Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Titres de recette et compte de classe 4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gestionnaire971
.
.
gestionnaire971


Nombre de messages : 48
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/09/2009

Titres de recette et compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Titres de recette et compte de classe 4   Titres de recette et compte de classe 4 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:24

Bonjour je suis gestionnaire depuis le 1er septembre. Je viens de changer d'agence comptable et à ma grande surprise mon agent comptable m'oblige a indiquer les comptes de classe 4 sur tous mes ordres de recettes, mieux encore il m'appelle a chaque fois qu'il a un versement sur le compte du collège pour me demander sur quel compte de classe 4 je souhaite mettre les crédits reçus. Est ce normal quoi
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Titres de recette et compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Titres de recette et compte de classe 4   Titres de recette et compte de classe 4 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:28

Non, non et non.


Euh, non aussi.


Je comprends sa demande ; mais la classe 4 est de la responsabilité du seul comptable. Par contre il est du ressort du gestionnaire de rédiger l'OR de telle sorte que l'imputation en classe 4 soit évidente.
Normalement une concertation devrait régler la question. On peut aussi concevoir un document mettant en parraléle les types de recettes et leur contrepartie classe 4.
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

Titres de recette et compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Titres de recette et compte de classe 4   Titres de recette et compte de classe 4 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:38

Mon agent comptable souhaite aussi que je mentionne la classe 4 ; lui même est brillant, mais il n'en va pas de même de ses collaborateurs, et du coup, mieux vaut savoir ce que l'on veut, et mentionner les comptes...Mais, cela suppose aussi de les connaitre...Et je me mets à la place de celui qui n'a jamais fait de compta et qui débute...ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire971
.
.
gestionnaire971


Nombre de messages : 48
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/09/2009

Titres de recette et compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Titres de recette et compte de classe 4   Titres de recette et compte de classe 4 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:42

Merci pour vos réponses. c'est bien ce que je pensais mais la il n'y a même pas de concertation c'est "sur quel compte de classe 4 voulez vous mettre cette sommes" je trouve cela fort. Effectivement je n'ai meme pas la liste de ma classe 4 ah si sur mon compte fi bon ben je vais faire avec alors
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Titres de recette et compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Titres de recette et compte de classe 4   Titres de recette et compte de classe 4 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:55

Titres de recette et compte de classe 4 Kopfschuettel

Il faut demander (exiger) deux balances des classes 1 à 8, une avec le détail des intitulés et l'autre celui des opérations. Le tout en début d'année et la classe 4 une fois par mois, c'est bien.

Il faut envoyer une copie par fax, courrier ou scan de toute notification de subvention. Elles sont assez précises pour qu'il se dém..brouille. Et il en a vraiment besoin pour, lui, affecter ces sommes sur le bon compte de classe 4.

Il faut rédiger les OR en reprenant les mêmes mentions que sur la notif de subvention. Ca doit suffire.

On peut aider et donner parfois des indications par téléphone s'il y a un doute, mais chacun son job. Il fait comment avec les autres établissements?
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire971
.
.
gestionnaire971


Nombre de messages : 48
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/09/2009

Titres de recette et compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Titres de recette et compte de classe 4   Titres de recette et compte de classe 4 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:26

j'avoue que je ne sais pas comment il fait avec les autres établissement, mais en ce qui me concerne je lui donne toutes les notifications que je reçois et il m'appelle pour me demander.....le compte de classe 4 bien sur
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Titres de recette et compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Titres de recette et compte de classe 4   Titres de recette et compte de classe 4 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:31

Le problème du comptable qui agit ainsi, c'est qu'il ne va pas subdiviser ses comptes. Alors que c'est tellement plus simple quand on fait ce tout petit effort !

Uniquement si l'on subdivise avec des lettres, parce qu'avec des chiffres évidemment c'est abominable... La répétition est à la base de l'enseignement, paraît-il...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Titres de recette et compte de classe 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Titres de recette et compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Titres de recette et compte de classe 4   Titres de recette et compte de classe 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titres de recette et compte de classe 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte de recette à utiliser pour recette au SRH (mandat au alo réception invité
» OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est)
» subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4
» liaison compte banque postale compte trésor classe 4
» ordre de recette classe 1 ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: