Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS

Aller en bas 
+11
Gary
Walking Dead
Nanie
donald
Maudinou
riel
youpi
tobias
pj
Bozinchu
Calamity Jane
15 participants
AuteurMessage
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Empty
MessageSujet: SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS   SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:20

Je viens encore de perdre un combat contre la CT.

Les personnels TOS féminins et masculins possèdent un vestiaire avec douche et WC. Comme ils sont plus de 15, leur syndicat (la ...) exige que soit appliqué le code du travail et qu'une salle de repos soit créée pour les 20 mn de pause quotidiennes.
Ayant déjà beaucoup de mal à faire respecter les horaires de pause, je m'étais opposée à la création de cette salle arguant du fait que des vestiaires (créés à mon initiative en 2007) existaient, qu'il y avait une salle à manger, qu'une cafetière était à disposition.
Rien n'y a fait! La CT a une fois de plus la trouille et s'exécute.
Ce qui me mets hors de moi, c'est qu'il y a des tas de travaux nécessaires au bien être des élèves qui sont mis en suspens car il n'y a soit disant pas d'argent.
Mais pour ce type de c........, on va en trouver.
Faudra avaler des boas encore combien de temps?
Y en a marre.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21861
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS   SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:36

c'est aussi une demande des TOS de mon lycée
Mais pour se reposer il faudrait déjà bosser... SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Grrrr27
De toute façon on peut trop rien dire puisqu'on est pas suivi par la CT
Une bonne gueulante de temps en temps ça permet de décompresser mais il n'y a pas de sanction.
Surtout en ce moment avec l'approche des territoriales de peur que des votes changent de camp.
Pour l'instant j'arrive à ne pas céder, mais cela va venir

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS   SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:51

Au courrier du jour, pour la Région XX, les agents voient leur salle de repos dotée de 2 micros + imprimantes avec accès au réseau pédagogique.

De même, l'évaluation, un document sophistiqué de 4 pages à se farcir dans un délai de 3 semaines, est accompagné de la proposition prélable de notation de la CT avec prière de ne pas déroger.

S'interroger encore sur un éventuel intérêt de la CT pour un management par objectifs en relation avec le projet d'établissement ne présente aucun intérêt.

ET, à part quelques sympathiques agents embauchés jadis, naguère... je m'interroge, à quel titre et pourquoi ces personnels de la CT viennent-ils passer quelques heures dans l'EPLE ?
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS   SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:43

Calamity Jane a écrit:


Les personnels TOS féminins et masculins possèdent un vestiaire avec douche et WC. Comme ils sont plus de 15, leur syndicat (la ...) exige que soit appliqué le code du travail et qu'une salle de repos soit créée pour les 20 mn de pause quotidiennes.
...je m'étais opposée à la création de cette salle arguant du fait que des vestiaires (créés à mon initiative en 2007) existaient, qu'il y avait une salle à manger, qu'une cafetière était à disposition.
.

Les profs , qui disposent souvent d' une salle à manger et d' une cafetière , ont bien à leur disposition une "salle des profs" qui n'est d'ailleurs pas toujours à confondre avec une salle de labeur intensif...

Pourquoi les personnels que d'aucuns qualifient "de service" n'auraient -ils pas leur salle à eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21861
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS   SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:55

Pas pareil concernant les amplitudes horaires.
Les agents travaillant souvent en continu à la différence des profs.
Un local oui, mais il faut raison garder et ce n'est pas le cas en l'espèce
Les agents jalousent souvent les profs nantis qui ne font rien et envient cette état de fait.
Ils veulent souvent faire la journée continue et voudraient donc avoir de long moment de repos comme les enseignants.
On ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et ....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS   SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:06

Bozinchu a écrit:
Pas pareil concernant les amplitudes horaires.
Les agents travaillant souvent en continu à la différence des profs.
Un local oui, mais il faut raison garder et ce n'est pas le cas en l'espèce
Les agents jalousent souvent les profs nantis qui ne font rien et envient cette état de fait.
Ils veulent souvent faire la journée continue et voudraient donc avoir de long moment de repos comme les enseignants.
On ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et ....

Ils veulent aussi un frigo où ils pourraient mettre; par exemple, les yaouths non consommés à la DP ?
Revenir en haut Aller en bas
cath 51
Invité




SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Empty
MessageSujet: salle de repos personnel tos   SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 2:44

mesdames messieurs
 
je trouve tout a fait normal que les agents puissent disposer d'une salle pour leur pause de 20 minutes, quand parrallement à cela, les profs effectivement disposent d'une salle des profs,où soit ils peuvent preparer leur prochains cours, mais ou ils peuvent aussi communiquer avec leurs collegues ou prendre un peu de repos si besoin, et l'administration qui en général dispose elle aussi d'un lieu où comme chacun, elle prend sa pause café de 10 heures sans parler des eleves qui eux disposent
foyer ou d'une cafet pour leur temps de récré.
 
je ne vois pas où est le problème,
 
cat 51
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS   SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 4:32

le problème c'est que si un prof ne prend pas sa classe en temps et en heures ca se voit tout de suite

le problème c'est qui si un gestionnaire ne fait pas son travail ca se voit très rapidement et ca donne rapport et sanction

le problème c'est que si un att refuse de faire un truc , on a beau faire un rapport à la ct , rien !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cat 51
Invité




SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Empty
MessageSujet: salle de repos   SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 4:48

tout depend de la ct, dans la notre elle est en generale assez juste et ne prend partie ni pour l un ni pour l autre, elle applique la reglementation;
pour ce qui est du refus d un agent, tous depend ce qu il refuse, car la aussi elle applique, meme si en generale sur ce point elle donne raison au CE et qu il nous est difficile de defendre nos nouvelles fiches de poste qui ne nous conviennent pas en generale ( voir message dans sujet fiche de poste ex op).
 
mais il est vrai que depuis notre decentralisation, que ce soit pour nous les agents ou pour vous les administratifs, la solutions aux differents problemes rencontré ne sont pas simples.
 
mais ils serait souhaitable que vous preniez bien en compte que pour nous la situation est aussi compliqué dans le sens ou nous n avons pas eu le choix, la decentralisation nous a ete imposée, sans avis prealable.
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS   SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 5:05

deux choses

enregistrez vous

l'ennemi du gm ce n'est pas les agents , mais plutôt les profs , le cpe , la documentaliste , la mère de famille qui veut que ses enfants mangent hallall , le représentant de la fcpe au ca qui râle parce qu'il n'y a pas assez de casiers ( alors que son gosse en a cassé trois ) et j'en passe et des meilleures.



Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS   SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 8:52

Ici les agents disposent d'une salle avec micro onde, frigo et un ordinateur pour gérer leur demande au " comité d'entreprise" et se tenir informé des nouvelles du site de la CT.
Pour l'instant tout se passe bien


Dernière édition par Maudinou le Sam 11 Déc 2010 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS   SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 9:27

riel a écrit:
l'ennemi du gm ce n'est pas les agents , mais plutôt les profs , le cpe , la documentaliste , la mère de famille qui veut que ses enfants mangent hallall , le représentant de la fcpe au ca qui râle parce qu'il n'y a pas assez de casiers ( alors que son gosse en a cassé trois ) et j'en passe et des meilleures.
et que dire du représentant de parent d'élève documentaliste au lycée d'à coté marié à un cpe et frère d'un prof d'eps du collège...
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS   SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 9:30

il y aurait une solution : salle de pause commune aux profs, aux agents, au gentil gestionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS   SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 9:41

Nanie a écrit:
il y aurait une solution : salle de pause commune aux profs, aux agents, au gentil gestionnaire...
avec fourniture de pistolets à eau par le FSE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS   SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 10:17

Mes agents peuvent prendre des pauses partout où ils sont tranquilles, et ça fait beaucoup d'endroits.

Ca fait beaucoup de pauses, aussi, mais bon, c'est un peu général à l'établissement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS   SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 11:37

riel a écrit:
deux choses

enregistrez vous

l'ennemi du gm ce n'est pas les agents , mais plutôt les profs , le cpe , la documentaliste , la mère de famille qui veut que ses enfants mangent hallall , le représentant de la fcpe au ca qui râle parce qu'il n'y a pas assez de casiers ( alors que son gosse en a cassé trois ) et j'en passe et des meilleures.




Et le CE!! SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS 406565
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Empty
MessageSujet: Salle de repos   SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 11:52

Chez moi, l'équipe compte 8 personnes. Pas de cantine. Ils ont un local servant de local à de repos, avec table, chaises, frigo, micro-ondes et plaques électriques... Cette demande de salle de repose ne me choque pas outre mesure. Ce local sert pour la pause de 20min et aussi pour dejeuner le midi. C'est un moment où ils peuvent se retrouver et rien n'empeche d'aller prendre un petit dej avec eux aussi de temps en temps... Dans la mesure du possible (en terme de place et de locaux), cela ne coute pas extremement cher de créer un local de repos. On se plaint assez de nos conditions de travail donc si on peut les améliorer au moins pour notre personnel, c une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gary
*
*
Gary


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 17/02/2009

SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS   SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 13:12

Qui prescrit, paye ! Si la CT décide de la sorte, elle doit en tant que propriétaire financer les travaux nécessaires à cette salle de pause.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21861
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS   SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 13:16

Il faut en parler à Calamity...
Tu pourras voir ce qu'en pense sa CT...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS   SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:45

Bonjour! Au passage une remarque et une petite question : les agents chez moi se divisent par spécialité : le service de maintenance prend ses pauses dans son coin, les agents du service général idem et ceux du service de restauration aussi... J'étais très étonnée de cela à mon arrivée : si chaque service a son petit coin à lui, il me semblait assez courant que tous se retrouvent le matin à la cantine pour prendre le petit déjeuner en commun.

D'où ma question : est-ce moi qui m'étonne d'une pratique finalement courante? ou est-ce la pratique du café commun qui est la plus répandue?

Personnellement, je trouve ça dommage que chacun aille dans son coin... Ca me regarde qu'à moitié mais j'aurais préféré que tous se retrouvent ensemble à la même heure vers 8h30...

Sinon, pas d'ordi ici mais douche, frigo et salle à part de celle des profs...
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS   SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:56

Chez moi, la pause s'effectue dans la salle de restauration des commensaux. Ils ont un accès internet de l'intendance : cela a du bon les suppressions de poste administratifs car cela libère des postes informatiques.
Je trouve que comparer la salle des profs avec un local de repos pour les agents est un peu fort de café car on parle d'une pièce où les agents ne passent que 20 mns. Moi, j'ai besoin de place et si je peux m'éviter une telle ânerie, j'essaierais et je le dirais à la CT.
Revenir en haut Aller en bas
BAYARD
.
.



Nombre de messages : 22
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 13/03/2010

SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS   SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:06

Chez moi la pause officielle, gratuite, laïque et obligatoire c'est de 8h30 à 9h50 pour presque tout le monde, restauration, entretien, ..(sauf accueil) dans la salle des commensaux jouxtant la cuisine. Une salle de repos n'est pas vraiment demandée (journée continue) et il m'a semblé appercevoir ici où là des cafetières (décoratives) dans les locaux d'entretien.
Le plus difficile c'est d'être mesuré (je ne parle pas de ma taille)
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS   SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:19

1h20 de pause? tu travailles en Corse toi aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
BAYARD
.
.



Nombre de messages : 22
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 13/03/2010

SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS   SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:47

Je rectifie; de 8h30 à 8h50
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS   SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:48

petit rappel : la pause de 20 mn est accordée à partir du moment où le temps de travail est de 6h...
rien ne dit en revanche que tous les agents doivent la prendre en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS   SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:57

Gary a écrit:
Qui prescrit, paye ! Si la CT décide de la sorte, elle doit en tant que propriétaire financer les travaux nécessaires à cette salle de pause.

Pas de problème, la CT paye. Ici dépense de 39 000 € (non je n'ai pas ajouté de 0) pour une pièce de 20 m2 avec un évier. No comment....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21861
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS   SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 20:01

Bozinchu a écrit:
Il faut en parler à Calamity...
Tu pourras voir ce qu'en pense sa CT...

Calamity Jane a écrit:
Pas de problème, la CT paye. Ici dépense de 39 000 € (non je n'ai pas ajouté de 0) pour une pièce de 20 m2 avec un évier. No comment....
Je voulais pas le dire moi même, je n'aurais pas été crédible...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS   SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 23:59

morphee a écrit:
Bonjour! Au passage une remarque et une petite question : les agents chez moi se divisent par spécialité : le service de maintenance prend ses pauses dans son coin, les agents du service général idem et ceux du service de restauration aussi... J'étais très étonnée de cela à mon arrivée : si chaque service a son petit coin à lui, il me semblait assez courant que tous se retrouvent le matin à la cantine pour prendre le petit déjeuner en commun.

D'où ma question : est-ce moi qui m'étonne d'une pratique finalement courante? ou est-ce la pratique du café commun qui est la plus répandue?

Personnellement, je trouve ça dommage que chacun aille dans son coin... Ca me regarde qu'à moitié mais j'aurais préféré que tous se retrouvent ensemble à la même heure vers 8h30...


Idem, dans l'établissement où je suis arrivé chaque service prend sa(plutôt ses) pause(s) café dans son coin alors qu'existe une salle des agents avec ordi/internet. Aucune cohésion ni esprit d'équipe, cela m'a particulièrement choqué lors de mon arrivée, n'étant pas habitué à cela dans mon ancien établissement.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS   SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 10:50

C'est un peu dommage que les agents fassent leur pause dans leur coin. Là où je suis, tout le monde se réunit à la même heure. C'est évidemment une marque de cohésion et de bon esprit. C'est également confortable pour le gestionnaire qui, pour faire passer un message collectif, se rend à la demi-pension, boit un café et informe.
Quand je vois qu'une CT dépense 39 000 € pour une salle de repos, on peut trouver cela très bien car cela signifie qu'elle s'occupe de ses agents mais cela fait chère la pause café. Au-moins, elle assume et ne dit pas à l'établissement de le faire sans donner de moyens supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS   SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 11:39

Ed a écrit:
Idem, dans l'établissement où je suis arrivé chaque service prend sa(plutôt ses) pause(s) café dans son coin alors qu'existe une salle des agents avec ordi/internet. Aucune cohésion ni esprit d'équipe, cela m'a particulièrement choqué lors de mon arrivée, n'étant pas habitué à cela dans mon ancien établissement.

communard a écrit:
C'est un peu dommage que les agents fassent leur pause dans leur coin. Là où je suis, tout le monde se réunit à la même heure. C'est évidemment une marque de cohésion et de bon esprit. C'est également confortable pour le gestionnaire qui, pour faire passer un message collectif, se rend à la demi-pension, boit un café et informe.
Quand je vois qu'une CT dépense 39 000 € pour une salle de repos, on peut trouver cela très bien car cela signifie qu'elle s'occupe de ses agents mais cela fait chère la pause café. Au-moins, elle assume et ne dit pas à l'établissement de le faire sans donner de moyens supplémentaires.

Ah!! Je me disais aussi! et tu comptes changer qqchose Ed?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS   SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salle de repos personnels TOS
» demain j'ouvre un CET bis
» don de jours de repos pour enfant gravement malade
» SOS Idées Semaine du goût
» TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: