Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COVID19 et borne biométrique cantine

Aller en bas 
+10
Petgorn
Goldored
Loutre soyeuse
Op@lomero
volcan
néthou
Walking Dead
catiteo
V.M.B
GuiG
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wxcvbn
Invité




COVID19 et borne biométrique cantine Empty
MessageSujet: COVID19 et borne biométrique cantine   COVID19 et borne biométrique cantine Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 13:54

Bonjour,

L'accès au self se fait exclusivement via une borne de biométrie qui alimente également le compteur du cuisinier.

Nous avons reçu plusieurs messages de parents nous demandant de ne plus utiliser ce système d'accès dans le cadre des procédures du COVID19.

Si vous utilisez ce système, avez-vous reçu ce genre de demande ?

Si le CE décide de suspendre le système, à part un appel "papier" fait par la vie scolaire, je ne vois pas d'alternative.

Le problème c'est que le compteur pour le cuisinier ne fonctionnera plus et les passages ne seront plus enregistrés dans le logiciel de DP.

Merci d'avance pour vos témoignages et/ou idées.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel31
Invité




COVID19 et borne biométrique cantine Empty
MessageSujet: BORNE BIOMETRIQUE   COVID19 et borne biométrique cantine Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 14:02

Bonjour,

Un parent nous en a parlé ce matin. Notre réponse: l'élève peut se laver les mains avant l'appareil avec du savon et dispose de gel hydroalcoolique juste après. Par conséquent, le risque est largement maitrisé. Par ailleurs, enlever la borne n'est pas une solution car les élèves ont de multiples occasions de se transférer le covid19 (je ne sais pas vous mais j'ai pu voir ce matin plusieurs échanges de salives....)

Il ne faut pas tomber dans la psychose. Et de toute façon à part le confinement aucun système, aucune organisation ne permet d'obtenir zéro propagation.

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
caramelmou
Invité




COVID19 et borne biométrique cantine Empty
MessageSujet: Re: COVID19 et borne biométrique cantine   COVID19 et borne biométrique cantine Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 14:23

"L'élève peut se laver les mains" : S'il n'y est pas obligé on peut donc passer après un élève porteur qui ne s'est pas lavé les mains.

Revenir en haut Aller en bas
wxcvbn
Invité




COVID19 et borne biométrique cantine Empty
MessageSujet: Re: COVID19 et borne biométrique cantine   COVID19 et borne biométrique cantine Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 14:36

Nous avons effectivement fait un CHS vendredi et de multiples rappels sont faits auprès des familles et des élèves pour le lavage des mains.

En revanche, ici impossible de mettre du gel hydroalcoolique après la borne car rupture chez tous les fournisseurs (et en + avec près de 800DP, je ne vous parle même pas du prix).
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
Invité




COVID19 et borne biométrique cantine Empty
MessageSujet: Re: COVID19 et borne biométrique cantine   COVID19 et borne biométrique cantine Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 15:14

Normalement, il devrait y avoir un dispositif de lecture de cartes qui double le dispositif biométrique... ne serait-ce que pour les élèves dont les parents refusent que leur progéniture utilise ce système (sauf erreur de ma part, cette possibilité doit légalement être offerte à tout usager)

Oui, je sais, ça fait tout un tas de cartes à commander en urgence... mais c'est surement beaucoup plus sûr, pour éviter que la maladie ne se propage, que les directives-qui-demandent-aux-élèves-de-systématiquement-se-laver-les-mains-et-que-comme-de-bien-entendu-ceux-ci-ignoreront-alégrement...

Mais ce n'est là que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

COVID19 et borne biométrique cantine Empty
MessageSujet: Re: COVID19 et borne biométrique cantine   COVID19 et borne biométrique cantine Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 15:43

On lave le lecteur de main et le clavier à chaque passage d'élève. Ca ralentit drôlement la file et les cours de S1 sont menacés mais tant pis. Quand le chef dit, on fait! flower
Je vais utiliser les statistiques Zonienne pour le lavage de main avant le passage à la biométrie (même si c'est marqué "obligatoire" sur une grosse affiche devant les lavabos/savons) : 4% (prof & lycéens confondus)
Autrement ce qui est rigolo c'est de pointer à la main tous les élèves, déjà niveau temps perdu ca se pose là, puis les eleves qui nous disent leur nom à 30cm du visage on est pas vraiment dans les 1.5m d’écart entre chaque personnes (c'est ce qui se pratique apparemment dans certain coin de Chine...). (j'ai pratiqué ce nouveau sport ce midi, c'est très agréable et pas vraiment anxiogène... Mr green )
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

COVID19 et borne biométrique cantine Empty
MessageSujet: Re: COVID19 et borne biométrique cantine   COVID19 et borne biométrique cantine Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 16:05

On se prend la tête pour la borne mais on oublie que les gamins ouvrent les portes avec les poignées, travaillent à la suite sur les tables des classes, se serrent la louche et plus si affinités.....
Il n'est pas interdit d'arrêter les conneries.
Revenir en haut Aller en bas
caramelmou
Invité




COVID19 et borne biométrique cantine Empty
MessageSujet: Re: COVID19 et borne biométrique cantine   COVID19 et borne biométrique cantine Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 16:12


Les erreurs des usagers ne nous déchargent pas de faire notre possible pour éviter les contaminations (et pas que des virus).
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

COVID19 et borne biométrique cantine Empty
MessageSujet: Re: COVID19 et borne biométrique cantine   COVID19 et borne biométrique cantine Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 16:15

La dernière phrase de V.M.B. est excellente  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

COVID19 et borne biométrique cantine Empty
MessageSujet: Re: COVID19 et borne biométrique cantine   COVID19 et borne biométrique cantine Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 16:23

Un prof nous a demandé de désinfecter tous les claviers, poignées plusieurs fois par jour... Je vais peut etre demandé un agent par prof à la CT pour laver à la demande les tables, poignées.... Gel hydroalcoolique en rupture totale
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

COVID19 et borne biométrique cantine Empty
MessageSujet: Re: COVID19 et borne biométrique cantine   COVID19 et borne biométrique cantine Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 16:36

caramelmou a écrit:

Les erreurs des usagers ne nous déchargent pas de faire notre possible pour éviter les contaminations (et pas que des virus).

C'est ça: faire notre possible.

Et à l'impossible nul n'étant tenu, on évitera de verser dans la surenchère, surtout quand il s'agit de le demander à quelqu'un d'autre avant que de se l'appliquer à soi-même (voir le post de Walking Dead ci-dessus).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

COVID19 et borne biométrique cantine Empty
MessageSujet: Re: COVID19 et borne biométrique cantine   COVID19 et borne biométrique cantine Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 17:41

800 personnes qui passent après avoir attendu dans des files d'attente et qui touchent le même support avant de prendre un plateau, du pain, des couverts.... pour moi ce n'est pas une connerie mais un réel problème.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

COVID19 et borne biométrique cantine Empty
MessageSujet: Re: COVID19 et borne biométrique cantine   COVID19 et borne biométrique cantine Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 17:54

Il faudrait que chacun se calme. On fait au mieux mais, à moins de rester cloisonné seul chez soi à se nourrir de boîtes de conserve et surgelés durant des mois, on va devoir compter tout autant sur la chance que sur des mesures qui limitent la propagation mais ne l'empêchent pas.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
COVID19 et borne biométrique cantine 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

COVID19 et borne biométrique cantine Empty
MessageSujet: Re: COVID19 et borne biométrique cantine   COVID19 et borne biométrique cantine Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 17:59

LOL on ne s'énerve pas... on discute. Very Happy  Rien n'interdit de se poser des questions et d'envisager à limiter des risques dans la mesure du possible.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

COVID19 et borne biométrique cantine Empty
MessageSujet: Re: COVID19 et borne biométrique cantine   COVID19 et borne biométrique cantine Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 18:14

Effectivement tu le fais à l'ancienne avec de jolies listes d'élèves DP et un cahier pour les externes/commensaux. Etant en rade informatique depuis Mi Janvier à la borne de passage, je commence à être rodé. Avec l'épidémie on a tiré à la courte paille pour savoir qui allait être sacrifié et j'ai perdu (bon le fait que je connaisse les élèves à joué aussi).

Cela nécessite du personnel qui connait les élèves afin que le truc soit fluide (tu trouveras toujours au moins un aed de compétent dans une équipe) et que les élèves ne te crachent parle pas à 30 cm de la bouche. Bon pas de bol, c'est moi qui m'y colle car ils ne connaissent pas les élèves du bahut  Rolling Eyes. Au final, le passage est plus fluide que d'habitude mais que de temps perdu de mon côté. Je n'ai que 500 passage le midi, une seule entrée et que je suis en collège cela aide aussi.
Ton chef n'aura pas les effectifs en temps réels sauf si comme moi tu bourres le self et en attendant que cela se vide un peu (et d'avoir bloqué la file des élèves à l’extérieur), tu lui fais un décompte rapide à intervalle régulier. Possible de mon côté au vu de la faible capacité d'accueil (environ 20% du global) du self.
En fouillant un peu ton logiciel de suivi de self, tu trouveras sans doute une fonction spéciale permettant de faire un passage collectif quotidien (donc tu auras enlevé les absents). Retraitement de l'info qui prendra un peu de temps mais qui se fait quand même pour peu que tu arrives à te relire.

Tu te rendras ensuite compte du temps perdu tout les jours et que bien que plein de volonté Michel l'aed a paumé une feuille d'émargement et que Nadine a quant à elle oubliée de noter les externes sur son créneau horaire. Bref faire face au facteur humain.
 


Plus globalement, malgré l'ensemble des efforts qui pourront être mis en oeuvre par nos services pour limiter la propagation cela semble vain. Quand se laver les mains en sortant des toilettes n'est pas un réflexe automatique pour 33% (de mémoire et adulte compris) de la population française, on sait que l'on part de loin.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

COVID19 et borne biométrique cantine Empty
MessageSujet: Re: COVID19 et borne biométrique cantine   COVID19 et borne biométrique cantine Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 18:34

Alomero a écrit:
Il faudrait que chacun se calme.

Oui, mais c'est justement dans ce genre de situation que l'on verse dans l'irrationnel.
Il est évident que l'on ne va pas... se laver les mains (Mr green ) de ce genre de situation.
Mais entre un suivi attentif du ravitaillement en savon et essuie-mains, le nettoyage bi-quotidien de tout ce qui est susceptible d'être contaminé, et la recherche de la certitude absolue que tout est parfaitement sain, il y a une limite, que certains franchissent, comme je le disais, d'autant plus aisément qu'ils demandent aux autres de le faire (voir l'exemple du nettoyage quasi à la demande du prof de Walking Dead).

On retrouve du reste souvent cet état d'esprit dans d'autres contextes; avec une nette différence d'appréciation entre ceux qui se "proposent" d'organiser, et ceux sur lesquels l'organisation repose de facto. Ceux-ci savent très bien que la perfection ne sera jamais atteinte et que la magnifique organisation ne se déroule jamais comme prévu, qu'il faut d'abord savoir s'adapter avant de chercher le plan parfait et qu'on peut donc toujours faire mieux. Les autres sont d'autant plus critiques qu'ils n'ont pas fait grand chose à part -souvent- brasser du vent, et que leur plan parfait ne l'a forcément pas été, mais que ce n'est pas faute d'avoir planifié (Oh-là-là-ma-pauvre-on-n'est-pas-aidé).
Bref, la mouche du coche.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

COVID19 et borne biométrique cantine Empty
MessageSujet: Re: COVID19 et borne biométrique cantine   COVID19 et borne biométrique cantine Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 18:49

Loutre soyeuse a écrit:
Cela nécessite du personnel qui connait les élèves afin que le truc soit fluide (tu trouveras toujours au moins un aed de compétent dans une équipe) et que les élèves ne te crachent parle pas à 30 cm de la bouche. Bon pas de bol, c'est moi qui m'y colle car ils ne connaissent pas les élèves du bahut  Rolling Eyes.

Autre avantage: à force, tu connais tous les prénoms des élèves.


Ton nom ?   Kévin !!!
Ton NOM ?  Ah, mon nom. C'est là...
  (et il pose son doigt sur 4 ou 5 noms de la feuille d'émargement...)
fume

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

COVID19 et borne biométrique cantine Empty
MessageSujet: Re: COVID19 et borne biométrique cantine   COVID19 et borne biométrique cantine Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 18:58

volcan a écrit:
LOL on ne s'énerve pas... on discute. Very Happy  Rien n'interdit de se poser des questions et d'envisager à limiter des risques dans la mesure du possible.
Je me suis mal exprimée, désolée. Cela ne visait personne ici, plutôt des personnels dans le style du prof de Walking Dead. J'observe des comportements irrationnels, comme le dit néthou. Les gens deviennent frappadingues. Et toujours pour approuver néthou, les exigences des uns et des autres sont d'autant plus irrationnelles que les personnes qui les formulent savent ne pas avoir à les mettre en application. Ce sont ces personnes qui paniquent et ne prennent aucun recul qui devraient se calmer. En revanche, je ne dis pas non plus que je comprends toutes les consignes ou toutes les décisions de nos autorités, même si je fais comme tout le monde, avec et au mieux.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
COVID19 et borne biométrique cantine 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

COVID19 et borne biométrique cantine Empty
MessageSujet: Re: COVID19 et borne biométrique cantine   COVID19 et borne biométrique cantine Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 8:22

volcan a écrit:
800 personnes qui passent après avoir attendu dans des files d'attente et qui touchent le même support avant de prendre un plateau, du pain, des couverts.... pour moi ce n'est pas une connerie mais un réel problème.
Certes, mais la seule solution ça serait à l'italienne: on arrête tout et on reste at home.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

COVID19 et borne biométrique cantine Empty
MessageSujet: Re: COVID19 et borne biométrique cantine   COVID19 et borne biométrique cantine Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 9:23

Sauf que notre ministre de la santé préfère cassé le thermomètre...
«Le comptage quotidien devra prendre une autre forme » déclare le ministre de la Santé. Selon Olivier Véran, ce qui importe dans la lutte contre le coronavirus « c'est le nombre de cas graves, de décès » et le « comptage quotidien devra prendre une autre forme » Source : Le Parisien, 8 h 50.

No comment.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

COVID19 et borne biométrique cantine Empty
MessageSujet: Re: COVID19 et borne biométrique cantine   COVID19 et borne biométrique cantine Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 9:39

Goldored a écrit:
Sauf que notre ministre de la santé préfère cassé le thermomètre...
«Le comptage quotidien devra prendre une autre forme » déclare le ministre de la Santé. Selon Olivier Véran, ce qui importe dans la lutte contre le coronavirus « c'est le nombre de cas graves, de décès » et le « comptage quotidien devra prendre une autre forme » Source : Le Parisien, 8 h 50.

No comment.
Pourquoi pas finalement? Quand on est sur la route on est en danger de mort permanent, et pourtant on ne compte que les accidentés, pas ceux qui y ont échappé et qui sont en fait chaque jour des miraculés de la route.
ça vaut aussi pour bien des accidents domestiques qui tuent plus que ces virus, dans l'indifférence générale.
Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

COVID19 et borne biométrique cantine Empty
MessageSujet: Re: COVID19 et borne biométrique cantine   COVID19 et borne biométrique cantine Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 10:08

Comparaison n'est pas forcément raison.
Nous sommes dans une situation évolutive, une contamination. Personnellement, il m'intéresse de savoir comment progresse l'épidémie autour de moi.
Je suppose que des parents de jeunes enfants, des proches de malades ou de vieux ont la même préoccupation et qu'elle est légitime.
Professionnellement, accessoirement, ça peut aussi me permettre d'anticiper une fermeture d'internat et d'autres problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
khkhhjggjkg
Invité




COVID19 et borne biométrique cantine Empty
MessageSujet: Re: COVID19 et borne biométrique cantine   COVID19 et borne biométrique cantine Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 11:47

Lavage des mains avec savon bactéricide avant passage à la biométrie et utilisation d'un solution moussante bactéricide sans rincage après le passage de la main, il est où le problème de COVID ?? confused confused pig
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

COVID19 et borne biométrique cantine Empty
MessageSujet: Re: COVID19 et borne biométrique cantine   COVID19 et borne biométrique cantine Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 11:49

Et de toute façon, rien qu'en comptant le nombre de décès, la progression est si rapide (malheureusement) qu'il y a déjà largement matière à (s')inquiéter.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Petgorn
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2018

COVID19 et borne biométrique cantine Empty
MessageSujet: Re: COVID19 et borne biométrique cantine   COVID19 et borne biométrique cantine Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 12:23

Je crois surtout qu'il faut arrêter de s'emballer
En appliquant le même traitement médiatique et la même communication gouvernementale à la grippe saisonnière; il y a longtemps que la terre entière serait confinée.
La vie est la maladie mortelle la plus rependue puisque notre fin est inéluctable.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1129
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

COVID19 et borne biométrique cantine Empty
MessageSujet: Re: COVID19 et borne biométrique cantine   COVID19 et borne biométrique cantine Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 13:33

Petgorn a écrit:
La vie est la maladie mortelle la plus rependue puisque notre fin est inéluctable.
  Parles pour toi, je compte vivre éternellement
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

COVID19 et borne biométrique cantine Empty
MessageSujet: Re: COVID19 et borne biométrique cantine   COVID19 et borne biométrique cantine Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 13:57

Petgorn a écrit:

En appliquant le même traitement médiatique et la même communication gouvernementale à la grippe saisonnière; il y a longtemps que la terre entière serait confinée.

Le problème est qu'on ne sait pas. Peut-être est-ce bien moins léthal qu'une grippe, peut-être que si on laisse faire ça le serait beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
SA19
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2019

COVID19 et borne biométrique cantine Empty
MessageSujet: Re: COVID19 et borne biométrique cantine   COVID19 et borne biométrique cantine Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 14:17

RETU a écrit:
Petgorn a écrit:

En appliquant le même traitement médiatique et la même communication gouvernementale à la grippe saisonnière; il y a longtemps que la terre entière serait confinée.

Le problème est qu'on ne sait pas. Peut-être est-ce bien moins léthal qu'une grippe, peut-être que si on laisse faire ça le serait beaucoup plus.

Nous pouvons tout de même à travers une simple déduction dire que ce virus est surement plus dangereux qu'une grippe de saison. 
Pour que l'ensemble des gouvernements prennent des décisions qui entraînent de facto le dévissage totale des places boursière on se doute alors que ce n'est pas sans raisons. Le sacro-saint volet économique mondial est sacrifié sur l'autel de la protection des peuples, c'est dire la menace que représente ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

COVID19 et borne biométrique cantine Empty
MessageSujet: Re: COVID19 et borne biométrique cantine   COVID19 et borne biométrique cantine Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 14:24

Bonjour,

C'est surtout qu'aucun vaccin n'existe (au contraire de la grippe) et le risque supplémentaire la possibilité que ce virus mute est devienne encore plus dangereux.
Ce n'est pas de l'avoir qui représente un gros risque (si en bonne santé) c'est de le transmettre à des personnes vulnérables.
Revenir en haut Aller en bas
SA19
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2019

COVID19 et borne biométrique cantine Empty
MessageSujet: Re: COVID19 et borne biométrique cantine   COVID19 et borne biométrique cantine Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 14:49

peky a écrit:
Bonjour,

C'est surtout qu'aucun vaccin n'existe (au contraire de la grippe) et le risque supplémentaire la possibilité que ce virus mute est devienne encore plus dangereux.
Ce n'est pas de l'avoir qui représente un gros risque (si en bonne santé) c'est de le transmettre à des personnes vulnérables.

D'ou le fait qu'il ne s'agit pas d'une simple grippe.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COVID19 et borne biométrique cantine Empty
MessageSujet: Re: COVID19 et borne biométrique cantine   COVID19 et borne biométrique cantine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COVID19 et borne biométrique cantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Système biométrique
» Saisie des mains sur borne cantine
» Covid19
» Biométrie et Covid19
» lecteur biométrique self

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: