Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence

Aller en bas 
+11
Kieren
Atasta
sainte barbe
LMDV/LG
entropie
Bozinchu
Georges Vedel
riel
Jess Tionnaire
Hippos
Eric
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atasta
**
**



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 08/02/2010

Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence   Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 14:23

Si le budget n'est pas exécutoire au 1er janvier, il me semble bien qu'on utilise alors un budget provisoire qui reprend celui de l'année précédente, non ? Ça permet de payer les premières factures...
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence   Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 14:28

effectivement, mais même sans parler de budget provisoire, je connais pas beaucoup de collègues qui payent des factures le 5 janvier sur le budget de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence   Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 14:43

sainte barbe a écrit:
effectivement, mais même sans parler de budget provisoire, je connais pas beaucoup de collègues qui payent des factures le 5 janvier sur le budget de l'année !

+1

d'autant plus qu'il faut au préalable avoir reçu la bascule de GFC dans les établissements, ce qui est loin d'être gagné le 5 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence   Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 15:05


_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence   Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 12:11

En ce qui me concerne : pas de quorum au CA est tout fait classique, CA budget et COFI compris, urgence et hop ! sans quorum peu importe...
J'ai bien pire en ce moment car les instances ne peuvent être installées (refus ordre du jour 2 fois de suite) ! alors on fait quoi quand on a convoqué le nouveau CA ( pas installé) pour voter le budget alors que c'est l'ancien qui devrait l'être ?? ah ah ah qu'est-ce qu'on se marre ! Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence - Page 2 406565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence   Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:23

Une question de curieux : Pourquoi l'ordre du jour est-il refusé ??!!

On fait quoi si le budget n'est pas voté ? On fait rien, justement ! Pas de budget pas de commande, pas de bras pas de chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence   Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:14

Aleph a écrit:
Une question de curieux : Pourquoi l'ordre du jour est-il refusé ??!!
On fait quoi si le budget n'est pas voté ? On fait rien, justement ! Pas de budget pas de commande, pas de bras pas de chocolat.

Et s'ajoute à la question du curieux, une seconde question d'un deuxième curieux, en vertu de quel texte serait-il refusé ?
Cela m'intéresse.


touïteur
.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Age : 67
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence   Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:05

Onféskonpeu a écrit:
En ce qui me concerne : pas de quorum au CA est tout fait classique, CA budget et COFI compris, urgence et hop ! sans quorum peu importe...
J'ai bien pire en ce moment car les instances ne peuvent être installées (refus ordre du jour 2 fois de suite) ! alors on fait quoi quand on a convoqué le nouveau CA ( pas installé) pour voter le budget alors que c'est l'ancien qui devrait l'être ?? ah ah ah qu'est-ce qu'on se marre ! Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence - Page 2 406565

Faut interroger le service juridique du rectorat et attendre leur avis éventuel lol! Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence - Page 2 739861
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence   Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 10:14

touïteur a écrit:
Et s'ajoute à la question du curieux, une seconde question d'un deuxième curieux, en vertu de quel texte serait-il refusé ?
Cela m'intéresse.


touïteur
.
La réponse à cela est facile : dernier alinéa de l'art. R. 421-25 : « L'ordre du jour est adopté en début de séance ». D'où il résulte que si le CA n'adopte pas l'OJ (en votant contre tous les OJ que lui propose le CE), ça bloque tout.

Voir également ce fil : Ordre du jour du CA du budget : vote contre

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence   Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:45

je vous tiens au courant des réponses juridiques de ce cas d'espèces je dirais même d'espace intersidéral !!
Je crois que j'ai vu le fil dont parle Hippos et c'est le même souci; je pense envoyer le budget (si pas de vote ) comme non voté....le reste suivra. Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence - Page 2 661763 bravo la politique ! ça fait pas avancer le schimiliblick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence   Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence de quorum au C.A. et cas d'urgence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quorum et CA
» quorum CHSCT
» Problème de Quorum
» Commission Permanente
» le quorum

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: