Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dépôts de fonds compte Trésor

Aller en bas 
+34
féskipeumépeupeu
Old Lady
hinatea
Lanfeust
néthou
Jaxom
breizh atao
one-again85
Daffy
ALAIN
Tavi lou Pastou
Miss_Parker
Lucile
Odysseus
Gestion du temps
Magali
OLRIK
barbule
L'intendant zonard
Loulou
coffeeman
Fréléo
Jericho
captain cavern
silvain
mart
Eric
Lao-Tsé-Tsé
schtroumf grognon
Vieil intendant
jy lancien
Fondateur
momo
Patou
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




dépôts de fonds compte Trésor Empty
MessageSujet: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor Icon_minitimeVen 24 Nov - 11:55

Je me pose une question en ce qui concerne l'argent que nous sommes amenés à déposer régulièrement sur le compte Trésor. Imaginons une famille qui vient régler une demi-pension en liquide à l'agence comptable. A partir de janvier, serons-nous dans l'obligation de déterminer la part revenant à chacun des établissements lors d'un dépôt ? J'avoue que je suis un peu perdu.

PS : la TG nous a transmis cette semaine les nouveaux numéros de compte par établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

dépôts de fonds compte Trésor Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor Icon_minitimeVen 24 Nov - 13:21

bien sûr (mais ce n'est que mon avis)

lors du dépôt il faudra ventiler sur chq compte étab. la part qui lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

dépôts de fonds compte Trésor Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor Icon_minitimeVen 24 Nov - 14:37

ET COMMENT GERER LE (ou les???) CAHIER DE CAISSE EN TOUTE SIMPLICITE?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

dépôts de fonds compte Trésor Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor Icon_minitimeVen 24 Nov - 15:20

C'est une excellente question ; qui en l'état actuelle de mes infos a fait l'objet d'une interrogation à la Direction Générale de la Comptabilité :
Faut-il un 531 par établissement ? Et le principe de l'unité de caisse ? X caisses, x cahiers et registres de reçus ou un seul exemplaire ?

Vos avis en attendant une éventuelle réponse.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

dépôts de fonds compte Trésor Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor Icon_minitimeVen 24 Nov - 16:11

avoir un avis sur un aussi vaste bordel est déjà en soi une très grande imprudence.
Je fais donc comme Charles: j'attends. Et je verrai ce que nous pondront les caciques surpayés et surdoués pour qui le mot "simplification" reste d'un grand mystère.

Dans l'armée on disait: dans le béton les plus c.ns, je ne suis plus sûr désormais qu'il y ait du béton assez important pour justifier les traitements de certains cadres dits très supérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

dépôts de fonds compte Trésor Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor Icon_minitimeVen 24 Nov - 17:19

N@n@rd a écrit:
C'est une excellente question ; qui en l'état actuelle de mes infos a fait l'objet d'une interrogation à la Direction Générale de la Comptabilité :
Faut-il un 531 par établissement ? Et le principe de l'unité de caisse ? X caisses, x cahiers et registres de reçus ou un seul exemplaire ?

Vos avis en attendant une éventuelle réponse.

le plus simple étant un cahier , une caisse
vous allez voir qu'il vont nous en coller une par compte, jvais acheter des actions Fichet Bauche de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
ML
Invité




dépôts de fonds compte Trésor Empty
MessageSujet: dft   dépôts de fonds compte Trésor Icon_minitimeVen 24 Nov - 17:29

Le 531 n'est pas subdivisé : la dévolution des sommes récupérées par l'agence comptable sera effectuée au momet du dépôt de fonds à la trésorerie.

cordialement

ML
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

dépôts de fonds compte Trésor Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor Icon_minitimeSam 25 Nov - 18:28

Cas pratique et fréquent. Une famille d'un établissement rattaché vient payer en espéces à l'agence comptable ; comment cela se passe du point de vue comptable avec une seule caisse et plusieurs comptes ?

Si je mets cela uniquement au 531 de l'agence comptable, la compta est fausse non ?
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

dépôts de fonds compte Trésor Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor Icon_minitimeSam 25 Nov - 20:45

Des éléments de réponse :

http://swapi.ac-versailles.fr/telechargement/gfcwindows/2007/GFC_Oct_2006_dft.pps

frappe
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

dépôts de fonds compte Trésor Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor Icon_minitimeSam 25 Nov - 21:09

J'ai parcouru le document.
Nulle part je n'ai vu mention du 531.
Que viennent faire ici les 4191 et 4664 ?

En fait, je l'ai relu trois fois et j'y comprends encore moins qu'avant. Y aurait-il quelque part un document explicatif et des exemples d'écritures ?

je crois savoir que la question de la subdivision du 531 n'est pas tranchée. On m'a demandé de réfléchir à la question. Vous avez des avis ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Lao-Tsé-Tsé
*
*
Lao-Tsé-Tsé


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/04/2006

dépôts de fonds compte Trésor Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor Icon_minitimeDim 26 Nov - 12:54

J'ai également parcouru le diaporama et je comprends pas mieux.
pourquoi subdiviser à l'agence comptable les 5151, 5112, 5159, 452, etc...? Avec un compte par EPLE, ces comptes ne seront-ils pas présent dans la comptabilité de chaque établissement du groupement ?

A quoi sert d'avoir encore un 452. Chaque EPLE n'a-t'il pas son propre 5151, 5159, 5112, etc... c'est tellement plus simple.

Reste alors la question du 531.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

dépôts de fonds compte Trésor Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor Icon_minitimeLun 27 Nov - 14:36

Carine a écrit:


A quoi sert d'avoir encore un 452. Chaque EPLE n'a-t'il pas son propre 5151, 5159, 5112, etc... c'est tellement plus simple.

Reste alors la question du 531.

IL RESTERA TOUJOURS UNE AGENCE COMPTABLE AVEC UN MODULE ENCAISSEMENT POUR TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

dépôts de fonds compte Trésor Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:51

Le module encaissement doit pouvoir répartir directement dans chaque comptabilité non ?

QUELQU'UN A-T'IL UNE DOCUMENTATION S.V.P. ?
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

dépôts de fonds compte Trésor Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor Icon_minitimeLun 27 Nov - 16:23

Vieil intendant a écrit:
Le module encaissement doit pouvoir répartir directement dans chaque comptabilité non ?

QUELQU'UN A-T'IL UNE DOCUMENTATION S.V.P. ?

voir la page 48 c'est clair, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

dépôts de fonds compte Trésor Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor Icon_minitimeLun 27 Nov - 17:19

Quelqu'un a-t'il des infos sur la présence ou non des 5151, 5159, 5112, etc... dans la compta de chaque EPLE du regroupement et sur les écritures. Il doit bien y avoir des académies qui ont des infos, non ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

dépôts de fonds compte Trésor Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor Icon_minitimeLun 27 Nov - 17:27

Je suis nul pour faire des liens sinon je passerais l'info d'une facon plus moderne, mais dans le 76 nous avons eu une info du rectorat disant "qu'il aurait des subdivisions des comptes de trésorerie de l'agence comptable pour chaque établissement membre du groupement (5112-1,2, 5151-1,2,3 et 5159-1,2,3 etc...)
Revenir en haut Aller en bas
l'homme
Invité




dépôts de fonds compte Trésor Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor Icon_minitimeLun 27 Nov - 21:39

Pour répondrre à Nanard, si quelqu'un avait des réponses à nos questions, cela se saurait et ce n'est certainement pas dans les rectorats que nous les trouverons car il y a longtemps que plus personne ne sait traduire le sigle EPLE et je ne parle pas de DFT.
Alors échangeons et demandons à nos cadres très supérieurs de se bouger car le 31/12 arrive et la gueule de bois avec.
A mon avis, les questions centrales sont les suivantes:
- subdivision du 531? Cela paraît difficile de s'en passer. Mais à quand un module Caisse sur GFC qui remplacerait nos quittanciers qui font rire tout le monde, mais surtout créerait automatiquement les écritures d'encaissement correspondantes dans le bon établissement, avec tenue de registre de caisse et tout et tout. C'est trop demander ça? Alors demandons le ensemble!
- le bilan d'ouverture de la classe 5: 5112, 5159 et 5151. Quelle date butoir pour arrêter de mobiliser ces comptes en décembre? Pourra-t-on mandater et encaisser à la date du 31/12 sur l'ancien DFT et donc sur ces comptes: cela voudrait dire que les TG imputeront ces mouvement de trésorerie tard en janvier sur les nouveaux DFT?
Nanard, prends le pouvoir, tous avec toi!!
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

dépôts de fonds compte Trésor Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor Icon_minitimeMar 28 Nov - 8:33

l'homme a écrit:

Quelle date butoir pour arrêter de mobiliser ces comptes en décembre? Pourra-t-on mandater et encaisser à la date du 31/12 sur l'ancien DFT et donc sur ces comptes: cela voudrait dire que les TG imputeront ces mouvement de trésorerie tard en janvier sur les nouveaux DFT?
Nanard, prends le pouvoir, tous avec toi!!

Nous n'avons encore reçu aucune informations particulières mais je me suis renseignée au guichet de ma TG auprès du gestionnaire de compte. D'après lui, il ne sera pas possible de faire passer une disquette de paiement après le 31/12 sur l'ancien compte ni de présenter des chèques à l'encaissement: tous les documents présentant la référence de l'ancien compte ne seront plus lus sur les applications TG. L'ancien compte existera seulement pour les virements de sommes perçues ou les prélèvements: il reviendra ensuite à chaque établissement de demander qu'un transfert de sommes soit effectué de l'ancien compte vers le nouveau.

A ma question: "mais, que se passera t'il si il y a un prélèvement sur l'ancien compte sans reliquat sur le compte ?": il ne devrait pas y avoir de rejet car l'ancien compte sera en relation avec les nouveaux.

Affaire à suivre: je crains que seule la mise devant le fait accompli nous permette de savoir ce qu'il en sera vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

dépôts de fonds compte Trésor Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor Icon_minitimeMar 28 Nov - 9:11

autrement dit on passe tout sur un 4081 des familles et on casque après la bascule, sur le nouveau compte.

dire que je pensais qu'on avait lynché tous les co.s, ils doivent se reproduire dans le cosmos...

AHGRREEEUUUH
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

dépôts de fonds compte Trésor Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor Icon_minitimeMar 28 Nov - 10:15

En ce moment je pratique la brasse couée avec cette "nouveauté" ; mais il me semble que le nouveau compte sera activé au moment du basculement vers le 15 janvier. L'ancien devrait donc fonctionner pour les derniers mandatements du "31" décembre.
Sous toutes réserves.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

dépôts de fonds compte Trésor Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor Icon_minitimeMar 28 Nov - 11:01

j'ai du mal à voir où est le souci sur le 531...c'est comme maintenant en fait, les espèces des collèges sont récupérées sur le 531 de l'AC au moment de la régie de recettes, et alimentent le 531 de l'AC.

Mais y'a p'tet qqchose qui m'échappe, ici la TG doit se déplacer dans les bahuts à compter du 15/12 (arf) pour explication des procédures à mettre en oeuvre et remise des RIB etc...
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

dépôts de fonds compte Trésor Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor Icon_minitimeMar 28 Nov - 11:16

qq info suite à formation (bien grand mot):
- toujours compte de liaison car principe d'unité de caisse,
- pas de mandatement 2006 avec paiement en 2007 (passer par le 4081)
- pb de la caisse (au niveau du dépot en cas d'étab. rattaché) (peut e^tre vaudrait-il mieux créer une régie en cas de cité scolaire).
- nouveau compte en fonction à partir du 15 janvier
- du 02 au 15 janvier indication à la tg des 5151,5112 et 5159 subdivisé par étab.
- faire des bd de cheque fin 2006 par étab.
-DK de paiement fin 2006 par étab.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

dépôts de fonds compte Trésor Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor Icon_minitimeMar 28 Nov - 13:35

C'est bien les infos du Rectorat de Toulouse.
le compte de l'AC serait maintenu pour l'EPLE support de l'AC d'après la TG...et pas le Rectorat!langue
Revenir en haut Aller en bas
Happyman
Invité




dépôts de fonds compte Trésor Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor Icon_minitimeMer 29 Nov - 11:07

Dans le 28 nous avons une réunion à la TG de Chartres lundi 4 décembre ap-midi, je ferai un petit topo dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

dépôts de fonds compte Trésor Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor Icon_minitimeMer 29 Nov - 11:12

Jericho a écrit:
C'est bien les infos du Rectorat de Toulouse...
Le support de cette formation est en ligne :

- GFC oct. 2006 (même doc que celui donné par schtroumf grognon mais en pdf)
- schémas écritures
- écritures du 452

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

dépôts de fonds compte Trésor Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor Icon_minitimeMer 29 Nov - 23:54

Fréléonat, il dégaine plus vite que lucky luke.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Loulou
.
.
Loulou


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/05/2006

dépôts de fonds compte Trésor Empty
MessageSujet: DFT   dépôts de fonds compte Trésor Icon_minitimeSam 2 Déc - 5:48

demi-journée de formation jeudi dernier:
chaque étab a son nouveau cpt trésor opérationnel vers le 15 janvier (nous avons déjà les numéros pour info )
le comptable seul gèrera ces comptes dans sa compta AC avec les subdi nécessaires, les 452 et 513 étant forcément maintenus
il garde les chéquiers, il reçoit tous les relevés trésor
le numéro unique actuel sera alors supprimé
on peut faire du 31-12 à rallonge modérée avec dk individuelle par étab
on peut faire du 5112 à rallonge modérée avec bd différent par étab.
après la bascule, modifs des cpt sur gfc 5112O 51121 ..idem 5151 5159..
la caisse, soldée au 31-12 sera ensuite propre à l'étab siège: les régisseurs apportent leurs espèces à la perception du coin pour les déposer sur leur cpt trésor. quant au renouvellement de l'avance, elle se fait sous forme de chèque!
on nous a demandé de subdiviser aussi les 4191 et 4664 en prévision d'une MAJ de GFC pour les prélèvements des FS sur cpt des familles..
les tranferts sur les nvx cpt de classe 5 se feront après reprise des BE
par le 485
joyeux noël...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

dépôts de fonds compte Trésor Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor Icon_minitimeSam 2 Déc - 9:21

J'ai eu une petite conversation avec le charmant guichetier de ma tégé.

Mart, c'est le même, normalement, et on n'a pas le même son de cloche ? Moi c'était jeudi vers 15 h 00.

Alors en fait voilà les personnels de ma tégé ils paniquent complètement, ça va leur faire un travail démentiel à côté duquel les blagues de notre Ministère à nous sont légères et aimables. Il pense que nos disquettes de "journée complémentaire" datées du 30/12, tirées sur l'ancien compte et remises à la mi-janvier, passeront. Je lui ai rappelé que dans lesdites disquettes, il y avait des salaires, et j'ai vu à sa tête très ennuyée qu'il y aurait du retard dans le traitement (tiens d'ailleurs la dk que mon mutualisateur leur a remise pour fin novembre a fait un peu de tourisme, on espère le fric sur les comptes de nos CAE miséreux pour lundi...).

Il a-do-re-rait que les (ex ?) établissements supports conservent leur ancien compte.

Je pose très sérieusement la question : quelqu'un a-t-il une idée forte et créative pour faire connaître de manière énorme notre colère à Bercy ?

- Déverser du purin devant les TG ?
- Mailbomber leurs boîtes courriel ?
- Allumer des incendies dans chacun de nos services et expliquer qu'on a du mal à fournir les cofi après ça ?
- Prendre en otage nos Recteurs et menacer de les exécuter ?
- Détourner un avion et le crasher sur Bercy b13

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


dépôts de fonds compte Trésor Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

dépôts de fonds compte Trésor Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor Icon_minitimeDim 3 Déc - 0:14

Aller l'IZ lance le truc et on fonce.
Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

dépôts de fonds compte Trésor Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:15

A titre perso, je considére que les modalités des changements de comptes ne sont pas le plus gros scandale qui devrait nous faire réagir.
Par exemple il y a Sconet, les indemnités, les non-remplacements de personnel, les horaires, etc...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépôts de fonds compte Trésor Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dépôts de fonds compte Trésor
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: