ANNULATION CREANCES DE FAIBLE MONTANT Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 ANNULATION CREANCES DE FAIBLE MONTANT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VYVOU
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2009

ANNULATION CREANCES DE FAIBLE MONTANT Empty
MessageSujet: ANNULATION CREANCES DE FAIBLE MONTANT   ANNULATION CREANCES DE FAIBLE MONTANT Icon_minitime1Mer 22 Sep 2010 - 12:00

J AI HERITE AVEC LA NOUVELLE CARTE COMPTABLE DE 3 ETABLISSEMENTS SUPPLEMENTAIRES QUI ACCUMULENT LES CREANCES ANCIENNES ET DE FAIBLE MONTANT DE DEMI-PENSION CAR ILS NE VEULENT PAS FINANCER ENTIEREMENT PAR LES FONDS SOCIAUX ET ILS LAISSENT UNE PARTIE ,SOUVENT DERISOIRE,A LA CHARGE DE FAMILLES.
CERTAINES DE CES PETITES CREANCES ON MEME FAIT PARFOIS L OBJET DE DOSSIERS A L HUISSIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IL ME SEMBLE QU L ON PEUT ANNULER CES CREANCES SANS AUTRE FORME DE PROCES JUSQU A UN CERTAIN MONTANT.
MERCI DE ME RENCARDER SUR LE MONTANT ET SUR LE TEXTE QUI AUTORISE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNULATION CREANCES DE FAIBLE MONTANT Empty
MessageSujet: Re: ANNULATION CREANCES DE FAIBLE MONTANT   ANNULATION CREANCES DE FAIBLE MONTANT Icon_minitime1Mer 22 Sep 2010 - 12:09

Verrouillé.

Motifs : multiples...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ANNULATION CREANCES DE FAIBLE MONTANT Empty
MessageSujet: Re: ANNULATION CREANCES DE FAIBLE MONTANT   ANNULATION CREANCES DE FAIBLE MONTANT Icon_minitime1Mer 22 Sep 2010 - 12:20

Bonjour,

Sur les forums, écrire en majuscules c'est comme crier.

Déjà,il faut vérifier si le CA a adopté une disposition du type "pas depoursuites en-dessous d'un certain montant". Si tel est le cas,l'ordonnateur doit prendre une décision quant à l'apurement de cescréances : soit une remise gracieuse, soit une aide au fonds social.Dans tous les cas, si l'AC n'a pas l'autorisation de poursuivre,l'ordonnateur doit assurer le solde des créances via le budget de l'EPLE.
S'il n'y a pas deseuil minimal de poursuite, on peut effectivement poursuivre. Après, le choix peut être discutable, mais réglementairement... Il fautjuste rappeler à l'ordonnateur que pour 20 €, c'est pas la peine demandater un huissier qui ne va pas être trop impatient car il sait quel'argent ne rentrera pas, et qui au final retournera le dossier à l'EPLEavec ses frais en sus... Autant limiter les dégâts, à mon sens.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

ANNULATION CREANCES DE FAIBLE MONTANT Empty
MessageSujet: Re: ANNULATION CREANCES DE FAIBLE MONTANT   ANNULATION CREANCES DE FAIBLE MONTANT Icon_minitime1Mer 22 Sep 2010 - 12:21

Pas de problème, tout est là:

Forum Internet

Il est généralement mal vu d'écrire en langage SMS sur un forum. Il est donc préférable de tenir un langage en français correct sur les forums. « Bonjour, je désirerais savoir comment ... » est par exemple à préférer à « Bjr, je voudré savoir komen ... ». De plus, il vaut mieux éviter d'écrire un message uniquement en capitales ce qui est considéré comme agressif. Écrire en lettres capitales est en effet considéré comme équivalent à crier de façon orale.Il est tout aussi mal vu de poser une question dont la réponse aurait pu être trouvée moyennant une recherche préalable, ou de la poser plusieurs fois à différents endroits. Sur les sujets communs, la plupart des questions ont souvent déjà été posées et les réponses données.Chaque nouveau sujet sur un forum possède également un titre et celui-ci doit d'être précis et concis (ex. : Comparatif des souris Optiques et Laser, contre-ex. : Questions, Aidez moi).
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Netiquette#Forum_Internet
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ANNULATION CREANCES DE FAIBLE MONTANT Empty
MessageSujet: Re: ANNULATION CREANCES DE FAIBLE MONTANT   ANNULATION CREANCES DE FAIBLE MONTANT Icon_minitime1Mer 22 Sep 2010 - 12:44

LMDV/LG a écrit:
Il est donc préférable de tenir un langage en français correct sur les forums. « Bonjour, je désirerais savoir comment ... » est par exemple à préférer à « Bjr, je voudré savoir komen ... ».

t'es dur, il a même pas dit bonjour...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

ANNULATION CREANCES DE FAIBLE MONTANT Empty
MessageSujet: Re: ANNULATION CREANCES DE FAIBLE MONTANT   ANNULATION CREANCES DE FAIBLE MONTANT Icon_minitime1Mer 22 Sep 2010 - 14:47

Grincheux a écrit:
Verrouillé.

Motifs : multiples...

Donc :

Verrouillé.
Motif : non respect de la nétiquette (posté dans la mauvaise rubrique + écrit en majuscules)

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANNULATION CREANCES DE FAIBLE MONTANT Empty
MessageSujet: Re: ANNULATION CREANCES DE FAIBLE MONTANT   ANNULATION CREANCES DE FAIBLE MONTANT Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNULATION CREANCES DE FAIBLE MONTANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renoncer aux créances de faible montant
» dépenses de faible montant
» Comment solder des créances de faible montant ?
» Op@le : étape 700 montant écart montant entre Fact et Ej
» la chair est faible, mais le coffre-fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: