Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 NBI pour certains personnels de la FPT

Aller en bas 
+3
Lucile
chacha
Canard
7 participants
AuteurMessage
Canard
*
*
Canard


Nombre de messages : 217
Localisation : Avant dans la mare, maintenant à la mer
Date d'inscription : 03/04/2006

NBI pour certains personnels de la FPT Empty
MessageSujet: NBI pour certains personnels de la FPT   NBI pour certains personnels de la FPT Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:24

D'après le décret n°20006-779 du 03 juillet 2006, certains personnels de de la FPT ont le droit à une NBI ("Responsable ouvrier dans les EPLE, ouvrier équipe mobile, ouvrier accueil). Dans l'académie de Rouen ils ne l'ont pas, et chez vous?

PS : à y regarder de plus près, c'est vrai que je me verrai bien ailleurs.....)
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

NBI pour certains personnels de la FPT Empty
MessageSujet: Re: NBI pour certains personnels de la FPT   NBI pour certains personnels de la FPT Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:35

15 points de NBI pour le chef de cuisine qui encadre 6 personnes
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

NBI pour certains personnels de la FPT Empty
MessageSujet: Re: NBI pour certains personnels de la FPT   NBI pour certains personnels de la FPT Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:48

15 points de NBI pour l'agent d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Canard
*
*
Canard


Nombre de messages : 217
Localisation : Avant dans la mare, maintenant à la mer
Date d'inscription : 03/04/2006

NBI pour certains personnels de la FPT Empty
MessageSujet: Re: NBI pour certains personnels de la FPT   NBI pour certains personnels de la FPT Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 13:54

de quelles collectivités ces agents dépendent ils
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

NBI pour certains personnels de la FPT Empty
MessageSujet: Re: NBI pour certains personnels de la FPT   NBI pour certains personnels de la FPT Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 15:24

Conseil Général Isère
Revenir en haut Aller en bas
alouette
Invité




NBI pour certains personnels de la FPT Empty
MessageSujet: Re: NBI pour certains personnels de la FPT   NBI pour certains personnels de la FPT Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 15:25

Conseil régional de Bourgogne: 10 points de NBI pour les TOS en ZUS, et même 15 points pour les MO et l'agent d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




NBI pour certains personnels de la FPT Empty
MessageSujet: NBI   NBI pour certains personnels de la FPT Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 15:26

Le cg donne des points à l'agent d'accueil à l'op cuisine à l'op entretien et au maitre ouvrier 10 ou 15 points
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

NBI pour certains personnels de la FPT Empty
MessageSujet: Re: NBI pour certains personnels de la FPT   NBI pour certains personnels de la FPT Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 23:24

invité a écrit:
Le cg donne des points à l'agent d'accueil à l'op cuisine à l'op entretien et au maitre ouvrier 10 ou 15 points

Peux-tu leur demander s'il y a un numéro ou un intitulé spécial, s'il te plaît?

J'ai trouvé le décret de 2006 pour les NBI de la FPT (hors zone sensible) mais je n'ai pas trouvé les lignes correspondant à mon MO cuisine puisqu'il n'encadre "que "deux personnes et qu'il est indiqué qu'il en faut cinq au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

NBI pour certains personnels de la FPT Empty
MessageSujet: Re: NBI pour certains personnels de la FPT   NBI pour certains personnels de la FPT Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 10:48

tu es sûre qu'il n'encadre que deux personnes ? Moi je considère que le chef de cuisine encadre le personnel qui confectionne les repas avec lui mais aussi ceux qui distribuent les repas, font la plonge et nettoyent cuisine, arrière-cuisine et salles de restaurant. Un chef de cuisine, à mon sens, est chef de la cuisine et de ses annexes.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

NBI pour certains personnels de la FPT Empty
MessageSujet: Re: NBI pour certains personnels de la FPT   NBI pour certains personnels de la FPT Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:31

Sans doute, mais dans mon gros bahut, j'ai un agent chef reclassé en MO magasinage.

Le partage des compétences très précis préserve la paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

NBI pour certains personnels de la FPT Empty
MessageSujet: Re: NBI pour certains personnels de la FPT   NBI pour certains personnels de la FPT Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 12:30

Je comprends que la paix au sein d'une équipe d'agents soit très importante pour eux comme pour nous. Je trouve cependant étrange qu'un agent chef ait les compétences pour diriger et contrôler des agents qui interviennent en cuisine à moins qu'il ne soit tip top sur les procédures adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

NBI pour certains personnels de la FPT Empty
MessageSujet: Re: NBI pour certains personnels de la FPT   NBI pour certains personnels de la FPT Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 19:31

A ce niveau là, les deux sont au top et suivent toutes les formations nécessaires. Ils savent aussi que je les laisse s'organiser mais que, là dessus, je ne lâche rien.

Le chef encadre ses deux aides et ils entretiennent leurs matériels, la cuisine et les locaux de réception et diverses préparations. L'agent chef est présent au moment ou deux aides arrivent car il s'occupe de préparer ses laitages et desserts. Si besoin, le chef passe par l'agent chef pour ces deux là.

Pour les autres locaux (laveries, réfectoires) et matériels, c'est l'agent chef qui s'en occupe.

Cette situation peut sembler bizarre mais elle fonctionne, je l'ai trouvée à mon arrivée et je sais pourquoi elle existe: il y avait parfois conflit entre les deux chefs à l'époque où les agents étaient sous l'autorité de l'un à un moment et de l'autre à un autre moment. Les agents s'amusaient à les opposer.

Ils s'en sont aperçus, ont décidé de partager leurs compétences et de s'y tenir. Cela fonctionne très bien. Mais concrètement, j'en ai un qui encadre deux agents et l'autre une dizaine. D'où la demande de NBI pour l'un et pas pour l'autre selon les critères du décret de 2006.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
santiago
Invité




NBI pour certains personnels de la FPT Empty
MessageSujet: nbi   NBI pour certains personnels de la FPT Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 17:11

ne pourrait on pas envisager d'etendre la nbi a tous les agents de categorie C qui travaillent dans les ecoles ??? la généraliser est un bon moyen favoriser le pouvoir d'achat au coeur des problemes actuels !!!!
n'est ce pas ???
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

NBI pour certains personnels de la FPT Empty
MessageSujet: Re: NBI pour certains personnels de la FPT   NBI pour certains personnels de la FPT Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 17:33

"L'ancienne NBi" avait vocation à être attribuée sur des postes avec responsabilités particulières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

NBI pour certains personnels de la FPT Empty
MessageSujet: Re: NBI pour certains personnels de la FPT   NBI pour certains personnels de la FPT Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 8:59

Conseil Régional Champagne ardenne :

20 poinits de NBI à tous les TOS de l'établissement, car nous sommes soit-disant installé sur une zone classée ZUS (plan de revitalisation urbaine).
C'est très bien pour les personnels mais l'établissement (LGT tranquile avec des élèves sympas, certain profs n'hésitant pas à faire 50 KM AR pour enseigner ici!) me semble bien moins difficile que beaucoup d'autres.
Pour les personnels chargés de l'encadrement ils ont la même NBI et une prime annuelle dite d'encadrement (de 275 € à 370 €).

Résultat : les personnels administratifs appellent de tous leurs voeux leur intégration dans la FPT !!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

NBI pour certains personnels de la FPT Empty
MessageSujet: Re: NBI pour certains personnels de la FPT   NBI pour certains personnels de la FPT Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 9:41

Déjà que dans beaucoup d'endroits les TOS gagnent plus avec des trucs comme ça les administratifs vont tirer la gueule

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

NBI pour certains personnels de la FPT Empty
MessageSujet: Re: NBI pour certains personnels de la FPT   NBI pour certains personnels de la FPT Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 9:53

Bozinchu a écrit:
Déjà que dans beaucoup d'endroits les TOS gagnent plus avec des trucs comme ça les administratifs vont tirer la gueule
...Ils tirent déjà la gueule!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





NBI pour certains personnels de la FPT Empty
MessageSujet: Re: NBI pour certains personnels de la FPT   NBI pour certains personnels de la FPT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NBI pour certains personnels de la FPT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ?
» SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS
» Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler
» GRETA Changement pour les personnels
» GRETA Changement pour les personnels

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: