Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux

Aller en bas 
+6
ampelmann
FARPI
Flora
just do it
Fondateur
Bozinchu
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Empty
MessageSujet: lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux   lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:13

Bonjour,

un EPLE ne peut se substituer à la CT de rattachement pour effectuer à sa place les travaux du propriétaire (certains de ceux qui ont essayé ont eux des problemes avec la cour des comptes parait-il).

Cependant, un lycée peut-il prendre à sa charge les travaux suivants ou relèvent-ils uniquement de la CT?:
- installation d'un système de controle des accès par carte
- installation d'un système d'alarme anti-intrusion

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Empty
MessageSujet: Re: lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux   lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:36

Oui

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Empty
MessageSujet: Re: lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux   lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:25

re-oui

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
just do it
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2009

lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Empty
MessageSujet: Lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux   lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:29

Est ce que quelqu'un aurai les références des décisions de la Cour des comptes concernant les travaux qui incombent à la collectivité ?

çà pourrait aider pour négocier certains crédits auprès des collectivités ...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
.
.
Flora


Nombre de messages : 32
Localisation : au soleil levant
Date d'inscription : 29/04/2009

lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Empty
MessageSujet: Re: lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux   lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:52

Chez nous, la Région (Lorraine) a édité un guide de répartition des travaux et interventions sur le patrimoine immobilier.
Il n'y a donc plus à se poser la question de qui fait quoi.
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Empty
MessageSujet: Re: lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux   lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 20:07

En 76, le conseil général a fait de même, il y a quelques années...un nouveau document serait en préparation...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
wharg
Invité




lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Empty
MessageSujet: réponse à Flora   lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 8:38

Bonjour,

Est il possible d'avoir un lien en ligne du guide de la Région pour se faire une idée?

Merci.Bonne rentrée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Empty
MessageSujet: Re: lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux   lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 9:32

Pour info la région vient de réaliser l'alarme anti intrusion du lycée à ses frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Empty
MessageSujet: vous etes sur?   lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 14:45

Voici un jugement de la cour des comptes: moi je ne suis pas certain que les travaux de controle d'accès et d'alarme anti-intrusion soient légaux. Quand pensez-vous?

Il souligne que, exception faite de la construction de l'internat et des réfections de toiture, toutes
les réalisations ont été menées par les élèves du lycée professionnel (service spécial J1).
Ainsi, les travaux de rénovation de l'établissement décrits précédemment ont été comptabilisés en
section de fonctionnement, y compris les travaux touchant le clos et le couvert comme en 2000, la
réfection de l'atelier menuiserie et de la toiture de l'atelier métallerie.
L'imputation en section de fonctionnement est irrégulière. Les principes régissant le plan
comptable général, repris notamment dans l'instruction comptable relative aux établissements
publics locaux d'enseignement issue des circulaires n°88-079 du 28 mars 1988 et 91-132 du 10
juin 1991 du ministère de l'Education Nationale, appliquée " dans son principe " en Polynésie
française (la réglementation territoriale n'a pas définie de nomenclature comptable pour les
établissements publics territoriaux d'enseignement -EPTE-), précisent que les frais d'entretien et
de réparations s'entendent des dépenses qui n'ont d'autre objet que de maintenir un élément
d'actif en l'état, jusqu'à la fin de la période servant de base de calcul des annuités
d'amortissement, les dépenses ayant pour conséquence une modification appréciable de la
consistance ou de la valeur du patrimoine de l'établissement étant des dépenses

d'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Empty
MessageSujet: Re: lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux   lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 14:53

A mon avis c'est légal...
Dans ton cas cité il s'agit de faire des travaux sur un bien immeuble appartenant à la collectivité
Il est normal que les frais de ces travaux soient imputés sur la section d'investissement de la dite CT et non sur la section de fonctionnement d'un lycée

Alors que ton système n'augmente pas la valeur de ton bahut.....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Empty
MessageSujet: Re: lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux   lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:09

robin des bois a écrit:
Voici un jugement de la cour des comptes: moi je ne suis pas certain que les travaux de controle d'accès et d'alarme anti-intrusion soient légaux. Quand pensez-vous?

Jamais pendant les heures de service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Empty
MessageSujet: Re: lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux   lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:10

r1 q2
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Empty
MessageSujet: Re: lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux   lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:13

robin des bois a écrit:
Voici un jugement de la cour des comptes: moi je ne suis pas certain que les travaux de controle d'accès et d'alarme anti-intrusion soient légaux. Quand pensez-vous?
.
Moi, je songerai à penser quand vous aurez modifié le titre de votre message de sorte qu'il soit plus adapté à son contenu ,d'une part ,et aux nécessités d'éventuelles recherches sur le sujet que vous abordez, d'autre part .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Empty
MessageSujet: Re: lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux   lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:23

Veuillez m'excuser Barbule, je me suis tromper de bouton, ai cliqué sur "nouveau message" au lieu de "répondre".
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Empty
MessageSujet: Re: lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux   lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:34

robin des bois a écrit:
Veuillez m'excuser Barbule, je me suis tromper de bouton, ai cliqué sur "nouveau message" au lieu de "répondre".

Et c'était sur quel sujet que vous vouliez répondre ? Mes capacités de divination sont un peu en sommeil en ce joli mois de septembre... Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Empty
MessageSujet: Re: lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux   lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:41

Isaac Newton a écrit:
Et c'était sur quel sujet que vous vouliez répondre ?

Facile !

celui-là : lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Empty
MessageSujet: Re: lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux   lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:02

Et hop !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Empty
MessageSujet: Re: lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux   lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:48

just do it a écrit:
Est ce que quelqu'un aurai les références des décisions de la Cour des comptes concernant les travaux qui incombent à la collectivité ?

çà pourrait aider pour négocier certains crédits auprès des collectivités ...

Le problème, c'est que comme l'EPLE est financé par la collectivité, au fond du fond ça revient au même. Tout ce qu'on peut faire, c'est exiger que les travaux se fassent ; après le comptable peut faire de la résistance si la CT préfère un peu trop déléguer des crédits au lieu de faire le boulot elle-même.

Ma réponse à la question sera donc : la CT a une obligation de moyens pour en arriver à ce que les EPLE qui lui sont rattachés respectent la réglementation. Toute la réglementation. Et c'est pas rien !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Flora
.
.
Flora


Nombre de messages : 32
Localisation : au soleil levant
Date d'inscription : 29/04/2009

lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Empty
MessageSujet: Re: lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux   lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 23:30

wharg a écrit:
Bonjour,

Est il possible d'avoir un lien en ligne du guide de la Région pour se faire une idée?

Merci.Bonne rentrée à tous.

Désolé, je n'ai qu'un exemplaire papier de cette bible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Empty
MessageSujet: Re: lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux   lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : prendre en charge les encaissements du régisseur
» [résolu]Op@le : prendre en charge un ordre de reversement en bilan d'entrée issu de gfc
» NBI pour certains personnels de la FPT
» logement, travaux pour vétusté à la charge du proprio
» Articles de presse suite à la journée d'action du 9 février 2012

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: