Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Biométrie et Covid19

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Filou25
Invité




Biométrie et Covid19 Empty
MessageSujet: Biométrie et Covid19   Biométrie et Covid19 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 7:23

Bonjour,

La rentrée approche, et la situation n'a guère évolué depuis la fin de la dernière année scolaire...

Au troisième trimestre, notre établissement a purement et simplement fermé la DP. Anticipant une rentrée où le virus ne serait pas parti par magie, j'ai proposé au CE l'achat de cartes pour notre borne T.......F, en me disant qu'il valait mieux s'y prendre le plus tôt possible, tous les bahuts risquant de réclamer en même temps des cartes à la rentrée (en général, il vaut mieux éviter d'appeler l'entreprise de fin août à mi-septembre... ou alors, il faut avoir le temps).

Le prix a fait reculé le CE (nous sommes une petite DP), tout comme des difficultés de gestion du stock de cartes, et il a préféré temporiser.

Mais nous sommes bientôt "plus tard"...

Que comptez-vous faire? J'opterais bien pour le "business as usual", avec pose d'un distributeur de gel juste avant la borne et désinfection systématique des mains avant le repas, mais je ne suis pas sûr que ça passe bien auprès des parents, et encore plus des profs...

Il y a aussi la possibilité du contrôle papier (liste des classes tirées de Pronote, et pointage par les pions), mais bonjour le progrès...

Je ne sais pas quoi faire ni penser. Je suis preneur de vos avis, et de ce que vous-mêmes comptez mettre en place.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 506
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

Biométrie et Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Biométrie et Covid19   Biométrie et Covid19 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 7:54

Les cartes de cantine sont de véritables nids à microbes. Elles ont à leur surfaces des milliards de bactéries et de virus.

Le passage d'une carte de cantine dans le lecteur de carte de cantine va y déposer des millions de ces microbes, et cette carte va récupérer au passage des millions d'autres microbes laissés par les précédents passages de carte.

Si l'on veut éviter les contaminations, il faut soigneusement désinfecter l'intérieur du lecteur de carte, entre chaque passage d'élève ...
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Biométrie et Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Biométrie et Covid19   Biométrie et Covid19 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 8:56

Psychologiquement, j'aurais tendance à dire que la carte fera moins polémique, même si c'est même combat au final. Sauf si, comme chez moi, on a un lecteur de cartes sans contact.
Revenir en haut Aller en bas
Filou25
Invité




Biométrie et Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Biométrie et Covid19   Biométrie et Covid19 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 8:57

C'est un lecteur de carte à code barre, donc sans contact.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Biométrie et Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Biométrie et Covid19   Biométrie et Covid19 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 9:17

Avec passage de carte dans une fente (donc avec contact) ou lecteur laser permettant la lecture réellement à distance ? Si c'est le premier cas, c'est tangent.  Dans le second, la question ne se pose pas, retour à la carte. D'autant que tu parles de petite DP donc la volumétrie de cartes à acheter est limitée. 
Tu as calculé le coût de revient de l'équipement de tous les élèves ?
Revenir en haut Aller en bas
Filou25
Invité




Biométrie et Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Biométrie et Covid19   Biométrie et Covid19 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 10:05

Le lecteur est à laser.

Encore une fois, le CE a opposé une fin de non-recevoir... ou plutôt, il a décidé de ne pas décider.

J'estimais le total (élèves et personnels) à environ 1300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Biométrie et Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Biométrie et Covid19   Biométrie et Covid19 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 10:50

Attirer l'attention du CE que si un cluster venait à être localisé dans le bahut, il pourrait être prévenu de mise en danger de la vie d'autrui. Après, c'est lui qui voit. Toi, tu lui fais tes propositions par écrit et tu en gardes trace.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Biométrie et Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Biométrie et Covid19   Biométrie et Covid19 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 12:32

Bonjour,

Le service de restauration accueille combien d'élèves + personnels environ ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Filou25
Invité




Biométrie et Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Biométrie et Covid19   Biométrie et Covid19 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 16:43

On va dire 200 quand tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Biométrie et Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Biométrie et Covid19   Biométrie et Covid19 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 22:41

Des listes papiers, un AED, pointage manuel

Question

(je le faisais avec 650 DP quand j'étais AED, ça doit être jouable à 200)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Filou25
Invité




Biométrie et Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Biométrie et Covid19   Biométrie et Covid19 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 11:52

C'est largement faisable, bien sûr... mais on aurait pu s'en passer en achetant le stock de cartes à temps. Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biométrie et Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Biométrie et Covid19   Biométrie et Covid19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biométrie et Covid19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Covid19
» Biomètrie
» COVID19 et borne biométrique cantine
» Coronavirus COVID-19
» Exercice incendie ou PPMS et COVID19

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: