Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège

Aller en bas 
+17
riel
Nanie
caudines
Otium
Hippos
V.M.B
polaire
Stoïk
L'intendant zonard
margotte
néthou
tchopo
communard
Speed Hermann
Maudinou
LMDV/LG
Fondateur
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
riel
**
**



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 16/09/2010

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 23:06

Hippos a écrit:
Stoïk a écrit:
Ne pas assister au CA pour un gestionnaire poserait un gros problème, il est membre de droit et sa présence est indispensable pour la majorité des points traités.
Je pense même que cette absence sans raison impérieuse serait une faute professionnelle. Pour rattraper les heures faites au-delà des 1607 h, il ne faut sûrement pas le faire sur la participation à ce genre de réunions incontournables.
En revanche, comme on pu par exemple le suggérer certains collègues, se ménager son mercredi PM libre, ça semble beaucoup plus négociable.




ehhh même pour le CA de la dgh? cet immense moment de bonheur ou enseignants et parents d'élèves , plus le représentant de la ct , si elle est de gauche , partent tel des don Quichotte contre la répartition du CE .

tandis que la cpe qui a ;

rien comprit votera quand même la motion

que la représentante des personnels qualifiés songe a démissionner

que madame germaine yousouf ngoum , représentante des personnels d'entretien général commence a comprendre que échanger une demie heure de ménage contre trois heures d'enculage de mouche c'était une mauvaise idée

et le pauvre gestionnaire qui pense avec plaisir que bientôt le ca va se terminer (il est 22h30 , la psychotique de la FCPE et la rigoriste prof membre de fo , tendance lambertiste viennent enfin de comprendre qu'elles sont d'accord ).


bon ok , ce type de ca c'est l'occasion de faire voter quelques dbm et ou modifs d'epcp , mais ca prend dix minutes.

sinon la présence du gestionnaire aux conseils de disciplines vous en pensez quoi ? (hormis les très rare cas ou le garnement est déféré devant cette haute instance pour avoir vandaliser les toilettes , mais bon c'est rare , pas la d"gradations des toilettes ).
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 23:11

La solidarité de l'équipe de direction a très rapidement ses limites. C'est surtout un moment où le gestionnaire peut montrer à quoi il sert et de prévenir certaines dérives.
Revenir en haut Aller en bas
Meaulnes
Invité




obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse juridique    obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 8:05

bonjour à tous ,
J'aurais aimé une réponse plus juridique à ma question.
Les autorités locales sont membres de droit des CA et je ne les vois pas souvent, Maire, Conseillière Générale sont souvent absents pour de "bonnes excuses", le Président de la Communauté de commune invité à chaque CA n'est jamais venu... seront-ils un jour sanctionnés?
J'ai conscience de l'importance de la présence du gestionnaire au CA, j'en ai manqué très peu depuis 7 ans et cela que par des raisons impériales de santé (surtout ceux de la DGH, non pas que je n'y comprends rien mais, je trouve qu'ils font souvent la part belle aux emplois du temps arrangés des enseignants plutôt qu'aux réalités pédagogiques des élèves et çà m'embête de ne pas le dire...parole d'un ex. Président de FCPE qui le disait à l'époque obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Grrrr33 ).
Pour ce qui est des horaires, je conçois qu'un agent comptable avec comme adjoints :un agent chef qui encadre tous les adjoint techniques, souvent des anciens gestionnaires attachées ou SAENES  arrive à rester dans le cadre des 1607 heures annuelles, mais dans un petit collège on joue tous les rôles à la fois(agent chef, parfois assistant social pour certains agents en difficulté ou les parents qui ont du mal à payer...).
C'est vrai que pour les un peu plus de 1500,00 euros mensuel que j'ai actuellement, j'aurai dû rester OEA j'aurais le même salaire sans contrainte et finirai tous les jours à 15H30 en dormant beaucoup mieux...c'est en gros le même salaire qu'ont tous mes agents avec un peu d'ancienneté, l'an passé mon adjoint technique de maintenance touchait 1519,00 net et moi 1498,00.(précision il le mérite largement)
A quand le passage à la collectivité territoriale...Il y a 6 ans je suis tombé sur les primes de notre CG, 465 euros mensuel pour catégorie B, contre sur ma fiche de paie autour de 110, 00 euros à ce moment là. Aujourd'hui l'amélioration de nos salaires est minime (50 de PFR en plus pour un SAENAES logé , royal) et on peut ne pas être pris au sérieux par des agents qui gagnent plus que vous et ne se sentent parfois aucune obligation, voire se sentent indépendant car ils ne sont plus de la même administration.
La gestion du temps de travail est difficile dans un petit établissement, mon agent comptable dit que c'est la compta qui prime , il prêche pour sa paroisse... La gestion matérielle et la sécurité priment aussi pour moi, la gestion des agents aussi même s'ils sont rarement reconnaissants...Le nombre de voyages à gérer ne dépend pas  non plus du gestionnaire il fait avec...
Sans doute certains collègues de petits collèges se reconnaitrons...
amicalement à tous
Meaulnes
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 9:10

si la question est juridique alors c'est simple

si le CE à inscrit le CA dans l'emploi du temps du gestionnaire, ce dernier s'y rends.
C'est du temps de travail à déduire des 1607h
Ne pas s'y rendre dans ce cadre est une faute professionnelle.

Mais je pense que le débat n'est pas là. Si la question se pose pour le CA elle se pose globalement pour l'emploi du temps et là il est urgent d'avoir une conversation avec le CE sur ce qu'il attends de vous, de ce que vous voulez donnez. En gros de fixer les règles du jeu.

Après oui la position des gestionnaires B n'est pas confortable, que ce soit en terme financier et souvent en terme de reconnaissance. Avec certains conseils généraux qui font souvent tout pour savonner la planche des gestionnaires. Ne pas hésitez dans ces cas là à voir ailleurs ou a en tirer la motivation pour passer A


Dernière édition par Gars du Doubs le Mar 5 Oct 2010 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 9:13

Meaulnes a écrit:
J'aurais aimé une réponse plus juridique à ma question.
Malheureusement si tu n'en a pas obtenu, c'est qu'il n'y en a pas.
Le gestionnaire de l'EPLE est membre de droit au CA. Point.
Ensuite tout est affaire de pratique(s), comme souvent dans nos établissements.
Tout ce que tu dis par ailleurs dans ton dernier post est parfaitement vrai (je suis dans une situation identique), mais ainsi que le suggèrent certaines réponses faites plus haut, il y a sans doute d'autres combats à mener plus judicieux que celui de ta présence ou non pour certains CA.
Ou plus précisément, sans parler de combats, des positions affirmées à prendre, éventuellement vis-à-vis du CE, sur le fait que tu gères au quotidien ton emploi du temps comme tu l'entends; en rendant des comptes s'il y a lieu, certes, et c'est normal, mais pour ce qui restera de ta responsabilité.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 9:31

néthou a écrit:
Meaulnes a écrit:
J'aurais aimé une réponse plus juridique à ma question.
Malheureusement si tu n'en a pas obtenu, c'est qu'il n'y en a pas.
Pas d'accord.
Gars du Doubs a donné la réponse juridique :
Gars du Doubs a écrit:

si la question est juridique alors c'est simple

si le CE à inscrit le CA dans l'emploi du temps du gestionnaire, ce dernier s'y rends.
C'est du temps de travail à déduire des 1607h
Ne pas s'y rendre dans ce cadre est une faute professionnelle.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 9:35

Je me suis mal exprimé.
je voulais simplement dire qu'il n'y a pas de texte spécifique sur l'obligation de présence aux CA.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 0:19

Pas sanctionnés, les représentants des collectivités territoriales dans les CA des EPLE ? Bien entendu que si, ce sont des politiques, et ils seront sanctionnés si les collèges et lycées de leurs territoires sont livrés au délire de profs qui préparent le Grand Soir sur le dos des élèves, enfants d'électeurs et futurs électeurs eux-mêmes.

Un élu régulièrement présent dans le CA où il est appelé à siéger, et dans le bahut d'une manière générale, ça lui construit une crédibilité dans cette enceinte, mais probablement jusque dans l'isoloir. Les représentants des conseils municipaux qui font l'impasse sont de sinistres andouilles.

Enfin, on peut être membre de droit d'origine élective, ces membres-là, ou d'origine professionnelle. Personnellement, faire péter un CA serait à mes propres yeux l'équivalent direct d'un abandon de poste. Autant nous sommes un bon nombre à fonctionner, comme des couillons, en "mode cadre", sans horaires parce qu'au-delà de 50 heures hebdo on a du mal à compter, autant il y a peu de moments où nous ne puissions choisir d'être là ou pas. Le CA est de ceux-là, il faut y être, quitte à sécher la journée précédant le conseil, ou le lendemain.

Enfin, pour la DHG et pour les discussions sur la virgule au 7e paragraphe de la motion sur le soutien aux sinistrés du glissement de terrain dans le Touboutt-chan, j'ai pris l'habitude de venir au CA avec de quoi lire, comme ça je perds un peu moins de temps. obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 173855

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 7:38

Meaulnes a écrit:

J'ai conscience de l'importance de la présence du gestionnaire au CA, j'en ai manqué très peu depuis 7 ans et cela que par des raisons impériales de santé
obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Napole11
En même temps, venir au C.A. alors qu'on est bloqué avec une gastro sur un confetti de l'Atlantique sud...
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:25

L'intendant zonard a écrit:

Pas sanctionnés, les représentants des collectivités territoriales dans les CA des EPLE ? Bien entendu que si, ce sont des politiques, et ils seront sanctionnés si les collèges et lycées de leurs territoires sont livrés au délire de profs qui préparent le Grand Soir sur le dos des élèves, enfants d'électeurs et futurs électeurs eux-mêmes.
En théorie. L' absent de la CT, pour autant qu'il soit sensible à ce genre de conséquence t'expliquera que très peu d'endroits ont des CA bien tenus, où la direction rend compte devant toutes les composantes de l'EPLE, collectivités, usagers, personnels. Que beaucoup en font des CA mortels. Que beaucoup, parfois les mêmes que les précédents, offrent le spectacle que tu dénonces à juste titre. Bref, le gus ou la nana, élu de la CT, a bien du mérite à faire la tournée des CA des bahuts.

L'intendant zonard a écrit:

Un élu régulièrement présent dans le CA où il est appelé à siéger, et dans le bahut d'une manière générale, ça lui construit une crédibilité dans cette enceinte, mais probablement jusque dans l'isoloir. Les représentants des conseils municipaux qui font l'impasse sont de sinistres andouilles.
Bien vrai. Il en est cependant qui se pointent. Dans les communes sérieuses. Pour peu que les relations avec l'équipe du bahut soit correctes et suivies, avec des frontières de compétences bien définies, celles de la ville, celles du bahut, celles partagées. Ils ne sont pas forcément bien vus des professeurs qui les vivent comme des intrus, inquisiteurs parfois. D'autant plus qu'ils votent le plus souvent comme le CE qu'ils connaissent bien et qui passe pour davantage responsable.

L'intendant zonard a écrit:

Enfin, on peut être membre de droit d'origine élective, ces membres-là, ou d'origine professionnelle. Personnellement, faire péter un CA serait à mes propres yeux l'équivalent direct d'un abandon de poste. Autant nous sommes un bon nombre à fonctionner, comme des couillons, en "mode cadre", sans horaires parce qu'au-delà de 50 heures hebdo on a du mal à compter, autant il y a peu de moments où nous ne puissions choisir d'être là ou pas. Le CA est de ceux-là, il faut y être, quitte à sécher la journée précédant le conseil, ou le lendemain.
Farpaitement. Mais il n'y a pas que chez les gestionnaires qu'il y a ce désir de sécher les CA. C'est très partagé chez certains des CPE - très étonnés du désintérêt ensuite du reste des personnels quand ils viennent exposer leurs projets ou leurs soucis -, parfois même chez les adjonts perdir (!). Pour autant les CPE sont les premiers concernés par un système CA performant puisque de celui-ci découle l'organisation de l'équipe du conseil de discipline, avec une bonne partie des mêmes aux manettes. Quelqu'une ne (se) posait-il pas récemment la question de l'intérêt pour le gestionnaire d'être aux fameux CD ? On pourrait retourner la question aux CPE absentionnistes aux CA.

L'intendant zonard a écrit:

Enfin, pour la DHG et pour les discussions sur la virgule au 7e paragraphe de la motion sur le soutien aux sinistrés du glissement de terrain dans le Touboutt-chan, j'ai pris l'habitude de venir au CA avec de quoi lire, comme ça je perds un peu moins de temps. obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 173855
Alors là, paterne austère, tu m'en feras dix pour insulte à profs et dix "je vous salue marie", pour cet aveu de trouble à l'ordre public et incitation à la débauche, ... des lecteurs récents qui pourraient se méprendre à te lire. T'es un austère mais qui se marre.


P.-S. :
qu'est-ce que font nos élucubrations dans https://gestionnaires.actifforum.com/prime-de-fonctions-et-de-resultats-f15/ , à moins que cela ne préfigure nos réflexions quand présence en conseil d'administration vaudra jetons pas faux ?
Il faut qu'on en cause dans nos syndicats.



touïteur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:46

touïteur a écrit:
Ils ne sont pas forcément bien vus des professeurs qui les vivent comme des intrus, inquisiteurs parfois.

Déjà que nous on est vu comme des em....eurs!
touïteur a écrit:
D'autant plus qu'ils votent le plus souvent comme le CE qu'ils connaissent bien et qui passe pour davantage responsable.
Au royaume des aveugles... Rolling Eyes

Pour en revenir aux C.A. soporifiques et inintéressants, il y en a...


Dernière édition par Gentil Intendant le Mar 8 Fév 2011 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:30

Gentil Intendant a écrit:

P.S.: il paraît qu'on est lu par d'autres personnes que des gestionnaires... alors pardon aux familles, tout ça... Wink

D'après les quelques dizaines de CA dont les souvenirs me reviennent, je distingue encore nettement les soupirs, regards en coin-coin, les lèvres tiraillées de certains parents d'élèves. Ils retrouvaient alors, dans cette Haute instance (Monsieur le Président......la la lèrrre....houps, érection Principale !) le bonheur suave et innocent de gratouiller gentiment la pointe du stylo sur la feuille de l'ordre du jour. Ah...tous ces peintres...tous ces talents....toutes ces rêveries....
Il est donc INDISPENSABLE que tu ailles au CA, à tous les CA, les Cézannes de demain y seront, eux ! N'oublie pas de faire la corbeille en sortant, on ne sait jamais, une esquisse DAdaïque est souvent convoitée par un IbéMan fébrile. Et puis, ça compensera le fait que tu as aidé le biatos qui a gentiment rangé "après le pot".
Un bon truc que j'ai connu avec un AC : s'accorder une longue promenade de plusieurs heures avant les CA : simple, efficace et terriblement angoissant pour un CE.
Bon allez, je retourne study
Revenir en haut Aller en bas
Meaulnes
Invité




obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Empty
MessageSujet: C Art   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:51

je vais pousser le prof d'arts plastiques à se faire élire... peut-être qu'il en sortira quelque chose de bon...
Mais je me souviens qu'il y a 4 ans il m'avait annoncé qu'il avait trouvé sa voie dans l'art, je lui ai annoncé très content pour lui qu'il avait de la chance surtout cette année là, il allait pourvoir s'éclater car mercredi à 12h00 il avait fini sa semaine de cours.
devinez? Idea
Il m'a dit :"non je n'ai pas le temps!!! la petite pleure affraid  toutes les nuits et il faut faire les courses, tu comprend Question !" obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Calimero

sans commentaire et sans voix, pour un gestionnaire c'est rare!

le CA sera-t-il assez silencieux, j'ai un doute... quoique pendant celui du budget pas grand monde ne bronche.
Merci pour vos réponses diverses et surtout pour votre bonne ambiance
il est l'heure de obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 10350304
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 23:05

Meaulnes a écrit:
quoique pendant celui du budget pas grand monde ne bronche.
C'est normal :
1°)Ils y comprennent que dalle.
2°)Ça les barbe.
3°)Le gestionnaire parle tout le temps avec des mots qu'ils connaissent pas, c'est naze.
4°)Ils votent vite "pour", comme ça ils passent plus vite au pot.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 23:09

Gentil Intendant a écrit:
4°)Ils votent vite "pour", comme ça ils passent plus vite au pot.

Ca c'est chez toi. Ici ils demandent une interruption de séance pour discuter de la motion explicative du refus de vote parce que le budget n'a même pas doublé depuis l'année précédente. Je parle uniquement du A1, bien entendu ; tous les autres chapitres, c'est bien connu, ne sont qu'une réserve dans laquelle on puise au besoin par DM en cas de hausse du coût des vidéoprojecteurs parce que l'un d'entre eux s'est rendu compte que sans la 3D-HD, il n'arrivait plus à enseigner normalement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 9:10

Mais non l'IZ (t'as vu je t'ai envoyé un MP geek ) c'est parce que tu n'emploies pas les bonnes méthodes, parler de chapitres dans un nonante trois de confession autre (pour rester correct et respectueux), c'est carrèment provocateur..quoique pour ceux qui te connaissent....on pourrait y voir une lueur de malice....
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 10:45

L'intendant zonard a écrit:
... Je parle uniquement du A1, bien entendu ; tous les autres chapitres, c'est bien connu, ne sont qu'une réserve dans laquelle on puise au besoin par DM en cas de hausse du coût des vidéoprojecteurs parce que l'un d'entre eux s'est rendu compte que sans la 3D-HD, il n'arrivait plus à enseigner normalement.

Si c'est c'est pas du ZD, c'est que c'est encore un truc tombé d'un camion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:11

L'intendant zonard a écrit:
Ici ils demandent une interruption de séance pour discuter de la motion explicative du refus de vote parce que le budget n'a même pas doublé depuis l'année précédente. Je parle uniquement du A1, bien entendu ; tous les autres chapitres, c'est bien connu, ne sont qu'une réserve dans laquelle on puise au besoin par DM en cas de hausse du coût des vidéoprojecteurs parce que l'un d'entre eux s'est rendu compte que sans la 3D-HD, il n'arrivait plus à enseigner normalement.
Ah oui, ils sont costauds chez toi! obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 173855

J'observe deux tendances concernant les interventions des profs, et ce sont deux extrêmes:

-on a d'abord l'infiniment petit dans tous les sens du terme, à savoir ceux qui utilisent le C.A. pour régler des comptes, avec le gestionnaire, le C.E., l'A.C., un prof, un parent d'élève, le boulanger le recteur, le ministre... bref qui vous voulez. Ou qui aborde des problèmes fondamentaux comme la qualité du PQ en salle des profs (effectivement c'est un problème de fondement), parce que vous comprenez, il irrite les fesses, alors que si on le prenait à l'aloe vera...

-on a ensuite l'inverse, à savoir ceux qui se croient à la tribune des Nations Unies, pour dénoncer la guerre, la famine, les sal..ds de capitalistes exploiteurs apatrides, et que si j'étais le gouvernement, ça serait pas pareil...

Dans les deux cas, le C.A. n'est pas l'enceinte adéquate. Et encore moins un défouloir.

Ensuite, pour le budget, c'est toujours la même rengaine. Il faudrait quand même leur expliquer une bonne fois pour toutes comment on le construit : en partant du R2, de son reversement aux chapitres du S.G., pour aboutir à trois cacahuètes sur le A1, et uniquement pour ne pas se faire lyncher à la sortie. Mais je persiste, le A1, dans la construction actuelle d'un budget d'E.P.L.E., est un résidu. On peut le regretter (surtout quand on pense à la mission première d'un E.P.L.E.), mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:27

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Super21

Je m'aperçois que les anciens font les mêmes remarques. C'est dire.
Avec toute la bonne volonté dont nous faisons preuve(s) au quotidien, la présentation d'un budget en CA demeure un exercice assez compliqué car peu de personnes sont réellement intéressées à la chose. Chacun n'écoutant que pour savoir si il y aura des sous et d'autres pour connaître le % d'augmentation de la restauration qui est et sera, de toute manière, "trop chère".
Mais il est vrai que commencer la présentation d'un budget en expliquant que notre première intervention budgétaire déterminante sera la restauration m'a toujours semblé légérement pertubatrice à la bonne compréhension de la suite. Et dès lors que l'on loupe la première marche...
( ce qui me rappelle un grand moment de solitude lorsque -jeune gestionnaire- en relisant mes chiffres lors d'un CA de budget, je m'aperçus que je m'étais planté dans les %....damned... Embarassed ...le budget entier était à revoir....j'vous dis pas le coup de chaud !)
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 16:06

Meaulnes a écrit:
bonjour à tous ,[.../...]
amicalement à tous
Meaulnes
je trouve que ce texte [non repris]c'est du grand Meaulnes
Revenir en haut Aller en bas
Meaulnes
Invité




obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Alexandre au servive du SG et du R2   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:32

merci pour le grand Meaulnes...
J'espère que je ne finirai pas comme lui , quoique si je persiste dans ce poste...
Concernant le budget, je le passe en excel avec vidéo projecteur, plein de couleurs pour les yeux mais un peu quand même pour la compréhension et le suivi. Mon ancien chef d'établissement qui vient de partir à la retraite à son premier budget m'a dit que c'était la première fois qu'il comprenait un budget, un prof avec qui c'est souvent tendu  Twisted Evil est venu me voir pour me félicité  Very Happy il y a 2 ans, j'en revenais pas...Comme quoi la pédagogie çà paye...( non pas pour SAENES c'est vrai!)
Je verrai avec le nouveau CE, ancien prof de math, si çà va être la même chose, il a l'air de vouloir s'impliquer dans les finances. J'espère que je n'aurai pas trop de modifs de dernier moment!!! J'ai des fonds de réserves en SG et R2 et les projets pleuvent depuis un mois (4 voyages mini pour un collège de 270 élèves...), le gestionnaire suivra-t-il?
bon courage à ceux qui débutent pour leur 1er budget...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège   obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Obligation de logement pour gestionnaire de collège
» Nouveau Gestionnaire en collège poste non logé
» Gestionnaire au collège.
» Google et le salaire d'un gestionnaire de collège
» Mutations SAENES 2016 [fil spécifique]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: