la chair est faible, mais le coffre-fort Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 la chair est faible, mais le coffre-fort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marquis de Carabas
.
.
marquis de Carabas


Nombre de messages : 14
Localisation : face au pôle Nord, carrément à l'Ouest
Date d'inscription : 03/06/2011

la chair est faible, mais le coffre-fort Empty
MessageSujet: la chair est faible, mais le coffre-fort   la chair est faible, mais le coffre-fort Icon_minitime1Ven 18 Déc 2015 - 16:48

Bonjour à tous.
Comme vous tous (ou presque) je suis sur le point de partir en vacances. J'ai fait ma fin de régie, remis les sous à la TG, tout ça... Et évidemment, juste après, j'ai eu un défilé de profs venus me déposer l'argent collecté auprès des élèves pour des futurs voyages tous plus pédagogiques les uns que les autres... et aussi plus ou moins votés au CA, avec des participations des familles plus ou moins fixées (vous connaissez le joyeux casse-tête des aides FSE dont le montant est subordonné à l'adhésion ou non de l'élève à l'asso ? Sympa, non ?). Bref, j'ai voulu faire pour un bien, et décharger les profs en leur permettant de mettre les sommes collectées dans le coffre sans pour autant rentrer les sommes tout de suite en régie. Je sais, j'aurais pas dû, mais j'ai eu pitié, que voulez vous, la chair est faible...
Et évidemment, ça n'a pas plu à mon comptable. Ce que je comprends très bien, mais qui soulève chez moi une question : qui est responsable des sommes dans le coffre ? Le comptable, qui a donc le droit de fouiller dedans à sa guise et d'interdire ou d'autoriser ce qui y rentre (et éventuellement de fouiller dedans), ou le régisseur, qui peut donc y mettre momentanément des choses dedans sans forcément les enregistrer tout de suite en compta ?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

la chair est faible, mais le coffre-fort Empty
MessageSujet: Re: la chair est faible, mais le coffre-fort   la chair est faible, mais le coffre-fort Icon_minitime1Ven 18 Déc 2015 - 16:51

Si c'est dans le coffre du régisseur, c'est le régisseur qui est responsable.

Si le voyage n'a pas été voté, je ne prends pas l'argent même si le prof se met à genou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la chair est faible, mais le coffre-fort Empty
MessageSujet: Re: la chair est faible, mais le coffre-fort   la chair est faible, mais le coffre-fort Icon_minitime1Ven 18 Déc 2015 - 16:58

***

Bon sinon je mettrai cela au 4718 ce soir en envoyant un mel pour ce couvrir "gestion de fait" et règlerai mes comptes à la rentrée 

***


t'as enlevé les scories comme tu dis mais il reste le 4718 aa11 b10


Dernière édition par M9.6 à donf le Ven 18 Déc 2015 - 20:16, édité 2 fois (Raison : Élimination des scories. Du coup, c'est vrai qu'il ne reste plus grand chose...)
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

la chair est faible, mais le coffre-fort Empty
MessageSujet: Re: la chair est faible, mais le coffre-fort   la chair est faible, mais le coffre-fort Icon_minitime1Ven 18 Déc 2015 - 18:14

Il faut surtout refuser une telle pratique qui est malheureusement celle des débutants (histoire vécue) et refuser toutes recettes non votées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la chair est faible, mais le coffre-fort Empty
MessageSujet: Re: la chair est faible, mais le coffre-fort   la chair est faible, mais le coffre-fort Icon_minitime1Ven 18 Déc 2015 - 19:51

Je dois être certainement très fatiguée mais cela veut dire qu'on ne peut accepter aucune avance/ virement sur le compte de l'EPLE  concernant les voyages scolaires tant que celui-ci n'a pas fait l'objet d'un acte autorisant le voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

la chair est faible, mais le coffre-fort Empty
MessageSujet: Re: la chair est faible, mais le coffre-fort   la chair est faible, mais le coffre-fort Icon_minitime1Ven 18 Déc 2015 - 19:53

Si le voyage n'a pas été votée, officiellement il n'a pas d'existence, donc on ne peut pas encaisser ou dépenses pour un voyage qui n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la chair est faible, mais le coffre-fort Empty
MessageSujet: Re: la chair est faible, mais le coffre-fort   la chair est faible, mais le coffre-fort Icon_minitime1Ven 18 Déc 2015 - 19:59

Je comprends bien et je vois que j'ai vraiment besoin de vacances, je pensais qu'il existait des comptes d'attente : 4191 subdivisé pour gérer ce genre de choses ... No... Bon en même temps je peux faire des OP en masse ... No
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

la chair est faible, mais le coffre-fort Empty
MessageSujet: Re: la chair est faible, mais le coffre-fort   la chair est faible, mais le coffre-fort Icon_minitime1Ven 18 Déc 2015 - 20:03

Ces comptes existent et seront utilisés quand le voyage sera voté.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

la chair est faible, mais le coffre-fort Empty
MessageSujet: Re: la chair est faible, mais le coffre-fort   la chair est faible, mais le coffre-fort Icon_minitime1Ven 18 Déc 2015 - 20:11

Pas de 4191 mais une subdivision du 4718 ; puisque le voyage n'existe pas il ne peut y avoir avance sur un truc inexistant.
Par contre le 4781 est :

- crédité par le débit d'un compte de trésorerie du montant des versements reçus sans indication ou avant l'émission de l'ordre de recette correspondant ;



Enfin c'est mon avis.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

la chair est faible, mais le coffre-fort Empty
MessageSujet: Re: la chair est faible, mais le coffre-fort   la chair est faible, mais le coffre-fort Icon_minitime1Ven 18 Déc 2015 - 20:20

volcan a écrit:
Pas de 4191 mais une subdivision du 4718 ; puisque le voyage n'existe pas il ne peut y avoir avance sur un truc inexistant.
Par contre le 4781 est :

- crédité par le débit d'un compte de trésorerie du montant des versements reçus sans indication ou avant l'émission de l'ordre de recette correspondant ;



Enfin c'est mon avis.
A mon avis, c'est 4718.
Mais c'est du Olrik!
A Coffeman, l'objectif est d'atteindre le port.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la chair est faible, mais le coffre-fort Empty
MessageSujet: Re: la chair est faible, mais le coffre-fort   la chair est faible, mais le coffre-fort Icon_minitime1Ven 18 Déc 2015 - 20:41

Je n'ai plus qu'à me pendre, grosses erreur de ma part, un 4718 au cofi ca va pas fort.....
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

la chair est faible, mais le coffre-fort Empty
MessageSujet: Re: la chair est faible, mais le coffre-fort   la chair est faible, mais le coffre-fort Icon_minitime1Ven 18 Déc 2015 - 21:05

TiTI a écrit:
Je n'ai plus qu'à me pendre, grosses erreur de ma part, un 4718 au cofi ca va pas fort.....
Un solde créditeur au 4718 un 31 décembre c'est possible.
Seul un magicien peut"volatiser" dans la nuit du 31décembre au  01 janvier le compte 4718 en le rendant "soldé"
Les grosses structures sont confrontées à cette situation et c'est un compte d'attente à régulariser au plus vite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la chair est faible, mais le coffre-fort Empty
MessageSujet: Re: la chair est faible, mais le coffre-fort   la chair est faible, mais le coffre-fort Icon_minitime1Ven 18 Déc 2015 - 21:10

OLRIK a écrit:
Un solde créditeur au 4718 un 31 décembre c'est possible.
Seul un magicien peut"volatiser" dans la nuit du 31décembre au  01 janvier le compte 4718 en le rendant "soldé"
Les grosses structures sont confrontées à cette situation et c'est un compte d'attente à régulariser au plus vite....




Je sais que c'est possible mais c'est sur le raisonnement que j'ai fait un raccourci entre absence d'OR et absence d'acte créant le voyage ... j'en suis au stade où je me demande si je dois continuer... sur la mauvaise pente quoi
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

la chair est faible, mais le coffre-fort Empty
MessageSujet: Re: la chair est faible, mais le coffre-fort   la chair est faible, mais le coffre-fort Icon_minitime1Ven 18 Déc 2015 - 23:11

volcan a écrit:
Pas de 4191 mais une subdivision du 4718 ; puisque le voyage n'existe pas il ne peut y avoir avance sur un truc inexistant.
Par contre le 4781 4718 est :

- crédité par le débit d'un compte de trésorerie du montant des versements reçus sans indication ou avant l'émission de l'ordre de recette correspondant ;



Enfin c'est mon avis.
Oui 4718, le 4781 n existe plus.
Il est exact qu'il est conseillé de solder les 471 avant la clôture, mais ce n'est pas toujours possible.


"Les opérations qui ne peuvent être imputées de façon certaine ou définitive à un compte déterminé au moment où elles doivent être enregistrées, ou qui exigent une information complémentaire ou des formalités particulières, sont inscrites provisoirement au compte 47".

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





la chair est faible, mais le coffre-fort Empty
MessageSujet: Re: la chair est faible, mais le coffre-fort   la chair est faible, mais le coffre-fort Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
la chair est faible, mais le coffre-fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coffre fort
» coffre-fort
» COFFRE FORT
» COFFRE-FORT
» Recherche fournisseur de coffre-fort

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: