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ?   Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 13:59

C'est vrai qu'envoyer des messages électroniques permet d'avoir une réponse rapide et posée. J'avoue le faire de plus en plus avec, quand j'y arrive et c'est plus difficile, un p'tit coup de téléphone pour remercier et confirmer oralement (ah les rapports humains Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Ordinate)
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ?   Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:05

communard a écrit:
C'est vrai qu'envoyer des messages électroniques permet d'avoir une réponse rapide et posée. J'avoue le faire de plus en plus avec, quand j'y arrive et c'est plus difficile, un p'tit coup de téléphone pour remercier et confirmer oralement (ah les rapports humains Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Ordinate)

C'est bien vrai ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dodie
.
.
dodie


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Dans le deux huit mdr !!!
Date d'inscription : 18/02/2011

Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ?   Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:20

Que ferions-nous sans mél car pour joindre le Rectorat ou l'Inspection académique il faut se lever de bonne heure
Le matin personne ne répond et l'après-midi il faut calculer en fonction des pauses café et avant 16h30 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ?   Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:54

babel 1983 a écrit:
Je n'ai pas de ligne directe pour recevoir les appels: tout passe par la loge. Par contre, ceux qui m'exaspère le plus ce sont les commerciaux des ateliers protégés qui font croire qu'ils sont de ta famille ou de tes amis pour arriver à t'avoir au téléphone.

... ou alors qui nous laisse entendre que nous n'avons pas de coeur car nous refusons d'acheter un balai à 95 €... Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Baston2
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ?   Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 11:02

Pour les ateliers protégés je leur dis d'envoyer leur proposition au lycée et que chaque début d'année on choisira un (ou deux) fournisseur pour une commande.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ?   Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 11:17

Le vendredi après-midi, il m'arrive parfois de penser que je suis le seul à travailler... Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 B12
Difficile de joindre du monde à ce moment là et ce aussi bien dans les administrations que dans le privé... Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 10350304 (vivent les 35h ou ce qu'il en reste!).
Revenir en haut Aller en bas
dodie
.
.
dodie


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Dans le deux huit mdr !!!
Date d'inscription : 18/02/2011

Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ?   Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 14:01

Oh oui le vendredi après-midi inutile d'appeler on vous répond 3 fois sur 4 "y a personne, merci de bien vouloir rappeler lundi matin à partir de 9h00"
Pourquoi sommes nous tout seul à travailler study
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ?   Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 14:45

dodie a écrit:

Pourquoi sommes nous tout seul à travailler study

Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Pigeon Ben, c'est vrai au fait, pourquoi ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Guatemala
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2010

Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ?   Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:54

Salut,

Pour ce qui est des ESAT ( feu CAT ) j'ai une technique imparable, je ne travaille qu'avec celui de ma petite ville (ce qui est vrai ). Quand on m'appelle je réponds que l'on a signé une convention en ce sens avec eux (ce qui est faux bien entendu), depuis 3 ans que j'agit ainsi j'ai une baisse considérable de ce genre d'appel.

Pour ce qui est des services du rectorat je me souviens d'un ancien poste que j'occupais dans cette glorieuse institution. Quand je recevais un appel un joli "biiiip" avait lieu lorsque j'avais un autre appel en attente. Certains jours je ne comprenais qu'un mot sur 2 tellement il y en avait de ces "biiiip". Le cercle vicieux était qu'au début de chaque appel j'avais le droit à un laïus de 5 mn de la part des établissements ou des usagers m'expliquant que décidemment il était vraiment impossible de me joindre, pendant ce temps j'entendais 4/5 "biiip".

Depuis ce temps là je suis plus compréhensif avec les collègues du rectorat quand ils ne répondent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ?   Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» APAE 2016
» Op@le : les ressources disponibles
» fds réellement disponibles
» Crédits disponibles.
» differences entre fonds dispo et fonds de roulement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: