| Comment solder des créances de faible montant ? | |
|
+3coffeeman Fondateur Bigoudis 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Bigoudis .
| Sujet: Comment solder des créances de faible montant ? Mar 21 Oct 2008 - 17:58 | |
| AC depuis peu, je retrouve dans l'un de mes établissements rattachés un certain nombre de petites créances pour des petites dégradations (3.65 €, 4.40 €, 7.21 €... etc) qui datent de 2 ou 3 ans. Le gestionnaire a facturé au débiteur, fait l'OR et ..... débrouille toi, cher agent comptable. Comment puis-je faire pour solder tout ça, je ne vais quand même pas les mettre chez l'huissier pour quelques euros, d'autant plus que certains débiteurs sont partis de l'établissement depuis longtemps. Merci pour vos conseils. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Comment solder des créances de faible montant ? Mar 21 Oct 2008 - 18:53 | |
| Remise gracieuse. http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page97.html#GFR6-remiseadmission _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Comment solder des créances de faible montant ? Mar 21 Oct 2008 - 19:00 | |
| Je l'ai fait en juin pour la même chose, remise gracieuse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment solder des créances de faible montant ? Mer 22 Oct 2008 - 1:44 | |
| Cela ne respecte pas l'orthodoxie comptable, mais pour les dégradations je fais l'OR après l'encaissement. |
|
| |
GFC **
Nombre de messages : 706 Age : 50 Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Comment solder des créances de faible montant ? Mer 22 Oct 2008 - 6:58 | |
| - brainman a écrit:
- Cela ne respecte pas l'orthodoxie comptable, mais pour les dégradations je fais l'OR après l'encaissement.
idem | |
|
| |
Margelle Animatrice ens. sup.
Nombre de messages : 386 Age : 52 Localisation : Ruines romaines Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: ut Mer 22 Oct 2008 - 10:58 | |
| De même, d'autant que pour les créances inférieures à 30€ (genre l'élève qui n'a pas rendu son livre au CDI), l'émission d'un OR n'est pas obligatoire. Il n'est pas "efficient" de s'embêter avec de si petites créances. | |
|
| |
parisnol *
Nombre de messages : 356 Localisation : vers le desert Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Comment solder des créances de faible montant ? Mer 22 Oct 2008 - 12:54 | |
| - GFC a écrit:
- brainman a écrit:
- Cela ne respecte pas l'orthodoxie comptable, mais pour les dégradations je fais l'OR après l'encaissement.
idem effectivement cela ne respecte pas la regle mais comment tu fais pour les droits constatés avec un montant d'OR different de celui du bordereau? | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Comment solder des créances de faible montant ? Mer 22 Oct 2008 - 13:05 | |
| - parisnol a écrit:
- GFC a écrit:
- brainman a écrit:
idem effectivement cela ne respecte pas la regle mais comment tu fais pour les droits constatés avec un montant d'OR different de celui du bordereau? En la matière, ce n'est effectivement pas possible. Par contre, j'ai fait voter en CA une autorisation pour le CE de faire des remises gracieuses pour des montants inférieurs à ce seuil de trente euro. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment solder des créances de faible montant ? | |
| |
|
| |
| Comment solder des créances de faible montant ? | |
|