| Adieu Eric | |
|
+153piper Pimprenelle CrousPo Aristonains BB Breizh Gryphe Petit Padawan ADN volcan Arwen Le Keynésien FIFIBRINDACIER Alexandra-Eure ADAENES ALBOPICTUS COLIBAM XIII clarisse Loren b bececo Los Churros S@MuZ sainte barbe lilicerise Odysseus GC93 fz6 Val CHOUPINETTE Agathe Deblouze adamas fola Nedjma Pompon tobias AVALON catezed momo Frédéric58 baraban ursin Le gc kiditjrsnon jonathan82 Brutus03 cavalier solitaire muaithai paula aazute butterfly paracetamol Zaza Hysteria dodom Zatopek paloma38 doudou iggy GM Aquitaine sasu73 Tazanny pj Labée lasvegas pragmatordu59 Picaduros labiche1 donald ATHENAIS FARPI Tallis Domidomi communard yo Nina02 Patafil Mad Max Am'/Miral mario ripley38 Canard jean-louis MOA Walking Dead maric couet Calamity Jane Atasta Khass Elia Maudinou tangin sebjo bip² yenapayaka lysa Hippos CHETIMI Lucile luz1406 phm Vieil intendant Poporc Dynamo anabiose Op@lomero margotte Daffy Gars du Doubs Lila Mas Stoïk coffeeman Fondateur Hafgan néthou H20 Père Noël Ges' ampelmann delph SVP L'intendant zonard starzed LMDV/LG ty breiz orphee Bozinchu Flouette tortue thérèse ponsable Ed Yhenamar pasvieux one-again85 riel TTV Mandra barbule Maître Corbeau Lady Pirate breizh atao athas zen-attitude entropie Jess Tionnaire Nanie Isaac Newton V.M.B Winnie polaire Fréléo Bref Patou wizzz pepettes 157 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TTV .
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 16:49 | |
| Très et trop triste nouvelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 16:51 | |
| La soudaineté de cette triste nouvelle ne la rend que plus terrible.
J'ai peu échangé avec Éric. Je n'en étais pas moins attaché à son professionnalisme et son humanité.
Toutes mes condoléances les plus sincères à sa famille, bien sûr, mais également à ses proches, y compris virtuels. |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 16:53 | |
| toutes mes pensées vont vers les siens
Même question que Wizzz | |
|
| |
one-again85 .
Nombre de messages : 75 Age : 59 Localisation : Académie de Nantes Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 16:54 | |
| Sincères condoléances à sa famille et à ses proches. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 16:58 | |
| L'un de nous ayant connu Eric peut-il nous parler de lui, de ses passions, de sa carrière, de sa vie en somme ?
Bien sûr, c'est trop tard, mais l'envie me prend de mieux le connaître, c'est dérisoire, je sais, mais je le ressens. Je ne suis sans doute pas le seul. |
|
| |
pasvieux **
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 16:58 | |
| Comme c'est étrange en effet d'être touché par la disparition de quelqu'un que je n'ai jamais rencontré que derrière une tasse de café, mais ça n'en est pas moins triste. RIP Eric | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 17:06 | |
| Je viens d'apprendre la triste nouvelle en revenant un instant sur le forum. C'est si soudain que les mots me manquent. Je ne te connaissais que par le forum, mais j'ai le sentiment d'avoir perdu un ami.
Adieu Eric.
Pensées pour tes proches.
BUBU. |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 17:07 | |
| P.... de coeur !! Salut Eric | |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 17:14 | |
| Une terrible nouvelle ; comme le rappelle Fréléo, Éric était connu et reconnu dans notre académie pour sa gentillesse et son grand professionnalisme. Un formateur apprécié par tous les gestionnaires débutants (comme je le fus il y a quelques années) qui ont eu la chance de suivre ses formations. J'ai appris qu'il laissait derrière lui une famille endeuillée, avec plusieurs enfants. Mes pensées vont vers eux. Pour Grincheux, je ne le connaissais qu'à travers les réunions que l'on avait ensemble et son rôle de formateur, mais je peux dire qu'il y a une passion que je partageais avec lui, c'était la moto. Dès qu'il en avait la possibilité, il enfourchait sa belle Kawasaki Il laisse un grand vide dans son établissement, dans l'académie et nul doute sur ce forum aussi où ses précieux conseils manqueront aux collègues
Dernière édition par Ed le Lun 29 Nov 2010 - 17:16, édité 1 fois | |
|
| |
invitée Invité
| Sujet: sincères condoléances Lun 29 Nov 2010 - 17:14 | |
| Je viens d'apprendre la bien triste nouvelle du décès brutal d'Eric. Je me souviens qu'il a été l'un de ceux qui, sans aucun mauvais esprit ou jeu de mots un peu railleur, m'a véritablement soutenu par rapport aux épreuves professionnelles que je traverse, me prodiguant ses encouragements. Je pense que c'était une personne très généreuse et respectueuse des autres. Je présente mes sincères condoléances à sa famille. |
|
| |
thérèse ponsable *
Nombre de messages : 261 Localisation : wildwildwest.bzh Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 17:21 | |
| Je viens aussi de perdre brusquement mon amie de toujours et je suis inconsolable, je pense très fort aux proches d'Eric et à la peine qui les accable, bon courage, coco-bi | |
|
| |
Normand Invité
| Sujet: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 17:25 | |
| Cette nouvelle m'a glacé. Eric fut l'un de mes formateurs, l'année de mes débuts. La compétence et la pondération manifestes devant les stagiaires apparaissaient également dans ses interventions sur le forum. c'est une grande perte pour l'intendance mais surtout pour sa famille vers laquelle vont mes pensées. |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 17:38 | |
| comme tout le monde ici, je viens d'apprendre la nouvelle et me,retrouve scotché devant mon écran !!!! je ne le connaissais que virtuellement et depuis peu de temps mais Eric était pour moi une personne délicate et intelligente, cultivée, pleine d'humour et de compassion !!!
une pensée pour sa famille et ses proches ; toutes mes pensées vont à eux et à Eric .... Il va nous manquer !!!! | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 17:40 | |
| | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 17:45 | |
| Dans ces moments difficiles , les mots n'ont que peu d'importance. Mais le nombre des témoignages montrent la place importante qu'avait pris Eric sur ce forum , en sa qualité de modo, en peu de temps. Que ses proches arrivent à surmonter une telle épreuve pour le reste.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
orphee *
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 17:52 | |
| mon dieu quelle triste nouvelle !... c'est toujours tellement injuste de partir à la fleur de l'âge... mes condoléances et mes amitiés à sa famille | |
|
| |
ty breiz **
Nombre de messages : 411 Localisation : Sous un pommier Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 17:53 | |
| Comme beaucoup, je ne le connaissais qu'a travers le forum. J'ai une pensée pour lui et sa famille. | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 18:06 | |
| Juste envie d'aller casser des trucs. | |
|
| |
mblin Invité
| Sujet: Eric, merci Lun 29 Nov 2010 - 18:06 | |
| Bonjour à tous, Je suis effondrée.
Je connais Eric depuis le 17 juin 2010. depuis peu donc. Mais nous nous sommes contactés de très nombreuses fois, nous avons travaillé ensemble et nous nous sommes rencontrés 2 fois. Cependant, la richesse de nos contacts, sa gentillesse et son dynamisme font que j'ai l'impression de perdre un grand ami. Grâce à Eric, l'association ESPAC'EPLE a vu le jour. C'est son oeuvre. Nous perdons le vice-président de l'association avec beaucoup de regrets. il avait tant à nous apporter ! j'ai une pensée émue pour sa famille. Eric, merci pour ton charisme, ta présence chaleureuse et tes idées novatrices.
Marie-Anne Balin Présidente d'ESPAC'EPLE |
|
| |
starzed .
Nombre de messages : 36 Localisation : Algérie Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 18:12 | |
| Quelle triste nouvelle.
Une pensée à lui.
Sincères condoléances à sa famille et à ses proches. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 18:21 | |
| Je suis très triste et apporte mes sincères condoléances. |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 18:22 | |
| Marie-Anne l'a dit, Eric ne part pas sans avoir été celui qui a permis l'existence d'Espac'EPLE. Bien souvent nous récoltons ce que d'autres que nous ont semé, même si cette fois on aurait aurait du pouvoir moissonner ensemble... | |
|
| |
SVP **
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 18:30 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Marie-Anne l'a dit, Eric ne part pas sans avoir été celui qui a permis l'existence d'Espac'EPLE. Bien souvent nous récoltons ce que d'autres que nous ont semé, même si cette fois on aurait du pouvoir moissonner ensemble...
Il est le premier des de 2006 à partir de ce forum, si mes souvenirs sont exacts. Il faisait partie des meubles. Il va manquer. Mais cela prouve aussi le chemin parcouru. Demain il faudra continuer. Et même continuer à faire des vannes, entre deux trucs sérieux. Il n'aurait pas aimé que l'on s'arrête. Salut, une fois encore, l'artiste. SvP .P.-S.
30.11.2010 13:00 Des souvenirs de là-bas remontent : Porte-Océane, François 1er, Saint-Jo... La pluie, les falaises. Il devait être bien équipé avec sa Kawa... Gros moteur. Dommage que le sien n'est pas tenu. CpC .
Dernière édition par SVP le Mar 30 Nov 2010 - 13:03, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 18:54 | |
| y'a des jours comme ça où rien ne va
je m'associe à tous les messages déjà publiés. une pensée émue et sincère à ses proches. courage dans ces moments difficiles
Adieu ici-bas.
C'est une chose étrange à la fin que le monde Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit Ces moments de bonheur ces midis d'incendie La nuit immense et noire aux déchirures blondes
Rien n'est si précieux peut-être qu'on le croit D'autres viennent Ils ont le cœur que j'ai moi-même Ils savent toucher l'herbe et dire je vous aime Et rêver dans le soir où s'éteignent les voix
Il y aura toujours un couple frémissant Pour qui ce matin-là sera l'aube première Il y aura toujours l'eau le vent la lumière Rien ne passe après tout si ce n'est le passant
C'est une chose au fond que je ne puis comprendre Cette peur de mourir que les gens ont chez eux Comme si ce n'était pas assez merveilleux Que le ciel un moment nous ait paru si tendre...
Malgré tout je vous dis que cette vie fut telle Qu'à qui voudra m'entendre à qui je parle ici N'ayant plus sur la lèvre un seul mot que merci Je dirai malgré tout que cette vie fut belle
Louis Aragon, (1897-1982) |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 19:21 | |
| | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 19:22 | |
| Je sors de C. A.... j'apprends la nouvelle... quelle douche froide...
Ouchhh...
Salut Eric...
Dernière édition par Cadichon le Mar 30 Nov 2010 - 12:53, édité 1 fois | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 19:38 | |
| Je n'ai échangé que quelques mails avec lui mais je l'apprécias déjà.
Cette nouvelle me fait une peine immense, toutes mes pensées vont à sa famille.
Éric, tu es parti beaucoup trop tôt. | |
|
| |
Père Noël *
Nombre de messages : 281 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 19:47 | |
| Comme tout le monde, je suis bouleversé. Nous ne nous connaissons pour la plupart pas, mais nous nous retrouvons tous les jours dans cet espace commun qui nous rapproche tant ! Je n'ai moi non plus guère échangé avec Eric, mais je le considérais comme un pilier du lieu et à ce titre, nous avons sûrement partagé les mêmes conversations. Je m'associe évidemment à la peine de sa famille, mais... pour une fois, ne pourrions nous pas sortir du virtuel ? Tous ces témoignages d'amitié ici, il les lit peut-être quelque part, mais si quelqu'un d'Espac'EPLE pouvait se charger de les transmettre à sa famille, ça lui apporterait peut-être un modeste soutien, qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
H20 .
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 20:04 | |
| Comme beaucoup, je le connaissais via le forum, mais j'ai eu la chance de le rencontrer lors de sa venue dans l'académie d'Amiens. Je m'associe à la stupeur et à la peine de tous les collègues et toutes mes pensée vont vers sa famille en cet instant tragique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: adieu éric Lun 29 Nov 2010 - 20:35 | |
| Sentir ton corps, Tout ton être qui se tord Souriant de douleur Sentir ton heure Poindre au cœur D'une chambre qui bannit le mot tendre Sentir ta foi Qui se dérobe À chaque fois que tu sembles comprendre Parles moi encore Si tu t'endort Si c'est ton souhait Je peux t'accompagner Qui te condamne Au nom de qui Mais qui s'acharne À souffler tes bougies Est-ce te mentir? Est-ce te trahir? Si je t'inventes des lendemains qui chantent Vois-tu le noir de ce tunnel? Sais-tu l'espoir quand jaillit la lumière Ton souvenir ne cessera jamais De remuer le couteau dans ma plaie |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 20:52 | |
| Retour de CA, dans la satisfaction du budget voté, je viens faire un tour, et voilà. Adieu Eric.
_________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adieu Eric | |
| |
|
| |
| Adieu Eric | |
|