Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Toile de maître

Aller en bas 
+8
néthou
Poporc
tchopo
Bozinchu
Yhenamar
Bref
Vieil intendant
Nanie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 22053
Date d'inscription : 23/11/2006

maitre pair - Toile de maître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de maître   maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:50

ça dépend du prix...
Mais bon j'espère que c'est plus de 800€
Sinon ça fait mesquin
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

maitre pair - Toile de maître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de maître   maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:53

Moi je vends (pas très cher) des dessins originaux signés d'Avalon.... en plus ça au moins c'est en relation avec l'EN.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
toile
Invité




maitre pair - Toile de maître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de maître   maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:57

Il n'a pas dessiné l'intendant le plus célébre de France.
Le prix va monter
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

maitre pair - Toile de maître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de maître   maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 12:43

néthou a écrit:
Nanie a écrit:
Un EPLE est-il habilité à acheter une toile?
Ben, ça dépend laquelle.
Un tableau de maître, un mètre vingt-cinq, mais pas plus...

En somme un portrait du Grinch en pied.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

maitre pair - Toile de maître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de maître   maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 12:55

c'est l'hôpital qui se fout de la charité ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maitre pair - Toile de maître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de maître   maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:02

maitre pair - Toile de maître - Page 2 Roulea11
Allons, ne nous fâchons pas les amis... voilà une toile deux mètres, achetée au bazar du coin, et n'en parlons plus...
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

maitre pair - Toile de maître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de maître   maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:34

Finie la récré ! Tout ça ne m'aidera pas dans le problème qui devenir, je le sens, un enjeu au sein de l'établissement. Bon dimanche historique ! maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maitre pair - Toile de maître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de maître   maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:42

Nanie a écrit:
Finie la récré ! Tout ça ne m'aidera pas dans le problème qui devenir, je le sens, un enjeu au sein de l'établissement. Bon dimanche historique ! maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_flower
Je te propose la solution suivante :
1) Envoie cens ton C.E. en lui disant que son idée est complètement cens .
2)Si ça ne marche pas, ou que tu n'en sens pas capable, joue l'obstruction : tout cela doit impliquer un M.A.P.A.... bon courage à lui pour sortir d'un tel bourbier!

Voilà, problème résolu!

Et j'ai plein d'amis... avocat
Revenir en haut Aller en bas
vefa
Invité




maitre pair - Toile de maître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de maître   maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:10

Un MAPA de quoi ?
Achat d'une oeuvre en l'état futur (sorte de VEFA) ? Travaux publics ?
Avec appel piblic à la concurrence ?
Le cahier des charges va être difficile à rédiger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maitre pair - Toile de maître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de maître   maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:25

vefa a écrit:
Un MAPA de quoi ?
Achat d'une oeuvre en l'état futur (sorte de VEFA) ? Travaux publics ?
Avec appel piblic à la concurrence ?
Le cahier des charges va être difficile à rédiger !
D'où l'intérêt de la chose! bouffon

Mais du coup, c'est moins drôle si je dois expliquer des trucs au second degré...
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

maitre pair - Toile de maître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de maître   maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:33

J'avais bien compris ! Je vais tâcher de lui faire entendre raison par tous pleins d'arguments. On verra, mais je pense tout de même qu'un EPLE ne peut acheter une œuvre d'art. Je vais surtout chercher de ce côté là, et puis il pourra toujours me réquisitionner. maitre pair - Toile de maître - Page 2 Invisio2 maitre pair - Toile de maître - Page 2 Invisio2 maitre pair - Toile de maître - Page 2 Invisio2 maitre pair - Toile de maître - Page 2 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

maitre pair - Toile de maître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de maître   maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:41

la notion d'oeuvre d'art est abstraite.
On achète simplement un objet.
Le caractère artistique ne lui est rajouté que par la volonté de l'acheteur.
Quand on achète une affiche pour le CDI ou la salle des profs (ou la cantine) on n'achète pas une oeuvre d'art pourtant c'est le même visuel que le tableau.
Ce n'est donc pas le prix ou le fait d'acheter un objet qui me choque
Ce qui me choque plus, alors que les posts fleurissent sur les difficultés à acheter des manuels scolaires, c'est qu'un CE puisse avoir l'idée de mettre une somme importante (au fait c'est combien? ) dans un tableau pour satisfaire un plaisir personnel

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

maitre pair - Toile de maître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de maître   maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:45

C'est moins de 4000 € (mais pas si loin). Et on a aussi le problème des manuels scolaires et le chauffage et un établissement vieillissant. C'est pourquoi, cette somme serait, me semble-t-il, plus utile ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maitre pair - Toile de maître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de maître   maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:40

Nanie a écrit:
J'avais bien compris !
Toi oui, pas notre cher invité manifestement...
Nanie a écrit:
C'est moins de 4000 € (mais pas si loin). Et on a aussi le problème des manuels scolaires et le chauffage et un établissement vieillissant. C'est pourquoi, cette somme serait, me semble-t-il, plus utile ailleurs.
Ahurissant. Mais si malgré tout, tu ne peux pas empêcher cette aberration, essaye de faire glisser la discussion dessus lors d'un C.A., juste pour rire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

maitre pair - Toile de maître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de maître   maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:48

Bozinchu a écrit:
la notion d'oeuvre d'art est abstraite.
On achète simplement un objet.
Le caractère artistique ne lui est rajouté que par la volonté de l'acheteur.
Quand on achète une affiche pour le CDI ou la salle des profs (ou la cantine) on n'achète pas une oeuvre d'art pourtant c'est le même visuel que le tableau.
Ce n'est donc pas le prix ou le fait d'acheter un objet qui me choque
Ce qui me choque plus, alors que les posts fleurissent sur les difficultés à acheter des manuels scolaires, c'est qu'un CE puisse avoir l'idée de mettre une somme importante (au fait c'est combien? ) dans un tableau pour satisfaire un plaisir personnel
Il n'y a pas une législation fiscale spécifique applicable aux oeuvres d'art ? Dans ce cas, il faut bien que la notion soit concrète.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

maitre pair - Toile de maître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de maître   maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 18:39

Oui
L’article 98 A de l’annexe III du CGI donne une définition fiscale des œuvres d’art, objets de collection et objets d’antiquité.

Les œuvres d’art sont définies nommément au paragraphe II de l’article 98 A II de l’annexe III du CGI

97.01 Tableaux, collages et tableautins similaires, peintures et dessins, entièrement exécutés à la main par l’artiste entièrement réalisés à la main, à l’exclusion des dessins d’architectes, d’ingénieurs et autres dessins industriels, commerciaux, topographiques ou similaires, et des articles manufacturés décorés à la main

Mais quelle conséquence?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

maitre pair - Toile de maître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de maître   maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 18:45

Dans ce cas la notion d'oeuvre d'art n'est pas abstraite et ne dépend pas seulement de la volonté de l'acheteur. En droit je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

maitre pair - Toile de maître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de maître   maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 18:49

Comme c'est dans le code des impôts il y a une notion de revente (et de plus-value) possible, ce qui ne devrait pas concerner notre cas (quoique ) ..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

maitre pair - Toile de maître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de maître   maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:28

Il me semble que les oeuvres d'art peuvent même (pouvaient ???) être exclues du patrimoine pour le calcul de l'ISF.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

maitre pair - Toile de maître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de maître   maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:04

c'était pas à l'origine d'un scandale au début des années 80 ?
Les oeuvres d'art auraient été exclues car les parents de Fabius étaient antiquaires .
Les mauvaises langues (justement) disent qu'un autre ministre serait à l'origine de cette exonération, pour faire une fourberie au jeune Laurent, qui était prêt à faire entrer les dites oeuvres d'art pour le calcul de l'impôt sur les grandes fortunes (nom de l'époque)
Mais c'est un autre débat...
Je ne parle pas de l'ISF mais des plus-value payées sur une revente.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

maitre pair - Toile de maître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de maître   maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:51

Presque résolu, je confirme donc le proverbe : un zeste de discussion, un gentil sourire et une pincée de diplomatie arrondissent toutes les positions !! maitre pair - Toile de maître - Page 2 0007 maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

maitre pair - Toile de maître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de maître   maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:56

Nanie a écrit:
....arrondissent toutes les positions !! maitre pair - Toile de maître - Page 2 0007 maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_wink
maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_redface il va acheter des estampes japonaises ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




maitre pair - Toile de maître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de maître   maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:27

Nanie a écrit:
Presque résolu, je confirme donc le proverbe : un zeste de discussion, un gentil sourire et une pincée de diplomatie arrondissent toutes les positions !! maitre pair - Toile de maître - Page 2 0007 maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_wink
Moi je préfère le proverbe : "Un max' de menace, un méchant mensonge et du chantage à gogo écrasent toutes les oppositions! asz
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

maitre pair - Toile de maître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de maître   maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:49

Même pas besoin ! Et l'ambiance est apaisée et tout le monde est content. C'est mieux, essaie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maitre pair - Toile de maître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de maître   maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:45

J'ai trouvé une super toile pour ton CE, à placer dans son bureau :

maitre pair - Toile de maître - Page 2 Peinture_tpe_grand

ça devrait le calmer, aussi
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

maitre pair - Toile de maître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de maître   maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 8:56

la Marmotte a posé nue! ça c'est de l'art et pas de l'art naïf! j'irai pas jusqu'à dire que le poster vaut "bonbon(s)" car je suis un être très délicat...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

maitre pair - Toile de maître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de maître   maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:41

maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_pale Une marmotte dépiautée, ça doit pas être joli à voir... maitre pair - Toile de maître - Page 2 Kopfschuettel

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maitre pair - Toile de maître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de maître   maitre pair - Toile de maître - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toile de maître
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» achat d'une toile pour couvrir l'espace banc eps
» Maître au pair : Contrat et rémunération
» nouveau logiciel de paie en eple
» maitre au pair
» Lecteur biométrique et accès à la restauration

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: