Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dépôts de fonds compte Trésor

Aller en bas 
+34
féskipeumépeupeu
Old Lady
hinatea
Lanfeust
néthou
Jaxom
breizh atao
one-again85
Daffy
ALAIN
Tavi lou Pastou
Miss_Parker
Lucile
Odysseus
Gestion du temps
Magali
OLRIK
barbule
L'intendant zonard
Loulou
coffeeman
Fréléo
Jericho
captain cavern
silvain
mart
Eric
Lao-Tsé-Tsé
schtroumf grognon
Vieil intendant
jy lancien
Fondateur
momo
Patou
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
one-again85
.
.



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 25/10/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 15:44

Merci Mart de compatir, car j'en ai raz le bol de passer pour une imbécile de fonctionnaire auprès des divers interlocuteurs de l'établissement. Par contre, assez d'accord avec Breizh Atao pour éventuellement servir d'expérimentateur, j'en parle de suite à mon A.C. parce que lui aussi, cette nouvelle l'a un peu laissé pantois.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 15:55

affraid Ici, nous n'avions encore rien eu.
Mais sincérement, ils découvrent maintenant nos grandes têtes pensantes qu'il y a des problèmes de trésorerie entre autre pour les supports de GRETA. aa25
ordi
En attendant bon courage aux collègues qui se retrouvent avec du boulôt en plus.
aa22
Revenir en haut Aller en bas
julie
Invité




dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 16:44

Juste une petite question en passant.

Il me semblait avoir lu quelque part que le GFC nouveau ne fonctionnait que si on lui donnait les nouveaux n° de compte dépôts.

Sa mise à jour sera t elle aussi rapide que l'arrêt de la réforme?

J'ai vraiment l'impression de marcher sur la tête
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 18:19

D'après le message de la DEVE (Toulouse) reçu cet après-midi, les modifs dans GFC sont annulées.
Pour la petite histoire, nous avons appris la nouvelle 2 minutes avant de commencer une réunion à l'agence-comptable des 3 bahuts du groupement sur le transfert... Inutile de dire que nous avons derechef fait un sort aux petits fours (mon AC sait recevoir) prévus pour après, dans une ambiance très décontractée.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:12

On rigole, on rigole... mais moi je trouve ça d'une tristesse à pleurer.

Que l'Administration dont on dépend n'ait pas eu l'idée de faire une étude avant de nous pondre cette nouvelle réforme, qu'elle n'ait pas la compétence nécessaire pour voir les conséquences de ses décisions avant de les prendre, qu'elle ignore autant ce qu'est notre métier de comptable... tout cela ne peut que nous attrister (la colère étant dépassée depuis logtemps).
Aprés le loupé de l'EPCP, de SCONET et de tant d'autres trouvailles de l'Education nationale, savoir que notre avenir est entre les mains de ces énarques me rempli de crainte.

Pour terminer, j'ai eu ma TG au téléphone qui m'a fait part de son étonnement sur la maniére de travailler de l'EN ; du style "ce raté ne ce serait pas produit chez nous, c'est pas notre manière de travailler...".
Ce à quoi je n'ai pu que répondre que nous avions l'habitude, que cela surprenait un peu au début, mais qu'aprés des années on finissait par s'habituer...

J'ai honte parfois de travailler à l'EN, pensez-vous que les responsables de ce nouveau loupé aient le même sentiment ?

Alors désolé, pour moi pas de secrétariat général d'EPLE qui ne sera qu'une nouvelle idée géniale dont nous serons les premiéres et seules victimes ; mais le souhait de passer à la CT... sans illusion, mais je préfére courir ma chance avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:14

Quel beau cadeau de fin d'année pour les agents comptables ...Ouf, ouf et re..ouf

Merci N@N@rd bravo


Sans toi, notre vie professionnelle ne serait qu'une longue errance Love
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
*
*



Nombre de messages : 126
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 06/05/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:40

Encore quelque chose de peu pensé ou pas pensé!! mais au delà je retire une chose : un beau cadeau pour les comptables en cette periode de Noël
Revenir en haut Aller en bas
lux79
Invité




dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: dépôts fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:48

Les collèges de mon département m'ont communiqué de nouveaux RIB car je leur verse des subventions. ( c'est pas la peine de m'en demander: je ne suis pas le père Noel)
Alors, cela veut dire quoi, qu'on vire les fonds sur les anciens comptes ?
Vraiment, quel bazzar mais si vous trouvez que cela va mieux ainsi..

Merci aux comptables de me répondre car je commence à me méfier un peu des réponses du MEN.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:53

Les nouveaux RIB sont à détruire ou à conserver pour 2008. Pour 2007 RIEN ne change : les anciens comptes des AC restent valables pour tout 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:59

Vieil intendant a écrit:
On rigole, on rigole... mais moi je trouve ça d'une tristesse à pleurer.(....)
Aprés le loupé de l'EPCP, de SCONET et de tant d'autres trouvailles de l'Education nationale, savoir que notre avenir est entre les mains de ces énarques me rempli de crainte. (....)
Alors désolé, pour moi pas de secrétariat général d'EPLE qui ne sera qu'une nouvelle idée géniale dont nous serons les premiéres et seules victimes ; mais le souhait de passer à la CT... sans illusion, mais je préfére courir ma chance avec eux.

le coin coin est entièrement d'accord forum
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
*
*
Lanfeust


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 03/06/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Il y a les poires et ceux qui les mangent   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 20:24

Naïf comme je suis, j'ai fait le nécessiare pour avertir tous les organismes pour lesquels il y a des prélèvements. J'ai également averti tous ceux qui virent de l'argent sur le compte TG. J’étais fier comme un bar tabac d’avoir su anticiper.
Je me suis fendu de belles notes aux chefs d'établissement pour leur expliquer ce qui se passait et en particulier pour leur dire que le chéquier ne leur serait pas remis en main propre mais que bibi en aurait toujours la charge. Ils étaient un peu déçus de ne pas pouvoir l'utiliser pour leurs petites courses personnelles.
Je reçois aujourd’hui à 17 heures un mèl extrêmement important du Rectorat. Tout est à refaire. M…. à la fin, j'ai été comptable de Greta et il est notoirement connu que l'établissement support vient régulièrement au secours du Greta. Il ne faut pas faire semblant de le découvrir maintenant. Pareil pour les établissements mutualisateurs. Il est bien connu que l'Etat verse tardivement. De nos bahut, on s'est tous posé la question de la trésorerie des établissements de l'agence comptable. Il ne faut pas faire semblant de le découvrir maintenant. Que dire également des subventions de nos collectivités qui ne sont versées qu'après paiement de la facture par l'établissement ? Je pense en particulier à certaines conventions de maîtrise d'ouvrage de la Région qui sont conséquentes.
Je suis furieux mais pas uniquement après l'EN, surtout après moi qui ai été trop ..... (censuré) pour se laisser prendre au piège et qui n'ai pas su attendre de voir.
Bon après une bonne nuit ça ira mieux,
dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Armes028hi8
Revenir en haut Aller en bas
axurit
Invité




dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 20:45

Dans mon académie la trésorerie d'un GRETA est tellement négative que le comptable du lycée support aurait ouvert son compte de dépôt de fonds en débit (5151 créditeur). Tout d'abord le TPG aurait eu l'opportunité de le mettre en débet administratif pour manquant en denier et ensuite il n'aurait pas pu lancer ses disquettes de paie (contrats aidés entre autres) en janvier, février...
C'est pas très orthodoxe comme gestion de trésorerie mais jusqu'à aujourd'hui il a pris ses propres responsabilité en payant sur la trésorerie du groupement (paiement en l'absence de trésorerie), l'urgence de la paie des personnels prenant le dessus.
Y a t il des situations identiques dans d'autres académies ?
Je crois que le report de la réforme révèle les dysfonctionnements des GRETA (dysfonctionnements anciens) et va certainement contraindre les collègues à réagir.
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
.
.
hinatea


Nombre de messages : 81
Localisation : au fond du couloir
Date d'inscription : 05/04/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:11

curieux , nous venons d'avoir une réunion ce matin avec le rectorat de versailles et la TG personne ne nous a informé de ce changement de dernière minute .
cela dit tant mieux , enfin une bonne nouvelle!
les agents comptables ont montré a quel point ils en avaient marre d'être pris pour des C...s
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:29

C'est que c'était vraiment un changement de toute dernière minute...
Plus sérieusement, il faudrait qu'en haut lieu on prenne conscience que le 1er janvier 2008, les problèmes de trésorerie évoqués plus haut (Greta, lycées, etc...) seront exactement les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
l'homme
Invité




dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 22:04

D'accord avec le coup de blues de Vieil Intendant.
Assez de mépris pour notre métier. Il est tant de tenter sa chance ailleurs, auprès des CT notamment. Beaucoup de TOS verront leur situation s'améliorer dans de nombreux domaines: formation continue, médecine de prévention, considération, régime indemnitaire souvent...Alors pourquoi pas nous, quittons la barque avant qu'elle se retourne sur nous.
Tous ensemble, tous ensemble, Ouai, Ouai
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 22:25

Vraiment, j'en ai marre d'être pris pour un guignol !

Notre MEN était déjà le seul à refuser la gestion de nos comptes par voie électronique (même l'administration pénitentiaire le pratique) et là on se couvre de ridicule 3 semaines avant le début des opérations ?

Le Trésor nous prend déjà pour des jambons et il n'est pas prêt de changer d'avis !! On voudrait chercher la perte des comptables de l'EN, on ne s'y prendrait pas autrement...

Les collectivités regardent cela d'un oeil amusé en se disant que ces pratiques sont vraiment dignes d'un mammouth qu'il faudra plonger dans le bac à graisse de la cantine pour un petit régime de bon aloi.

Le rectorat regarde le train passer en prenant bien soin de ne pas se mêler de l'aiguillage.

L'ami comptable ? débrouille-toi et ferme-là !

Si tu veux passer ton temps à te plaindre, mieux vaut rejoindre le corps des CPE et/ou des infirmères, tu seras entre de bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
.
.
Loulou


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/05/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: DFT   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc - 6:22

dans notre académie, encore rien ce matin sur ce report à 2008..
décidément, ce site devient la principale source d'info dans notre beau pays..
de tout coeur avec les déprimés.. et réjouissons nous de ce sursis.. b18
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc - 6:35

Ouaip, je peux comprendre un certain découragement de la part des ceusses qui ont beaucoup anticipé sur le problème. Mais quand même, au bout du compte=moins de boulot à la hâte et dans la plus grande imprévision, moi ça ne peut que me faire plaisir, quant à défendre la réputation de notre ministère, je rappelle que c'est lui qui est le premier critique de ses professeurs, un peu paradoxal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
*
*
Lanfeust


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 03/06/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Quitter le navire ?   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc - 6:36

Citation :
Assez de mépris pour notre métier. Il est tant de tenter sa chance ailleurs, auprès des CT notamment. Beaucoup de TOS verront leur situation s'améliorer dans de nombreux domaines: formation continue, médecine de prévention, considération, régime indemnitaire souvent...Alors pourquoi pas nous, quittons la barque avant qu'elle se retourne sur nous.

D'après les infos que j'ai, les CT n'ont pas envie de recruter des gestionnaires. L'EN véhicule une image détestable de personnes toujours en grêve. Essaies de faire valoir ton CV, tu verras bien le peu d'écho qu'on a. Qui sait exactement ce que fais un intendant dans son établissement ? Même notre cher Ministère ne le sait pas !
J'ai tenté l'expérience mais sans succés. Peut-être n'avais-je les appuis suffisants (cela joue aussi).
dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Boat002bi8
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc - 7:23

Lanfeust a écrit:
Citation :
Assez de mépris pour notre métier. Il est tant de tenter sa chance ailleurs, auprès des CT notamment. Beaucoup de TOS verront leur situation s'améliorer dans de nombreux domaines: formation continue, médecine de prévention, considération, régime indemnitaire souvent...Alors pourquoi pas nous, quittons la barque avant qu'elle se retourne sur nous.

D'après les infos que j'ai, les CT n'ont pas envie de recruter des gestionnaires. L'EN véhicule une image détestable de personnes toujours en grêve. Essaies de faire valoir ton CV, tu verras bien le peu d'écho qu'on a. Qui sait exactement ce que fais un intendant dans son établissement ? Même notre cher Ministère ne le sait pas !
J'ai tenté l'expérience mais sans succés. Peut-être n'avais-je les appuis suffisants (cela joue aussi).
dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Boat002bi8


Quel type de poste demandais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc - 7:45

je n'ai pas été surpris ni embêté, en ancien Soldat je connais la musique! je n'ai donc strictement rien fait et j'ai attendu paisiblement les ordres et surtout les contre-ordres. l'ancienneté rend prudent et ouvre les yeux sur les compétences réelles des "cadres très supérieurs qui ont tout compris" .

Si ces gens là étaient payés au rendement et à l'opportunité de leurs décisions, beaucoup ne toucheraient rien et rendraient même du fric à l'Etat !!! mais un pays a les brêles qu'il mérite et qu'il a lui même formées...

Tout d'accord avec VI !!!
aa20 aa20 aa20 aa20
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc - 8:00

Je ne pense pas que ce soit une "bonne" nouvelle. C'est triste et malgrés le "devoir de réserve" que je m'impose, je partage l'avis de plusieurs collègues ; notamment Breizh Atao.
No

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc - 8:08

C'est totalement lamentable. On a vraiment un ministère à la traine sur tout. affraid
Suspect moi aussi, j'ai un peu prospecté pour la CT et s'est vrai pas beaucoup d'ecco. L'EN est loin d'avoir une bonne image.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc - 8:51

Encore une fois merci au forum de nous donner des infos !

Car ici, silence radio, tant de la part de la TG que du rectorat, du ministère, ...

Finalement ça a du bon que notre TG soit à la traîne car comme elle ne nous avait pas envoyé les nouveaux rib, on n'avait encore pu les envoyer à personne ! Déjà que nous avions suspendu tous les prélèvements !

Comme quoi la maxime de notre agence comptable, découlant de l'expérience, est la bonne : "dans l'administration, il est urgent d'attendre".

En attendant, j'espère que nos têtes pensantes se pencheront sur le problème sans attendre décembre 2007... et qu'ils en viendront à annuler cette brillante idée de multiplier des comptes qui de toute façon resteront gérés par un seule agence comptable. Une entreprise privée s'amuserait-elle à avoir 4 comptes et surtout à les ouvrir et en changer en plein bilan ?
Revenir en haut Aller en bas
Happyman
Invité




dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc - 9:07

Le problème c'est que pour tous ces hauts cadres il n'y a qu'un seul cerveau qui passe de tête en tête et un seul d'entre eux sait l'utiliser correctement. Donc quand c'est pas son tour = c...ries et quand c'est à lui, il répare ce qu'il peut.
Revenir en haut Aller en bas
Old Lady
.
.
Old Lady


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/09/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc - 9:21

Oui, merci pour cette information
Ici, silence radio, sans le forum on ignorerait encore tout de l'abandon de cette brillante réforme
Ce qui me chagrine lol! , c'est que je n'en verrai pas l'application lol!
en 2008 je serai loin sunny
J' ai aussi une pensée pour ceux qui ont passé leur temps à adapter GFC 2007 pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc - 9:43

Attendez les copains avant de crier victoire : les premières informations ayant filtré à ce sujet étaient concernant l'adaptation de GFC au nouveau cirque de tout un tas de comptes. Vous voyez où je veux en venir ?

GFC aura deux semaines de retard pour enlever ce qui y avait été ajouté. Ouaaaiiiisss !
tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc - 10:05

L'intendant zonard a écrit:

GFC aura deux semaines de retard pour enlever ce qui y avait été ajouté. Ouaaaiiiisss !
tir
dix
IZ a raison, on va se prendre un délai supplémentaire dans la vue mais comme on reprend le 08/01 (en théorie pleure ), ça devrait pas être trop long d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc - 10:31

Je ne suis pas agent comptable (juste GM) et je n'ai pas eu de surcharge de travail à cause de ces modifications de compte (si ce n'est établir la liste précise des bailleurs de fonds).
Je suis particulièrement attristé de voir la considération que l'on porte à l'intendance en général et au comptable en particulier. Je ne connais pas d'autre exemple de métier où le mépris financier n'a d'égal que celui de la hiérarchie. Déjà que peu de personnes se bousculent pour faire carrière en EPLE, quelle image a t on de nous exactement ?
Le ministère ne prend JAMAIS en compte la situation réelle de ceux qui bossent tous les jours en établissements (d'ailleurs, savent ils ce que l'on fait exactement ?). Mettre en place dans l'urgence une réforme, lancer des directives plus ou moins contradictoires, accroître la charge de travail des gestionnaires et dess comptables, tout annuler car rien n'est prêt.
Démarches de plus en plus pertinentes comme la gestion des contrats aidés des écoles primaires par les collèges... Je me demande vraiment pourquoi j'ai opté pour l'EN à la sortie de l'IRA. J'aime ce boulot et l'EN m'en dégoûte tous les jours un peu plus...

Pas grave... Soutenons les CE qui ont vraiment trop de travail !!!!!! Je me dis que ça pourrait être pire et que nous pourrions avoir des syndicats qui ne se soucient pas de nous... (ah... c'est déjà le cas ?) No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc - 10:45

entropie08 a écrit:
Je me demande vraiment pourquoi j'ai opté pour l'EN à la sortie de l'IRA. J'aime ce boulot et l'EN m'en dégoûte tous les jours un peu plus...

Franchement, je suis actuellement dans les mêmes dispositions d'esprit. J'aime le fond de ce travail mais les circonstances dans lesquelles on l'effectue m'amène à regretter mon choix.
Je me souviens de "l'amphi de choix" à la fin de l'IRA ou les postes d'AASU n'avaient pas la côte et étaient décriés; pour moi être AASU et comptable, c'était l'assurance d'avoir un poste avec des fonctions variées, de terrain, dans un environnement ou il y a beaucoup à faire. Et je pense encore que c'est le cas; mais il y a un moment ou les conditions lamentables de notre travail finissent par faire perdre l'intérêt de ce travail.
Et aujourd'hui, c'est l'amertume qui l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc - 10:48

mart a écrit:
Franchement, je suis actuellement dans les mêmes dispositions d'esprit. J'aime le fond de ce travail mais les circonstances dans lesquelles on l'effectue m'amène à regretter mon choix.
Je me souviens de "l'amphi de choix" à la fin de l'IRA ou les postes d'AASU n'avaient pas la côte et étaient décriés; pour moi être AASU et comptable, c'était l'assurance d'avoir un poste avec des fonctions variées, de terrain, dans un environnement ou il y a beaucoup à faire. Et je pense encore que c'est le cas; mais il y a un moment ou les conditions lamentables de notre travail finissent par faire perdre l'intérêt de ce travail.
Et aujourd'hui, c'est l'amertume qui l'emporte.

J'ai choisi GM pour la diversité des tâches et une certaine autonomie... J'en suis dégoûté par la hiérarchie... Vive la gestion des personnels !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Contenu sponsorisé





dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor   dépôts de fonds compte Trésor - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dépôts de fonds compte Trésor
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fonds de reserve et compte Trésor
» régie et dépôts au trésor public
» liaison compte banque postale compte trésor classe 4
» DEPOTS DE FONDS
» solde du compte depots et cautionnement en classe 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: