Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé Empty
MessageSujet: Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé   Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:49

Bonjour à tous,

Je viens donc d'être nommée gestionnaire matériel poste NON LOGE, dans un collège. Ce sera mon 1er poste de SAENES, je suis issue de la liste d'aptitude, nommée au 9 ème échelon sans reprise d'ancienneté.Anciennement ADJAENES principal 2ème classe au 10ème échelon.

Je n'ai pas encore eu contact avec mon futur principal donc je ne peux pas encore parler de mes futures fonctions...
Cependant, une petite question me trotte dans la tête... je sais que ce n'est pas bien Shocked mais je pense déjà à mon futur salaire.
Serai-je payé fin septembre??

Par contre, pouvez-vous me donner une petite idée de ce qu'il sera? mais je sais qu'en qualité de gestionnaire on a droit à des compensations , quel type de prime puis-je espérer? quel montant environ? sachant que je ne suis pas logée.(PFR, indemnité de logement, NBI??)
Puis solliciter un logement, même hors collège?

De plus, comment ça se passe pour les logements de fonction? paie-t-on des charges? comment le déclare-t-on aux impôts?

Merci et bonne reprise à tous
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé   Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:00

Imaniyé a écrit:
Bonjour à tous,

Bonjour
Imaniyé a écrit:
Serai-je payé fin septembre??
oui et pourquoi ne le serais tu pas?
Imaniyé a écrit:
mais je sais qu'en qualité de gestionnaire on a droit à des compensations
c'est quoi une compensation scratch

Imaniyé a écrit:
quel type de prime puis-je espérer? quel montant environ? sachant que je ne suis pas logée.(PFR, indemnité de logement, NBI??)
il faudrait voir avec ton/ta prédécesseur;
Les primes (NBI/PFR) étant liées à la fonction, tu dois avoir la même chose.
Par contre pas d'indemnité de logement.
Imaniyé a écrit:
Puis solliciter un logement, même hors collège?
non (surtout si le poste n'est pas logé)

Imaniyé a écrit:
De plus, comment ça se passe pour les logements de fonction? paie-t-on des charges? comment le déclare-t-on aux impôts?
Pourquoi parles tu de charges alors même que le poste (à ce que tu dis) n'est pas logé?
Sinon, oui il y a des conséquences sur les impôts puisque la fourniture d'un logement est un avantage en nature ( il y a même de la CSG dessus)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé   Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:21

Merci pour tous ces renseignements.

Mais cela m'étonnerait que le prédécesseur m'informe du montant de ses primes....
j'attendrai tranquillement mon bulletin de salaire..

Une collègue m'aurait parlé d'indemnité compensatrice pour les postes de gestionnaire non logés.. peut être un canular Surprised

on verra bien

Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé   Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:44

La bonne question est : pourquoi le poste est non logé ? Il n'y aurait donc pas deux logements dans le collège ?

En suite un gestionnaire non logé (chose extrémement rare) a droit à une PFR plus importante qu'un logé.

Tu auras au minimum une avance en septembre. Un collègue GM SAENES ex-débutant devrait pouvoir te donner une idée du traitement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé   Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:09

Bozinchu a écrit:
Imaniyé a écrit:
Serai-je payé fin septembre??
oui et pourquoi ne le serais tu pas ?
Parce que quand on connaît un peu notre ministère, on a des motifs d'avoir la frousse, tiens !

En l'espèce toutefois, tu devrais normalement toucher au moins ton traitement d'adjoint aussi longtemps que ton dossier de secrétaire ne sera pas lancé en bonne et due forme. Et, sauf à changer d'académie en même temps, cela ne devrait pas être un gros problème.

Bozinchu a écrit:
Imaniyé a écrit:
Puis solliciter un logement, même hors collège?
non (surtout si le poste n'est pas logé)
Ça dépend : dans certains cas, en montant au créneau au conseil général, on peut se faire proposer un logement dans un autre collège pas trop éloigné, j'ai vu ça. Comme le dit N@n@rd, ça dépend un peu du pourquoi il n'y a pas de logement.

Il n'y a pas d'indemnité compensatrice, mais un reste de l'ancienne politique selon laquelle on n'avait pas de prime quand on était logé : maintenant si on ne l'est pas, on a un peu plus de PFR.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé   Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:51

Imaniyé a écrit:
Par contre, pouvez-vous me donner une petite idée de ce qu'il sera? mais je sais qu'en qualité de gestionnaire on a droit à des compensations , quel type de prime puis-je espérer? quel montant environ? sachant que je ne suis pas logée.(PFR, indemnité de logement, NBI??)

Salaire net d'un SAENES 1er échelon : 1 217,65 € (en brut : 1 453,91 €).

Il faut effectivement ajouter le supplément familial, la NBI, la PFR...etc
Les taux varient suivant les académies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé   Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 0:44

Merci à tous vous êtes géniaux!
maintenant j'attaque la partie sérieuse

je fais fonction d'intendante.. jamais exercé cette fonction
budget
DBM
gestion d'agents techniques.. (TOS) ils sont 7; je dois constituer leur emploi du temps oulalalala
préparation mandatement
commandes
payement factures
relation avec la Mairie de Paris
les comptes
tout à un prix, mais quel prix!!!
aidez moi dans la marche à suivre
crains de ne pas être à la hauteur!!

Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé   Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 0:56

Tu as un certain nombre d'outils que tu peux utiliser sur le site gestionnaire 03. Quand tu fais face à un problème, il y a souvent un post sur le forum qui peut t'aider... Juste un petit conseil : commence par la Grh, avec bienveillance mais autorité. Mais ne laisse de côté durablement aucune des missions qui te sont confiées... Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé   Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau GM : 1er poste Gestionnaire de collège... des conseils ?
» Recherche poste de gestionnaire logé dans le 78
» poste gestionnaire non matériel non logé vacant
» NBI pour un poste de gestionnaire dans un collège RRS ???
» emploi du temps gardien logé dans un collège

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: