Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler

Aller en bas 
+15
Ophrys
SEVERINE
Association ORA
anjahr
annette
Tétard
nathalie schlemmer
GM Aquitaine
Fondateur
Bref
LMDV/LG
débit à gauche
tobias
Isaac Newton
SUPER_SASU
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SUPER_SASU
.
.
SUPER_SASU


Nombre de messages : 33
Localisation : dame carcasse sonne
Date d'inscription : 06/03/2009

Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Empty
MessageSujet: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:15

Connaissez vous des assos qui récupèrent des vieux manuels ?
j'ai contacté EMMAUS mais ils n'en veulent pas , ils m'ont dit que même en afrique c'est inadapté.
ça fait ch... de les balancer au recyclage papier quand même!...
a bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:20

SUPER_SASU a écrit:
Connaissez vous des assos qui récupèrent des vieux manuels ?
j'ai contacté EMMAUS mais ils n'en veulent pas , ils m'ont dit que même en afrique c'est inadapté.
ça fait ch... de les balancer au recyclage papier quand même!...
a bon entendeur

Et pourquoi donc ? C'est le recyclage qui vous embête ou la douleur de la séparation ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
SUPER_SASU
.
.
SUPER_SASU


Nombre de messages : 33
Localisation : dame carcasse sonne
Date d'inscription : 06/03/2009

Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Empty
MessageSujet: non   Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:22

NON MAIS JE PENSE QU'IL Y A + UTILE.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:25

Shocked b7 C'est pas la peine de crier. Wink

Je ne suis pas d'accord. Quelle utilité voulez vous tirer de vieux manuels ? S'ils sont obsolètes ici, ils seront tout autant obsolètes ailleurs... Et ce ne sont pas des incunables. Il n'y a aucun remords à avoir à les donner à recycler.

D'ailleurs, depuis quand le recyclage n'est pas "utile" ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
SUPER_SASU
.
.
SUPER_SASU


Nombre de messages : 33
Localisation : dame carcasse sonne
Date d'inscription : 06/03/2009

Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Empty
MessageSujet: ?   Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:34

certains collectionnent bien les vieux timbres usagés ou sont légufrulabélophiles. pourquoi certains ne seraient ils pas nostalgiques de vieux manuels. de + pour apprendre le français en trucduboukistan, ils pourraient faire l'affaire. tout le monde dit c'est la crise mais même le gratuit n'intéresse personne. bon allez bon week end rugbystique à tous et à toutes...
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:50

Isaac Newton a écrit:

Je ne suis pas d'accord. Quelle utilité voulez vous tirer de vieux manuels ? S'ils sont obsolètes ici, ils seront tout autant obsolètes ailleurs... Et ce ne sont pas des incunables. Il n'y a aucun remords à avoir à les donner à recycler.

D'ailleurs, depuis quand le recyclage n'est pas "utile" ?

D'accord avec le génie du forum
Pourquoi ne donnerait-on pas à un vieux manuel l'occasion , voire la chance , de vivre une autre vie ...

une sorte de transmigration des âmes , quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:12

un jour, il faudra arrêter de prendre l'Afrique pour la poubelle de l'Europe. Si les manuels ne sont plus bons ici, pourquoi le seraient-ils là-bas ? Il vaudrait mieux les aider à produire des manuels adaptés à leurs langues, leurs cultures, leurs histoires.
mais y a du boulot pour changer les mentalités
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:19

débit à gauche a écrit:
un jour, il faudra arrêter de prendre l'Afrique pour la poubelle de l'Europe. Si les manuels ne sont plus bons ici, pourquoi le seraient-ils là-bas ? Il vaudrait mieux les aider à produire des manuels adaptés à leurs langues, leurs cultures, leurs histoires.
mais y a du boulot pour changer les mentalités

Ben ouais mais si l'option c'est on leur donne nos vieux manuels tout moches ou ils ont rien, on fait quoi? On jette quand même?
Question subsidiaire: combien on peut acheter de manuels encore utilisables pour l'Afrique avec un mois de salaire de Gourcuff?b15
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Empty
MessageSujet: Livres Afrique Madagascar pouvoir politique religion   Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 20:38

débit à gauche a écrit:
un jour, il faudra arrêter de prendre l'Afrique pour la poubelle de l'Europe. Si les manuels ne sont plus bons ici, pourquoi le seraient-ils là-bas ? Il vaudrait mieux les aider à produire des manuels adaptés à leurs langues, leurs cultures, leurs histoires.
mais y a du boulot pour changer les mentalités

C'est utopique.
Faites un détour à Madagascar et vérifiez les tirages des rares maisons d'éditions.
Le coût est énorme à produire des séries très limitées d'ouvrages spécifiques adaptés à un seul pays, pour ne pas dire une partie d'un seul pays, problème de langues et-/ou d'ethnies...
Les lecteurs potentiels ne sont pas en mesure d'acquérir les ouvrages.
La production - essentiellement dans les matières littéraires, les scientifiques sont impossibles - sera de facto sous la férule des hommes de l'appareil d'Etat du moment. Avec ce que l'on imagine d'enjeux de pouvoirs, politiques et religieux. Difficile d'aider à quoi que ce soit dans ce domaine sauf à se faire taxer de néo-colonialisme. Restent les réseaux liés aux églises et religions diverses.
L'autre solution est internet. Avec problème du contrôle des accès. Mais là, nous français, n'avons pas de leçons à donner à qui que ce soit en ce moment avec les pratiques de nos politiques actuels, leurs lois toutes fraîches et à celles à venir, leurs utilisations judiciaires.
A Madagascar, toujours pour comparer, vous pouvez traiter de "menteuse", dans un journal ou sur le net, n'importe quelle personnalité sans vous retrouver en face de pandores chargés par la justice aux ordres de vous chercher des poux dans la toile. Ils ont plus sérieux à faire.
D'abord parce que là-bas c'est une évidence que c'est vrai. Mais comme ici, même si ici c'est plus sophistiqué.
Mais nous, nous avons des outragés avec de ces pudeurs et de ces manières !
Voir l'épisode en cours à Dax.

Des bouquins transférés seraient peut-être utiles - que chacun en fasse ce qu'il peut ou veut ensuite - mais le hic, c'est le coût colossal d'acheminement et qu'il y a plus urgent à transporter, souvent. Et qu'une fois sur place, arrivés au premier port ou aéroport, leurs mises à disposition sont encore plus problématiques.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 11:32

je suis, par personne interposée, les tentatives d'une association dans un pays africain francophone, qui essaie de développer un programme scolaire et les manuels adaptés, et surtout les difficultés qu'elle rencontre : culturelles (enseignement réservé à une élite), religieuses (pb quand on prône la laïcité) et économiques (mais la corruption, c'est nous qui l'avons instauré alors c'est presque moral qu'elle nous revienne dans la figure). Alors je ne me fais pas d'illusion, mais ce qui m'agace c'est qu'ici on garde encore nos réflexes colonialistes (c'est plus bon pour nous mais ça ira bien pour eux) même s'ils partent d'une bonne intention (ce dont je ne doute pas un instant de la part des collègues). Il y a 10 ou 15 ans que les associations ne veulent plus récupérer nos vieux manuels pour les raisons que tu as évoquées (côut du transport, problème de la redistribution) et aussi l'inadaptation de ceux-ci aux autres systèmes scolaires.
Nous avons décidé de changer nos programmes tous les 4-5 ans pour soutenir l'édition. Bien, mais dans ce cas assumons notre choix et traitons nos déchets ici. Ne nous donnons pas bonne conscience à moindre frais.


LMDV a écrit:
Question subsidiaire: combien on peut acheter de manuels encore utilisables pour l'Afrique avec un mois de salaire de Gourcuff?b15

à la louche et après impôt, je dirai dans les 10 000. Tous les mois. Avec ça, on pourrait étendre l'alphabétisation à grande échelle et former les élites intellectuelles qui développeraient le continent dans la paix et le respect de l'environnement.

ouais, non, c'est utopique. A la réflexion, envoyez plutôt vos vieux manuels. Moi, je vais aider Yoann à dépenser son argent plus intelligemment. Je suis sûre qu'on peut faire des trucs très sympas tous les deux Love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
bouchra
Invité




Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Empty
MessageSujet: je cherche des dons de livres pour bibliotheque maroc   Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 2:34

je ss interesse
Revenir en haut Aller en bas
bouchra
Invité




Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Empty
MessageSujet: je cherche des dons de livres pour bibliotheque maroc   Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 2:35

ounagha2007 at yahoo point fr
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 8:19

Il serait sans doute bon d'avoir un minimum de précisions : pour qui ? école, municipalité, association, privé ? Avez-vous un moyen de récupérer ou d'acheminer les livres ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 10:16

study les manuels scolaires.... problème récurrent scratch
J'ai eu des scrupules aussi à les envoyer à la déchetterie, mais maintenant je le fais systématiquement. J'ai passé du temps à chercher des assoc' susceptibles de les récupérer, sans résultat. Il faut dire que tous les collèges de France ayant les mêmes besoin de se débarrasser des livres au même moment, cela représente un nombre collossal . Une école de dessin m'en a pris un peu pour faire des collages et on peut en donner aussi aux centres de loisirs et écoles maternelles.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Invité




Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Empty
MessageSujet: récupérer tous manuels scolaires obsolètes   Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 22:29

je souhaite aider une association en haiti à créer une école relais avec des manuels scolaires de tous niveaux et même obsolètes car il n'y a rien là-bas; j'ai essayé de contacter des écoles mais pour l'instant je n'ai encore rien... donc je suis preneuse de tout
merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 8:55

Si vous voulez être efficace, il serait judicieux de vous inscrire et de permettre aux membres du forum de vous contacter par mail pour discuter des détails pratiques. Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
nathalie schlemmer
.
.



Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/08/2009

Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Empty
MessageSujet: inscription   Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:45

bonjour,

je me suis inscrite hier après avoir envoyé le message; peut-être n'ai-je pas fait la bonne chose ou pas dans le bon sens... dois-je me reinscrire ?
merci de votre retour et suggestion et à plus tard donc...
nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:56

Inutile de vous réinscrire. Complétez juste votre profil en permettant que les collègues vous contactent par mail. Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:38

nathalie a écrit:
je souhaite aider une association en haiti à créer une école relais avec des manuels scolaires de tous niveaux et même obsolètes car il n'y a rien là-bas; j'ai essayé de contacter des écoles mais pour l'instant je n'ai encore rien... donc je suis preneuse de tout
merci de votre soutien

Dans quelle région vous situez-vous ? Pouvez-vous vous déplacer (à quelle distance) pour récupérer des manuels ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie schlemmer
.
.



Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/08/2009

Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:45

je suis à nice mais mon mari travaille durant la semaine à paris ; comme nous souhaitons aider cette association, nous sommes prêts à prendre en charge des frais de transport ou autres si nécessaire; je suppose que cela dépendra du volume en question et de la nature des manuels; merci beaucoup
nathalie
Revenir en haut Aller en bas
nathalie schlemmer
.
.



Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/08/2009

Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Empty
MessageSujet: dons de manuels pour haiti   Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:28

bonjour,

j'ai envoyé un message relatif à cette même requête il y a quelques jours mais peut-être tous les membres n'ont pas eu la possibilité de le lire car je l'ai édité avant mon inscription; je me permets donc de renvoyer ce second message d'appel ... si vous avez des manuels scolaires de tous niveaux et matières (primaire, secondaire, etc... ) nous sommes preneurs pour les envoyer en haiti; en fonction du lieu et volume nous nous débrouillerons pour les collecter
merci de votre aide très précieuse; haiti est le pays le plus pauvre au monde et cela sera une grande goutte d'eau ... :-)
nous sommes allés là-bas pour adopter une petite fille et sommes toujours retournés par la pauvreté grandissante
un grand merci d'avance
nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:14

Les collèges ont effectivement la possibilité de donner les vieux manuels scolaires après acceptation du don par le conseil d'administration.
Les dons se font généralement à une association, pas à un particulier, même si son objectif est on ne peut plus louable.
Le première chose à faire serait donc de créer une association, si ce n'est déjà fait.
Ensuite, vous pourriez contacter les collèges de votre académie par un courrier pour leur soumettre leur requête.
Par contre, sachez que les frais de transport ne pourront pas être à la charge du collège.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nathalie schlemmer
.
.



Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/08/2009

Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 23:26

L'association existe déjà et donc c'est elle qui est concernée et non un particulier; moi j'aide uniquement cette association et ne fais que l'intermédiaire; je pensais qu'il était possible d'avoir un schéma plus simple que celui d'écrire à chaque collège à la lecture des messages cités sur le site relatifs à des propositions de dons de manuels proposés par des personnes individuelles....
Je n'ai aucun pb avec le fait d'écrire à chaque collège mais je pense qu'étant donné les lourdeurs administratives (conseil, etc... ) et le fait que chacun doit avoir des agendas différents, le résultat risque d'être très peu efficace.... mais peut-être me trompe-je
merci de votre retour
nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 8:21

Patience.
La rentrée est une période difficile pour tous. Les préoccupations sont légion et la disponibilité réduite. Ce n'est pas le bon moment pour lancer cette demande.
Laissez passer la rentrée et renouvelez périodiquement votre demande.

Et surtout donnez la possibilité de vous contacter par mail en modifiant votre profil.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie schlemmer
.
.



Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/08/2009

Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:04

merci de votre retour; je vais donc attendre le calme après la rentrée et renouveler ma requête; j'ai indiqué mon adresse email dans le champ adresse aim du profil...est-ce à ce niveau ?
nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 13:58

Dans l'onglet Préférences de votre profil, cocher autoriser les membres à me contacter par mail.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
franfra6
Invité




Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Empty
MessageSujet: dons de manuels pour l'asso d'Haiti   Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 13:06

bonjour !

j'ai peut être de quoi vous fournir en manuels histgéo decollège
je suis dans l'oise
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Terméros
Invité




Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Empty
MessageSujet: ASSOCIATION EVADEH POUR LE TOGO   Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 22:58

Bonjour à tous cette rubrique est ancienne mais je tente le coup quand même....
Voilà je pars en Action humanitaire (soutiens scolaire entre autre) au Togo et nous sommes intéressé dans l'obtention de vieux manuels....
VOUS pouvez me contacter si vous voulez vous en débarrassez ils me seront plus utiles qu'aux usines de trie....
Mon email:mikos91420@hotmail.fr je peux me déplacer...Merci........
Revenir en haut Aller en bas
annette
.
.



Nombre de messages : 1
Age : 79
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 05/10/2009

Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 17:10

je suis nouvelle sur le forum et je viens de voir le message de nathalie concernant une demande de livres scolaires pour haïti . je possède pas mal de livres scolaires un peu anciens certes mais qui pourraient aider. ma proposition vous interesse t ' elle toujours .j' ai donné mon adresse e mail dans mon profil et j' habite la région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
catcatca
Invité




Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Empty
MessageSujet: Manuels scolaires - Haïti   Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 11:25

Re-bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, mais je n'arrive pas à envoyer mon message, donc je poste en invitée...
Mon message est pour Nathalie qui se propose d'envoyer des manuels scolaires en Haïti.

Je suis prof dans un collège, nous avons beaucoup de manuels dont nous nous débarrassons, changements de programmes oblige...
Je me dis qu'ils seraient peut être utiles en Haïti.
Je suis dans la région de Toulouse, éventuellement je peux transporter un stock de livres jusqu'à Nice...

En espérant que mon inscription va marcher, j'attends ta réponse Nathalie.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manuels scolaires
» Chèque caution manuels scolaires manuels
» manuels scolaires
» DM 3 et manuels scolaires
» MANUELS SCOLAIRES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: