| Pointage DP | |
|
+7L'intendant zonard BB Breizh momo one-again85 Vieil intendant coffeeman mart 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mart ***
| Sujet: Pointage DP Jeu 16 Nov 2006 - 17:10 | |
| Qui pointe les élèves DP chez vous ? Personnel vie scolaire ou intendance ? | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Pointage DP Jeu 16 Nov 2006 - 17:19 | |
| La vie scolaire, rien qu'eux!
Après on peut être présent s'il y a un risque quelconque notamment si on utilise une borne de passage, ou un distributeur de plateaux.
Sinon, c'est la vie scolaire qui gère ce temps des élèves extra-enseignement.
Dernière édition par le Jeu 16 Nov 2006 - 17:41, édité 1 fois | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Pointage DP Jeu 16 Nov 2006 - 17:23 | |
| Uniquement la vis sco ; y faut pas déc... Si en plus ils ne font même plus le minimum syndical... | |
|
| |
one-again85 .
Nombre de messages : 75 Age : 59 Localisation : Académie de Nantes Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Pointage DP Jeu 16 Nov 2006 - 17:51 | |
| Chez nous, uniquement la vie sco, et heureusement, mais sur la base d'une liste élaborée par l'intendance. on refait juste le point après chaque fin de self avec les jeunes de la vie sco. | |
|
| |
momo **
| Sujet: Re: Pointage DP Jeu 16 Nov 2006 - 17:56 | |
| cpe et surveillants +1 personne de l'intendance car on a des bornes de pointage à cartes | |
|
| |
BB Breizh ***
Nombre de messages : 1058 Localisation : Fondamentalement à l'Ouest! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Pointage DP Jeu 16 Nov 2006 - 18:08 | |
| Pas de système informatisé donc seulement vis sco! Encore heureux.... | |
|
| |
maud Invité
| Sujet: Re: Pointage DP Jeu 16 Nov 2006 - 18:14 | |
| la vie scolaire , ils passent déjà une grande partie de leur temps sur internet ils peuvent bien pointer les dp |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23849 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Pointage DP Ven 17 Nov 2006 - 0:51 | |
| Vie sco. On a chez moi un surveillant c'est Rain Man : il connaît les 440 élèves par leur nom et prénom, qui est DP ou pas. Les jours où il n'est pas là c'est le bazar... | |
|
| |
dina **
Nombre de messages : 503 Localisation : Au bout de la baguette magique Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Pointage DP Ven 17 Nov 2006 - 8:04 | |
| Ici c'est la vie scolaire pour les DP et pour les internes on ne sait pas trop. L'autre soir une surveillante est venue me voir à la borne pour me demander combien j'attendais d'internes, je lui ai répondu que je ne travaillais à la vie scolaire et que perso j'attendais personne. PS: VI remet ton avatar dogue, ça me perturbe de te voir en vampire. | |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: Pointage DP Ven 17 Nov 2006 - 8:27 | |
| Vos réponses me conforte dans ce que je pensais. Mais ma CE en à décidé autrement: d'après elle, il s'agit d'un travail d'intendance. Personnellement, j'ai refusé de le faire et j'ai refusé de transmettre "l'ordre" à mes collègues. Mais, elle est restée sur ses positions et l'a imposé à ma secretaire d'intendance qui gère la DP. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Pointage DP Ven 17 Nov 2006 - 8:33 | |
| Scandaleux... et idiot. En plus contraire à l'esprit des textes. J'espére au moins qu'il ne viendra pas, aprés, vous reprocher un retard dans le travail d'intendance (le vrai). _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
invité Invité
| Sujet: Re: Pointage DP Ven 17 Nov 2006 - 10:03 | |
| Dans ce cas, que peut faire légalement le gestionnaire vis à vis du CE ? |
|
| |
nikkko **
Nombre de messages : 761 Age : 44 Localisation : Pas loin d'ici Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Pointage DP Ven 17 Nov 2006 - 10:26 | |
| - invité a écrit:
- Dans ce cas, que peut faire légalement le gestionnaire vis à vis du CE ?
Lui expliquer d'un ton neutre que le pointage n'est pas seulement là pour s'assurer qu'il n'y a pas de freeriders (j'aodre ce mot ) qui profitent de la restau sans payer, c'est aussi un moyen de contrôler la présence de DP (qui sont censés rester sous contrôle du CE pendant la pause méridienne) et que s'il se fiche d'avoir un moyen de vérifier qu'un de ses gamins n'a pas sauté le portail de 1 m10 de haut pour aller boire des bières dans une ruelle sombre entre midi et deux au lieu de rester dans l'enceinte du bahut sous sa garde, il faudra pas venir se plaindre parce que la famille le traine en justice pour manquement aux obligations d'encadrement. Pour cette raison je trouve que le pointage est doublement utile, mais finalement surtout pour le chargé d'encadrement => CPE, et indirectement CE, donc logiquement dévolu aux surveillants (par ailleurs plus nombreux et désoeuvrés que les personnels d'intendance). Prétendre le contraire est à mon avis une grossière erreur de management de la part du CE, mais s'il veut être incompétent, c'est son problème... | |
|
| |
aazute ***
Nombre de messages : 1098 Localisation : gardianne et costieres Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Pointage DP Ven 17 Nov 2006 - 10:40 | |
| en temps normal , on a une borne, donc un personnel d'intendance midi et soir
en temps anormal, c'est à dire maintenant, ou nous sommes au lycée voisin midi et soir, pareil
sauf que la vie sco a bien de la peine le soir a nous dire s tout le monde est passé ou pas... | |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: Pointage DP Ven 17 Nov 2006 - 12:33 | |
| - invité a écrit:
- Dans ce cas, que peut faire légalement le gestionnaire vis à vis du CE ?
Pa grand chose légalement parlant. Tant que je suis sur mon domaine de comptable, je sais que je peux refuser des demandes illégales; mais sur la gestion, l'organisation relève, en dernier ressort, de la décision du CE. Quant à utiliser l'argument de bon sens de Nikko, vu le profil, c'est inutile; cela soulignera le caractère inopportun au plan professionnel de sa demande ce qui ne fera que la braquer d'avantage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pointage DP Ven 17 Nov 2006 - 12:33 | |
| - aazute a écrit:
- en temps normal , on a une borne, donc un personnel d'intendance midi et soir
sauf que la vie sco a bien de la peine le soir a nous dire s tout le monde est passé ou pas... Tout pareil !! on ne travaille pas dans le même lycée ? |
|
| |
aazute ***
Nombre de messages : 1098 Localisation : gardianne et costieres Date d'inscription : 21/06/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pointage DP | |
| |
|
| |
| Pointage DP | |
|