| Adieu Eric | |
|
+153piper Pimprenelle CrousPo Aristonains BB Breizh Gryphe Petit Padawan ADN volcan Arwen Le Keynésien FIFIBRINDACIER Alexandra-Eure ADAENES ALBOPICTUS COLIBAM XIII clarisse Loren b bececo Los Churros S@MuZ sainte barbe lilicerise Odysseus GC93 fz6 Val CHOUPINETTE Agathe Deblouze adamas fola Nedjma Pompon tobias AVALON catezed momo Frédéric58 baraban ursin Le gc kiditjrsnon jonathan82 Brutus03 cavalier solitaire muaithai paula aazute butterfly paracetamol Zaza Hysteria dodom Zatopek paloma38 doudou iggy GM Aquitaine sasu73 Tazanny pj Labée lasvegas pragmatordu59 Picaduros labiche1 donald ATHENAIS FARPI Tallis Domidomi communard yo Nina02 Patafil Mad Max Am'/Miral mario ripley38 Canard jean-louis MOA Walking Dead maric couet Calamity Jane Atasta Khass Elia Maudinou tangin sebjo bip² yenapayaka lysa Hippos CHETIMI Lucile luz1406 phm Vieil intendant Poporc Dynamo anabiose Op@lomero margotte Daffy Gars du Doubs Lila Mas Stoïk coffeeman Fondateur Hafgan néthou H20 Père Noël Ges' ampelmann delph SVP L'intendant zonard starzed LMDV/LG ty breiz orphee Bozinchu Flouette tortue thérèse ponsable Ed Yhenamar pasvieux one-again85 riel TTV Mandra barbule Maître Corbeau Lady Pirate breizh atao athas zen-attitude entropie Jess Tionnaire Nanie Isaac Newton V.M.B Winnie polaire Fréléo Bref Patou wizzz pepettes 157 participants |
|
Auteur | Message |
---|
V.M.B *******
| Sujet: Re: Adieu Eric Ven 7 Nov 2014 - 9:32 | |
| Merci Madame pour cette info qui nous ravit. Le souvenir reste par delà le temps. Je pose mon bazooka et prends un bouquet de fleurs pour vous transmettre ainsi qu'à Eric toute mon amitié. | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Ven 7 Nov 2014 - 23:37 | |
| Waoh ! Chapeau pour cette initiative du lycée. J'avoue que, comme Atasta, j'en suis également ému. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Sam 8 Nov 2014 - 22:36 | |
| C'est dans la presse : http://www.hautenormandie.fr/LA-REGION/Communiques-de-presse/Une-nouvelle-maison-des-lyceens-la-Region-investit-au-lycee-Porte-Oceane Et sur un réseau social : https://twitter.com/GDemeillers/status/530736442818179072
Il y aura peut-être encore quelques publications en début de semaine prochaine. | |
|
| |
Petit Padawan *
| Sujet: Re: Adieu Eric Dim 9 Nov 2014 - 8:44 | |
| J'arrive tres tard, mais je tenais à exprimer mon chagrin face à cette nouvelle et mon émotion à la lecture de vos messages. Mes pensées vont à la famille de notre collègue, toutes mes condoléances à eux. Merci aux responsables de son lycée pour cette initiative. Merci à lui pour l'aide apportée au fil des années. | |
|
| |
Gryphe *
Nombre de messages : 110 Localisation : Juste à côté de l'intendance Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Adieu Eric Dim 9 Nov 2014 - 16:47 | |
| - Atasta a écrit:
- C'est très émouvant...
Oui. Pensées à la famille d'Eric... | |
|
| |
BB Breizh ***
Nombre de messages : 1058 Localisation : Fondamentalement à l'Ouest! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Dim 9 Nov 2014 - 20:51 | |
| Très émouvante nouvelle et initiative. Toutes mes pensées à Eric et sa famille... | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Ven 27 Nov 2015 - 22:37 | |
| Cinq ans que notre ami est parti, déjà...
Mes pensées sont pour lui, même si cette journée est particulière puisqu'on accompagnait d'autres départs. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Adieu Eric Ven 27 Nov 2015 - 22:56 | |
| Merci Coffee de nous avoir rappelé ce triste anniversaire. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Adieu Eric Sam 28 Nov 2015 - 11:55 | |
| Le forum change, et la petite tasse qui fume est le temoin de son passage. Pensées pour Éric en ce jour. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
aazute ***
Nombre de messages : 1098 Localisation : gardianne et costieres Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Sam 28 Nov 2015 - 19:15 | |
| Je ne passe pas très souvent, mais ça me manquerait , si la petite tasse n'était plus là-haut... 5 ans , vous êtes sûrs? me semble que j'étais encore au taf , moi , ce funeste jour? | |
|
| |
Aristonains *
Nombre de messages : 102 Localisation : dans les douves Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Adieu Eric Sam 28 Nov 2015 - 19:45 | |
| Oui... 5 ans. Voir la première page de ce fil. Nous nous souvenons bien de ce moment terrible. Et en effet nous n'aurions pas dit que ça fait déjà 5 ans. | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Sam 28 Nov 2015 - 20:15 | |
| - aazute a écrit:
- Je ne passe pas très souvent, mais ça me manquerait , si la petite tasse n'était plus là-haut...
5 ans , vous êtes sûrs? me semble que j'étais encore au taf , moi , ce funeste jour? - Aristonains a écrit:
- Oui... 5 ans. Voir la première page de ce fil. Nous nous souvenons bien de ce moment terrible. Et en effet nous n'aurions pas dit que ça fait déjà 5 ans.
Les grands anciens reviennent ici le temps de se recueillir. Ça fait cinq ans, il n'y a qu'à compter les AG d'Espac'EPLE, le plus bel héritage qu'on doit à Eric. Et qui prospère. | |
|
| |
CrousPo *
| Sujet: Re: Adieu Eric Sam 28 Nov 2015 - 22:10 | |
| Jje ne l'ai pas connu - arrivé trop récemment sur le forum mais comme on le dit sur un autre forum que je fréquente RIP Pensées à sa famille. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Adieu Eric Sam 28 Nov 2015 - 23:11 | |
| Cette petite tasse fumante me fait souvent penser au plaisir d'avoir côtoyé Éric ici mais chaque année à cette date je suis triste, cette année plus encore que d'habitude. Cinq années si courtes mais qui paradoxalement me semblent pourtant très lointaines. Sans doute la nostalgie d'une époque, celle où nous pouvions quotidiennement apprécier sa gentillesse, son humour et ses compétences. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Adieu Eric Dim 29 Nov 2015 - 11:17 | |
| Eric était un type bien. La petite tasse doit donc fumer encore et encore pour le rappeler et nous inciter à être nous aussi des gens biens. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Dim 29 Nov 2015 - 12:19 | |
| _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
aazute ***
Nombre de messages : 1098 Localisation : gardianne et costieres Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Dim 29 Nov 2015 - 14:08 | |
| On disparaît, ça nous arrivera forcément , personne ne sait quand.Et ça fait mal à ceux qui restent. Mais si on transmet quelque chose, comme Eric l'a fait, alors on ne disparaît pas vraiment, on continue à vivre. Autrement. | |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 30 Nov 2015 - 9:17 | |
| Sincères pensées à Eric et sa famille. 5 ans, le temps pour moi de descendre près de la Méditerranée puis de remonter du côté de la Manche; l'occasion de voir la Maison des Lycéens du Lycée Porte Océane avec le nom d'Eric, ça fait chaud au cœur ... | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Mer 2 Déc 2020 - 19:54 | |
| Bonjour à tous, Je vous transmets cet émouvant message de le femme d'Eric, que j'ai reçu vendredi dernier mais que je viens seulement de découvrir. - Lise Legendre-Onijas a écrit:
Bonjour,
je suis la femme d'Eric Legendre, qui était modérateur sur votre site il y a dix ans, décédé brutalement le 28 novembre 2010.
Premièrement, je voudrais vous remercier, et à travers vous toute l'équipe qui a rédigé le livre "pratique du nanardisme ...."qui m'a été si gentiment envoyé; retour dans le passé immédiat à l'ouverture du paquet! Je crois qu'Eric aurait adoré l'idée, le résultat, l'humour et la rigolade et le sérieux de l'entreprise. Merci de tout cœur d'avoir pensé à lui en me faisant parvenir ce livre et, de tout cœur, bravo!
Très touchée aussi de voir que la petite tasse de café fume toujours sur le bureau virtuel de votre forum, un de mes fils s'est fait tatouer la petite tasse cassée que votre dessinateur avait produit il y a dix ans. Ce choix très symbolique est en fait assez récent, et touchant.
Les dix ans qui viennent de s'écouler ont marqué notre famille, nous avons du continuer notre vie dans une dimension parallèle, la vie ne nous a pas épargné. Peut-on se remettre, comment réussir à prendre un peu de distance? je ne suis pas sure d'avoir des réponses....
Alors pensons à demain, 28 novembre: pas d'avis dans la presse, pas de réunion familiale au Havre, impossible en ce moment de toute façon, mais simplement ce mail pour évoquer l'homme qui se cachait derrière la tasse de café: un agent-comptable sérieux, concentré, qui avait construit son parcours et sa carrière sans formation, sans études et sans diplômes. devenu agent-comptable sur négociation avec le rectorat de Rouen, s'engageant, à l'occasion de son premier poste, à remettre en ordre la comptabilité d'une collègue. Plus tard, agent-comptable du Greta de la région havraise, sur négociation de la remise en état de la comptabilité ... de ce même Greta! Dans les derniers temps, Eric, homme très discret, a beaucoup évoqué son souhait très fort de transmettre ses connaissances accumulées au fil du temps. Je pense que vous êtes, sur le forum, les seuls à pouvoir apprécier ce parcours et vous remercie de me lire. j'ai conservé des documents qu'il avait apportés à la maison et qui évoquent certains dossiers, on ne sait jamais si cela intéresse quelqu'un. Eric avait dérogé sur une chose: il avait épousé un prof! et c'est ce prof qui vous remercie encore et vous souhaite bon courage de tout cœur!
Je connais les difficultés de votre travail et l'investissement total qu'il nécessite, le livre m'a montré que rien n'avait changé. Je savais que je pouvais partager ceci avec vous.
Très amicalement, Lise Legendre-Onijas _________________ Fréléo
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Adieu Eric Mer 2 Déc 2020 - 19:57 | |
| Ca m'a donné des frissons.... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu Eric Mer 2 Déc 2020 - 20:57 | |
| | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Mer 2 Déc 2020 - 21:19 | |
| Merci Fréléo... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Pimprenelle *
Nombre de messages : 367 Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Adieu Eric Mer 2 Déc 2020 - 21:53 | |
| Quel beau parcours... Et quel témoignage d'amour poignant. Je n'ai jamais connu Eric, mais à chaque fois que je me connecte sur le forum, la tasse de café me réchauffe. Merci | |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Jeu 3 Déc 2020 - 9:21 | |
| Merci Fréléo pour ce message
J'ai eu la chance de connaître Éric, c'était un modèle pour nous de par son parcours. Une personne très appréciée des gens avec qui il travaillait. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| |
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Adieu Eric Jeu 3 Déc 2020 - 11:02 | |
| _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
V.M.B *******
| Sujet: Re: Adieu Eric Jeu 3 Déc 2020 - 14:04 | |
| | |
|
| |
piper **
Nombre de messages : 474 Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Jeu 3 Déc 2020 - 14:58 | |
| Je ne trouve pas de mots... Merci Fréléo pour le partage. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Adieu Eric Jeu 3 Déc 2020 - 17:42 | |
| Merci Fréléo. Quel message touchant... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Jeu 3 Déc 2020 - 19:42 | |
| Pas de mot... Salut l'ami ! Sincères condoléances à ta familles et tes proches. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Adieu Eric Ven 2 Déc 2022 - 18:43 | |
| Déjà douze ans Eric mais tant que ce forum existera on ne t'oubliera pas. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adieu Eric | |
| |
|
| |
| Adieu Eric | |
|