Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE

Aller en bas 
+8
momo
Gastounette
SVP
Fondateur
Isaac Newton
wizzz
Pacolutece
L'intendant zonard
12 participants
AuteurMessage
oceanien
Invité




ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Empty
MessageSujet: ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE   ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 10:16

C e système est-il efficace et les collègiens ne rencontrent-ils pas trop de difficultés pour faire reconnaître leur empreintes?
Revenir en haut Aller en bas
speedy g
Invité




ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE   ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 23:08

le système biométrique ne prend pas l'empreinte digitale, mais le contour de la main.
Je ne connais pas les tarifs pour l'entrée d'un self mais pour une pointeuse il faut compter 6800€ la borne + le logiciel encore 3500€ pour la formation indispensable et 4800€ la borne supplémentaire.
Si quelqu'un refuse d'utiliser la biométrie, il pourra toujours passer une carte (c'est la cnil qui l'a exigé)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE   ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 11:36

Je pense à titre personnel que les sytèmes biométriques reconnaissant le contour de la main sont une trouvaille adaptée au problème de l'accès au Réfectoire, et leur tarif est abordable à qui est dans une démarche de contrôle d'accès (on sait qu'on en est pour 10 000 écus quand on s'attaque à cela).

Toutefois, il faut savoir lire entre les lignes. La promo, très convaincante, d'une des boîtes qui fait cela (qui a un nom qui évoque le 'oyage ou les 'acances), précise bien que leur système n'est plus adapté au-delà de 370 plateaux distribués par chaîne de self par heure.

Si je traduis en termes non plus d'enhousiasme commercial mais de la vraie vie des gestionnaires sur le terrain, ça veut dire que en moyenne il faut 10 secondes par délivrance d'un plateau. Et sur le terrain, allez compter à l'heure de pointe combien d'assiettes sont servies par vos super-agents : chez moi, avec trois personnes sur le chaud, on en est à une toutes les trois secondes.

Donc ça ne passe pas, CQFD. Et c'est bien dommage. Et c'est logique : l'élève s'approche de la machine, tape quatre chiffres, met sa main, la machine met une demi-seconde à réfléchir, la lumière verte s'allume, le gamin enlève sa main du lecteur, prend le plateau. Dix secondes c'est effectivement une moyenne. Et au prix des lecteurs biochachin (et des distributeurs de plateaux) on ne les dédouble pas à volonté...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE   ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 11:57

L'intendant zonard a écrit:

Toutefois, il faut savoir lire entre les lignes. La promo, très convaincante, d'une des boîtes qui fait cela (qui a un nom qui évoque le 'oyage ou les 'acances), précise bien que leur système n'est plus adapté au-delà de 370 plateaux distribués par chaîne de self par heure.

Si je traduis en termes non plus d'enhousiasme commercial mais de la vraie vie des gestionnaires sur le terrain, ça veut dire que en moyenne il faut 10 secondes par délivrance d'un plateau. Et sur le terrain, allez compter à l'heure de pointe combien d'assiettes sont servies par vos super-agents : chez moi, avec trois personnes sur le chaud, on en est à une toutes les trois secondes.

Donc ça ne passe pas, CQFD. Et c'est bien dommage. Et c'est logique : l'élève s'approche de la machine, tape quatre chiffres, met sa main, la machine met une demi-seconde à réfléchir, la lumière verte s'allume, le gamin enlève sa main du lecteur, prend le plateau. Dix secondes c'est effectivement une moyenne. Et au prix des lecteurs biochachin (et des distributeurs de plateaux) on ne les dédouble pas à volonté...
Effectivement, avec ces informations, on relativise l'intérêt d'une telle machine...
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE   ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 14:37

Il existe donc des EPLE où se posent ce genre de questions?

Et pourquoi pas un test ADN? C'est bien un test ADN, c'est fiable....Suspect

Curiosité : comment ton CE motive t'il cet investissement au CA?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE   ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:04

wizzz a écrit:

Et pourquoi pas un test ADN? C'est bien un test ADN, c'est fiable....Suspect

Cà viendra.... c'est une question de temps.

Mais qu'est-ce qui est le plus choquant finalement? Toutes ces atteintes intolérables à la liberté ou bien des adultes qui "oublient" de payer leur repas à l'établissement, sachant que ces adultes sont chargés d'éduquer nos chers petits.
Quand les gens sont pas honnêtes, y'a des contrôles et moi ce qui me gêne, ce n'est pas la nature du contrôle (ADN, biométrie, carte magnétique, crayon à papier et gomme, peu importe), c'est le fait qu'il faille contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE   ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:18

Je n'enlève pas une ligne à ce que tu viens d'écrire. C'est la disproportion des moyens employés pour faire cette vérification qui me bluffe. Un être humain ( sisi ça existe dans les EPLE ) fait mille fois l'affaire et désamorce bien des conflits et des humiliations au moment de dire à Toto qu'il est recalé de cantine pour cause pécuniaire.

Soit dit en passant, et j'imagine déjà que ça va vous faire hurler, j'ai déjà fermé les yeux sur des situations de DP non payée où nous savions que la cantine était le seul repas du jour pour le gamin. D'où cet avantage de la machine sur l'homme : elle n'a pas la fibre sociale et ne s'émeut que peu face à la misère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE   ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:52

wizzz a écrit:

Soit dit en passant, et j'imagine déjà que ça va vous faire hurler, j'ai déjà fermé les yeux sur des situations de DP non payée où nous savions que la cantine était le seul repas du jour pour le gamin. D'où cet avantage de la machine sur l'homme : elle n'a pas la fibre sociale et ne s'émeut que peu face à la misère.

Non, je ne hurle pas. Je me demande seulement si c'est le rôle du CPE de faire payer par quelques parents la misère des autres (car les repas gratuits n'existent pas, tout le monde le sait). De plus, ça fait longtemps que les enfants en difficulté financière ne sont plus éjectés de la cantine scolaire.
Moi la misère je la traite directement avec mon propre temps et mon propre argent. C'est ainsi que ma femme et moi avions invité à notre table pour le réveillon de Noël une jeune élève kosovar réfugiée avec sa mère et son jeune frère et que ces personnes, qui sont devenues nos amis, s'en sont bien sorties (l'ancienne élève est à l'université maintenant). On l'avait fait parce que nous étions horrifiés de la façon dont certains profs avaient réagi lorsque le Principal avait demandé de consacrer du temps à ces élèves (c'était du genre: Non, on ne le fera pas, on n'est pas payé en heures supplémentaires et gnagnagni et gnagnagna...). Plus qu'un repas (finalement facile à fournir quand c'est les autres qui paient), la plupart des personnes en difficulté ont besoin d'un regard et d'une attention particulière. Et ça, c'est une démarche individuelle. Donc, si j'avais été toi, je n'aurais pas fait passer l'élève "en catimini" au self, j'aurais payé sa dette.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE   ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:03

Bien évidemment quej'outrepasse mon rôle et la déontologie à faire frauder un élève, quel que soit le motif.
Après, c'est une question de choix le temps que le fonds social s'empare de l'urgence. Hélas notre bonne vieille boutique n'est pas réputée pour son temps de réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE   ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:04

BUBU a écrit:
wizzz a écrit:

Soit dit en passant, et j'imagine déjà que ça va vous faire hurler, j'ai déjà fermé les yeux sur des situations de DP non payée où nous savions que la cantine était le seul repas du jour pour le gamin. D'où cet avantage de la machine sur l'homme : elle n'a pas la fibre sociale et ne s'émeut que peu face à la misère.

Non, je ne hurle pas. Je me demande seulement si c'est le rôle du CPE de faire payer par quelques parents la misère des autres (car les repas gratuits n'existent pas, tout le monde le sait). De plus, ça fait longtemps que les enfants en difficulté financière ne sont plus éjectés de la cantine scolaire.
Moi la misère je la traite directement avec mon propre temps et mon propre argent. C'est ainsi que ma femme et moi avions invité à notre table pour le réveillon de Noël une jeune élève kosovar réfugiée avec sa mère et son jeune frère et que ces personnes, qui sont devenues nos amis, s'en sont bien sorties (l'ancienne élève est à l'université maintenant). On l'avait fait parce que nous étions horrifiés de la façon dont certains profs avaient réagi lorsque le Principal avait demandé de consacrer du temps à ces élèves (c'était du genre: Non, on ne le fera pas, on n'est pas payé en heures supplémentaires et gnagnagni et gnagnagna...). Plus qu'un repas (finalement facile à fournir quand c'est les autres qui paient), la plupart des personnes en difficulté ont besoin d'un regard et d'une attention particulière. Et ça, c'est une démarche individuelle. Donc, si j'avais été toi, je n'aurais pas fait passer l'élève "en catimini" au self, j'aurais payé sa dette.

forum forum accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE   ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 17:41

speedy g a écrit:
le système biométrique ne prend pas l'empreinte digitale, mais le contour de la main.
Je ne connais pas les tarifs pour l'entrée d'un self mais pour une pointeuse il faut compter 6800€ la borne + le logiciel encore 3500€ pour la formation indispensable et 4800€ la borne supplémentaire.
Si quelqu'un refuse d'utiliser la biométrie, il pourra toujours passer une carte (c'est la cnil qui l'a exigé)

Juste une petite précision : speedy g n'a absolument rien à voir avec speedy (tout court) avocat avocat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE   ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 17:44

BUBU a écrit:
Non, je ne hurle pas. Je me demande seulement si c'est le rôle du CPE de faire payer par quelques parents la misère des autres (car les repas gratuits n'existent pas, tout le monde le sait). De plus, ça fait longtemps que les enfants en difficulté financière ne sont plus éjectés de la cantine scolaire.

Juste, chacun son rôle et son travail. Il ne me viendrait pa à l'idée de lever la punition mise par un CPE si je la trouvais injuste.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE   ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 17:50

Aujourd'hui, à une réunion du réseau des CPE, un collègue d'un collège du 78 a évoqué l'achat par son établissement de ce système.
Il a évoqué une perte de temps considérable au contrôle et une fiabilité douteuse...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE   ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 18:37

On est bien au coeur du réel problème avec le temps de contrôle. Et le pire, c'est que ce n'est pas du à une lenteur informatique, la reconnaissance est objectivement très rapide.

Simplement, saisir le code, placer la main qui doit forcément ne plus bouger pendant une seconde, puis aller prendre le plateau, ça reste plus long que passer la carte ou prendre le plateau, ou se faire reconnaître par le surveillant et prendre le plateau.


Dans mon bahut il y a un surveillant, un vrai Rain-man, qui connaît sans hésiter les 370 demi-pensionnaires (et tous les externes aussi mais je m'en fiche), leurs nom, prénom, et qui les trouve en moins d'une seconde sur la liste alphabétique générale où on lui demande de les pointer. Encore plus dingue, il réussit même à me pointer deux chaînes de self en même temps (en faisant la navette en reconnaissant toutes les élèves assis). accord

Mais il ya deux problèmes :
1) Quand il n'est pas là, c'est le souk dans les pointages, et a priori j'ai des raisons de penser qu'il y a une resquille pas négligeable
2) Quand il fait cela, il ne fait pas de discipline, et comme par hasard c'est le b.l dans le réfectoire.

Les qualités des surveillants sont bien mieux employées à surveiller qu'à faire des croix sur la liste avocat Ou qu'à s'occuper des grr élèves qui ont oublié une carte à la grrr .

Quant au prix, la biométrie n'est pas plus chère qu'un autre système de contrôle d'accès, car il n'y a plus de consommables (cartes), et à moyenne échéance le coût devient le même. Et je trouve perso que dix mille écus pour le tout y compris le logiciel de facturation qui nous permet d'échapper à Sconard ordi , et bin c'est vraiment pas cher quand on sait le prix d'un surveillant de plus l'année qu'on n'a pas, d'ailleurs.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Surplouf
Invité




ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE   ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:41

"...y compris le logiciel de facturation qui nous permet d'échapper à Sconard"

SCONARD!!!!bien

S'il n'y a pas une marque déposée, suis-je autorisé à utiliser ce ... qualificatif pour qualifier cette m.... informatique comme seule l'EN sait en produire auprès de mes collègues CPE?

Pour en revenir à la biométrie et l'imposition du pouce, voire de la main sur la boite à miracles, est ce quelqu'un parmi nos têtes pensantes à pris en compte le problème de l'épidémie de gastro entérite?

Parce que déjà que nos architectes scolaires ne sont pas capables d'installer un point d'eau à l'entrée des selfs, on se dirige avec ce truc droit vers le retour de la peste et du choléra....


Dans la série des énormités sur ce sujet... Il y a deux ans, notre infirmière voulait sensibiliser nos élèves (collège) au problème de l'hygiène et de la nécessité de se laver les mains avant de prendre son repas.
Achat d'une dizaine de boites de Petri avec des tests sur les élèves mains lavées essuyées et non essuyées, non lavées, sur poignées de portes de classes, des toilettes etc...
Quelques temps plus tard, exposition pour les élèves des résultats de la culture des petites bêtes... Normal et pédagogique!

sauf que... le stand d'exposition était installé avec les boites ouvertes à l'entree du self entre les plateaux et les salades!!!! pleure
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE   ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:51

SCONET c'est devenu un gros mot au pays des CPE tir !

Pour le débat sur la biométrie, très honnètement, je ne pense pas que ce soit un progrès pour vos services comme pour les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE   ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 23:50

wizzz a écrit:
SCONET c'est devenu un gros mot au pays des CPE tir !

Pour le débat sur la biométrie, très honnètement, je ne pense pas que ce soit un progrès pour vos services comme pour les nôtres.

Salut ami Wizzz,

j'ai eu du mal du côté de chez moi à faire admettre le côté liberticide du module contrôle des absences via Sconet .
Un comble !
Que font les grosses têtes syndicales des Cpe à part siéger ?
Pour revenir à ce fil, n'y vois pas malice ni reproche,
j'en profite du sujet qui m'intéresse au premier chef car on en cause chez moi, et Juste_en_passant, une remarque et une question :

une remarque pour toi qui ne connais pas tout le monde ici :

- l'IZ de par son parcours a une bonne expérience des situations limites .
De celles qui permettent de juger de l'opportunité d'une solution technique ou de son abandon compte tenu de l'ambiance locale et des chefs en place, et a, ce qui compte surtout, une bonne dose de jugeotte citoyenne . C'est à savoir si d'aventure de ses futurs propos te sembleraient décalés de la norme .

une question :

- qui est-ce cet anonyme, pas enregistré, mais dont le style ne m'est pas inconnu et qui te suit comme ton ombre le long des fils où les Cpe ont à dire . Une connaissance commune ?

A&A


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 3:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE   ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 0:25

Pour le côté liberticide de sconet, le problème est que cela est si exact que nous préférons investir tous azimuts dans des logiciels privés, au coût non négligeable car les licences sont à racheter chaque année (Edt, absences, bulletins...).

Alors je suis d'accord mais, encore une fois, certains le seront aussi sans pour autant pouvoir s'affranchir du mouchard sconnard, ou alors il faut effectivement continuer à tout faire au crayon et à la gomme. Sans être à fond pour les nouvelles technologies, c'est quand même dommage de s'en passer totalement.

Et pour ceux qui ne seraient pas convaincus du côté mouchard de l'affaire, rappelez-vous la tête de cet établissement qui a gentiment joué le jeu dans la remontée des actes de violence et a eu la joie d'être remercié en apparaissant dans la presse comme le plus violent de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE   ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 3:14

Gastounette a écrit:
Pour le côté liberticide de sconet, le problème est que cela est si exact que nous préférons investir tous azimuts dans des logiciels privés, au coût non négligeable car les licences sont à racheter chaque année (Edt, absences, bulletins...).

Alors je suis d'accord mais, encore une fois, certains le seront aussi sans pour autant pouvoir s'affranchir du mouchard sconnard, ou alors il faut effectivement continuer à tout faire au crayon et à la gomme. Sans être à fond pour les nouvelles technologies, c'est quand même dommage de s'en passer totalement.

Et pour ceux qui ne seraient pas convaincus du côté mouchard de l'affaire, rappelez-vous la tête de cet établissement qui a gentiment joué le jeu dans la remontée des actes de violence et a eu la joie d'être remercié en apparaissant dans la presse comme le plus violent de France.

Tout est ici dit .

Un lien à propos de biométrie et récemment mis en ligne :
http://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/biometrie-reserves-du-comite-ethique.html

SvP
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE   ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 8:53

SVP, merci de me prêter de l'expérience, mais ça ne trompera personne : il y a mon âge affiché sous mon pseudo.

La biométrie par la reconnaissance du contour de la main a pour avantage de ne pas être utilisable à l'insu de la personne, et de plus c'est pas idiot de l'appliquer en milieu scolaire, puisque deux ans plus tard (si ce n'est six mois) les menottes seront devenues paluches.

J'ai été contacté à propos de reconnaissance d'empreintes digitales, là j'ai clairement été froid avec le commercial qui m'a joint. Il tentait de s'en dépatouiller avec des histoires de "fichier des empreintes qui n'est pas dans votre établissement mais crypté sur un serveur sécurisé placé chez France Tele.Con".

Non seulement il avait évoqué une entreprise dont il vaut mieux ne pas me parler pour éviter de me mettre de mauvaise humeur, mais qui plus est question sécurité, c'est encore mieux quand les données se baladent sur les réseaux, c'est connu ! Et pis c'est encore plus rapide aussi ! Et pis comme ça à la moindre saute d'humeur de l'Internet, on peut au moins mettre la cantine au repos. Vraiment quand j'y repense je me demande si ce n'était pas JY Lafesse qui était au bout du fil...

Au fait, rien à voir avec la choucroute, Lafesse envisage d'attaquer en justice les diffusions sur l'Internet non autorisées de ses performances. JY l'ancien sera moins disponible dans les prochaines semaines, occupé à briefer les avocats de son fiston ! rire rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE   ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 9:12

Moi je reste fidèle au systeme de carte, carte valable toute la scolarité, si machine en panne il suffit de ramasser les cartes (pas besoin de couper la main ou de prendre les noms, à la main aussi). Et pas de soucis si ces cherubins n'ont pas fini leur croissance des doigts, ou ont chopé une verrue, mis de faux ongles ou juste un petit bobo!
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Empty
MessageSujet: Entrée self par système biométrique   ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 9:28

wizzz a écrit:
... Soit dit en passant, et j'imagine déjà que ça va vous faire hurler, j'ai déjà fermé les yeux sur des situations de DP non payée où nous savions que la cantine était le seul repas du jour pour le gamin. D'où cet avantage de la machine sur l'homme : elle n'a pas la fibre sociale et ne s'émeut que peu face à la misère ...

Pourquoi ne pas avoir utilisé le fonds social ?
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE   ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 12:02

Alors je me cite :

wizzz a écrit:
Bien évidemment quej'outrepasse mon rôle et la déontologie à faire frauder un élève, quel que soit le motif.
Après, c'est une question de choix le temps que le fonds social s'empare de l'urgence. Hélas notre bonne vieille boutique n'est pas réputée pour son temps de réaction...
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE   ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 12:20

wizzz a écrit:
Alors je me cite :

wizzz a écrit:
Bien évidemment quej'outrepasse mon rôle et la déontologie à faire frauder un élève, quel que soit le motif.
Après, c'est une question de choix le temps que le fonds social s'empare de l'urgence. Hélas notre bonne vieille boutique n'est pas réputée pour son temps de réaction...

Il existe une possibilité en cas d'urgence de se dispenser de recourir à la commission de fonds social: c'est le CE qui, seul, est juge de l'urgence et autorise l'aide. A postériori, le cas est validé par la commission.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE   ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 12:33

Etant donné les relations entre l'AS et le CE, s'il prend cette initiative, on risquait l'homicide...
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE   ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:08

wizzz a écrit:
Soit dit en passant, et j'imagine déjà que ça va vous faire hurler, j'ai déjà fermé les yeux sur des situations de DP non payée où nous savions que la cantine était le seul repas du jour pour le gamin. D'où cet avantage de la machine sur l'homme : elle n'a pas la fibre sociale et ne s'émeut que peu face à la misère.

On va vous appeler "le bon CPE de Château-Thierry".
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE   ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:24

Sur ce coup, mon rejeton présumé était vraiment très con ! merci IZ

A mon humble avis: alors que je ne suis absolument pas contre l'évolution technique, qui la plupart du temps m'arrange bien et que je sais maîtriser malgré mon grand âge et que je viens de l'armée, j'ai quand même parfois l'impression que l'on prête à cette évolution une vertu qu'elle ne possède pas systématiquement, à savoir progrès technique=progrès tout court !
Or, je reste persuadé que beaucoup font ou adoptent l'évolution technique simplement pour l'évolution technique (on passera sur l'intérêt bien légitime du commercial qui se doit de la fourguer, il en vit, lui...)

La technique pour la technique ne m'interessant pas, je préfère réfléchir suffisamment pour peser l'avantage réel que la "bête" va amener. En se faisant aider par d'autres personnes qui ont aussi des cerveaux! Et bien souvent l'avantage pressenti n'est que du vent et du "pour faire beau et moderne".
ET JE NE SUIS PAS RETROGRADE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE   ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTREE SELF PAR SYSTEME BIOMETRIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système biométrique
» lecteur biométrique self
» Lecteur biométrique et accès à la restauration
» COVID19 et borne biométrique cantine
» SYSTEME ANTIVOL CDI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: