Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dépôts de fonds compte Trésor

Aller en bas 
+34
féskipeumépeupeu
Old Lady
hinatea
Lanfeust
néthou
Jaxom
breizh atao
one-again85
Daffy
ALAIN
Tavi lou Pastou
Miss_Parker
Lucile
Odysseus
Gestion du temps
Magali
OLRIK
barbule
L'intendant zonard
Loulou
coffeeman
Fréléo
Jericho
captain cavern
silvain
mart
Eric
Lao-Tsé-Tsé
schtroumf grognon
Vieil intendant
jy lancien
Fondateur
momo
Patou
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
entropie
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 3079
Date d'inscription : 18/04/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 11:48

mart a écrit:
Franchement, je suis actuellement dans les mêmes dispositions d'esprit. J'aime le fond de ce travail mais les circonstances dans lesquelles on l'effectue m'amène à regretter mon choix.
Je me souviens de "l'amphi de choix" à la fin de l'IRA ou les postes d'AASU n'avaient pas la côte et étaient décriés; pour moi être AASU et comptable, c'était l'assurance d'avoir un poste avec des fonctions variées, de terrain, dans un environnement ou il y a beaucoup à faire. Et je pense encore que c'est le cas; mais il y a un moment ou les conditions lamentables de notre travail finissent par faire perdre l'intérêt de ce travail.
Et aujourd'hui, c'est l'amertume qui l'emporte.

J'ai choisi GM pour la diversité des tâches et une certaine autonomie... J'en suis dégoûté par la hiérarchie... Vive la gestion des personnels !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 12:10

Comme d'habitude, il est urgent d'attendre b9 b9

Notre TG a appelé les AC ce matin


aa18
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 16:49

intendant91 a écrit:
curieux , nous venons d'avoir une réunion ce matin avec le rectorat de versailles et la TG personne ne nous a informé de ce changement de dernière minute .
cela dit tant mieux , enfin une bonne nouvelle!
les agents comptables ont montré a quel point ils en avaient marre d'être pris pour des C...s

j'y etais aussi !

c'etait chaud hein !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23338
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 17:31

mart a écrit:
Alors là vois tu c'est l'un des grands avantages (faut bien qu'il y en ait quant même !) de travailler dans le 93. Car bien sur, nous n'avions encore ni RIB, ni nouveaux carnets de chèques, ni instructions, ni rendez vous avec notre TG...

Ouah hé l'autre, sous prétexte qu'elle est au même endroit que moi elle écrit tout ce que je pense à ma place. C'est pas juste. langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 19:17

entropie08 a écrit:
Je me demande vraiment pourquoi j'ai opté pour l'EN à la sortie de l'IRA. J'aime ce boulot et l'EN m'en dégoûte tous les jours un peu plus...No

forum

En ce qui me concerne, j'ai exactement la même histoire et la même opinion finale!!.... Comment décourager les meilleures volontés? Demandez à l'EN!
b13
Revenir en haut Aller en bas
l'homme
Invité




dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 21:29

C'est vrai que ce site est désormais la principale source d'informations professionnelles pour les gestionnaires, les comptables et leur équipe. Mieux, c'est une synthèse des pratiques académiques et territoriales par ceux qui les vivent au quotidien. Bravo n@n@rd et tous ceux qui l'alimentent.
Néanmoins, je pense qu'il faudrait souffler l'adresse de ce forum à nos cadres dits très supérieurs et à ces gens bien pensants des services centraux et rectoraux qui aiment bien prendre le poul du terrain à partir de leur écran plat. b13
Revenir en haut Aller en bas
Jeune scarabé
.
.



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Je rigole en lisant nos interventions   dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 21:59

J’ai constaté que ce forum etait largement consulté par nos instances académiques. J'en discutais il y a quelques jours avec un collègue du Rectorat. La grande interrogation est de savoir qui est qui ? Moi pour tout vous avouer, je m’appelle Charles Henri Montant de Ménimur mais en ZEP ça le faisait pô alors j'ai choisi Robert (non ! pas Redford !)
dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Info017xj2
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 06/04/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 8:59

L'intendant zonard a écrit:
mart a écrit:
Alors là vois tu c'est l'un des grands avantages (faut bien qu'il y en ait quant même !) de travailler dans le 93. Car bien sur, nous n'avions encore ni RIB, ni nouveaux carnets de chèques, ni instructions, ni rendez vous avec notre TG...

Ouah hé l'autre, sous prétexte qu'elle est au même endroit que moi elle écrit tout ce que je pense à ma place. C'est pas juste. langue

De manière générale, je répondrais : "qui va à la chasse...perd sa place".

Mais, pour toi, ce sera plutôt: "qui va zoner...se fait griller". tongue
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 10:32

julie a écrit:
Juste une petite question en passant.

Il me semblait avoir lu quelque part que le GFC nouveau ne fonctionnait que si on lui donnait les nouveaux n° de compte dépôts.

Sa mise à jour sera t elle aussi rapide que l'arrêt de la réforme?

J'ai vraiment l'impression de marcher sur la tête

DU COUP PAS DE CDROM BASCULE AVANT LE 17/01, programme à refaire dans l'urgence : ça sent le bug à l'horizon, j'attendrai avant de l'installer que VI ait testé le bébé !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23338
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 10:52

momo a écrit:
DU COUP PAS DE CDROM BASCULE AVANT LE 17/01, programme à refaire dans l'urgence : ça sent le bug à l'horizon, j'attendrai avant de l'installer que VI ait testé le bébé !

C'est exactement ce que j'avais prévu. Comme PROGRE ne sera pas livré non plus avant fin janvier, je pense que je vais fermer mon agence comptable tout le mois de janvier, quitte à ne pas pouvoir bosser. 45 salaires et un CA de 300000 € par mois, ça peut attendre un peu avant d'être manipulé par les outils comptables, c'est vrai quoi... b7

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 11:29

entropie08 a écrit:
Je me demande vraiment pourquoi j'ai opté pour l'EN à la sortie de l'IRA. J'aime ce boulot et l'EN m'en dégoûte tous les jours un peu plus...No

forum
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 14:07

C
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 14:11

Magali a écrit:
C

C'est ce qui s'appelle être laconique !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: dépôts de fonds compte trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 14:14

oups, sur le message précédent, j'ai dû faire un truc qu'il fallait pas !!!

Le rectorat nous informe (enfin) du report de la réforme des comptes, avec cette précision "suite aux difficultés de trésorerie (notamment dans les GRETA et les EPLE mutualisateurs) soulevées ...".

Je ne sais pas comment nos têtes pensantes imaginent de régler cela en un an...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 23:13

Vous le savez, cette réforme est reportée (en principe) en janvier 2008. Vous trouverez sur le site un document sur les motivations de ce report. Il y est écrit : “Or, cette opération a révélé, au niveau local, les difficultés de trésorerie de certains EPLE.  Ces difficultés concernent principalement deux types de structures : les organismes mutualisateurs de paye pour la gestion des contrats aidés (décalage de trésorerie) et les GRETA (dont certains connaissent des difficultés structurelles).  La résorption de ces difficultés impliquent des solutions pérennes qui seront mises en oeuvre par les services du MENESR au cours de l'année 2007”.

On apprend quand même sur le site de la DAF que 75 (*) EPLE ou SACDsont concernés par une trésorerie négative au 31.12.2005 et que pour 28 d'entre elles, ce déficit est supérieur à 100 000 euros. Qui plus est, ces chiffres ne constituent qu'une photographie en fin d'exercice, alors que le montant de la trésorerie fluctue tout au long de l'année. Ainsi, 56 autres structures dont les disponibilités sont positives, mais inférieures à 5 000 euros au 31 décembre 2005, connaissent probablement des tensions en cours d'année.
(*) Données extraites de la base nationale COFI-Pilotages, qui regroupe 97,3% des comptes financiers des EPLE pour 2005.
Cette situation ne va pas sans poser un certain nombre de questions ; dont la première est de savoir si le problème sera résolu au 31/12/2007.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 23:12

La aussi, je suis surpris de l'absence de commentaire. confused

Vous êtes fachés, vous voulez plus me parler ? Crying or Very sad

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 23:19

aa6

Mais non, mais non, faut pas.

D'ailleurs, c'est pas fâchés, c'est fatigués aa9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 23:38

J'avais vu cette info sur le site de la DAF. Mais ce n'est pas une découverte. Une amie (contractuelle nommé GM d'un collège) a rencontré ce type de problème, son AC support de GRETA lui refusiat le paiement de ses mandats alors qu'elle avait de la trésorerie ropre mais l'AC lui l'engloutissait.
aa1
Je vais finir pas passer par un vieu machin avec tout ce que j'ai pu voir en 11 ans seulement ou je les attirent. aa8
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 23:44

gastounette a écrit:

D'ailleurs, c'est pas fâchés, c'est fatigués aa9

Ouais, fatigué de ces journées à rallonge où il ne se passe rien qui va bien.
Fatigué de ces voyages qui partent en quenouille
Fatigué de la trésorerie qu'il faut veiller comme le lait sur le feu
Fatigué de ceux pour qui yakafokon quand on sait pertinament qui est le con de l'histoire
Fatigué d'être l'emmerdeur de service ou le garde chiourme alors qu'on fait tout ce qui est possible pour faciliter les projets, permettre à tous de travailler en sécurité, dans des locaux propres et entretenus, avec un repas chaud à midi même quand il manque 23% des agents.

Bref, le report de la réforme mon cher N@n@rd, s'il est vrai que cela ne résout rien, me permet au moins de dormir 6h par nuit au lieu de 4 en me laissant un poil de délai pour essayer de comater ce qui peut l'être encore (pas mes fenêtres en tout cas, c'est la maison des courants d'air et j'me pèle).

Sur ce, comme je suis vraiment fatigué, je vais essayer de aa9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23338
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 0:15

N@n@rd a écrit:
La aussi, je suis surpris de l'absence de commentaire.
Vous êtes fachés, vous voulez plus me parler ?

Mon commentaire : quel bonheur d'être le comptable d'un Greta en bon état !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 0:17

Je ne comprend pas pourquoi l'ouverture de comptes est réportée pour tout le monde.

Si ce sont les Greta et mutualisateur qui posent problème, ils auraient du reporter ceux-là.

Sur les difficultés de trésorerie. Que peut-on y faire ? Le soucis de mon établissement réside dans le paiement des bourses (environ 28 000 €/trimestre). Au final cela ne fera que retarder les paiements. Sans fonds en provenance de l'IA, je ne pourrais pas payer.

Ensuite j'ai plusieurs avances de fonds (navette de bus pour mes DP, fonds européens). Même problème. Des tensions, mais que faire ? Au mieux demander à mes créanciers de revoir leur politique de mandatement. Mais pour les fonds européens... b5

Au final, cette question des comptes trésor ça me passe au dessus de la tête. Surement parce que je suis GM, et qu'au final je préfère un rejet complet de mon bordereau pour manque de fonds, qu'une non-prise en charge parce que je n'ai pas fait un bordereau de dépense au comptant sur un mandat de 25 € pour un bordereau de 15 000 €.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 8:23

GRETA ou autre le problème est bien là dans la grande majorité des cas, les délais pour toucher les subventions. scratch
Peut-être une solution pour leur montrer que nous existons, ne payer que lorsque la subvention est sur le compte. aa4
Exemple de conséquences : IZIEU pour l'HG en novembre, pas possible, pour l'OPRA payer les heures aux profs. que la moitié possible (la région verse la moitié, le solde à la fin), etc. aa1
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 9:59

N@n@rd a écrit:
Vous le savez, cette réforme est reportée (en principe) en janvier 2008. Vous trouverez sur le site un document sur les motivations de ce report. Il y est écrit : “Or, cette opération a révélé, au niveau local, les difficultés de trésorerie de certains EPLE.  Ces difficultés concernent principalement deux types de structures : les organismes mutualisateurs de paye pour la gestion des contrats aidés (décalage de trésorerie) et les GRETA (dont certains connaissent des difficultés structurelles).  La résorption de ces difficultés impliquent des solutions pérennes qui seront mises en oeuvre par les services du MENESR au cours de l'année 2007”.

.
jtrouve que ça sent le prétexte pour transformer les greta en gip
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dépôts de fonds compte Trésor
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Fonds de reserve et compte Trésor
» régie et dépôts au trésor public
» liaison compte banque postale compte trésor classe 4
» DEPOTS DE FONDS
» solde du compte depots et cautionnement en classe 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: