Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 application décret anti tabac

Aller en bas 
+13
polaire
Jess Tionnaire
cousin
féskipeumépeupeu
Gars du Doubs
piper
momo
Spontus
jy lancien
Patou
nikkko
Jaxom
Odysseus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




application décret anti tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application décret anti tabac   application décret anti tabac - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:20

Speed Hermann a écrit:
Ca ne sent pas le tabac, ce n'est pas nocif pour la santé, et ça respecte la règlementation !
Erreur my dear! Ce n'est pas le tabac qui est interdit, c'est le fait de fumer. Que la cigarette soit électronique ou non study
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

application décret anti tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application décret anti tabac   application décret anti tabac - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:31

Dupont a écrit:
Speed Hermann a écrit:
Ca ne sent pas le tabac, ce n'est pas nocif pour la santé, et ça respecte la règlementation !
Erreur my dear! Ce n'est pas le tabac qui est interdit, c'est le fait de fumer. Que la cigarette soit électronique ou non study

C'est pour ça qu'on appelle cela "vapoter" et pas "fumer" et la loi Evin et une "loi anti-tabac"
Cet été, j'ai "vapoté" dans un aéroport. Je me suis fait interpellé par un agent de l'aéroport qui croyait que je fumais une vraie cigarette. Quand il a vu que c'était une cigarette électronique, il m'a dit que c'était autorisé mais que dans l'avion, certaines compagnies l'interdisaient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




application décret anti tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application décret anti tabac   application décret anti tabac - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:38

Dans la boîte à chats, on a coutume de pétuner.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

application décret anti tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application décret anti tabac   application décret anti tabac - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:48

Sauf que si ça n'a ni tabac, ni nicotine, qu'on ne peut pas en profiter pour aller dehors, CA SERT A QUOI ?
Le premier qui me dit "on n'a pas une haleine de chameau, et on n'a pas les doigts qui puent", je le dégomme à coups de batte de base-ball cloutée...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

application décret anti tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application décret anti tabac   application décret anti tabac - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:55

Winnie a écrit:
Sauf que si ça n'a ni tabac, ni nicotine, qu'on ne peut pas en profiter pour aller dehors, CA SERT A QUOI ?
Le premier qui me dit "on n'a pas une haleine de chameau, et on n'a pas les doigts qui puent", je le dégomme à coups de batte de base-ball cloutée...

Si tu veux mettre de la nicotine, tu peux : tu choisis ton pourcentage : ça va de 0.00mg à 0.32mg...Moi, j'ai commencé à 0.16, maintenant j'en suis à 0.11 et ma prochaine commande sera à 0.07mg ! Cela permet de se déshabituer progressivement de la cigarette sans toutefois être en manque ! Et c'est plus efficace que les patchs ou les chewing-gums à la nicotine !!!


Dernière édition par Hippos le Lun 6 Sep 2010 - 13:46, édité 2 fois (Raison : Tu peux corriger ton post en l'éditant ;-))
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

application décret anti tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application décret anti tabac   application décret anti tabac - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:16

Grincheux a écrit:
@ l'IZ : obligé de rayer un 2° numéro de portable que tu m'as donné en recevant ce Texto ce matin : "Désolé ceci n'est pas le n° de l'IZ." grrr

Tu ne te moquerais pas de moi, par hasard ?

L'IZ est constamment au travail, et donc joignable sur le téléphone fixe du boulot. La nuit, si tu veux le déranger dans son sommeil, tu peux utiliser le téléphone perso que tu as aussi.

Non, franchement, il y a des gens qui me demandent comment je fais pour bosser beaucoup. J'ai plusieurs procédés qui me permettent de rester au maximum de mes capacités, parmi lesquels le fait de ne pas avoir de portable, j'aime pas ces trucs et au moins si j'ai une tumeur au cerveau un jour, je saurai que c'est à cause du ouisqui.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


application décret anti tabac - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
naty33
.
.
naty33


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2014

application décret anti tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: dérogation loi anti tabac   application décret anti tabac - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 23:48

Bonsoir,
Novice sur la fonction de GM, j'ai droit pour mon baptême du feu à travailler sur la question de la cigarette dans mon bahut..
En lisant les précédents posts, je vois que la loi est ferme. Mais est-ce qu'un parking attenant à l'enceinte est considérée comme partie intégrante de l'établissement..? Si l'extérieur de l'établissement donne sur une voie de circulation très fréquentée, pouvant mettre en danger la sécurité des élèves, peut-on aménager quand même une zone "non fumeur"..??
J'espère que vous pourrez m'aider..mercii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




application décret anti tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application décret anti tabac   application décret anti tabac - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 23:57

naty33 a écrit:
Si l'extérieur de l'établissement donne sur une voie de circulation très fréquentée, pouvant mettre en danger la sécurité des élèves, peut-on aménager quand même une zone "non fumeur"..??

"Les abords de l'établissement", comme on l'écrit pudiquement dans les règlements intérieurs, sont du même ordre que la légende selon laquelle en dessous de 17, 14 ou 12° - c'est variable selon le syndicat - les professeurs peuvent exercer leur droit de retrait. Au-delà de la grille, le Maire et le Préfet se partagent la responsabilité des citoyens. Quant à une zone réservée aux fumeurs dans l'enceinte de l'établissement, je doute qu'elle puisse trouver un fondement légal ou réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

application décret anti tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application décret anti tabac   application décret anti tabac - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 0:00

naty33 a écrit:
En lisant les précédents posts, je vois que la loi est ferme. Mais est-ce qu'un parking attenant à l'enceinte est considérée comme partie intégrante de l'établissement..? Si l'extérieur de l'établissement donne sur une voie de circulation très fréquentée, pouvant mettre en danger la sécurité des élèves, peut-on aménager quand même une zone "non fumeur"..??
La loi est ferme : dans l'enceinte d'un EPLE, il ne peut y avoir de zone fumeurs d'aucune sorte. Or beaucoup de CE "oublient" d'appliquer la loi dans toute sa rigueur : aucune trace écrite, aucune visibilité par les élèves, profil bas de la part des drogués, ça se voit çà ou là.

Je désapprouve, mais moins que lorsque les mêmes junkies viennent fumer devant l'entrée de l'établissement, sous le nez des gamins qui sauront s'inspirer de cet exemple.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


application décret anti tabac - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
naty33
.
.
naty33


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2014

application décret anti tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: décret loi anti tabac   application décret anti tabac - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 0:02

merci de ta réponse Grincheux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




application décret anti tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application décret anti tabac   application décret anti tabac - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 0:02

Et l'Intendant zonard ?!? grrr
Revenir en haut Aller en bas
naty33
.
.
naty33


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2014

application décret anti tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: décret loi anti tabac   application décret anti tabac - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 0:06

affraid Monsieur l'IZ, ravie de savoir que tu es toujours dispo pour répondre aux jeunes novices en recherches d'infos!
Merci, merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





application décret anti tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application décret anti tabac   application décret anti tabac - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
application décret anti tabac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le tabac cest tabou
» le tabac ne passera pas par nous
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» pb tabac cuisine
» système anti fraude self

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: