Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 nouveau logiciel de paie en eple

Aller en bas 
+5
jy lancien
L'intendant zonard
momo
Patou
féskipeumépeupeu
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nouveau logiciel de paie en eple Empty
MessageSujet: nouveau logiciel national de paie pour les eple et les greta   nouveau logiciel de paie en eple Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 11:54

Bonjour,

Je peux vous annoncer que tous les logiciels de paie existants dans l'éducation nationale disparaitront au 01/01/2008 (ces,cejai,stage,etc)

Ils seront remplacés par un logiciel universel (qui n'a encore pas de nom)
dont les principes seront les suivants:

les eple , les greta, les établissements mutualisateurs seront reliés à un gros serveur à versailles par le web.

chaque établissement aura la possibilité de faire autant de paies qu'il le voudra au cours du mois.

Il existera pour les mutualisateurs un système de suivi des financements des contrats aidés, ceci pour éviter les énormes problèmes de restes à recouvrer irrecouvrables (plus de 1M700000 euros pour un collègue)


les fiches de paie et les documents comptables redescendront sous 24 heures maximum, un certain nombre d'opérations redescendant dans l'heure qui suit.

Nous avons essayé de faire un peu de pédagogie et d'aider les collègues
en tenant compte de l'obligation faite au comptable d'avoir des pièces justificatives passées au Conseil d'administration.

rien ne pourra être payé sans décision de CA.

Je serais intéressé par les idées des collègues sur les états à sortir, les procèdures etc et par les demandes des collègues de greta.

Il n'y aura pas de modification pour la liaison avec gfc pour les liquidations.

pour les collègues des greta, j'ai refusé de mettre en place un système qui faisait que les secrètaires des cfc rentraient les heures à payer dans un logiciel (progre) et redescendaient dans la paie. C'est dans la pâie qu'on rentrera les heures

si les cfc veulent un retour pour les couts, la remontée se fera
de la paie.

rené Martin CASU retraité, participant à Paris à la mise au point du logiciel
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

nouveau logiciel de paie en eple Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel de paie en eple   nouveau logiciel de paie en eple Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 12:10

Merci SUPERCASU pour ces premières infos.
ça peut être très intéressant mais y'a-t-il quelque part des infos techniques sur cette nouvelle application?
Quelles configurations requises pour les stations de travail par exemple car pour une mise en oeuvre sur l'exercice 2008, il faudra peut-être acheter des bécanes plus performantes que nos brouettes actuelles et donc le prévoir au budget 2007 que nous allons bientôt construire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Invité
Invité




nouveau logiciel de paie en eple Empty
MessageSujet: paie en eple   nouveau logiciel de paie en eple Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 12:14

pas de version anterieure à windows 98. Il faut l'adsl et des imprimantes pas trop vieilles , soit laser, soit jet d'encre.

tous les états sortiront en 21*29.7
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

nouveau logiciel de paie en eple Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel de paie en eple   nouveau logiciel de paie en eple Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 13:12

supercasu a écrit:

rené Martin CASU retraité, participant à Paris à la mise au point du logiciel
merci pour ces infos et bien venue et bien content enfin que l'un d'entre nous participe à la conception des futurs outils de travail qui seront les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

nouveau logiciel de paie en eple Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel de paie en eple   nouveau logiciel de paie en eple Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 14:15

quel "Progré"..........................!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23268
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

nouveau logiciel de paie en eple Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel de paie en eple   nouveau logiciel de paie en eple Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 15:46

Suis en gros Greta et volontaire pour expérimenter Progré que nous comptons utiliser à plein rendement pendant l'exercice 2007. Concernant la paie, jusqu'à nouvel ordre je n'ai aucune information, et perso je trouve que ça se passe plutôt bien et ne suis pas pressé d'y toucher.

On fait toutes nos heures sup, le calcul de la TS et les ARE avec Sage/Saari, et les permanents, contractuels ou gagés, sont payés par la TG. (qui vient de nous saboter la rentrée en rejetant les paies sous prétexte qu'on ne les avait pas remises le 16 août fume )

Mes collaboratrices qui font ça sont très douées, tout est sous contrôle, et tout le monde apprécie la souplesse du système. Avec des états d'heures plus sérieux que ceux que nous utilisons actuellement, grâce à Progré, je devrais être un AC de Greta heureux. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




nouveau logiciel de paie en eple Empty
MessageSujet: paie en eple   nouveau logiciel de paie en eple Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 16:11

chacun fera ce qu'il voudra, les eple étant autonomes.

questions: fais tu passer toutes les attributions d'heures du greta au CA de ton établissement ?

as tu un contrat pour les personnels payés à l'heure ?

Même si tu as une délibèration au moment du budget du greta, dans le cadre du PAA sur le nombre d'heures à payer en "global ", fais tu un acte du Chef d'établissement nominatif quand tu paies ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




nouveau logiciel de paie en eple Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel de paie en eple   nouveau logiciel de paie en eple Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 8:46

A l'heure de la décentralisation, l'E.N. centralise.
Après le super logiciel Sconet sur Intranet, la paye centralisée...
Vu les problèmes posés par sconet, sconet absence et sconet gfe il y a du souci à ce faire.
On pourra toujours avoir recours à ciel paye.
Finalement, l'E.N. est le meilleur publicitaire des logiciels privés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau logiciel de paie en eple Empty
MessageSujet: logiciel de paie   nouveau logiciel de paie en eple Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 8:57

j'espère que nous serons meilleurs, nous faisons le maximum. Les collègues qui travaillent avec moi ont hate de quitter le logiciel gapaie du privé.


et puis, une donnée vient de rentrer dans les tuyaux.....gfc centralisé!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau logiciel de paie en eple Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel de paie en eple   nouveau logiciel de paie en eple Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 16:23

supercasu a écrit:


et puis, une donnée vient de rentrer dans les tuyaux.....gfc centralisé!

cordialement


KESAKO cette nouvelle bestiole , gfc centralisé ? No No No
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

nouveau logiciel de paie en eple Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel de paie en eple   nouveau logiciel de paie en eple Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 16:55

SAUVEZ LES TUYAUX NOM DE MOI MEME !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

nouveau logiciel de paie en eple Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel de paie en eple   nouveau logiciel de paie en eple Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 23:35

supercasu a écrit:
Bonjour,
Je peux vous annoncer que tous les logiciels de paie existants dans l'éducation nationale disparaitront au 01/01/2008 (ces,cejai,stage,etc)
Ils seront remplacés par un logiciel universel (qui n'a encore pas de nom)
...
rené Martin CASU retraité, participant à Paris à la mise au point du logiciel
Ont-ils fini par trouver des "experts-testeurs" parce qu'en tant que testeur CCS, j'ai été sollicté en mai dernier pour l'être; on m'a annoncé que c'était dans un 1er temps 2-3 jours par semaine à Paris pendant 2 mois nouveau logiciel de paie en eple Ouaou8
Devant mon peu d'enthousiasme d'abandonner mon poste 2-3 jours par semaine pendant 2 mois, on m'a rappelé quelques jours plus tard avec la solution miracle : "on vous octroie un CAE pour vous remplacer sur vos jours d'absences" nouveau logiciel de paie en eple Invisio2
Bref, ça ne s'est finalement pas fait et c'est dommage car l'expérience de participer à la création d'un logiciel m'aurait fortement intéressée.

P.S : passez le bonjour à Fabrice A. de ma part

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau logiciel de paie en eple Empty
MessageSujet: nouveau logiciel de paie   nouveau logiciel de paie en eple Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 7:27

Bonjour,

l'équipe de testeurs est complète pour le moment, mais éventuellemnt donnes moi tes coordonnées rene.martin@ac-dijon.fr

Fabrice va bien , son contrat a été signé.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

nouveau logiciel de paie en eple Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel de paie en eple   nouveau logiciel de paie en eple Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 8:36

supercasu a écrit:
...l'équipe de testeurs est complète pour le moment, mais éventuellemnt donnes moi tes coordonnées rene.martin@ac-dijon.fr
Merci, mais je ne cherche pas à intégrer l'équipe des testeurs Laughing
supercasu a écrit:
Fabrice va bien , son contrat a été signé.
cordialement
Tant mieux, je suis content pour lui bien
Bon courage pour la suite du projet.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

nouveau logiciel de paie en eple Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel de paie en eple   nouveau logiciel de paie en eple Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 12:40

supercasu a écrit:
Bonjour,
pour les collègues des greta, j'ai refusé de mettre en place un système qui faisait que les secrètaires des cfc rentraient les heures à payer dans un logiciel (progre) et redescendaient dans la paie. C'est dans la pâie qu'on rentrera les heures
si les cfc veulent un retour pour les couts, la remontée se fera
de la paie.
Je ne peux pas être d'accord pour considérer que seuls les CFC seraient intéressés à avoir un retour sur les coûts (je ne suis même pas certains que ce soit eux qui seraient intéressés par cette information !), dans un greta dont les coûts de personnels représentent 80% du CA, qui ne fonctionne je le rappelle pas sur subventions mais du produit de vente de son activité, et ne peut souvent pas augmenter ses prix,le gestionnaire qui ne suivrait pas de très pres le coût du H1 mériterait certainement de se voir sucrer ses IPDG!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau logiciel de paie en eple Empty
MessageSujet: paie en eple   nouveau logiciel de paie en eple Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 13:03

cher collègue,

Bien évidemment tous les intervenants auront accès à la remontée des coûts; simplement il n'est pas souhaitable que les collègues se voient obligés de payer des heures sans appliquer la règlementation.

je répète que chaque heure payée doit faire l'objet d'une délibèration de ca. Ce n'est pasmoi qui le demande mais le code des collectivités territoriales auquel nous sommes soumis.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

nouveau logiciel de paie en eple Empty
MessageSujet: logiciel ccs   nouveau logiciel de paie en eple Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 12:38

Ce logiciel sert pour la paye des cav 1er degré et je le découvre...

Recherche infos pour certains paramétrages.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

nouveau logiciel de paie en eple Empty
MessageSujet: logiciel ccs   nouveau logiciel de paie en eple Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 19:50

Recherche collègues utilisant logiciel CCS.
Revenir en haut Aller en bas
maryberthe
.
.
maryberthe


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2006

nouveau logiciel de paie en eple Empty
MessageSujet: LOGICIEL CCS   nouveau logiciel de paie en eple Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 21:44

j'utilise ce logiciel depuis septembre, donc pas une grande expérience mais je commence à me débrouiller,donc donnez moi votre n° de téléphone ou adresse électronique pour que je puisse vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

nouveau logiciel de paie en eple Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel de paie en eple   nouveau logiciel de paie en eple Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 21:52

OLRIK a écrit:
Recherche collègues utilisant logiciel CCS.
Je ne suis pas mutualisateur mais je l'utilise. J'ai même été testeur de ce logiciel pour le CAPTI. Je ne saurais sûrement pas répondre à toutes les questions mais tu peux me contacter par mail coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Invité




nouveau logiciel de paie en eple Empty
MessageSujet: je paye   nouveau logiciel de paie en eple Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 13:01

Ok Ok tout le monde paye, GRETA, CAE, etc, mais moi, je paye des maîtres au pair (hé oui ça existe encore), avec même des congés payés, et un médecin d'internat. Et pour ça, j'utilise STAGE, totalement archaïque, mais qui a le mérite de me calculer des cotisations sociales et de me gérer les DADS. Que va -t-il me rester ? Pense-t-on à moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau logiciel de paie en eple Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel de paie en eple   nouveau logiciel de paie en eple Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 13:11

greta,cae,mutualisations,maitres au pair,médecins de l'internat, tout sera dans le nouveau logiciel de paie des eple au 1/01/2008, y compris la gestion des mutualisations.

question: aurais tu un contrat de maitre au pair à nous proposer? car à part la circulaire de 1970, nous manquons d'inspiration.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Valoche
Invité




nouveau logiciel de paie en eple Empty
MessageSujet: maître au pair   nouveau logiciel de paie en eple Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 13:33

Hélas pour la nouveauté, on utilise un contrat "fait maison", trés largement inspiré de la circulaire du 5 septembre 1964, mais sans la mention "indemne de toute affection tuberculeuse" etc. Toujours Intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau logiciel de paie en eple Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel de paie en eple   nouveau logiciel de paie en eple Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 13:45

nous prenons tout, on fera le tri avec la DAF

merci d'avance.

rene.martin@ac-dijon.fr
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

nouveau logiciel de paie en eple Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel de paie en eple   nouveau logiciel de paie en eple Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 19:42

Quelques soucis de paramétrages notamment pour les 97% CSG et numérotation des concentions?
Recherche utilisateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau logiciel de paie en eple Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel de paie en eple   nouveau logiciel de paie en eple Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 10:20

paramètrage de quel logiciel ?

les fiches de cotisations du serveur de la daf sont correctes
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

nouveau logiciel de paie en eple Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel de paie en eple   nouveau logiciel de paie en eple Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 15:47

C' est pour le logiciel CCS:
1-doit-on indiquer les % même si éxonérations des charges patronales ou mettre 0%?
2-charges salariales:assuarnce vieillesse:depl=0.10% et pla=6.75%
3-Dans le cadre d'une mutualisation EPLE employeur et EPLE payeur:numéros affiliation organismes URSSAF et IRCANTEC, à l'EPLE employeur d'être reconnu?( comme le GARP)

les numérotations des convcentions, libre choix?
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

nouveau logiciel de paie en eple Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel de paie en eple   nouveau logiciel de paie en eple Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 16:51

OLRIK a écrit:
C' est pour le logiciel CCS:
1-doit-on indiquer les % même si éxonérations des charges patronales ou mettre 0%?
S'il y a exonération, pour moi, tu peux les mettre à 0.
OLRIK a écrit:
2-charges salariales:assuarnce vieillesse:depl=0.10% et pla=6.75%
Non, c'est 6,75% en tout dont dépl. = 0,10% et plaf. = 6,65%
OLRIK a écrit:
3-Dans le cadre d'une mutualisation EPLE employeur et EPLE payeur:numéros affiliation organismes URSSAF et IRCANTEC, à l'EPLE employeur d'être reconnu?( comme le GARP)
Je pense mais à confirmer avec un mutualisateur ou par supercasu.
OLRIK a écrit:
les numérotations des convcentions, libre choix?
Ben non, chaque convention EPLE-ANPE a son propre numéro déjà existant, qui sera donc celui à reprendre.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

nouveau logiciel de paie en eple Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel de paie en eple   nouveau logiciel de paie en eple Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 17:18

Merci pour la réponse.
Pour les charges patronales éxonérées je suis tenté de mettre le % en cas se stat ou pour connaitre à l'avenir les montants éxonérés.
Pour le numéro de la convention celle-ci comporte une lettre que le logiciel ccs ne prend pas en compte, j'ai une propre numérotation à rapprocher avec convention et avis de paiement du CNASEA: bonne méthode?
Pour la DUE: saisie internet ou envoi du feuillet rose: quelle méthode et conséquences avec l'URSSAF?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau logiciel de paie en eple Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel de paie en eple   nouveau logiciel de paie en eple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau logiciel de paie en eple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paie CAE CUI logiciel
» LOGICIEL PAIE CUI
» Logiciel de paie CAE
» LOGICIEL DE PAIE CUI EXCEL 2013
» Logiciel de paie CAE sous excel et DADSU 2011

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: