Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège

Aller en bas 
+17
riel
Nanie
caudines
Otium
Hippos
V.M.B
polaire
Stoïk
L'intendant zonard
margotte
néthou
tchopo
communard
Speed Hermann
Maudinou
LMDV/LG
Fondateur
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meaulnes
Invité




obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Empty
MessageSujet: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:07

Le gestionnaire est membre de droit du CA, est-ce que cela implique sa présence obligatoire à tous les CA?

Aucune rémunération complémentaire n'est prévue, le Rectorat de Rennes interdit toute heure supplémentaire
aux administratifs. Les "travaux supplémentaires n'existent plus", gestionnaire logé j'ai une réduction de ma PFR , j'ai un prélèvement pour avantage pour mon logement.
J'estime donc ne pas avoir à effectuer d'heures non rémunérées supplémentaires, suis-je dans mon droit?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:26

Pour moi la présence au CA est moralement obligatoire lorsqu'on est gestionnaire. Par contre cette présence rentre dans le calcul annuel du temps de travail.

J'ajoute qu'accepter d'être gestionnaire c'est accepter un certain nombre de contraintes (réunions, astreintes, responsabilités, régie, etc...). Si on ne veut pas de ces contraintes il ne faut pas accepter d'être gestionnaire. Des tas de collègues ont fait ce choix parfaitement respectable et que je respecte ; je les comprends et j'irais même parfois jusqu'à dire que je les envie.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:56

Meaulnes a écrit:
Le gestionnaire est membre de droit du CA, est-ce que cela implique sa présence obligatoire à tous les CA?

Aucune rémunération complémentaire n'est prévue, le Rectorat de Rennes interdit toute heure supplémentaire
aux administratifs. Les "travaux supplémentaires n'existent plus", gestionnaire logé j'ai une réduction de ma PFR , j'ai un prélèvement pour avantage pour mon logement.
J'estime donc ne pas avoir à effectuer d'heures non rémunérées supplémentaires, suis-je dans mon droit?
Réponse à ta question : oui.

Rémunération complémentaire, tu rêves.

Des heures non rémunérées supplémentaires, tu en feras inévitablement si tu veux que ta boutique tourne... moi je me limite désormais à 55 heures hebdomadaires, mais bon, c'est que ma deuxième année... je diminue progressivement la dose, au fur et à mesure que je développe ma maîtrise de l'outil de travail (les jalons sont essentiellement posés la première année).

J'ai lu tes différentes interventions, et je dirais :
1)T'es nouveau sur le job.
2)T'as encore des illusions sur certains aspects. Tu ne vas tarder à les perdre, parce que, crois-moi, ce job confine par moment au sacerdoce... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 22:03

Meaulnes a écrit:
Le gestionnaire est membre de droit du CA, est-ce que cela implique sa présence obligatoire à tous les CA?

Aucune rémunération complémentaire n'est prévue, le Rectorat de Rennes interdit toute heure supplémentaire
aux administratifs. Les "travaux supplémentaires n'existent plus", gestionnaire logé j'ai une réduction de ma PFR , j'ai un prélèvement pour avantage pour mon logement.
J'estime donc ne pas avoir à effectuer d'heures non rémunérées supplémentaires, suis-je dans mon droit?

Problablement. Faut essayer.

Le CE sera aussi dans son droit quand il remettra les pendules à l'heure et qu'il fera l'entretien d'évaluation cela dit.

Honnêtement, je n'imagine pas que des gestionnaires, même débutants, n'aient pas une petite idée de ce qui les attend quand ils rentrent dans ce métier. Les choses évoluent mais la participation aux CA et aux autres réunions et la lourdeur des postes, personne ne peut dire que c'est la nouveauté de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 22:15

Citation :
Problablement. Faut essayer

il faut plutôt envisager de changer de poste.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 22:17

Maudinou a écrit:
Citation :
Problablement. Faut essayer

il faut plutôt envisager de changer de poste.
Si tu essayes, je te garantis que tu changeras très rapidement de poste... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Meaulnes
Invité




obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Empty
MessageSujet: heures suppémentaires   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 22:27

Je ne suis pas jeune gestionnaire et je voulais juste faire passer un écœurement du nombre d'heures non reconnues, gestionnaire depuis plus de 7 ans, moi aussi je tourne encore à un nombre élevé d'heures, et je trouve qu'on nous en demande beaucoup plus chaque année, surtout depuis le passage des AT au Conseil Général...
je pense qu'en récupération cela représenterait des mois...
je vieilli peu-être...
Je sais qu'il ne faut attendre aucune reconnaissance de l'administration même si j'ai de très bonnes appréciations des différents chefs d'établissements successifs et de très bonnes relations avec les différents membres du CA.
lorsque j'ai accepté le posté j'avais les IAT maintenant je me retrouve avec une perte de salaire non compensée.Je pense que je lâcherai l'an prochain mon poste pour un poste plus tranquille malgré l'intérêt du poste
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 22:34

Meaulnes a écrit:
Je sais qu'il ne faut attendre aucune reconnaissance de l'administration même si j'ai de très bonnes appréciations des différents chefs d'établissements successifs et de très bonnes relations avec les différents membres du CA.

Tu as tout compris sur le métier !
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 8:21

Il faut donc demander de récupérer les heures faites en raison de réunion obligatoire et prétexter la fatigue, le stress ...
Par contre, un gestionnaire qui manquerait un CA manque un des rares évènements où il a des possibilités d'expliquer à tous son travail et deux -trois petites choses.
Après, un jour j'ai hésité à boycotter un CA mais c'était pour marquer le coup face à un contexte précis. Le CE comprenait mais finalement tout s'est arrangé.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 9:12

Faut un peu relativiser : 5 CA par an (en général). Même si c'est un peu répétitif, le CA est l'une des seules réunions intéressantes obligatoires.
ça dure environ 2 heures et en collège ça commence plus tôt qu'en lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Classic
Invité




obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 9:27

Personnellement, je me retrouve cette année sur un nouveau poste comptable avec, comme problème majeur, personne compétent et formable sur la compta... Je fais seul au détriment du reste. Troisième poste un peu foireux... J'ai l'impression que c'est la norme.
 
Je suis clair avec mon CE, le CA, mon équipe et la communauté éducative.
 
Expérimenté, je fais tout juste mes heures et j'ai prévu sur ma grille horaire annuelle des heures supp dans lesquelles j'inclue notamment les CA...
 
Tout n'est pas fait, mais je ne peux pas tout faire. Notamment, pas de mise en concurrence, mais un groupement de commande pour l'alimentaire, UGAP... Les voyages, plus ou moins un même organisme qui nous sort des packs clé en main... Un bon agent chef aide aussi... Pas de réunion inutile... Beaucoup de com par mails... Utilisation des outils informatiques...
 
Je déplore que bien des collègues laissent leur santé ou leur vie privée sur l'hotel de l'EPLE. Et qu'il n'y ait pas de solidarité dans la fonction en refusant ce système. C'est sûr que pris isolément, le collègue qui revendiquera son impossibilité de faire le boulot passera pour un incompétent et se fera saqué...
 
Bon WE (sous la pluie pour ma part...)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:10

Classic a écrit:
Je déplore que bien des collègues laissent leur santé ou leur vie privée sur l'hotel de l'EPLE.
Agence de voyages, restauration, et maintenant on fait même dans l'hébergement de luxe...
Prions donc pour ne pas en arriver là !

Et bon courage à Classic pour la suite.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:34

Classic a écrit:
Les voyages, plus ou moins un même organisme qui nous sort des packs clé en main...
Attention au délit de favoritisme...
 
Classic a écrit:
Et qu'il n'y ait pas de solidarité dans la fonction en refusant ce système. C'est sûr que pris isolément, le collègue qui revendiquera son impossibilité de faire le boulot passera pour un incompétent et se fera saqué...
Justement, c'est un peu ce qu'on essaye de faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 23:05

Meaulnes a écrit:
Je ne suis pas jeune gestionnaire et je voulais juste faire passer un écœurement du nombre d'heures non reconnues, gestionnaire depuis plus de 7 ans, moi aussi je tourne encore à un nombre élevé d'heures, et je trouve qu'on nous en demande beaucoup plus chaque année, surtout depuis le passage des AT au Conseil Général...
je pense qu'en récupération cela représenterait des mois...
je vieilli peu-être...
Je sais qu'il ne faut attendre aucune reconnaissance de l'administration même si j'ai de très bonnes appréciations des différents chefs d'établissements successifs et de très bonnes relations avec les différents membres du CA.
lorsque j'ai accepté le posté j'avais les IAT maintenant je me retrouve avec une perte de salaire non compensée.Je pense que je lâcherai l'an prochain mon poste pour un poste plus tranquille malgré l'intérêt du poste
amicalement
Il y a un truc qui s'appelle le Compte Epargne Temps. Même si les instances rectorales (c'est le cas ici) disent que cela n'a pas à s'appliquer dans l'EN et encore moins en EPLE, il n'en demeure pas moins que tous les renseignements sont sur l'intranet du ministère (Pleiade) à la rubrique DRH ... donc çà existe. A nous de faire valoir nos droits pour ne pas finir aigris ... obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 23:53

Le compte épargne-temps n'est pas accessible à des gens qui ont par ailleurs plus de 9 semaines de congés payés. Et, avec toute la mauvaise foi du monde, même moi je les prends. Désolé, margotte, ça dois pas être très agréable de découvrir des trucs comme ça au début de ta semaine...

Il y a régulièrement quelqu'un pour évoquer la question "les collègues qui acceptent de bosser 60 heures par semaine sont-ils des jaunes qui nous gâchent le métier ?" Ma position, c'est que quand t'es dans mon département, ou bien tu acceptes de faire partie de ce qui mène ce territoire dans le mur, et probablement à moyen terme le reste du pays avec, ou bien tu envisages de te battre.

Par ailleurs et je ne le répéterai jamais assez, je suis convaincu de l'existence d'un agenda caché visant à détruire les services publics qui gênent Suevendygues dans leur légitime quête du profit, et nous pourrir les conditions d'existence par tous les moyens possibles et imaginables en est la principale modalité. J'ai donc décidé de tenter de rendre inopérante cette attitude, en faisant en sorte d'être malgré tout en mesure de faire mon travail, et en aidant d'autres à faire de même, juste pour emm.nuyer ceux qui nous dirigent et qui préféreraient que nos établissements s'effondrent.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 0:23

Pas grave IZ, en fait je m'en f... un peu aussi de bosser pour la gloire. C'est juste que de voir nos autorités rectorales dire que le CET n'existe pas ici me semble un peu raide et pour tout dire agace la juriste que je continue à être. ... Entendre la petite collègue adjointe administrative raconter le nombre d'heures qu'elle a laissé en bossant dans tel ou tel cabinet rectoral me fait mal au coeur pour elle, c'est tout.
Sinon, c'était juste un conseil à la collègue qui semblait en voie d'aigreur manifeste : mieux vaut un combat quasi impossible à gagner que se ronger les sangs en pestant contre la mauvaiseté du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 8:32

L'intendant zonard a écrit:
Le compte épargne-temps n'est pas accessible à des gens qui ont par ailleurs plus de 9 semaines de congés payés. Et, avec toute la mauvaise foi du monde, même moi je les prends. ...
Toute la problèmatique est là.

Dans tes 9 ou 10 semaines ou tu ne travailles pas, combien ne sont pas des congés proprement dit mais plutôt de la récupération des heures supplémentaires faites durant les autres semaines ?

Si je fais 1700 heures dans l'année, n'ai-je pas le droit de revendiquer qu'une centaine de ces heures doivent être récupérées et être décomptées de mes semaines de congé ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 11:14

L'intendant zonard a écrit:
...Suevendygues ...
Extension du grand jeu : devinez qui se cache (bien) derrière cette expression. Laughing

Pour en revenir au sujet initial sur la présence au CA du gestionnaire, le problème se pose en des termes différents selon le grade du gestionnaire, le fait qu'il soit comptable ou non, la taille de l'établissement et sa complexité.

Entre un gestionnaire SAENES d'un petit collège qui émarge à 1600€ et un agent comptable de grosse structure à 3500€ (c'est mon cas), il est normal qu'on n'ait pas le même ressenti sur les heures sup liées aux réunions diverses et variées.

Je ne vois qu'une solution pour les gestionnaires qui estiment ne pas avoir la reconnaissance financière par rapport à leur investissement en temps, c'est d'habituer leur direction à une présence "raisonnable" (cad 1600h/an) dans leur établissement. Il faut poser un horaire qui tienne compte de ces réunions et selon lequel le gestionnaire arrive plus tard certains matins ou parte plus tôt certains soirs.

Ca n'est pas simple à mettre en œuvre, il faut préparer le terrain (surtout le chef d'établissement), rester disponible pour les urgences incontournables et accepter que certaines tâches soient remises à plus tard... parmi les pistes, le mercredi après-midi reste un créneau que certains arrivent à garder libre...

Ne pas assister au CA pour un gestionnaire poserait un gros problème, il est membre de droit et sa présence est indispensable pour la majorité des points traités.

Pour ma part, je vais aux CA (de plusieurs établissements) et je fais beaucoup d'heures en semaine, comme la plupart des collègues comptables... mais nous sommes correctement payés pour assumer ça.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 11:27

Stoïk a écrit:

Pour en revenir au sujet initial sur la présence au CA du gestionnaire, le problème se pose en des termes différents selon le grade du gestionnaire, le fait qu'il soit comptable ou non, la taille de l'établissement et sa complexité.

Entre un gestionnaire SAENES d'un petit collège qui émarge à 1600€ et un agent comptable de grosse structure à 3500€ (c'est mon cas), il est normal qu'on n'ait pas le même ressenti sur les heures sup liées aux réunions diverses et variées.

Merci pour cette intervention qui "éclaire" le débat d'un point de vue jamais abordé jusqu'à présent.....
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 11:39

Juste un détail en passant mais c'est tellement une évidence que tout le monde l'avait intégré directement. Si on est payé 2 fois plus, ce n'est pas pour bosser 2 fois plus longtemps c'est parce qu'on bosse 2 fois plus efficacement sur la même période.

Et si vous n'y croyez pas, comment voudriez-vous que des gens touchent plus de 6 fois le SMIC (soit 8000 € bruts) alors que s'ils devaient bosser 6 fois plus, il n'y aurait pas assez d'heures dans l'année en travaillant 24/7? CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 11:50

LMDV/LG a écrit:
Juste un détail en passant mais c'est tellement une évidence que tout le monde l'avait intégré directement. Si on est payé 2 fois plus, ce n'est pas pour bosser 2 fois plus longtemps c'est parce qu'on bosse 2 fois plus efficacement sur la même période.

Et si vous n'y croyez pas, comment voudriez-vous que des gens touchent plus de 6 fois le SMIC (soit 8000 € bruts) alors que s'ils devaient bosser 6 fois plus, il n'y aurait pas assez d'heures dans l'année en travaillant 24/7? CQFD.

Je ne conteste pas ton raisonnement, mais l'investissement (c'est à dire disponibilité, travail à la tâche et non au temps, responsabilité personnelle, etc...) est supérieur sur les postes à responsabilité, et ça a une conséquence sur le temps passé au boulot, même si il est clair qu'en tant que CASU, je ne travaille pas, et de loin, le temps de deux SAENES, alors que je gagne ("à la louche!") le double...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 16:52

la mouette a raison et moi à 3 500.00 écus je reste à la maison!! na ! flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 16:59

Stoïk a écrit:
Ne pas assister au CA pour un gestionnaire poserait un gros problème, il est membre de droit et sa présence est indispensable pour la majorité des points traités.
Je pense même que cette absence sans raison impérieuse serait une faute professionnelle. Pour rattraper les heures faites au-delà des 1607 h, il ne faut sûrement pas le faire sur la participation à ce genre de réunions incontournables.
En revanche, comme on pu par exemple le suggérer certains collègues, se ménager son mercredi PM libre, ça semble beaucoup plus négociable.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Otium
*
*
Otium


Nombre de messages : 117
Localisation : sous l'olivier
Date d'inscription : 07/09/2009

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 18:18

"Je déplore que bien des collègues laissent leur santé ou leur vie privée sur l'hotel de l'EPLE. "

Voire même sur l'autel de l'EPLE, non ?

Je sors obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège 173855
Revenir en haut Aller en bas
caudines
.
.
caudines


Nombre de messages : 14
Age : 101
Localisation : Dans la vallée de l'oklahoma
Date d'inscription : 26/09/2010

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:11

communard a écrit:
Par contre, un gestionnaire qui manquerait un CA manque un des rares évènements où il a des possibilités d'expliquer à tous son travail et deux -trois petites choses
Bien d'accord, c'est l'endroit où l'on peut faire passer des messages de manière officielle aux parents d'élèves, par exemple, n'en déplaise à la hiérarchie ou aux autorités. Par contre, pour faire entendre aux tiers que ce boulot dispersé est éreintant, c'est une autre paire de manche.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:05

Otium a écrit:
"Je déplore que bien des collègues laissent leur santé ou leur vie privée sur l'hotel de l'EPLE. "

Voire même sur l'autel de l'EPLE, non ?

Je sors obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège 173855

C'est vrai qu'on y couche... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:18

Ne pas être présent à un CA en tant que gestionnaire, serait mal considéré et conduirait à la dévalorisation du travail de gestionnaire... Evil or Very Mad

"Ah? le gestionnaire n'est pas là ? Il s'en fout de son bahut ? On avait des questions à lui poser !" obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège 30040-5_

On a parfois du mal à se faire entendre quand on est présent, mais quand on est absent, on doit avoir les oreilles qui sifflent ! obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Ouaou8
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:29

Bon, un CA c'est top. On peut faire voter un tas de trucs, je viens d'essayer un super vote : "qui est pour le pot?" J'ai eu l'unanimité pour moi. cheers
Plus sérieusement, cest un moment où l'affichage de l'équipe de direction est clairement visible, ne serait-ce que pour cela, il faut y aller.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 22:14

Nanie a écrit:
(...) c'est un moment où l'affichage de l'équipe de direction est clairement visible, ne serait-ce que pour cela, il faut y aller.

Ah, c'est pour ça que mes meilleurs moments en CA, c'est quand le CE cherchait à me planter, quand l'adjoint ou le chef de travaux sortait une s... au dernier moment. C'est pour cela que, de manière universelle, quand il y a un vote tendu et/ou une khonnerie sans nom pondue par les profs, le CPE membre de droit vote avec ses copains profs sans une ombre d'hésitation...

Désolé, mais la cogestion selon les CA d'EPLE, j'en ai soupé ; cette mascarade grotesque me fiche les boules et rien d'autre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 23:06

Hippos a écrit:
Stoïk a écrit:
Ne pas assister au CA pour un gestionnaire poserait un gros problème, il est membre de droit et sa présence est indispensable pour la majorité des points traités.
Je pense même que cette absence sans raison impérieuse serait une faute professionnelle. Pour rattraper les heures faites au-delà des 1607 h, il ne faut sûrement pas le faire sur la participation à ce genre de réunions incontournables.
En revanche, comme on pu par exemple le suggérer certains collègues, se ménager son mercredi PM libre, ça semble beaucoup plus négociable.




ehhh même pour le CA de la dgh? cet immense moment de bonheur ou enseignants et parents d'élèves , plus le représentant de la ct , si elle est de gauche , partent tel des don Quichotte contre la répartition du CE .

tandis que la cpe qui a ;

rien comprit votera quand même la motion

que la représentante des personnels qualifiés songe a démissionner

que madame germaine yousouf ngoum , représentante des personnels d'entretien général commence a comprendre que échanger une demie heure de ménage contre trois heures d'enculage de mouche c'était une mauvaise idée

et le pauvre gestionnaire qui pense avec plaisir que bientôt le ca va se terminer (il est 22h30 , la psychotique de la FCPE et la rigoriste prof membre de fo , tendance lambertiste viennent enfin de comprendre qu'elles sont d'accord ).


bon ok , ce type de ca c'est l'occasion de faire voter quelques dbm et ou modifs d'epcp , mais ca prend dix minutes.

sinon la présence du gestionnaire aux conseils de disciplines vous en pensez quoi ? (hormis les très rare cas ou le garnement est déféré devant cette haute instance pour avoir vandaliser les toilettes , mais bon c'est rare , pas la d"gradations des toilettes ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Obligation de logement pour gestionnaire de collège
» Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité
» Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé
» Mutations SAENES 2016 [fil spécifique]
» changement gestionnaire collège rattaché

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: