Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : prendre en charge les encaissements du régisseur

Aller en bas 
AuteurMessage
Twistie
Invité




Op@le : prendre en charge les encaissements du régisseur Empty
MessageSujet: Op@le : prendre en charge les encaissements du régisseur   Op@le : prendre en charge les encaissements du régisseur Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 14:59

Bonjour,

Je reprends la comptabilité d'un collège pour lequel aucune opération de régie n'a été réceptionnée.

En m'appuyant sur la fiche procédure "opérations courante des régies permanentes de recettes (encaissements en espèces), il est indiqué que je dois prendre en charge les encaissements du régisseurs (page 34). J'ai essayé de le faire pour un élève mais lorsque je vais sur la fiche du tiers, il n'y a rien qui apparait. Est-ce normal ?

Par ailleurs, à la suite de la fiche procédure, il est indiqué que je dois faire une écriture pour faire le rapprochement en débitant le compte 471800. Mais lorsque je consulte le solde de ce compte, il n'y a absolument rien. Est-ce normal ? De plus, où trouver la liste de toutes les écritures à faire (car il y a 600 encaissement à réceptionner...).

Je vous remercie pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : prendre en charge les encaissements du régisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lycee ou region, qui peut prendre en charge certains travaux
» [résolu]Op@le : prendre en charge un ordre de reversement en bilan d'entrée issu de gfc
» remise gracieuse partielle pour un regisseur d'avances et recettes
» conditions de nomination de régisseur
» Dotation 2010

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: