Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Lecteur biométrique et accès à la restauration

Aller en bas 
+27
Mad Max
Atasta
Statis
Re-Init
L'intendant zonard
Maudinou
dédé
amelish
grinch59
néthou
Fondateur
GM Général Motors
BB CASU
LMDV/LG
V.M.B
Bozinchu
zen-attitude
Winnie
Dam!en
marie1
Loren b
FARPI
Mot de passe : GFC
Lucile
mimmie
Bref
nobody
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nobody
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2009

Lecteur biométrique et accès à la restauration Empty
MessageSujet: Lecteur biométrique et accès à la restauration   Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 4:34

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont mis en place un système d'accès à la restauration avec lecteur biométrique et distributeur de plateaux.

Si oui, quelles difficultés avez vous rencontré et quel bilan en tirez vous?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Lecteur biométrique et accès à la restauration Empty
MessageSujet: L'ire de nobody servie sur un plateau   Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 6:17

nobody a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont mis en place un système d'accès à la restauration avec lecteur biométrique et distributeur de plateaux.

Si oui, quelles difficultés avez vous rencontré et quel bilan en tirez vous?

Merci d'avance

L'ire de nobody
obligé de manger sur le pouce.



C'est l'histoire d'un lecteur biométrique,
installé par " IZ Corpo-rations ™️ ",
couplé à un distributeur de plateau.

nobody met sa paluche dessus
et annonce :
"I'm here"

"nobody is here !"
répond l'infernale machine.

et lui refuse donc un plateau.
Au suivant...


abr


Bref
Revenir en haut Aller en bas
mimmie
.
.
mimmie


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/02/2009

Lecteur biométrique et accès à la restauration Empty
MessageSujet: Re: Lecteur biométrique et accès à la restauration   Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 7:46

nobody a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont mis en place un système d'accès à la restauration avec lecteur biométrique et distributeur de plateaux.

Si oui, quelles difficultés avez vous rencontré et quel bilan en tirez vous?

Merci d'avance

Bonjour

en place dans mon établissement depuis deux ans le systeme de distri plateaux via lecteur biométrique ; aucun soucis, vraiment aucun.
Par contre, il est indispensable de bien penser la façon dont tu l'annonceras au CA le moment venu : surtout ne jamais prononcer le mot "empreinte" et expliquer (via un petit diaporama fourni) le mode d'emploi, et expliqer aussi en quoi il est utile (gain detemps et pour la gestion et pour la viesco) ; le truc top pour rassurer les parents : le service termine à 13h15, les parents du rejeton déserteur du self pourront être prévenu avant 13h30.....
bref, que des petites choses comme ça mais qui simplifient grandement le travail à ce niveau là.... (j'ai dis A CE NIVEAU LA!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Lecteur biométrique et accès à la restauration Empty
MessageSujet: Re: Lecteur biométrique et accès à la restauration   Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:38

J'utilise aussi la biométrie et le distributeur de plateau. C'est très très pratique.
Seul bémol : à chaque début d'année scolaire il faut un temps d'adaptation aux nouveaux élèves d'environ 3 semaines pour atteindre une vitesse de croisière raisonnable.
Ensuite, pas de perte de carte, système fiable, en 1 an et demi pas de panne.
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

Lecteur biométrique et accès à la restauration Empty
MessageSujet: Et l'hygiène ?   Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:06

Imagine un élève qui a un début de grippe en début de service, qui tousse dans sa main et la pose sur le lecteur biométrique.
Le microbe passe de main en main en un rien de temps.
C'est pas un peu dégoutant ?
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Lecteur biométrique et accès à la restauration Empty
MessageSujet: Re: Lecteur biométrique et accès à la restauration   Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 14:59

Sami a écrit:
Imagine un élève qui a un début de grippe en début de service, qui tousse dans sa main et la pose sur le lecteur biométrique.
Le microbe passe de main en main en un rien de temps.
C'est pas un peu dégoutant ?



Tiens, cela me fait penser à ce petit bijou,

Lecteur biométrique et accès à la restauration 3719524

d'étudiants rigolards qui se sont fait justement la main sur le sujet (il me semble qu'elle a déjà servie - la vidéo, pas la main - ici)

Sources
cinefips.org
ici
cliquer dans le menu sur "video"
dérouler jusqu'à :
Sauve Qui Peut - Episode 6 : La Biom�trie
ou, pour les gens pressés :



Bref
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Lecteur biométrique et accès à la restauration Empty
MessageSujet: Re: Lecteur biométrique et accès à la restauration   Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 15:13

Mon AC l'a mis en place et a eu beaucoup de problème avec les parents y compris après le vote du CA. Courrier au Recteur, recours divers... En conséquence bien respecter la procédure pour qu'il n'y ai pas de faille. Après la mise en place prend du temps, mais depuis il est ravi...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Lecteur biométrique et accès à la restauration Empty
MessageSujet: Re: Lecteur biométrique et accès à la restauration   Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:49

2 raisons pour dire non :
- big brother n'a pas besoin de nous pour faire sa route !
- un non sens en matière d'hygiène !

Pour ceusse que ça intéresse, y'a pas qu'Orwell qui a fantasmé sur cette société totalitaire qu'on ns fabrique à toute vitesse, je conseille aussi "un bonheur insoutenable" d'Ira Levin...
Revenir en haut Aller en bas
oceanien
Invité




Lecteur biométrique et accès à la restauration Empty
MessageSujet: Lecteur biométrique   Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:07

Chez moi, très peu d'élèves se lavaient les mains avant d'entrer dans le self. Maintenant, une grosse majorité utilise le désinfectant à sec placé après le lecteur biométrique; résultat: meilleure hygiène
Revenir en haut Aller en bas
PORTNAWA
Invité




Lecteur biométrique et accès à la restauration Empty
MessageSujet: Re: Lecteur biométrique et accès à la restauration   Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:23

Primo les lecteurs sont équipés d'une plaque en argent qui évite la prolifération des bactéries (prouvés et j'ai vérifié auprès d'un labo), deuzio, il y a toujours moyen de faire installer un distri de gel desinfectant (genre ceux qu'on utilise en milieu médical ou pays tropicaux), et enfin ...... comptez et rigolez après avoir constaté le nombre d'élèves qui se lavent les mains avant d'aller manger.... Evil or Very Mad sans parler des autrs moments de la journée ou ils devraient le faire! malgré une insistante présence a l'entrée du self et les conseils prodigués par les adultes lors du passage au self même pas un tiers des élèves (collègiens) le font! alors pensez vous vraiment qu'il faille attendre qu'ils posent leurs gentilles menottes le midi pour qu'ils se refilent le microbe????
Revenir en haut Aller en bas
nobody
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2009

Lecteur biométrique et accès à la restauration Empty
MessageSujet: Re: Lecteur biométrique et accès à la restauration   Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:15

Le système a été installé chez nous récemment en fait. Et je n'en suis pas du tout satisfait, et en premier lieu en terme de flux d'élèves. Le passage est plus lent qu'avant, les élèves ont donc moins de temps pour manger etc.

Quelqu'un a t'il connu les mêmes difficultés? Combien d'élèves réussissez vous à passer par heure?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Lecteur biométrique et accès à la restauration Empty
MessageSujet: Re: Lecteur biométrique et accès à la restauration   Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:28

oceanien a écrit:
Chez moi, très peu d'élèves se lavaient les mains avant d'entrer dans le self. Maintenant, une grosse majorité utilise le désinfectant à sec placé après le lecteur biométrique; résultat: meilleure hygiène

Question d'un béotien :

- combien d'adultes chargés de l'éducation des pioux-pioux se lavent-ils les mains, en proportion ?

- pourquoi le bidule à tuer les crobes n'est-il pas avant celui du jeu de paumes ? Serait-il un élément ralentisseur ? Quelles sont les conditions d'application et le délai nécessaire pour que le désinfectant agisse ?



P.-S. :
au mécanicien de la générale et du forum, comment a t-il fait cet invité aquatique pour arriver incognito à un tel palmarès ?
oceanien
Invité
Nombre de messages: 11302
Date d'inscription: 01/01/1970


[Réponse ici, par Barbule. Ce faisant, je nettoie le fil. Hippos]

Bref[/size]
Revenir en haut Aller en bas
marie1
*
*
marie1


Nombre de messages : 136
Localisation : ATTACHEE A SA CHAISE
Date d'inscription : 20/02/2009

Lecteur biométrique et accès à la restauration Empty
MessageSujet: biométrie et CNIL   Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 20:18

Dans le cadre de la mise en place d'un système de biometrie, ne faut il pas faire une déclaration à la CNIL ? ou alors abe

Après avoir lu quelques articles sur ce sujet, j'avais compris qu'en terme de biométrie cela pouvait concerner que le contour de la main.
N'y a t il pas une mise en garde de la CNIL concernant ce systeme dans les EPLE.
Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
incruste
Invité




Lecteur biométrique et accès à la restauration Empty
MessageSujet: Re: Lecteur biométrique et accès à la restauration   Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:33

oui il faut absolument établir une déclaration à la CNIL avant d'installer la machine... auncune mise en garde à ma connaissance si ce n'est qu'il faut, comme tu l'as dit, ne parler que de "contour de la main" (nouvelle photo du contour de la main à chaque passage) et non pas "d'empreintes", personne n'est fiché, si ce n'est que dans le bureau ou est installé le pc, duquel on peut savoir qui passe, quand, et à quelle heure... le fichier n'est généralement partagé qu'entre la viesco et l'intendance, et accessible à personne d'autre. Aucune crainte à avoir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Dam!en
.
.
Dam!en


Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : A l'est de la Palombie
Date d'inscription : 13/10/2009

Lecteur biométrique et accès à la restauration Empty
MessageSujet: Et les finances ?   Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:55

Bonjour,

Gestionnaire d'un collège depuis la rentrée de septembre 2009, j'étudie la mise en place d'un contrôle d'accès au self (distributeur de plateaux et biométrie) en collaboration avec la CPE.
Question : comment avez-vous financer votre acquisition ? sachant que mes fonds de réserve sont justes justes tant côté SG que R2 !
Subventions du CG, du FCSH... Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Lecteur biométrique et accès à la restauration Empty
MessageSujet: Re: Lecteur biométrique et accès à la restauration   Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 23:09

Dam!en a écrit:
Bonjour,

Gestionnaire d'un collège depuis la rentrée de septembre 2009, j'étudie la mise en place d'un contrôle d'accès au self (distributeur de plateaux et biométrie) en collaboration avec la CPE.
Question : comment avez-vous financer votre acquisition ? sachant que mes fonds de réserve sont justes justes tant côté SG que R2 !
Subventions du CG, du FCSH... Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_question

Réserves + subv de la CT. Mais fais gaffe, certaines CT refusent la biométrie.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Lecteur biométrique et accès à la restauration Empty
MessageSujet: Re: Lecteur biométrique et accès à la restauration   Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 23:13

FDR
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Lecteur biométrique et accès à la restauration Empty
MessageSujet: Re: Lecteur biométrique et accès à la restauration   Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 23:36

zen-attitude a écrit:
FDR
tu voulais pas dire MDR Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_scratch

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecteur biométrique et accès à la restauration Empty
MessageSujet: Re: Lecteur biométrique et accès à la restauration   Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 0:21

j'utilisais également la biométrie, installée par ma prédécesserice. je crois qu'une partie avait été financée par la CT à l'occasion de la reconstruction du clg, une autre sur FDR

Préalable: autorisation de la CNIL. Bien expliquer qu'il s'agit de mesurer les contours de la main et non de prendre les empreintes digitales. Les données sont remises à jour régulièrement et stockées uniquement sur l'ordinateur du bahut, pas d'accès de la police ou je ne sais quoi.

controverse: un collègue qui l'avait mis en place me jurait qu'il fallait effacer la base à chaque rentrée et mon CE me jurait que, justement non, ils s'étaient renseignés avt l'installation du système. J'avoue ne pas avoir vérifié, d'autant que je partais Lecteur biométrique et accès à la restauration 173855 (de toutes façons, c'est le CE qui est responsable...Lecteur biométrique et accès à la restauration 173855 Lecteur biométrique et accès à la restauration 173855 Lecteur biométrique et accès à la restauration 173855) A vérifier donc.

Certaines CT ne sont pas d'accord: ça les regarde. J'aimerais bien qu'on m'explique sur quelles bases elles pourraient annuler une délibération prenant cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Lecteur biométrique et accès à la restauration Empty
MessageSujet: Re: Lecteur biométrique et accès à la restauration   Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 8:23

sur la base que la CT a compétence générale sur le SAH depuis les dernières lois de décentralisation, c'est déjà pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Lecteur biométrique et accès à la restauration Empty
MessageSujet: Re: Lecteur biométrique et accès à la restauration   Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 8:48

40 000.00 € intégralement prélevés sur les réserves du service après que la CT nous ait trimbalé des mois avec une hypothétique participation. Ensuite un beau Mapa auquel 3 des 4 habitués ont répondu. Le grand plaisir de virer l'ancienne boîte qui nous imposait des contrats de maintenance exorbitants et au final après quelques ajustements techniques un peu compliqués, un système qui fonctionne, 3 ans de maintenance inclus, des cartes moins chères et plus solides, des surveillants ravis du produit. Que du bonheur.

Pas de biométrie cela dit. On était parti sur l'idée que certains membres du CA nous feraient une crise d'urticaire si on le proposait donc on n'a même pas cherché. Le truc marrant, c'est que ça s'est quand même produit en CA mais ça a été une suggestion d'un prof et la réaction immédiate "big brother est parmi nous" des parents d'élèves. Amusant moment.
Revenir en haut Aller en bas
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

Lecteur biométrique et accès à la restauration Empty
MessageSujet: Re: Lecteur biométrique et accès à la restauration   Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 19:12

3 lecteurs en service depuis 5 ans.

RAS.

Financement à l'époque sur réserves SAH.

Problème cette année : ditributeurs à changer et plus beaucoup de réserve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dam!en
.
.
Dam!en


Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : A l'est de la Palombie
Date d'inscription : 13/10/2009

Lecteur biométrique et accès à la restauration Empty
MessageSujet: Re: Lecteur biométrique et accès à la restauration   Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 8:37

Merci de vos réponses (rapides) !
Vu l'état des FDR, je suis loin d'être MDR ! Il va falloir faire des économies pour ce projet... Et je vais donc sonder ma CT de rattachement...
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
GM Général Motors
.
.
GM Général Motors


Nombre de messages : 67
Localisation : 93
Date d'inscription : 23/03/2009

Lecteur biométrique et accès à la restauration Empty
MessageSujet: bio   Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:19

est ce quelqu'un peut me dire si le CG du 93 (veut) (peut) s'opposer encore à la mise en place de la bio si je la finance sur fonds de reserves r2.

c'est un conflit juridique entre l'autonomie de l EPLE et la loi de décentralisation
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Lecteur biométrique et accès à la restauration Empty
MessageSujet: Re: Lecteur biométrique et accès à la restauration   Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:28

GM Général Motors a écrit:
est ce quelqu'un peut me dire si le CG du 93 (veut) (peut) s'opposer encore à la mise en place de la bio si je la finance sur fonds de reserves r2.

c'est un conflit juridique entre l'autonomie de l EPLE et la loi de décentralisation

Question trés intéressante. Personne ne peut répondre avec certitude car la réponse différe selon que l'on privilégie l'autonomie ou la décentralisation.
Pour moi il peut s'opposer mais je sais que cet avis n'est pas partagé par nombre de collègues.
Tu vas au TA et on parie ici sur le résultat.... Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_biggrin

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecteur biométrique et accès à la restauration Empty
MessageSujet: Re: Lecteur biométrique et accès à la restauration   Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 15:54

Dam!en a écrit:

Gestionnaire d'un collège depuis la rentrée de septembre 2009, j'étudie la mise en place d'un contrôle d'accès au self (distributeur de plateaux et biométrie) en collaboration avec la CPE.
La première chose à faire, c'est de bien faire préciser et par écrit qui doit contrôler les passages d'élèves au self (car même avec les moyens modernes, je suppose qu'il faut quand même un adulte près de la machine).
Car le coup classique, c'est la vie scolaire qui se décharge de son boulot en prétextant que la machine et la surveillance de son bon fonctionnement dépendent exclusivement du gestionnaire ...... qui se retrouve au self tous les midis à regarder passer les élèves.
Il me semble que j'ai vu pas mal de posts à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Lecteur biométrique et accès à la restauration Empty
MessageSujet: Re: Lecteur biométrique et accès à la restauration   Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 16:06

N@n@rd a écrit:
GM Général Motors a écrit:
est ce quelqu'un peut me dire si le CG du 93 (veut) (peut) s'opposer encore à la mise en place de la bio si je la finance sur fonds de reserves r2.

c'est un conflit juridique entre l'autonomie de l EPLE et la loi de décentralisation

Question trés intéressante. Personne ne peut répondre avec certitude car la réponse différe selon que l'on privilégie l'autonomie ou la décentralisation.
Pour moi il peut s'opposer mais je sais que cet avis n'est pas partagé par nombre de collègues.
Tu vas au TA et on parie ici sur le résultat.... Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_biggrin

Fonds de réserve= autonomie de l'établissement, surtout qu'en l'espèce, ce sont les familles qui financent le R2 (à moins que les règles soient différentes dans le 93). Donc juridiquement, je ne vois pas sur quel fondement le TA se fonderait pour justifier la position du CG 93.
Par contre, comme le SAH est de la compétence des CT, ce serait à mon sens judicieux et de bonne politique de tenir compte de leur position, qui ne manque d'ailleurs pas d'arguments, et je ne dis pas ça pour faire rappliquer Bref et ses Clônes.
LMDV dans son post rappelle opportunément que l'on peut installer un tel système automatisé sans avoir pour autant recours à la biométrie, même si c'est la mode en ce moment (et ça m'intéresse vu que je compte en installer un dès que j'aurai l'artiche pour ce faire).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
GM Général Motors
.
.
GM Général Motors


Nombre de messages : 67
Localisation : 93
Date d'inscription : 23/03/2009

Lecteur biométrique et accès à la restauration Empty
MessageSujet: bio   Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:02

j'ai déjà installé le système dans mon précédent établissement , et tous le monde en était content , au premier chef , les enfants qui n'avaient plus de restriction de passage ni de perte de carte à payer, la vie sco j'en parle pas je ne sais pas encore à quoi ils servent , si ce n'est à diminuer les stats du chomage. Vaut mieux leur filer une bourse et qu'ils réussissent leurs études pour nos retraites... dans le 93 j'ai lu une circulaire de leur part de 2007 qui refusait la biométrie...mais le département n'est plus communiste....Part ailleurs la CNIL refuse que le système soit exclusif des cartes donc c'est un plus ...pour ceux qui le veulent...et ce qu'enfant veut ...... Résultat des courses souvent il ne reste plus que les profs qui perdent leurs cartes et ne les rachètent jamais et refusent la bio ...donc pourquoi ne pas leur payer leur repas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecteur biométrique et accès à la restauration Empty
MessageSujet: biométrie   Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 18:36

Chez nous à Dijon, la CT oppose un refus catégorique à toute demande de
subvention pour installer ce système au prétexte que les libertés
individuelles sont mises en cause!
On croit rêver quand on pense au
nombre de c........ies que cette même CT est capable d'acheter au motif
que c'est pour les élèves!

Dans mon bahut, c'est pareil que
partout; les profs sont contre et la vie sco se désintéresse de ce qui
se passe à la restauration. Mais c'est vrai qu'on ne peut pas être
partout à la fois : fumer sa clope et faire son boulot.

Il y a cependant un bémol à ce système: il parait qu'il ralentit les passages.
Si
c'est exact, c'est rédhibitoire chez moi : j'ai jusqu'à 250 gamins qui
terminent à 13H et reprennent à 13H30 et avec une seule chaîne et pas
de possibilité d'en installer une autre, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Lecteur biométrique et accès à la restauration Empty
MessageSujet: Re: Lecteur biométrique et accès à la restauration   Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 23:17

Bozinchu a écrit:
zen-attitude a écrit:
FDR
tu voulais pas dire MDR Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_scratch
non, j'ai fait court, vu l'état des réserves du bahut (je précise que je n'y suis pour rien), la CT n'a pas accordé de subvention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecteur biométrique et accès à la restauration Empty
MessageSujet: Re: Lecteur biométrique et accès à la restauration   Lecteur biométrique et accès à la restauration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecteur biométrique et accès à la restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lecteur biométrique self
» installation de lecteur de carte pour l'accès aux chambres
» restauration scolaire et controle d'accès
» ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE
» Accès des parents d'élèves au service de restauration

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: